Aller au contenu
Invité lecanadien2

Rumeurs mercato

Messages recommandés

ça va être long jusqu'au 31 :ninja:

Je sais pas comment c'est dans le lot, mais avec la crue de l'adour, ils risquent d'avoir plus de mal a emerger.

Check Dondiegue !

You shot me down.

Combo! :grin:

très très long... :ninaj:

Sinon Uvenard il peut depanner lateral 1 match ou 2, et Aurier glisse passe en defense centrale (si il gele pas ca sert a rien de jouer en glissant) avec Yago.

Modifié par bondurant2001

Des news de Owen Kasule sinon ?

Il devrait finir la saison dans son club vietnamien mais après tout est possible :)

Vraiment inquietants cet exode de joueurs, alors que nous sommes juste dans le ti mercato. Cela veux plus rien dire je trouve, il ya trop de mouvements de joueurs, qu'est ce que cela va donner cet été? Les clubs Francais on besoins de liquidités pour survivre, et laisserons partir n'importe quels joueurs, faute de ne pouvoir les retenirs. La L1 s'affaibli a vitesse grand V je trouve, les reservistes des clubs de L1 peuvent s'affuter les crampons^^

Modifié par Tortelini31

il faudrait recruter malin. Dans les joueurs libres, par exemple:

- notre Bobo Baldé, 38 ans: si compatible, pourrait servir de fournisseur de pièces de rechange pour Zébina ?

- Dalmat, à nouveau libre: permettrait d'ajouter au moins 2 nouveaux sponsors maillot ( google map et les déménageurs réunis, par exemple )

Trouver un joueur libre de qualité ( non suivi par des clubs anglais, en plus ! ) semble être l'équivalent de la quête du Graal pendant le mercato d'hiver. Un prêt pourrait être la solution pour trouver un bon milieu. Par contre il devient évident que le recrutement d'un défenseur central est un impératif incontournable, mais avec quel statut: bouche trou spécial CAN, vraie solution durable et d'avenir, ou joueur très moyen destiné à n'être que remplaçant ( façon Ilunga lors de son épisode toulousain ) . Le prix de départ de Sissoko risque de régler cette question.

Moi j'aurais bien aimé Sankhare, de Dijon pour remplacer Moussa. Il m'avait impressionné l'an dernier contre nous, et c'est un peu le même genre de joueur. Hélas, il a été prêté à Valenciennes au début du mois..

Moi j'aurais bien aimé Sankhare, de Dijon pour remplacer Moussa. Il m'avait impressionné l'an dernier contre nous, et c'est un peu le même genre de joueur. Hélas, il a été prêté à Valenciennes au début du mois..

Idem. Ce cas illustre la difficulté énormissime à trouver des remplaçants aux joueurs partants en janvier, à plus forte raison lorsque cela arrive à quelques jours de la fin du mercato hivernal. On n'en comprend que mieux le rejet de ce mercato d'hiver par de plus en plus de clubs. Tant qu'il ne sera pas limité à 1 ou 2 joueurs, ce merdecato ne profitera finalement qu'aux écuries où l'argent coule à flot.

En attendant, on retrouve les mêmes oligarques, pétroliers, et même Mittal avec son QPR.

Idem. Ce cas illustre la difficulté énormissime à trouver des remplaçants aux joueurs partants en janvier, à plus forte raison lorsque cela arrive à quelques jours de la fin du mercato hivernal. On n'en comprend que mieux le rejet de ce mercato d'hiver par de plus en plus de clubs. Tant qu'il ne sera pas limité à 1 ou 2 joueurs, ce merdecato ne profitera finalement qu'aux écuries où l'argent coule à flot.

En attendant, on retrouve les mêmes oligarques, pétroliers, et même Mittal avec son QPR.

en même temps c'est toujours ceux qui ont le blé qui débloquent le mercato, soit t'il hivernal ou estival ;) .

sinon ,on parle de yatabaré de bastia qui m'avait fait trés bonne impression quand le sporting est venu au stadium, wait and see, comme on dit a chateau-neuf :)

en même temps c'est toujours ceux qui ont le blé qui débloquent le mercato, soit t'il hivernal ou estival ;) .

sinon ,on parle de yatabaré de bastia qui m'avait fait trés bonne impression quand le sporting est venu au stadium, wait and see, comme on dit a chateau-neuf :)

Ah oui, il avait été excellent contre nous. J'ai pas trop suivi le reste de sa saison, mais si elle a été à l'avenant, je signe de suite pour sa venue!

Oui il avait fait bonne impression. Pour le reste, il semble un peu incontrlable, non ?

sur le mercato HIVERNAL ( et uniquement celui ci ) je trouve anormal qu'à grand coups de fric une équipe puisse se reconstruire presque entièrement en cours de saison et( piller des équipes qui ont plus ou moins difficilement réussi à se constuire pour la saison. C'est une forme de concurrence déloyale.

Sinon, autant basculer dans le système de la franchise comme la NBA. Ce serait moins hypocrite.

Yatabaré pourrait être une bonne option, y'a du potentiel c'est sur mais va falloir canaliser le garçon qui a l'air un peu fantasque.

Oui il avait fait bonne impression. Pour le reste, il semble un peu incontrlable, non ?

sur le mercato HIVERNAL ( et uniquement celui ci ) je trouve anormal qu'à grand coups de fric une équipe puisse se reconstruire presque entièrement en cours de saison et( piller des équipes qui ont plus ou moins difficilement réussi à se constuire pour la saison. C'est une forme de concurrence déloyale.

Sinon, autant basculer dans le système de la franchise comme la NBA. Ce serait moins hypocrite.

C'est vrai mais d'un autre coté les finances de L1 vont mal

Les journalistes sont outrés, les entraineurs ralent mais les présidents ne l'ouvre pas trop et je crois que la plupart sont plutot content qu'un club soit là pour prendre leurs joueurs à gros salaires en lachant une indemnité (comme nous, on s'en sort pas mal de recupérer 2/3 M pour Moussa...)

Sinon pour Yatabaré je me souviens de son bon match contre nous, ce serait idéal ce genre de joueur mais il est arrivé à Bastia il y a 6 mois à peine, ça semble compliqué cette histoire...

C'est vrai mais d'un autre coté les finances de L1 vont mal

Les journalistes sont outrés, les entraineurs ralent mais les présidents ne l'ouvre pas trop et je crois que la plupart sont plutot content qu'un club soit là pour prendre leurs joueurs à gros salaires en lachant une indemnité (comme nous, on s'en sort pas mal de recupérer 2/3 M pour Moussa...)

Sinon pour Yatabaré je me souviens de son bon match contre nous, ce serait idéal ce genre de joueur mais il est arrivé à Bastia il y a 6 mois à peine, ça semble compliqué cette histoire...

D'accord avec toi sur les symptomes. Mais les causes, que fait-on ? Si on laisse les clés des différents championnats aux milliardaires qui s'achètent des clubs jouets ( jouet club ? ) et à des agents qui rêvent d'empocher un max de commissions, alors pourquoi ne pas non plus autoriser le mercato permanent ? Autorise un "mercato no limit" à la mi-saison et de plus sans mise en oeuvre du fair play financier dans tous les championnats, c'est le chemin le plus direct pour en arriver à cela de facto.

Maintenant que la crise et les perspectives oblige des clubs à dégraisser leur masse salariale ahurissante, sans doute, mais ils ont quand même bien dû faire un business plan sur la totalité de la saison ? Dans le cas contraire, la DNCG ne les aurait pas laissé faire. Que l'on admette désormais qu'il serait impossible de construire une équipe ( et son financement ) sur la période d'une saison ( moins de 12 mois donc ) me laisse sans voix. :confus:

D'accord avec toi sur les symptomes. Mais les causes, que fait-on ? Si on laisse les clés des différents championnats aux milliardaires qui s'achètent des clubs jouets ( jouet club ? ) et à des agents qui rêvent d'empocher un max de commissions, alors pourquoi ne pas non plus autoriser le mercato permanent ? Autorise un "mercato no limit" à la mi-saison et de plus sans mise en oeuvre du fair play financier dans tous les championnats, c'est le chemin le plus direct pour en arriver à cela de facto.

Maintenant que la crise et les perspectives oblige des clubs à dégraisser leur masse salariale ahurissante, sans doute, mais ils ont quand même bien dû faire un business plan sur la totalité de la saison ? Dans le cas contraire, la DNCG ne les aurait pas laissé faire. Que l'on admette désormais qu'il serait impossible de construire une équipe ( et son financement ) sur la période d'une saison ( moins de 12 mois donc ) me laisse sans voix. :confus:

C'est dur de parler business plan sur 12 mois quand les contrats sont sur des plus longues durées. La plupart des clubs qui vendent aurait préféré vendre l'été dernier mais il faut avoir l'opportunité. Moussa, c'est l'exemple typique, le club était prêt à le vendre l'été dernier mais pas d'offre à part Wolfsburg que Moussa a refusé

Les problèmes financiers sont surtout pour les années à venir (la baisse est effective à la fin de la saison en cours) avec la baisse annoncé des droits TV donc tous les clubs sont en plein changement de business plan. Dans le même temps, la premier league a presque doublé ses droits TV qui étaientt déjà supérieurs aux notres à la base...

Je pense qu'un mec comme Gouffran, Bordeaux n'a plus les moyens de le prolonger en l'augmentant mais quand ils l'ont signé il y a 4 ans la situation était différente

Modifié par mathematric

Il faut quelqu'un de solide en milieu car Sirieix/akpa à la distribution, c'est juste...Imbula ou yatabare (enorme au stadium) cet hiver. Un ou deux de plus en prévision l'ete prochain avec Capoue en moins...

Je ne suis pas certain qu'il faille un profil similaire à Sissoko.

Je verrais plutôt un joueur moins physique mais plus technique.

Je verrais plutôt un joueur moins physique mais plus technique.

Devaux ? :ninja:

Nan mais quand même Devaux c'est l'exemple même du type qui va nous manquer maintenant... toujours pas compris la non prolongation

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...