Aller au contenu

Lille OSC 2-0 TFC / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bon va falloir que les joueurs sortent un peu leurs couilles et les posent sur la table parce que la ce n'est plus possible.

Mention spéciale a riviére : serieux ce type il ne fait que des mauvais choix : passes, placement, frappes et coupe de cheveux...

Ce serait peut-être pas mal de le laisser jouer quelques matchs consécutifs. Là il joue un match par mois et en plus quand tu vois la forme des joueurs derrière lui ça doit pas être facile.

Lien vers le commentaire

C'est bien beau de cracher sur les attaquants. Mais ils ne sont pas les seuls fautifs. Le problème ce sont les transmissions... On se fait intercepter toutes nos passes. Ou, plutôt, on donne le ballon à l'adversaire.

Ca complique un peu les les choses :ninja:

Lien vers le commentaire

On peut discuter longtemps de la tactique, de l'implication, des pertes de balle etc... mais tant qu'on a un attaquant qui foire le but "immanquable" du 1-1 avec le coup au moral pour les lillois qui va avec bin on pourra rien esperer quoi...

qu'on admette qu'on a perdu 6M et qu'on se debarrasse de ce mec vite...

Sauf qu'on peut dire pareil des lillois qui foirent 2-3 occases immanquables de 2-0 donc bon... C'était miraculeux d'être à 1-0 au vu de la production de l'équipe à ce moment là, et puis la "passe" à Rivière est bien chanceuse. Et puis Wissam fait pas mieux un peu plus tôt en marchant sur le ballon alors qu'il se présentait seul face à Elana. Le souci est dans les t^tes, on est en totale perte de confiance sur toutes les lignes... Je peux pas croire qu'on puisse relancer une si faible équipe de Marseille samedi, ça pourrait nous faire très très mal...

Lien vers le commentaire

Il y a un peu de tout dans le négatif ce soir. On peut râler sur Rivière mais WBY en raté une belle aussi. On peut râler sur le niveau technique très médiocre de l'equipe. On peut râler sur Capoue qui ne met pas un cinquième de l'implication qu'il met en EdF dans ses passes. On peut râler sur JDAA qui oublie de remiser sur Tabanou tout seul trois minutes avant le premier but lillois. On peut râler sur Zebina qui lâche Basa au marquage.

Ce soir je vais râler sur l'impression collective de service minimum: on est sérieux en défense, on assure le replacement et on est présent dans les duels mais ensuite impression générale de laxisme: peu d'application dans les passes, manque de tranchants dans les appels de balle, contrôles distraits. Le tout sous un pressing loin d'être insurmontable. On a défendu une heure durant en bloc mais à la récupération on a l'impression que le boulot est fait et le reste est au petit bonheur la chance.

Brève réaction après le premier but puis l'équipe a sombré dans une impression de j'm'enfoutisme inquiétante.

L'équipe est dans un cycle préoccupant dans la mesure où on peut douter de l'envie de certains joueurs d'enfiler le costume pour descendre chercher des points à la mine.

Une sévère explication de texte est nécessaire.

Lien vers le commentaire

On peut discuter longtemps de la tactique, de l'implication, des pertes de balle etc... mais tant qu'on a un attaquant qui foire le but "immanquable" du 1-1 avec le coup au moral pour les lillois qui va avec bin on pourra rien esperer quoi...

qu'on admette qu'on a perdu 6M et qu'on se debarrasse de ce mec vite...

Il profite d'une mauvaise transmission lilloise alors qu'il est dos au but au départ, je n'ai pas vraiment la même définition que toi d'un but "tout fait". Sinon Ahamada et M'Bengue ont l'air de revenir en bonne forme. J'ai aussi trouvé Capoue plutôt correct même s'il a pris beaucoup de risques en seconde période pour tenter d'accroitre la pression toulousaine sur de lillois qui jouaient gros ce soir.

Lien vers le commentaire

Il profite d'une mauvaise transmission lilloise alors qu'il est dos au but au départ, je n'ai pas vraiment la même définition que toi d'un but "tout fait". Sinon Ahamada et M'Bengue ont l'air de revenir en bonne forme. J'ai aussi trouvé Capoue plutôt correct même s'il a pris beaucoup de risques en seconde période pour tenter d'accroitre la pression toulousaine sur de lillois qui jouaient gros ce soir.

T'es sérieux pour Capoue ?

Lien vers le commentaire

Il profite d'une mauvaise transmission lilloise alors qu'il est dos au but au départ, je n'ai pas vraiment la même définition que toi d'un but "tout fait". Sinon Ahamada et M'Bengue ont l'air de revenir en bonne forme. J'ai aussi trouvé Capoue plutôt correct même s'il a pris beaucoup de risques en seconde période pour tenter d'accroitre la pression toulousaine sur de lillois qui jouaient gros ce soir.

Capoue correct ? Le mec est international et perd une quantité énorme de ballons dans son camp par des contrôles ratés ou des transmissions imprécises, il fait un match merdique oui... (comme la plupart de ses copains) D'accord pour le reste du post.

Lien vers le commentaire

Aucun miracle. L'équipe défend encore plutôt bien. Mais ça ne sert à rien tant qu'on ne réussit pas à menacer l'équipe adverse sur quelques contres.

C'est vrai que l'on défend bien sur les coups de pied arrêtés lillois... Et on est tellement dangereux sur les notres... Ce soir, on prend 4-0 ou 4-1 et y'a pas grand chose à dire à mon sens. Triste saison qui se profile tout de même...

Lien vers le commentaire
On peut discuter longtemps de la tactique, de l'implication, des pertes de balle etc... mais tant qu'on a un attaquant qui foire le but "immanquable" du 1-1 avec le coup au moral pour les lillois qui va avec bin on pourra rien esperer quoi...

qu'on admette qu'on a perdu 6M et qu'on se debarrasse de ce mec vite...

Je rejoins Elassar sur la jurisprudence Gignac:mec qui est reconnu comme ayant un fort potentiel à 20 ans, qui rejoint le Tef en devenant le joueur le plus cher de l'histoire du club à ce moment-là, première saison avec pas mal de pépins physiques... Sauf que Gignac a eu la chance de pouvoir commencer sa 2ème saison comme titulaire indiscutable, alors que Rivière était blessé et se fait piquer la place qui lui était promise par un autre jeune de 22 ans (on oublie trop souvent qu'ils ont le meme age!) qui n'est pas un attaquant de formation.

Honnetement, Rivière se bouge sur le terrain, j'arrive pas à etre aussi critique sur lui que beaucoup le sont ici. Il fait des matchs tout pourris oui, mais au moins on sent qu'il fait tout pour se sortir de là, alors que d'autres puent la suffisance à des kilomètres (Tabanou), d'autres sont en méforme flagrante (Capoue ou Didot), d'autres trop vieux (Zebina cramé au bout de 75 minutes et c'est pas la première fois malgré tout ce qu'il apporte à coté), d'autres trop jeunes (Akpa, Yago), d'autres trop Braaten, pourquoi faudrait-il d'abord qu'on montre du doigt ceux qui au moins ne lachent rien comme Rivière et Sirieix?

Et celui qui bouffe l'égalisation, c'est tout autant Ben Yedder qui marche sur le ballon alors qu'il est SEUL à 15 mètres du gardien. OK son début de saison lui laisse un peu plus le droit à l'erreur qu'à Rivière, mais je pense pas qu'il soit plus excusable pour autant, au contraire meme quand t'es en confiance comme il l'était jusqu'à il y a peu.

Lien vers le commentaire

T'es sérieux pour Capoue ?

Capoue correct ? Le mec est international et perd une quantité énorme de ballons dans son camp par des contrôles ratés ou des transmissions imprécises, il fait un match merdique oui... (comme la plupart de ses copains) D'accord pour le reste du post.

Bah il a souvent du déchet de ce côté là du coup ça ne m'a pas plus frappé que ça. Et puis il avait toujours deux ou trois lillois sur lui et avec le score en la défaveur de l'équipe, il a dû vouloir prendre ses responsabilités avec les risques que cela pouvait engendrer.

Lien vers le commentaire

On peut discuter longtemps de la tactique, de l'implication, des pertes de balle etc... mais tant qu'on a un attaquant qui foire le but "immanquable" du 1-1 avec le coup au moral pour les lillois qui va avec bin on pourra rien esperer quoi...

qu'on admette qu'on a perdu 6M et qu'on se debarrasse de ce mec vite...

non mais justement , il faut pas dire celà que c'est riviere et pas parler du reste!! pour moi c'est l'inverse!

on est en dessous de tout en ce moment, on se fait chier depuis quelques matchs à nous voir jouer!! on peut me sortir ce qu'on veut, on se fait chier! ca n'aurait pas été le tef, ce match je l'aurais zappé bien avant! un lille super prenable et nous aucune ambition dans le jeu, rien!! si Casanova n'est pas capable de les faire se rebeller, se sortir les tripes, il y a peut etre un probleme aussi de ce cote là! mais là c'est plus possible!!! qu'on fasse 5000 mec au stadium c'est déjà bien beau!! avec ce froid, il faudrait me payer pour y aller au stadium!!! il faut voir la réalité en face, ce soir ,je suis énervé, décu, tout ce que vous voulez, mais c'est pas normal de faire autant de mauvais matchs d'affilée!! et comme je disais avec un collègue, on va perdre 1 à 0 en lille (2 en fait!) mais on va gagner contre marseille car là ils vont se bouger et puis 3 défaites d'affilée ca fait tache!

on descendra pas c'est sûr, cette équipe fera toujours le strict minimum, bref, ce soir ils m'ont gonflés! c'téait le match dont j'étais sûr , que j'avais peur et ils l'ont fait! pas d'âme dans cette équipe, pas de guerriers, pas de charisme, rien... des mecs extra doués qui se défoncent un coup sur 10...

Lien vers le commentaire

pfff dégouté!

pour moi, on a un effectif trop juste, bon, on le savait dès le début de la saison , mais là, c est flagrant, lorsqu il manque 2 ou 3 joueurs importants que ça soit derriere, ou au milieu ou on alligne pas 3 passes, on joue super bas , on subit tout le match....

aprés , on peut critiquer les attaquants , mais , combien de ballons exploitables ont ils eu à jouer?? dans ce contexte, ils sont obligés de faire du 100%, c est beaucoup leur demander.... même si je suis d'accord que les occasions étaient immanquable...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.