Aller au contenu

TFC 2-1 AS Nancy Lorraine / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

A noter un match encore très poussif de M'Bengue... il n'arrive pas à retrouver le niveau d'antan!

Par contre, je pense que WBY revient en forme, il ne lui manque plus qu'un petit but pour retrouver notre petit N°9 de l'été dernier!

Braaten c'est un énigme, il est transparent pendant 45min, puis en 2nde il nous fait des roucoulettes, des passes dans le tempo, il a tous les contres pour lui, et surtout il revient défendre... bref, il peut être très énervant et très utile à la fois.

Ca fait plaisir de revoir Tabanou mais aussi Ninkov qui a fait une bonne rentrée.

Lien vers le commentaire

3 pts qui font du bien tant au moral qu'au classement,

sinon un bon match de l'équipe avec de nombreuses occasions, faut continuer comme ça !

aurier comme d'hab trés trés bon, Capoue retrouve son physique et donc son niveau, Tabanou fait vraiment du bien (par rapport à regattin y a pas photo) j ai vraiment trouvé Didot trés bon et trés intelligent dans son placement en jouant un peu plus bas que d'habitude il a beaucoup aidé dans les relances,

bon mon seul bémol c'est pas que je m'acharne mais franchement Sirieix est vraiment faible techniquement, et perso je préfére djalo à Braaten.

sinon une petite inquiétude quand à la confiance de wissam il faudrait qu'il marque rapidemment pour ne pas trop douter (à paris mercredi?)

Lien vers le commentaire

D'accord avec Chubee, on a mis un peu plus de rythme en seconde période -_-

(point barre à la ligne ouvrez les guillemets)

Sinon, je suis assez content d'avoir retrouvé mon Wissam :love: avec quelques actions de grandes classes, manque plus que la réussite, j'ai bien aimé l'entrée de Rivière aussi.

Et aussi un très bon arbitrage... faut le signaler!

Pas de trop d'arrêts de jeu, très sobre, j'ai bien aimé...

Lien vers le commentaire

C'est vrai ce que vous dites. J'ai trouvé le comportement de Capoue très sérieux, très concentré, à l'opposé de l'apparence des dernières semaines. Et Tabanou, tranchant physiquement, à l'opposé de la réalité des dernières semaines. Donc, il s'est passé quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

Lien vers le commentaire

Bon Match avec une première mi temps sans intérêt mais une seconde énorme. Sissoko a beaucoup rythmé l'entrejeu toulousain quand Didot l'a organisé calmement (peut être même trop parfois). Bon match des latéraux même si les passes d'Aurier notamment dans l'axe ont pafois été calamiteuses. Dommage pour Ben Yedder dans le finition, en particulier de son face à face, j'ai trouvé l'entrée de Rivière très convaincante. Enfin citons Tabanou en tant qu'homme du match, au delà de ses deux buts je retiendrai son activité et ses proposition et notamment un une-deux en transversales avec Didot. J'ai rarement eu l'occasion de voir cela. Avant sa suspension j'avais l'impression qu'il était cramé, cette période de repos m'a presque donné raison, selon moi la clairvoyance/lucidité l'avait quitté en même temps que la forme. Son expulsion contre l'OM en était la preuve, important de parfois le ménager comme ce qui se fait sur la droite.

Lien vers le commentaire

Sur ce match on a bien écarté le jeu et ça a payé. Notre côté gauche nous devait une revanche, Braaten après une première mi temps à chier a enfin fait la différence et notre milieu dominateur a été bon et fait le différence au fil du match.

Bon match dans l'ensemble, le boulot a été fait dans un stadium vide. La nouvelle pelouse semble pas mal.

Lien vers le commentaire

Sur ce match on a bien écarté le jeu et ça a payé. Notre côté gauche nous devait une revanche, Braaten après une première mi temps à chier a enfin fait la différence et notre milieu dominateur a été bon et fait le différence au fil du match.

Bon match dans l'ensemble, le boulot a été fait dans un stadium vide. La nouvelle pelouse semble pas mal.

C'est vrai que vu ce qui tombait hier, on peut dire qu'elle a bien imbibé toute la flotte... elle était luisante, mais je n'ai pas remarqué de "flaque"! Elle est arrivée à point nommé... avec l'ancienne pelouse le match n'aurait peut être pas eu lieu!!

Lien vers le commentaire

A noter un match encore très poussif de M'Bengue... il n'arrive pas à retrouver le niveau d'antan!

tiens...j'ai trouvé que c'était son meilleur match depuis un bout de temps :unsure2:

pour le prochain match j'aimerais bien Ninkov à la place de Braaten :)

Lien vers le commentaire

tiens...j'ai trouvé que c'était son meilleur match depuis un bout de temps :unsure2:

pour le prochain match j'aimerais bien Ninkov à la place de Braaten :)

Perso, je penche plutôt pour (re)tenter Aurier à ce poste, avec Pavle derrière. Le jeune Aurier a sans doute plus de culot et d'audace. Bon enfin, l'idéal serait encore de recruter un ailier régulier en fin de saison, mais là, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire

Un bon match, deux bémols sur Braaten et Sirieix. Le temps étaient exécrable et on a quand même réussi a faire de belles combinaisons.

Le côté gauche à été très bon sur ce match, Capoue a fait de bonnes relance mais faut dire qu il n était pas trop gêné.

Ça va être difficile au milieu contre Paris avec Sirieix

Lien vers le commentaire

Un bon match, deux bémols sur Braaten et Sirieix. Le temps étaient exécrable et on a quand même réussi a faire de belles combinaisons.

Braaten a été un diesel comme face aux verts. Quant à Sirieix il est l'un des éléments qui a étouffé le milieu nancéien dès le début du match.

On présente cette équipe de Nancy comme faible mais le tef n'est que la deuxième équipe à la battre depuis dix matchs. Ce n'était pas une mince affaire.

Lien vers le commentaire

Braaten a été un diesel comme face aux verts. Quant à Sirieix il est l'un des éléments qui a étouffé le milieu nancéien dès le début du match.

On présente cette équipe de Nancy comme faible mais le tef n'est que la deuxième équipe à la battre depuis dix matchs. Ce n'était pas une mince affaire.

En précisant que depuis, elle s'est pas mal déplumée... Faut quand même avouer qu'ils sont à la place qu'ils méritent... Ce qui n'enlève rien à notre bon match... Par contre, Sirieix, je l'ai pas trouvé terrible (notamment dans son jeu vertical), Casa a même mis Didot à sa place pour tenir la victoire dans les 20 dernières minutes...

Lien vers le commentaire

Ok change rien t'es unique. Du ton employé jusqu'à l'analyse t'es à côté de la plaque. Va mater ton intégrale de Pierre Ménes et arrête de nous saouler.

Donc pour revenir à l'analyse, le bon niveau de la première mi-temps a continué en seconde comme Elkjaer l'avait prévu. Les nancéens ont logiquement baissé le pied d'où un premier but à l'heure de jeu. A partir de là la messe était dite. Bravo Elkjaer pour l'analyse B)

je me pose de plus en plus de questions sur les connaissances footballistiques de certains quand même...

La différence entre la première et la deuxième c'est le premier but.

C'était pas mal en première mais compliqué face à des nancéiens qui défendaient plutôt bien et c'était plus facile en deuxième après l'ouverture du score.

C'est un forum de supporter le semble-t-il ici et dans ce genre de match compliqué comme beaucoup en L1 si les supporters lâchent vite le morceau il ne faut pas espérer de miracle sur le terrain.

Si tu avais moins envie de faire le mariole (ou plus simplement si tu avais moins de merde dans les yeux) tu aurais vu en première mi-temps qu'on était bien mieux que lors des deux derniers matchs, on arrivait régulièrement dans de bonnes conditions aux abords de la surface, on récupérait souvent le ballon dans les quarante mètres de Nancy qui n'est guère sorti que trois ou quatre fois.

A l'arrivée c'est un match très bien construit et qui aurait pu se terminer sur un score fleuve si Gregorini n'avait pas sorti quelques belles parades.

On reprend bien l'année, ça fait plaisir.

là c'est le summum!! si c'est pas digne du boulet de la décennie ca!!

oh toc toc toc y a quelqu'un??!! c'est nancy en face!! les mecs ont bétonnés, y avait rien en face!! et toi tu me dis on arrivait facilement aux abords de la surface ?!! t'es le comique de l'année toi Ah! ah! et puis si tu mtais aussi svt le tef que tu le dis, ca on le fait toujours, mais c'est pr se créer des occases qu'on y arrive pas!

si toi et ton copain vous voyez pas de difference dans notre jeu, notre mentalité entre la 1ere et 2eme defense, c'est que vous avez un sacré soucis! meme les commentateurs vous le disent, mais bon, je sais bien que vous savez mieux toujours qu'eux...

Et le mot est faible ;)

venant de toi, ca me surprends pas ;-)

tu fais la blague pour tes amis, quel héros ;-)

D'accord avec Chubee, on a mis un peu plus de rythme en seconde période -_-

(point barre à la ligne ouvrez les guillemets)

Sinon, je suis assez content d'avoir retrouvé mon Wissam :love: avec quelques actions de grandes classes, manque plus que la réussite, j'ai bien aimé l'entrée de Rivière aussi.

laisse tomber, soit ils sont de mauvaise foi, soit ils y connaissent strictement rien au foot!

Bon Match avec une première mi temps sans intérêt mais une seconde énorme. Sissoko a beaucoup rythmé l'entrejeu toulousain quand Didot l'a organisé calmement (peut être même trop parfois). Bon match des latéraux même si les passes d'Aurier notamment dans l'axe ont pafois été calamiteuses. Dommage pour Ben Yedder dans le finition, en particulier de son face à face, j'ai trouvé l'entrée de Rivière très convaincante. Enfin citons Tabanou en tant qu'homme du match, au delà de ses deux buts je retiendrai son activité et ses proposition et notamment un une-deux en transversales avec Didot. J'ai rarement eu l'occasion de voir cela. Avant sa suspension j'avais l'impression qu'il était cramé, cette période de repos m'a presque donné raison, selon moi la clairvoyance/lucidité l'avait quitté en même temps que la forme. Son expulsion contre l'OM en était la preuve, important de parfois le ménager comme ce qui se fait sur la droite.

grand fou, ne dit pas ca! tu vas te faire accuser encore de tous les mots!!

mais d'accord avec toi comme avec tout le monde d'ailleurs! sauf nos irrésistibles forumeurs gaulois ...

Lien vers le commentaire

Une victoire qui fait du bien, même si ça peut encore changer d'ici ce soir on rebascule dans la première moitié du tableau -_-

Une équipe de Nancy faible certes, mais sûrement paradoxalement la meilleure équipe nancéenne qu'on ai croiser sur ces dernières années: pas de gros talent, mais en revanche une équipe solidaire et cohérente , qui a su sortir plusieurs ballon propres et nous mettre en difficulté...

Si on veut être négatif , on peut estimer qu'il à fallu attendre deux boulettes adverses pour réussir à planter. Avant cela, comme d'habitude , on avait la possession, on centrait de partout, mais on cadrait pas un tir... Bref ce match aurait pu finir sur un 0-0. Il faut relativiser cependant: cela fait plusieurs semaines que ces lorrains posait des soucis a tout leurs adversaires.

Coté positif, on mettra bien évidemment l'énorme prestation de Tabanou, qui décidément aime cette équipe de Nancy. La défense new look à su se montrer cohérente face il est vrai à une faible opposition , Capoue évidemment au dessus du lot, mais aussi un Yago encore une fois trés bon dans ces interventions et jamais pris a défaut. Sinon, ba Sissoko est toujours aussi énorme comme depuis trois mois, Didot, trés fort, Ben Yedder nous à enfin refait un gros match dans le jeu, même si il lui à manquer un peu de réussite pour nous remettre un pion. Bonne entrée de Rivière aussi . Bref sommes toutes que des bonne nouvelles :grin:

Lien vers le commentaire

Soirée humide.

En dépit un apriori pessimiste du aux derniers résultats des batards et aux absences chez nous, on n'a pas vraiment eu l'occasion de douter une fois le coup d'envoi donné.

Comme Elk j'étais persuadé qu'on allait l'emporter (2-0) à la mi-temps.

Mais je poste surtout parce que je me suis tapé le topic cul-sec et que je trouve les interventions de Cubi affligeantes comme rarement, alors je passe lui faire une petit coucou.

Garde la pêche cousin !!

Cdt,

AR

Lien vers le commentaire

Chubee non seulement tu as tort mais en plus tu es désobligeant. "Nancy en face" comme tu dis avait soutenu la comparaison avec le milieu lillois la semaine dernière.

Prenons un exemple pour éclairer ta lanterne: à la fin de la première mi-temps contre Bastia je pensais qu'il serait bien de ne pas s'exposer car on aurait du mal à faire mieux que 0-0. Cette fois ci il était évident que notre jeu était en place et qu'on était bien physiquement. Ne manquait qu'un peu de justesse sur une action pour débloquer le match.

Un jour j'espère avec un peu d'expérience et de plomb dans la cervelle tu comprendras mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.