Aller au contenu

Lille OSC 2-0 TFC / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Celui qui m'a fait vraiment de la peine c'est Sirieix. Il est vraiment limité, et ça se voit de plus en plus. Dommage car c'est un bon type.

Son match est simplement cauchemardesque ce soir... Comme toi, j'ai eu de la peine pour lui, notamment sur son corner. Incroyable de voir un truc pareil en L1 :(

Lien vers le commentaire

Les attaquants toulousains ont bien eu trois ou quatre ballons parfaitement exploitables ce qui est beaucoup compte tenu de la faiblesse du jeu de passe violet ce soir et ce qui est normalement suffisant pour réussir un hold-up quand la défense subit sans trop de dégât.

Encore une fois ce soir on a un contre bien mené par Rivière (si si) qui donne à JDAA. Si celui-ci remet immédiatement à Tabanou c'est 1-0 pour le tef. Encore une fois on manque de justesse sur deux ou trois contres et le fait de tenir en défense une heure durant ne sert dès lors à rien.

Après une heure de jeu à Bordeaux, à Nice, à Lorient et ce soir à Lille il y avait toujours 0-0. Et on perd ces quatre matchs. Du point de vue statistique je pense que ce n'est pas anodin.

Lien vers le commentaire

c est vrai que sans vouloir être méchant avec Sirieix , entre ses controles à 5m et ses passes approximatives...c est dur!!

quant à Capoue, il est constamment surveillé et préssé , vu que personne d autre ne peut prendre le jeu à son compte, ça donne beaucoup de pertes de balles, mais vu son travail en defense , c est dur de l incriminer!

Lien vers le commentaire

Les attaquants toulousains ont bien eu trois ou quatre ballons parfaitement exploitables ce qui est beaucoup compte tenu de la faiblesse du jeu de passe violet ce soir et ce qui est normalement suffisant pour réussir un hold-up quand la défense subit sans trop de dégât.

Encore une fois ce soir on a un contre bien mené par Rivière (si si) qui donne à JDAA. Si celui-ci remet immédiatement à Tabanou c'est 1-0 pour le tef. Encore une fois on manque de justesse sur deux ou trois contres et le fait de tenir en défense une heure durant ne sert dès lors à rien.

Après une heure de jeu à Bordeaux, à Nice, à Lorient et ce soir à Lille il y avait toujours 0-0. Et on perd ces quatre matchs. Du point de vue statistique je pense que ce n'est pas anodin.

C'est Aurier qui fait la boulette sur le contre, pas JDAA je crois. Tu t'avances un peu en disant 1-0, ça fait juste duel Tabanou-Elana si Aurier joue mieux le coup. ;)

Lien vers le commentaire

C'est Aurier qui fait la boulette sur le contre, pas JDAA je crois. Tu t'avances un peu en disant 1-0, ça fait juste duel Tabanou-Elana si Aurier joue mieux le coup. ;)

Peu importe. Cest sur ce genre d'action qu'on doit tuer un match difficile. Que l'on ait pas réussi un seul enchaînement de ce type sur les quatre derniers matchs à l'extérieur en arrivant à 0-0 après une heure de jeu est très emmerdant.

Lien vers le commentaire

Bon et bien, une de plus :( . Que dire ?

Que Casa a tenté quelque chose, au moins. Il a aligné l'équipe qu'il fallait, avec la densité physique adéquate. En première MT, l'équipe a fait les efforts, joué en bloc, s'est montrée raisonnablement attentiste. Mais que peut un coach quand il n'a pas de joueurs compétitifs sous la main ? Les avoir recrutés ou avoir cru en eux, peut-être...

Car cette équipe ne peut pas tenir un résultat -c'est la "bonne surprise" de cette saison... :ninja: - et elle ne peut pas non plus espérer planter le moindre but. Quand une occase se profile -et c'est pas souvent- ça cafouille, ça glisse, ça tire au dessus. La maladresse de cette équipe n'a rien de surprenant : ce sont les mêmes joueurs que l'an dernier et qu'il y a deux saisons. On connaît leurs difficultés en matière de contrôles, de frappes, de passes. On a également toujours fait des fautes et l'une d'elles nous coûte le match. Mais ce qui me frappe, au-delà de ça, c'est notre manque de punch, d'impact : je reste affligé par le nombre de contres favorables obtenus par les Lillois, ce soir.

On a jadis connu un TFC souverain à la récupération et en contre ; aujourd'hui, nous n'avons même plus ça. Il ne nous reste qu'une chose : une forme de volonté, comme un souci de faire aussi bien que possible. Et pourtant, si nous avons sans doute rencontré Nice, Lorient ou Bastia au mauvais moment de la saison, il est difficile de se montrer impressionné par ce qu'ont proposé les Lillois ce soir.

Le problème, c'est qu'à l'instar d'un Capoue cataclysmique, je ne suis pas sûr qu'existe une formation de L1 inférieure à ce TFC hivernal.

Que peut-on faire ? Le club envisage t-il "quelque chose" pour stopper cette descente aux enfers ? Doit-il agir ou, comme les saisons précédentes, compter sur un soudain coup de mieux ? Pour l'instant, on en est réduits à compter les points et, bonne nouvelle, on en a encore 14 de plus que Troyes et Nancy !!

Lien vers le commentaire

Un Rivière ça se donne combien ?

Aux restos du coeur, il arriverait peut-être à distribuer les plats chauds sans faire tomber la soupe ? :unsure2:

Enfin, s'il a les mains mieux coordonnées que les pieds, bien sûr.

Blague à part, je n'en peux plus. Bon, c'est vrai, je n'en pouvais déjà plus quand on l'a recruté. Mais il est très au-delà mes attentes. Je suis sûr que le FC Vaduz ne cracherait pas sur un attaquant de L1 ( :unsure2: ) physico-physique. Il faut prospecter, on arrivera bien à en tirer une boîte de chocolats.

Ou alors, comme le préconise Swedish, qu'il joue sur le côté droit (après tout, il va vite). Mais pitié, qu'on fasse jouer Aguemon ou qui vous voudrez en pointe ! :mur:

But pour le Tef !

Non je déconne c’était juste pour voir ce que ça faisait....

Oui, du coup, tout n'est pas perdu : pour Noël, un DVD de buts téfécistes d'hier et d'aujourd'hui d'hier devrait ravir toutes les familles du forum :) .

C'est si dur de faire vraiment plaisir, à Noël :huh: .

Lien vers le commentaire

Le TFC est redevenue une équipe "normale" tout simplement,

on a eu la chance d'être très "réaliste" en début de saison : 1 tir cadré = 1 but !

Depuis quelques matches va falloir déjà cadrer quelques tirs avant d'en mettre un au fond!

Les 4 tirs = 4 buts d'Evian-TFC sont bien loin.

C'est fini maintenant.... on n'avait pas 100 milles occasions il y a encore 2 mois, juste que nos tirs étaient cadrés et qu'il allaient au fond des filets!

On a toujours eu une très bonne possession de balle certes, mais notre force étaient l’agilité devant les buts... et surtout, faut l'avouer, grâce à un WBY en pleine bourre qui marchait sur l'eau!

Ce fameux "arbre qui cache la forêt"???

Malgré une très grosse faiblesse technique, on a quelques occases, ce sera le seul point positif d'hier soir, et le retour aussi d'Ali qui nous en sauve quelques uns!

Le discours de Casa fait peur, il pense sérieusement "qu'on aurait pu gagner hier soir" et d'un autre coté il connait très bien la réalité du moment: "il nous reste deux matches à domicile avant la trêve pour tenter de prendre des points"

On va bien voir ce qu'il va tenter lui... oui, il me tarde de voir ça!!

Lien vers le commentaire

Le TFC est redevenue une équipe "normale" tout simplement,

on a eu la chance d'être très "réaliste" en début de saison : 1 tir cadré = 1 but !

Depuis quelques matches va falloir déjà cadrer quelques tirs avant d'en mettre un au fond!

Les 4 tirs = 4 buts d'Evian-TFC sont bien loin.

C'est fini maintenant.... on n'avait pas 100 milles occasions il y a encore 2 mois, juste que nos tirs étaient cadrés et qu'il allaient au fond des filets!

On a toujours eu une très bonne possession de balle certes, mais notre force étaient lagilité devant les buts... et surtout, faut l'avouer, grâce à un WBY en pleine bourre qui marchait sur l'eau!

Ce fameux "arbre qui cache la forêt"???

Sur les douze premiers matchs, le TFC était sur le podium des équipes qui centrent le plus, qui tirent le plus et qui cadrent le plus de tirs. Il n'était pas question d'arbre, de réussite ou de réalisme ultime, il était question d'une équipe à l'aise dans ses crampons pour s'approcher des buts adverses.

Lien vers le commentaire

Outre le résultat, je suis satisfait du match. Il est vrai qu'il est rageant de perdre ainsi 3 points, mais je suis optimiste pour la suite. N'écoutez pas ceux qui crachent sur l'entraineur dès la première série de 4 défaites... Ces gens-là ne méritent aucune attention.

Lien vers le commentaire

Heureusement au milieu il y a un match quasi parfait.

C'est vrai que notre milieu est quasi parfait. Même si on sent que certain accusent un peu le coup, ça reste quasi parfait.

hier, tout de même, si 10 joueurs ont brillé, je ne me souviens pas de grand chose de Sissoko, je me demandais même s'il était sur le terrain.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que notre milieu est quasi parfait. Même si on sent que certain accusent un peu le coup, ça reste quasi parfait.

hier, tout de même, si 10 joueurs ont brillé, je ne me souviens pas de grand chose de Sissoko, je me demandais même s'il était sur le terrain.

Tu dois confondre avec Didot car Sissoko était suspendu. ;)

Lien vers le commentaire

L'equipe qui met 3 à Akpa Apkro, la plus mauvaise après le 2 de Manu (pas volé...)

J'ai pas vu tout le match mais ça me semble sévère pour le ptit Jean Daniel, non?

En fait c'est 4 points sur 21 possibles;

et 6 défaites sur les 8 derniers matchs (en rajoutant le match de la coupe de la ligue).

De quoi se poser quelques questions

Après ça reste une défaite à l'exterieur face à un gros du championnat

Le match de Sochaux avant Noël a domicile par exemple, celui il faudra vraiment pas le rater!

Lien vers le commentaire
L'equipe qui met 3 à Akpa Apkro, la plus mauvaise après le 2 de Manu (pas volé...) J'ai pas vu tout le match mais ça me semble sévère pour le ptit Jean Daniel, non?

très sévère, on peut pas dire qu'il ait fait un bon match mais il a été clairement moins pire que Sirieix, voire même que Capoue

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.