Aller au contenu

Lille OSC 2-0 TFC / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Sur les douze premiers matchs, le TFC était sur le podium des équipes qui centrent le plus, qui tirent le plus et qui cadrent le plus de tirs. Il n'était pas question d'arbre, de réussite ou de réalisme ultime, il était question d'une équipe à l'aise dans ses crampons pour s'approcher des buts adverses.

Oh que si. Bien sûr qu'un TFC en forme physique n'a rien à voir avec ce qu'on subit aujourd'hui ; et qu'un Sissoko en grande forme n'a pas d'équivalent en L1 (si, Matuidi, ce dernier étant toujours en forme...). Mais notre début de saison aurait été analogue à la période actuelle si "l'arbre" -ou l'arbuste- ne nous avait pas rapporté tant de points.

Il ne suffit pas d'être à l'aise dans ses crampons. Il faut pouvoir convertir tout ça en buts d'autant qu'on l'a vu à domicile, le choix de jouer haut -inenvisageable sans un WBY en point de fixation devant- a aussi fragilisé notre défense. Je n'oublie pas que Reims, VA, Rennes, ce ne sont que trois points au final...

WBY n'est pas un faiseur de miracle. Mais il a permis de changer le plomb en or. Aujourd'hui, son pied en or manque à nos semelles de plomb...

Lien vers le commentaire

très sévère, on peut pas dire qu'il ait fait un bon match mais il a été clairement moins pire que Sirieix, voire même que Capoue

J'ai quand même un souci avec lui : techniquement, il est plus fort que Rivière ? :unsure2:

Il ne manque pas de punch, son envie est irréprochable mais bon... Je crois qu'en Air Foot, on serait champions du monde. Nos problèmes à ce jeu commencent à partir du moment où on introduit un ballon. C'est ballot quand même :huh: .

Lien vers le commentaire

Le match de Sochaux avant Noël a domicile par exemple, celui il faudra vraiment pas le rater!

Remember ...

26 février 2012, au Stadium le TFC 8ème reçoit Sochaux 20ème.

La victoire toulousaine est nette et sans bavure (2-0) ...

Sochaux nous réussit bien au Stadium en 2012: sur les 1 dernier match, 0 défaite, 0 nul, 1 victoire.

Confiance donc ...

Lien vers le commentaire

non mais justement , il faut pas dire celà que c'est riviere et pas parler du reste!! pour moi c'est l'inverse!

on est en dessous de tout en ce moment, on se fait chier depuis quelques matchs à nous voir jouer!! on peut me sortir ce qu'on veut, on se fait chier! ca n'aurait pas été le tef, ce match je l'aurais zappé bien avant! un lille super prenable et nous aucune ambition dans le jeu, rien!! si Casanova n'est pas capable de les faire se rebeller, se sortir les tripes, il y a peut etre un probleme aussi de ce cote là! mais là c'est plus possible!!! qu'on fasse 5000 mec au stadium c'est déjà bien beau!! avec ce froid, il faudrait me payer pour y aller au stadium!!! il faut voir la réalité en face, ce soir ,je suis énervé, décu, tout ce que vous voulez, mais c'est pas normal de faire autant de mauvais matchs d'affilée!! et comme je disais avec un collègue, on va perdre 1 à 0 en lille (2 en fait!) mais on va gagner contre marseille car là ils vont se bouger et puis 3 défaites d'affilée ca fait tache!

on descendra pas c'est sûr, cette équipe fera toujours le strict minimum, bref, ce soir ils m'ont gonflés! c'téait le match dont j'étais sûr , que j'avais peur et ils l'ont fait! pas d'âme dans cette équipe, pas de guerriers, pas de charisme, rien... des mecs extra doués qui se défoncent un coup sur 10...

Je suis d'accord que quand je dis ca je m'emballe et j'occulte tout les problemes qui assurement existent avant la finition. Mais quand meme: quand on sait que devant l'attaquant aura besoin de 1000 occases pour en mettre une, rien que ca plombe deja lourdement l'equipe.

Et d'interroger les choix de Casa: pourquoi se passer d'un de nos meilleurs joueurs alors qu'on a deja 3 cadres out, sachant d'autant plus que notre equipe est performante seulement avec le 11 titulaire. Quitte a avoir un milieu experimental pourquoi ne pas au moins essayer d'y mettre un peu de technique (notamment vers l'avant) avec WBY a la place de Sirieix (qui fait vraiment peine) ou Apka-Akpro? Quitte a mettre Riviere en pointe, je ne comprends pas cette reticence de Casa a mettre direct WBY, surtout quand de toutes facons notre milieu sera au fraise comme c'était le cas la!

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord que quand je dis ca je m'emballe et j'occulte tout les problemes qui assurement existent avant la finition. Mais quand meme: quand on sait que devant l'attaquant aura besoin de 1000 occases pour en mettre une, rien que ca plombe deja lourdement l'equipe.

Et d'interroger les choix de Casa: pourquoi se passer d'un de nos meilleurs joueurs alors qu'on a deja 3 cadres out, sachant d'autant plus que notre equipe est performante seulement avec le 11 titulaire. Quitte a avoir un milieu experimental pourquoi ne pas au moins essayer d'y mettre un peu de technique (notamment vers l'avant) avec WBY a la place de Sirieix (qui fait vraiment peine) ou Apka-Akpro? Quitte a mettre Riviere en pointe, je ne comprends pas cette reticence de Casa a mettre direct WBY, surtout quand de toutes facons notre milieu sera au fraise comme c'était le cas la!

Casa écoutant enfin les conseils avisés de miniboer avait décidé de jouer ce match assez bas. Dans ce cas de figure, l'attaquant de pointe doit avoir un gros physique, gagner des duels et jouer essentiellement dos au but. La logique à ce moment là était de privilégier Rivière à WBY et Braaten à Regattin. Le choix des joueurs était dicté par un choix tactique. Le choix tactique était dicté par l'adversaire et la pauvreté de l'animation offensive en ce moment même en présence de nos "leaders" techniques comme on a pu le voir face à Bastia.

Lien vers le commentaire

Casa écoutant enfin les conseils avisés de miniboer avait décidé de jouer ce match assez bas. Dans ce cas de figure, l'attaquant de pointe doit avoir un gros physique, gagner des duels et jouer essentiellement dos au but. La logique à ce moment là était de privilégier Rivière à WBY et Braaten à Regattin. Le choix des joueurs était dicté par un choix tactique. Le choix tactique était dicté par l'adversaire et la pauvreté de l'animation offensive en ce moment même en présence de nos "leaders" techniques comme on a pu le voir face à Bastia.

Oui...

Maintenant, on sait qu'on est à la ramasse, quel que soit le "schéma" adopté...

Lien vers le commentaire

C'est vraiment trop deprimant de supporter cette equipe ! On a atteint le maximum qu'on pouvait esperer avec ce club, a savoir, viser une place ds le ventre mou et se maintenir en L1 !

Certains diront que c'est deja bien et c'est vrai que c'est un progres comparé aux anciens dirigeants mais perso j'aimerais attendre plus de mon club.

Apres quand zebina dit que c'est un club ou il n'y a aucune pression tout est dit, meme brest est plus chaud que toulouse !!!

Lien vers le commentaire

Casa écoutant enfin les conseils avisés de miniboer avait décidé de jouer ce match assez bas. Dans ce cas de figure, l'attaquant de pointe doit avoir un gros physique, gagner des duels et jouer essentiellement dos au but. La logique à ce moment là était de privilégier Rivière à WBY et Braaten à Regattin. Le choix des joueurs était dicté par un choix tactique. Le choix tactique était dicté par l'adversaire et la pauvreté de l'animation offensive en ce moment même en présence de nos "leaders" techniques comme on a pu le voir face à Bastia.

ok mais ca n'empeche pas de mettre WBY a la place de Sirieix/Akpa-Akpro...

Lien vers le commentaire

ok mais ca n'empeche pas de mettre WBY a la place de Sirieix/Akpa-Akpro...

Dans ces périodes ou on joue tous les trois jours, il faut faire tourner, c'est sa première véritable saison, les terrains sont gras et ce n'est pas un monstre physique, même si j'aimerai qu'il joue tout le temps, et puis le mettre dans cette position contre le Lille dès le départ était très risqué.

Au lieu de démarrer le match il l'a fini, il aurait même pu être décisif hier avec un peu plus de chance.

T'inquiète, il sera titulaire contre l'OM. :thumb:

Lien vers le commentaire

j'avais enregistré le match mais, après vos commentaires élogieux, je n'ai plus envie de le regarder, même pas le résumé.

Je suis désabusé devant nos résultats depuis quelques temps, emprunt d'incompréhension suite à notre prestation d'ensemble contre Lyon.

Alors, oui, j'enfoncerai des portes ouvertes en disant que nous ne sommes plus compétitif lorsque l'équipe est amputée de joueurs cadres. Nous avons remporté des rencontres sans Zébina mais tous les autres étaient là et le groupe était en pleine bourre physiquement.

Sur les derniers matchs, seul le résultat contre Ajaccio me parait anormal tout comme celui contre Lyon. Incompréhensible donc.

Par contre perdre à Bordeaux, Nice et Lorient ne me parait pas être tout à fait anormal si l'on retient les résultats de ces équipes dernièrement. Contre Bastia qui venait de prendre 1 point à Lille en n'encaissant pas de but, le résultat peut s'expliquer par l'amélioration du jeu des corses, repoussant très loin leur réputation de défense gruyère.

Perdre, hier soir, contre Lille n'est pas non plus infamant.

Dans toutes ces rencontres, jamais nous n'avons évolué au complet et plusieurs joueurs cadres étaient absents et non des moindres.

Ce que je reprocherais, au delà des résultats, à notre équipe, c'est le jeu insipide proposé qui ne peut s'expliquer que par la seule absence de certains joueurs mais, aussi, par le manque de physique mais plus encore, par l'absence d'envie apparente pour ne pas dire manifeste.

Avec un résultat positif contre Ajaccio, match que nous pourrions rejouer 100 fois, nous ne le perdrions plus jamais et serions à quelques points des places européennes. Ce constat nous démontre aussi que les autres ne carburent qu'un tantinet mieux que nous. Il suffirait d'aligner deux ou trois victoires pour se retrouver candidat aux places européennes.

Alors, oui, je suis immensément déçu par nos pitoyables prestations bien plus que par nos résultats. L'absence des répétitives des joueurs cadres explique nos contre performance mais le fait majeur que je retiens, est la méforme inquiétante de Capoue qui pénalise l'équilibre du groupe et son rendement. Ce garçon en pleine bourre, est une assurance tout risque et nous le savons tous. Dans une carrière, il est fréquent que même les meilleurs, traversent des périodes délicates et que leur méforme est catastrophique pour l'équipe.

Mais que certains l'accablent de façon systématique en ignorant une possible forme passagère, tout en souhaitant son départ, me gave au plus haut point. Si nous étions plus riche, nous le préserverions de ces imbécilités, en proposant un remplaçant digne de ce nom mais, même sur une jambe, personne ne peut prétendre le remplacer. Voilà notre problème et le problème des équipes telles que la notre. Il faut l'admettre ou alors supporter le PSG ou bientôt Monaco qui ont des réserves inépuisables de remplaçant de bon niveau et, malgré cela, çà ne marche pas à tous les coups.

Sachons nous contenter de ce que nous avons et montrons leur que nous sommes, vraiment, derrière eux, ce qui est impossible à certains qui au moindre mauvais résultat, "fiélisent" sur le forum.

J'adore mon TFC que je n'arrive pas à quitter alors qu'il m'exaspère bien trop souvent mais je ne peux m'en passer car il me procure plus de plaisir que de déception et c'est avec lui qu'il est le plus facile d'espérer des jours meilleurs. Ceci expliquant cela !!!

Lien vers le commentaire

Oui...

Maintenant, on sait qu'on est à la ramasse, quel que soit le "schéma" adopté...

On est pas complètement à la ramasse. On a encore une base défensive assez solide. On a quelques matchs références. Il y a des éléments sur lesquels se raccrocher. Le problème à gérer cette semaine me semble-t-il concernera la motivation des joueurs. On est dans une période avec un risque d'abandon de certains qui savent que leur futur est différent de celui du TFC. Il faut essayer de retrouver une envie collective, une solidarité. Le projet de jeu reviendra après ou alors ne doit pour le moment intervenir que pour fédérer de nouveau les joueurs autour d'un projet commun.

Tralala.

Lien vers le commentaire

Franchement à part les 5 premiers matchs de chaque saison, on peut dire qu on s emmerde grave. Soit le staff n arrive pas à motiver les joueurs (prime inexistante, il ne faut pas oublier que la crise ne touche pas les footballeurs) soit le coach freine ses joueurs en ne fixant pas les bons objectifs : quand on entend au soir de bordeaux qu on est fait pour jouer la huitième place, ça me débecte.

Trois journées plus tard, saint Étienne est dans la même position, que dit galtier: si mes joueurs veulent être le Montpellier de cette saison, ce n est pas moi qui vais les freiner.

Voilà la principale différence entre les équipes du haut de tableau et nous, aujourd'hui c est le discours car une équipe comme ça à toulouse ça fait 30 ans qu on en a pas vu. Entre les internationaux A et les espoirs je me dis mais quel gâchis comment Sadran peut laisser faire ça?

Avec un Gillot ou un jean Fernandez, je suis certain que l équipe aurait une toute autre régularité car le manque d ambition de casa nous plombe, faut voir ce que les partenaires lui disent à chaque fin de match, c est vrai qu à 40000 euros la loge à l année, il faut vraiment être passionné.

M enfin j espère me tromper quand même et que l on va gagner les deux matchs avant la trêve mais j avoue en avoir marre.

Lien vers le commentaire

On est pas complètement à la ramasse. On a encore une base défensive assez solide. On a quelques matchs références. Il y a des éléments sur lesquels se raccrocher. Le problème à gérer cette semaine me semble-t-il concernera la motivation des joueurs. On est dans une période avec un risque d'abandon de certains qui savent que leur futur est différent de celui du TFC. Il faut essayer de retrouver une envie collective, une solidarité. Le projet de jeu reviendra après ou alors ne doit pour le moment intervenir que pour fédérer de nouveau les joueurs autour d'un projet commun.

Tralala.

La tonalité de ce post m'interroge. D'un côté, j'admire ton optimisme.

De l'autre, il me semble que ton propos décrit une équipe ayant un pied en L2.

Pour ma part, j'attendrai que le TFC redevienne physiquement souverain. J'attendrai longtemps, peut-être. Mais je ne vois que ça...

Lien vers le commentaire

Très bonne idée ces huis clos. :)

En meme temps,ça changera pas grand chose vu la ferveur populaire entourant le club... :ninja:

La tonalité de ce post m'interroge. D'un côté, j'admire ton optimisme.

De l'autre, il me semble que ton propos décrit une équipe ayant un pied en L2.

Pour ma part, j'attendrai que le TFC redevienne physiquement souverain. J'attendrai longtemps, peut-être. Mais je ne vois que ça...

Faut aussi (et surtout) retrouver un moral parce qu'on est vraiment au 36 ième en dessous ...

Heureusement,L'OM arrive et question moral,je crois qu'ils sont au moins aussi mal que nous ...

Sans compter que physiquement ,je suis sur qu'ils sont VRAIMENT en dessous de nous ...

Lien vers le commentaire

La tonalité de ce post m'interroge. D'un côté, j'admire ton optimisme.

De l'autre, il me semble que ton propos décrit une équipe ayant un pied en L2.

Pour ma part, j'attendrai que le TFC redevienne physiquement souverain. J'attendrai longtemps, peut-être. Mais je ne vois que ça...

Je le dis depuis le début de la saison. 2012-2013 sera soit la saison du podium soit la saison de la lutte contre la relégation. On est à un moment du cycle où on ira plus vite que les autres le vent dans le dos et plus lentement avec le vent de face.

Lien vers le commentaire

Encore une fois, Rivière est balancé dans la surface et toujours aucun de ces handicapés du sifflet pour sanctionner. Idem pour Roux en 2e. Pour distribuer des cartons (et il l'a bien fait) côté Toulousain, il a dégainé. Quand Digne ou Balmont font des fautes aussi grossières que Capoue, ce n'est pas la même sentence.

Quant à la faute de Capoue sur le coup-franc qui amène le but ?!

Ca change encore une fois la donne leurs merdes arbitrales !

B)

Lien vers le commentaire

Il faudra absolument 2 victoires sur les matchs à domicile pour redonner un peu l'envie aux supporters, et même aux joueurs, de voir un bon classement en fin de saison.

Le match d'hier, on le connaissait déjà au moment de voir la compo. On a des jeunes qui ont pas encore prit la maturité nécessaire pour tirer l'équipe vers le haut ( Tabanou, Capoue, M'Bengue, Aurier, Rivière, Ahamada ), des cadres limités ( Braaten, Sirieix ) et des joueurs qui sortent à peine du centre ( Akpa, Yago ), au final, seul Zébina et Ahamada sont sorti du lot, le reste a été pauvre et sans initiative.

Je pense quand même qu'on a raté le coche au Mercato, un aillier capable de dynamiser l'attaque aurait fait du bien, et perso Djalo, j'y ai pas cru une seconde.

Lien vers le commentaire

Encore une fois, Rivière est balancé dans la surface et toujours aucun de ces handicapés du sifflet pour sanctionner. Idem pour Roux en 2e. Pour distribuer des cartons (et il l'a bien fait) côté Toulousain, il a dégainé. Quand Digne ou Balmont font des fautes aussi grossières que Capoue, ce n'est pas la même sentence.

Quant à la faute de Capoue sur le coup-franc qui amène le but ?!

Ca change encore une fois la donne leurs merdes arbitrales !

B)

A quel moment Rivière se fait-il balancer dans la surface? Pour la faute de Capue, c'est encore cette enflure de Balmont qui simule... Ce type est vraiment insupportable, toujours à manger de l'herbe. Tant que nos chers arbitres continuent à siffler pour lui, pourquoi s'en priverait-il ?

M'enfin, c'est bien beau de se procurer des coups francs, mais quand on voit comment on les tire... Avons-nous marqué un but sur corner (excepté sur la combi contre l'ASSE cette saison) depuis le but de Capoue contre le PSG en août 2011 ?

Lien vers le commentaire

Faut aussi (et surtout) retrouver un moral parce qu'on est vraiment au 36 ième en dessous ...

Heureusement,L'OM arrive et question moral,je crois qu'ils sont au moins aussi mal que nous ...

Sans compter que physiquement ,je suis sur qu'ils sont VRAIMENT en dessous de nous ...

Oui. Les réactions du forum sont sans doute le reflet de ce qui se passe à l'intérieur du club. Cela devient critique, assurément.

Quant à ce match contre l'OM... Quelle pression !!!! Les saisons passées, on parvenait à réagir. Mais cette saison, on a relancé Rennes, Lille, Lorient, confirmé les progrès de Bastia. Les équipes en difficulté ne nous réussissent pas ; les autres non plus sans doute (quoique Lyon, équipe en forme s'il en est...).

Bref, je crois que je vais me mettre à la prière. Nous verrons bien.

Lien vers le commentaire

En regardant la 2ème mi-temps de ce match (pas vu le 1ère), je pensais à celui d'avril où on jouait la seconde place avec Lille. On a beaucoup régressé depuis. Enfin, en même temps, Lille aussi.

Juste un mot sur Capoue, sur lequel tout le monde s'essuie les pieds. Il fait un gros travail défensif. Il compense tous les efforts au milieu que ses coéquipiers du milieu ne font pas (Braaten excepté, ce fut bien pire quand Regattin est entré). En termes d'engagement et d'impact, il a été le seul à surnager quand Sirieix, Akpa et Tabanou se sont noyés devant le (pourtant bien pauvre) pressing et impact lillois. Et après il faudrait qu'il joue comme Pirlo et dépose des transversales de 30 m dans les pieds de joueurs offensifs qui ne sont jamais en mouvement?

Capoue a juste le tort de croire qu'il peut sauver l'équipe à lui tout seul (témoin ses 5 dernières minutes un peu pathétiques). Pour le reste, il fait son job et reste le seul (avec Ahamada) à le faire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.