Aller au contenu

TFC 2-0 Football Club Sochaux-Montbéliard / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ah bon?

Du bon boulot. Gros collectif. Solide derrière. Très bons Didot et Sissoko. Avec un WBY plus inspiré, c'était plié bien avant.

Tout est dit.

Une fois de plus, Sissoko donne le tempo au milieu et quand il est dans ces dispositions, ça devient compliqué, a fortiori pour un adversaire aussi ordinaire que ce Sochaux là. WBY a confirmé sa mauvaise passe : autant il lui était difficile de s'exprimer dans un collectif stérile, voire dominé autant là, il a étalé ses limites du moment. Mais le feu reviendra, les qualités qu'il a montrées ne peuvent pas s'être évanouies.

Bravo à l'équipe pour avoir eu cette réaction, une fois de plus, au pied du mur. 6 victoires de plus et nous restons en L1 ; c'est jouable d'autant plus que derrière, Sochaux, Troyes, Nancy, ETG, Reims et Ajaccio semblent quand même en dessous du reste (on fera justement carton plein contre ces équipes B) ).

Lien vers le commentaire

Ah bon?

Du bon boulot. Gros collectif. Solide derrière. Très bons Didot et Sissoko. Avec un WBY plus inspiré, c'était plié bien avant.

Sochaux a légèrement eu un coup de mieux, mais on s'est bien repris et on a tenu grâce au collectif assurément.

Merci les gars et bonnes fêtes à vous.

Lien vers le commentaire

Que dire aprés une victoire aussi évidente? Les joueurs s'étaient préparés mentalement pour faire un gros match et ça s'est vu. Ensuite , quand tout nos cadres sont là et jouent à leur niveau (Zebina, Abdennour, Sissoko, Didot, Capoue...) , face à une équipe sochalienne à l'expression collective qui frôle le néant absolu cette saison , autant dire qu'il n'y a pas photo. Et puis, quand on joue ce tef là, laisser Sissoko systematiquement prendre de la vitesse et Didot jouer dans un fauteuil , c'est du suicide pur et simple. -_-

Si il faut évidemment relativiser les performances de chacun au vu de la faible opposition de ce soir , on peut quand même noter la confirmation du retour d'un grand Moussa cette saison. On connaissait déjà ses qualités physiques hors du commun , notamment dans la multiplication des courses à hautes intensité , on retrouve enfin chez lui une confiance technique qu'on croyait perdue à jamais. Quand ce garçon joue avec un telle justesse et une si grande confiance, il justifie pleinement son statut de milieu de niveau international. B)

Aprés ba comme d'hab' un Regattin irréprochable dans l'attitude et les efforts, et trés inspirés techniquement ce soir. Un Ben Yedder en manque de confiance mais interessant dans le jeu et les combinaisons, un Didot au niveau superlatif. Bref un super match, et un super but qui-je l'espere- le remettra en confiance.

Et au passage, entre un Tabnou capable de flamboyance mais qui joue 20 minutes par matchs, et un Ninkov moins brillant mais bien plus constant et cohérent dans l'effort, le choix et vite fait d'autant que ça replace Regattin à son meilleur poste a mon sens, à savoir coté gauche.

Lien vers le commentaire

mission accomplie, :thumbup:

au passage j'ai vu un bon match du tfc maitrisé de bout en bout et agréable à regarder

les hommes du match pour moi Sissoko et abdennour avec une mention spéciale pour aurier (quel athlète, en foncier je suis sur qu'il éclate toute l'équipe).

maintenant bonnes fêtes à tous les supporters du tfc :yay:

Lien vers le commentaire

Sissoko et Didot au dessus du lot !

Regattin a beaucoup de déchets mais il reste un candidat dangereux à tous les instants.... pour la défense adverse! Et son but est magnifique... et il tient de plus en plus de temps sur une pelouse, bientôt un match complet!

2 points négatifs ce soir:

- La perf de Capoue, encore en dessous de son niveau, je l'ai vu très souvent les mains sur les hanches comme si physiquement il n'avait plus de jus... ce qui pourrait expliquer ses performances actuelles, l'accumulation des matches du tef + les bleus = grosse fatigue ! Laissons lui le temps de reprendre des forces, quitte à le laisser au repos pour les premiers matches de janvier??

- L'autre point négatif: c'est la blessure au genou de Ninkov, il est allé franco sur le défenseur comme si ça vie était en jeu, et patatra un genou qui tourne! Tout ça à 80m du but, c'est dommage.... Car en janvier nous aurons pas mal d'absents, entre la CAN et les cartons rouges.... ça promet une équipe très remaniée pour Boulogne-TFC, et ça, ça m'inquiète, car la Coupe de France doit rester LA priorité!

Gros point positif, le but de Rivière est très bien amené, joli construction, (grand Didot) et très belle finition de Manu, avec un joli but du Gauche... et une pirouette qui nous rappelle aux beaux souvenirs de Caldéraro!

Lien vers le commentaire

Sissoko et Didot au dessus du lot !

Regattin a beaucoup de déchets mais il reste un candidat dangereux à tous les instants.... pour la défense adverse! Et son but est magnifique... et il tient de plus en plus de temps sur une pelouse, bientôt un match complet!

2 points négatifs ce soir:

- La perf de Capoue, encore en dessous de son niveau, je l'ai vu très souvent les mains sur les hanches comme si physiquement il n'avait plus de jus... ce qui pourrait expliquer ses performances actuelles, l'accumulation des matches du tef + les bleus = grosse fatigue ! Laissons lui le temps de reprendre des forces, quitte à le laisser au repos pour les premiers matches de janvier??

- L'autre point négatif: c'est la blessure au genou de Ninkov, il est allé franco sur le défenseur comme si ça vie était en jeu, et patatra un genou qui tourne! Tout ça à 80m du but, c'est dommage.... Car en janvier nous aurons pas mal d'absents, entre la CAN et les cartons rouges.... ça promet une équipe très remaniée pour Boulogne-TFC, et ça, ça m'inquiète, car la Coupe de France doit rester LA priorité!

Gros point positif, le but de Rivière est très bien amené, joli construction, (grand Didot) et très belle finition de Manu, avec un joli but du Gauche... et une pirouette qui nous rappelle aux beaux souvenirs de Caldéraro!

+1, mot pour mot. Je serais juste moins sévère sur Regattin et Ninkov, pour lequel je salue l'engagement sans mettre en danger l'adversaire. Pour son genou, espérons que ce ne soit pas grave.

Lien vers le commentaire

Sissoko et Didot au dessus du lot !

Regattin a beaucoup de déchets mais il reste un candidat dangereux à tous les instants.... pour la défense adverse! Et son but est magnifique... et il tient de plus en plus de temps sur une pelouse, bientôt un match complet!

2 points négatifs ce soir:

- La perf de Capoue, encore en dessous de son niveau, je l'ai vu très souvent les mains sur les hanches comme si physiquement il n'avait plus de jus... ce qui pourrait expliquer ses performances actuelles, l'accumulation des matches du tef + les bleus = grosse fatigue ! Laissons lui le temps de reprendre des forces, quitte à le laisser au repos pour les premiers matches de janvier??

- L'autre point négatif: c'est la blessure au genou de Ninkov, il est allé franco sur le défenseur comme si ça vie était en jeu, et patatra un genou qui tourne! Tout ça à 80m du but, c'est dommage.... Car en janvier nous aurons pas mal d'absents, entre la CAN et les cartons rouges.... ça promet une équipe très remaniée pour Boulogne-TFC, et ça, ça m'inquiète, car la Coupe de France doit rester LA priorité!

Gros point positif, le but de Rivière est très bien amené, joli construction, (grand Didot) et très belle finition de Manu, avec un joli but du Gauche... et une pirouette qui nous rappelle aux beaux souvenirs de Caldéraro!

A 80m des buts défendus par Ali, oui. <_<

Lien vers le commentaire

J'aime pas d'habitude dénigrer l'adversaire après une défaite du tef mais Sochaux c'est vraiment pas possible : jouer la montre à 0-1 faut le faire quand même. On aurait dit qu'ils avaient comme seul espoir un but de raccroc et esperaient arriver avec un but de retard en fin de match.

A côté de ça gros match de la défense centrale qui s'est amusée en fin de match a taper des grands coup de tatane pour dégager, Ali a pas eu grand chose a faire et l'a bien fait. Gros match d'Aurier, Akpa correct a fait le job. Capoue transparent en première, mieux en deuxième, un peu l'inverse de Ninkov avant sa blessure (bête, j'espère que c'est pas trop grave) qui avait un peu coulé après un début très intéressant. Gros match de Sissoko (habituel ces derniers temps) et Didot (enfin!). Ben Yedder a manqué de volume de jeu.

Côté rentrée, Braaten toujours aussi indescriptible, Rivière son but fait plaisir.

On tourne à 26 points, pas de quoi se taper sur le ventre, mais pas de quoi s'insurger non plus. On est à 1 points des hommes de l'ambitieux Christophe Galtier donc tous les espoirs nous sont permis.

Lien vers le commentaire

J'aime pas d'habitude dénigrer l'adversaire après une défaite du tef mais Sochaux c'est vraiment pas possible : jouer la montre à 0-1 faut le faire quand même. On aurait dit qu'ils avaient comme seul espoir un but de raccroc et esperaient arriver avec un but de retard en fin de match.

A côté de ça gros match de la défense centrale qui s'est amusée en fin de match a taper des grands coup de tatane pour dégager, Ali a pas eu grand chose a faire et l'a bien fait. Gros match d'Aurier, Akpa correct a fait le job. Capoue transparent en première, mieux en deuxième, un peu l'inverse de Ninkov avant sa blessure (bête, j'espère que c'est pas trop grave) qui avait un peu coulé après un début très intéressant. Gros match de Sissoko (habituel ces derniers temps) et Didot (enfin!). Ben Yedder a manqué de volume de jeu.

Côté rentrée, Braaten toujours aussi indescriptible, Rivière son but fait plaisir.

On tourne à 26 points, pas de quoi se taper sur le ventre, mais pas de quoi s'insurger non plus. On est à 1 points des hommes de l'ambitieux Christophe Galtier donc tous les espoirs nous sont permis.

Oui, je crois que l'avis est unanime : cette équipe de Sochaux est plus faible que faible. On a l'habitude de dire (et d'éprouver) que tous les matches sont compliqués en L1 mais si cette équipe là ne change pas quelque chose à son jeu -de nouveaux joueurs, un nouvel entraîneur, que sais-je :unsure2: - non seulement elle ne s'en sortira pas vivante mais même Troyes et Nancy lui passeront devant.

Encore fallait-il mettre une balle au fond, ce qui n'a rien d'évident pour ce TFC là. Un coup franc direct et un but de Rivière : deux façons de marquer pour le moins improbables (c'est quand la dernière fois qu'on marque directement sur coup franc ? :unsure2: ).

Accident ou beau présage ?

Lien vers le commentaire

20122013equipetypeL1_19.jpg

Moussa Sissoko (Toulouse)

Il était en forme face à Sochaux (2-0). Ses passes lumineuses et sa capacité de percussion au milieu de terrain ont fait des merveilles. Il est à l'origine de la plupart des occasions dangereuses toulousaines.

Le classement à l'issue des matchs allers :

Classement par club : Paris a de la marge...

1. Paris-SG - 95 points

2. Lyon - 66 points

3. Marseille - 58 points

4. St-Etienne - 52 points

5. Toulouse - 51 points

6. Rennes - 47 points

7. Lille, Lorient - 46 points

9. Bordeaux, Valenciennes - 45 points

11. Nice - 34 points

12. Bastia - 29 points

13. Montpellier - 28 points

14. Brest - 27 points

15. Troyes - 22 points

16. AC-Ajaccio - 18 points

17. Reims - 17 points

18. Evian-TG - 16 points

19. Sochaux - 10 points

20. Nancy - 8 points

Lien vers le commentaire

ce résultat n'efface pas un bilan global à mi-saison quelque peu négatif (bien que pas catastrophique), mais ça fait plaisir et espérons que ça relance les bases d'une nouvelle dynamique car on était vraiment dans une spirale de merde... :)

j'espère vraiment que la bessure de Pavle n'est pas si grave mais je suis pas très optimiste :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.