Aller au contenu

Paris SG 3-1 TFC / 16è de finale de la Coupe de France


Modérateur

Messages recommandés

oui même en ratant son tir au but :ninja:

T'es sûr ?

Ah ben il a été bien façonné le petit. ^_^

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon je peux retourner étendre mon linge (j'y étais quand on a pris le 2nd) ?

On risque plus rien ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

De retour du Parc, après une soirée agréable avec des gens sympathiques.

Je ne vous parle pas du match parce je connais que dalle au foot et je préfère attendre les éclairages de Dr Chubee avant de me risquer à quelques commentaires.

Sinon le public parisien est dans son ensemble vraiment très con même si j'ai repère quelques abrutis chez les supporteurs toulousains.

4ème de rang pour moi avec le tef en déplacement. La suite à Reims samedi toujours avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire

Bon bé voilà, la saison est finie.

Ce qui m'énerve avec ce match, ce n'est pas la défaite mais notre manque d'envie. Aucune rage (sauf Tabanou ou Aurier), aucun sursaut d'orguiel, zéro pressing...

Le PSG est vraiment fort; mais on a de grosses lacunes.

Qui a remarqué que Bratten a joué à 3 postes: attaquant, milieu et défenseur dans le même match!! je crois j'ai fait pareil en -15 ans!!!

Lien vers le commentaire

De retour du parc aussi -_- Je n'aurai que deux commentaires : le foot c'est nul :( mais je kiffe le Tef' quand même -_-

Ah si quand même, deux trois bricoles en vrac :

- que c'était léger notre milieu de terrain ........... Le vie sans Capoue et Sissoko au milieu de terrain, ça va être treeeeees long :(

- et enfin, Mr Yago, autant je saurais trouver quelques excuses a votre passe foireuse qui nous coûte le deuxieme ( ça arrive, l'inexpérience c'est ça...) autant j'ai zéro indulgence sur le fait que vous soyez venu saluer vos potes parisiens a 5 m du parcage sans même un regard ou un salut pour les quelques supp' de votre club. Ça c'est vraiment naze.

Merci quand même à Didot, Pantxi et Blondel qui eux ont eu ce geste

Lien vers le commentaire

Une défaite sans la moindre importance : au-delà de l'amertume qu'on peut éprouver à la vue d'un TFC étrillé (je suis d'ailleurs très satisfait du score !!), c'était écrit dès le tirage. J'espère voir, un jour, le TFC gagner une coupe. Mais il faudra sans doute autre chose que des tirages qui nous invitent à aller jouer Lille et Paris sur leurs terres.

Toulouse a donc perdu sur le terrain d'un des clubs les plus riches d'Europe. Une équipe qui, quand elle joue comme ce soir, peut exploser n'importe quelle formation de L1 et qui, je tiens le pari, terminera le championnat avec 12 points d'avance sur son dauphin. Résister eut été un exploit ; se faire éliminer est une péripétie. On ne boxe évidemment pas dans cette catégorie là.

J'ai même vu de bonnes choses : des joueurs en jambes, qui n'ont pas ménagé leurs efforts. Quelques attaques bien menées, un souci de passes rapides et plus "verticales" qu'à l'accoutumée. Aurier a encore montré de belles choses. Tabanou semble à bloc ; avant d'aller affronter Reims -c'est là que nous devons être "compétitifs"- c'est de bon augure.

Après ? Sirieix, Akpa, Ninkov, Yago sont passés au travers ? Sans doute : et c'est pas comme s'ils avaient eu Matuidi, Verrati et autres Pastore en face :ninja: . Quand ce PSG joue comme ça, en jaillissant impitoyablement sur le moindre ballon balbutié par l'adversaire, en se projetant à Mach 2 vers l'avant, c'est tout simplement intenable.

Mon seul regret, c'est que j'espérais en début de saison ne plus voir Braaten en pointe -je n'ai qu'une question : pourquoi ? :unsure2: - et encore moins Capoue en DC (d'ailleurs, les trois buts parisiens sont marqués sensiblement au même endroit, au niveau du DC droit. Même s'ils partent tous de contres ou de récups parisiennes). Ce DC que l'on n'a toujours pas, c'est pour ainsi dire ma seule préoccupation du moment (avec les séquelles du cas Sissoko). Pour le reste, l'équipe est sur de bons rails. Qu'elle y reste, surtout. Ce match de gala -sans doute instructif à de maints égards- doit être vite oublié.

Lien vers le commentaire

11 enfants contre 11 joueurs de foot ! :ninja:

Il faut absolument résoudre l’énigme Casanova, c'est pas un entraîneur ce mec. Braaten en pointe et Ninkov MD sérieux ! Et que dire du duo magique Sirieix akpa, magique, pas un ballon gratté, pas une passe réussie...

Que Sadran aligne les tunes pour un milieu et un DC !

Lien vers le commentaire

tu plaisantes ou t'as raté un épisode ? :grin:

c'est trop récent, il a pas encore lu l'info :ninja:

L'élimination en coupe de la ligue contre Lille nous avait mis la tête dans le seau pendant un moment .... Va falloir trouver le bon discours afin de reprendre du bon pied notre parcours en championnat.

voilà ce qui m'inquiète, beaucoup plus que le résultat d'hier soir, qui est tout à fait logique, et dont je n'attendais pas grand chose...

j'espère vraiment qu'on est pas reparti sur une spirale ALC :unsure2:

Lien vers le commentaire

mes craintes d'avant match quand au milieu se sont confirmées, akpa est encore bien tendre et Sirieix ça va 15 min en fin de match mais pas plus !

le probléme de cette compo c'est qu'en plus des absents tu te prive aussi de Didot et Capoue qui ne jouent pas à leurs postes !

Lien vers le commentaire

Je vais sûrement répeter des choses déjà dites, mais est-ce que quelqu'un à trouver depuis hier soir une explication aux choix de Casanova? Au delà de la défense, ou il bricole comme il peut, du milieu, ou les absences sont inévitables, pourquoi autant de frilosité en attaque? On a monter une équipe avec l'idée qu'on avait de toutes façons plus de chances de perdre que de gagner, au fond c'était quoi notre objectif hier soir: retarder au maximum l'échéance et esperer un miracle?

Puisqu'on partez au Parc avec de nombreux absents, avec l'étiquette du petit donc sans pression particulière, pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout niveau offensif, puisque de toutes façons on risquez plus d'en prendre 3 ou 4 dans la musette quelque soit l'équipe qu'on alignerait? On peut même pas parler de protéger un quelconque goal average , on est en coupe!

D'autant qu'on l'a vu sur plusieurs actions: si cette équipe parisienne était monstrueuse au milieu et devant, derrière c'était moins brillant, ça passez sur les cotés et Armand n'était pas impérial...Quitte a perdre avec deux ou trois buts d'écarts, autant jouer ambitieux et perdre 6-3, que perdre 3-1 en se créant deux malheureuses occasions sur tout le match...D'autant que je ne vois pas trop ce que Braateen a fait hier soir que Rivière n'aurait pu faire a sa place...

Sinon un grand coup de chapeau à Tabanou, manifestement en pleine bourre et le seule a tenir la comparaison technique avec les parisiens hier soir, son but rageur montre bien se détermination et sa volonté du moment, sans oublier ses nombreux gri-gri et retours défensifs....Aurier a fait le boulot comme d'hab...

Aprés comme le relevait je sais plus qui, le problème de notre milieu hier soir, ce n'est pas d'avoir été mis hors de position, c'est plutôt son déficit physique: on était au contact des parisiens, mais sans jamais avoir assez d'impact pour gagner les ballons ou avoir les contres en notre faveur...Sissoko-Capoue m'ont manqués...

Lien vers le commentaire

mes craintes d'avant match quand au milieu se sont confirmées, akpa est encore bien tendre et Sirieix ça va 15 min en fin de match mais pas plus !

le probléme de cette compo c'est qu'en plus des absents tu te prive aussi de Didot et Capoue qui ne jouent pas à leurs postes !

Pour moi c'est ça. Malheureusement on ne peut sans doute pas faire autrement. Si on prend notre fameuse équipe type, hier soir il ne reste que les latéraux et Tabanou.

On s'affaible de partout dès qu'il manque un ou deux joueurs.

Lien vers le commentaire

Le choix de Braaten devant s'explique facilement: le but était visiblement de tenir le choc pendant une heure avant de faire entrer les meilleurs atouts violets en attaque pour forcer la décision. Dans cette configuration, Braaten était le choix évident car c'est le seul attaquant toulousain capable de gagner des duels à un contre deux ou trois et obtenir des coups francs permettant de faire remonter le bloc et lever un peu la pression.

Ça n'a clairement pas marché notamment parce qu'on a pris un but tout de suite dans chaque mi-temps et que les parisiens remontés comme des pendules ont préssé 90 minutes (vous avez déjà vu Pastore faire le pressing comme hier?). Ça n'a pas marché donc mais c'était cohérent.

Pour moi c'est ça. Malheureusement on ne peut sans doute pas faire autrement. Si on prend notre fameuse équipe type, hier soir il ne reste que les latéraux et Tabanou.

On s'affaible de partout dès qu'il manque un ou deux joueurs.

Braaten finissant latéral droit, c'est dire jusqu'où sont allés les décalages.

Lien vers le commentaire

Le choix de Braaten devant s'explique facilement: le but était visiblement de tenir le choc pendant une heure avant de faire entrer les meilleurs atouts violets en attaque pour forcer la décision. Dans cette configuration, Braaten était le choix évident car c'est le seul attaquant toulousain capable de gagner des duels à un contre deux ou trois et obtenir des coups francs permettant de faire remonter le bloc et lever un peu la pression.

Ça n'a clairement pas marché notamment parce qu'on a pris un but tout de suite dans chaque mi-temps et que les parisiens remontés comme des pendules ont préssé 90 minutes (vous avez déjà vu Pastore faire le pressing comme hier?). Ça n'a pas marché donc mais c'était cohérent.

Sans doute aussi pour compenser notre déficit athlétique et en hauteur sur les coups de pieds arrêtés.

Lien vers le commentaire

Quelle branlée! A la mi temps Gameiro sort avec un triplé il n'y a pas de scandale. Je ne sais pas si c'est le schéma, mais on a été massacrés. Mettre 5 milieux pour ne gratter aucun ballons et avoir 5% de la possession dans l'entrejeu c'est pas forcément utile, le positionnement de Capoue en DC nous fait beaucoup de mal quand on se prive de Moussa.

Enfin en ce moment on n'a pas la ressource joueurs pour lutter efficacement. Yago je ne l'ai pas trouvé si nul, il fait une mauvaise passe mais il sauve 3-4 fois devant un attaquant qui part seul au but dont deux fois après un crochet raté de Capoue. Par contre Sirieix et Ninkov c'est une autre histoire. En fait seuls Aurier et Tabanou ont joué un match correct de football ce soir même Didot était perdu. Un petit mot sur Djalo que je trouve vraiment interessant dans le jeu rapide et dans la précision. Un retour en milieu droit serait interessant surtout en regard de ce que peut faire Ninkov à ce poste.

Rien de grave notre priorité est et a toujours été le championnat de France, on n'a pas la ressource pour voir au delà, cherchons à nous placer le mieux possible tout en réfléchissant à l'avenir de la formation (quel milieu après Sissoko?). J'attends impatiemment le match contre Reims!

Braaten on peu critiquer mais qu'est ce qu'il dépanne, c'est un miracle de pouvoir jouer ne serait-ce que normalement quand on est autant baladé!

Lien vers le commentaire

Le choix de Braaten devant s'explique facilement: le but était visiblement de tenir le choc pendant une heure avant de faire entrer les meilleurs atouts violets en attaque pour forcer la décision. Dans cette configuration, Braaten était le choix évident car c'est le seul attaquant toulousain capable de gagner des duels à un contre deux ou trois et obtenir des coups francs permettant de faire remonter le bloc et lever un peu la pression.

Ça n'a clairement pas marché notamment parce qu'on a pris un but tout de suite dans chaque mi-temps et que les parisiens remontés comme des pendules ont préssé 90 minutes (vous avez déjà vu Pastore faire le pressing comme hier?). Ça n'a pas marché donc mais c'était cohérent.

Je pense que tu as tout à fait raison, merci pour ton analyse qui permet de contre balancer les idioties qui sont écrites ici même.

C'est pourtant pas compliqué de raisonner comme ça. Il me semble qu'il faut un peu de culture football, un peu de recul et d'objectivité. Ça change pas ici, vraiment des vautours et des trolls pour les défaites. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.