Aller au contenu

Paris SG 3-1 TFC / 16è de finale de la Coupe de France


Modérateur

Messages recommandés

On a été surpassés par une équipe bien meilleure que la notre à tous les postes, c'est simple.

De notre coté, on a une équipe de 11 joueurs, qui tient sur la qualité de 5 ou 6. En gros on a 5 ou 6 briques, et du ciment friable entre.

Quand tu enlèves Ahamada, la charnière centrale, que tu accules Aurier en défense, et que tu fais descendre tout le bloc équipe de 15m en reculant Capoue, faut pas s'etonner de ne pas toucher le ballon.

Encore une fois, on perd ce match à cause de notre manque d'effectif en DC, qui déséquilibre toute l'équipe. Finalement, je ne sais pas si le choix de recruter Zébina qui est toujours blessé n'est pas la pire idée qu'on a eu cette année. A partir de là, Casa fait ce qu'il peut, il tente une tactique qui a 10% de chances de marcher, et il préserve ce qu'il peut, comme quand il sort Aurier ou qu'il met Blondel. On peut pas trop lui en vouloir non plus, il n'a pas les armes pour se battre.

Lien vers le commentaire

Le choix de Braaten devant s'explique facilement: le but était visiblement de tenir le choc pendant une heure avant de faire entrer les meilleurs atouts violets en attaque pour forcer la décision. Dans cette configuration, Braaten était le choix évident car c'est le seul attaquant toulousain capable de gagner des duels à un contre deux ou trois et obtenir des coups francs permettant de faire remonter le bloc et lever un peu la pression.

Ça n'a clairement pas marché notamment parce qu'on a pris un but tout de suite dans chaque mi-temps et que les parisiens remontés comme des pendules ont préssé 90 minutes (vous avez déjà vu Pastore faire le pressing comme hier?). Ça n'a pas marché donc mais c'était cohérent.

Non. Ce n'est pas cohérent parce que les derniers bons matches de Braaten en pointe datent de l'été 2011. Les ratiocinations tactiques de cet ordre m'apparaissent d'ailleurs plus elkjaériennes que casanovesques :grin: (l'hypothèse que Braaten puisse gagner des duels contre deux ou trois Parisiens est pour le moins "audacieuse"). Je pense plutôt que Casanova a voulu économiser ses attaquants dans la perspective du championnat. Tout simplement.

C'est d'autant plus dommage que Braaten est bien, en ce moment. Sa bonne (et seule) prise de balle en première mi temps (où il décale je sais plus qui dans la surface) le montre. Il est en jambes, il est concerné. Il aurait pu faire beaucoup de bien sur son côté droit, les latéraux parisiens étant la seule (petite) faiblesse de la machine QSG.

Mais bon. L'écart est tel entre les deux formations que l'on aurait pu mettre n'importe qui, l'affaire aurait été pliée quand même. Ce n'était pas un match mais un peloton d'exécution -_- .

Oui d'ailleurs Braaten était très vigilant dans son marquage sur coups de pieds arrêtés. Le koala fait partie de ceux qui ont surnagé hier soir.

Ah, voilà : je ne suis pas loin de partager cet avis. Mais justement, quel gâchis de le positionner dans l'axe...

Par ailleurs, avoir titularisé Akpa ou Yago (même si ça s'est fait par la force des choses), avoir fait rentrer Djalo, est une très bonne chose. Les footeux abusent du lieu commun genre "cette défaite va nous faire grandir. On a appris ce soir" -_- . Mais en l'occurrence, nos jeunes ont pu se frotter au très haut niveau (et à sa bourde près, j'ai encore trouvé que Yago ne s'en était pas si mal sorti...). Ce match ne pourra leur faire que du bien.

Bref, cette élimination pourrait avoir l'effet inverse de celle enregistrée contre Lille. N'y aurait-il cette affaire Sissoko, j'inclinerais plutôt à l'optimisme.

Lien vers le commentaire

Je pense plutôt que Casanova a voulu économiser ses attaquants dans la perspective du championnat. Tout simplement.

Tu déconnes. Je pense pas que nos attaquants aient besoin de repos. Braaten était là pour que WBY ou Manu puissent rentrer frais quand les parisiens seraient un peu fatigués. Le problème c'est qu'on a pas tenu jusque là, et qu'on a été plus fatigués qu'eux car on a couru derrière le ballon tout le match.

Lien vers le commentaire

Non. Ce n'est pas cohérent parce que les derniers bons matches de Braaten en pointe datent de l'été 2011. Les ratiocinations tactiques de cet ordre m'apparaissent d'ailleurs plus elkjaériennes que casanovesques :grin: (l'hypothèse que Braaten puisse gagner des duels contre deux ou trois Parisiens est pour le moins "audacieuse"). Je pense plutôt que Casanova a voulu économiser ses attaquants dans la perspective du championnat. Tout simplement.

Je crois pas à l'économie de Ben Yedder/Rivière (c'est bon il tournent à 2 sur un poste) mais à un vrai choix tactique de Casa... que je considère comme un mauvais choix. Rien à dire sur le reste, y compris Ninkov qui avait laissé entrevoir des qualités correctes en milieu droit.

Lien vers le commentaire

Tu déconnes. Je pense pas que nos attaquants aient besoin de repos. Braaten était là pour que WBY ou Manu puissent rentrer frais quand les parisiens seraient un peu fatigués. Le problème c'est qu'on a pas tenu jusque là, et qu'on a été plus fatigués qu'eux car on a couru derrière le ballon tout le match.

Chacun sa vision des choses : je pense que Casa savait à quoi s'en tenir. Comme tout entraîneur de L1, il sait que les chances d'inquiéter Paris sont nulles si Paris décide de gagner le match. Sans doute a t-il espéré pouvoir atteindre le 0-0 ou le 1-1 à la fin du temps réglementaire. Mais je crois qu'il a surtout voulu économiser ses atouts offensifs. Le fait de titulariser Ninkov et Braaten me semble être un aveu en soi.

Quant à reposer les attaquants, je me doute que 15 jours après la trêve, ils ne sont pas fatigués :grin: . Mais je crois qu'il a voulu les ménager -on appelle ça de la maintenance- en vue du match autrement plus important qui nous attend à Reims.

En un mot : je ne pense pas que Casa puisse sérieusement, aujourd'hui, attendre quoi que ce soit d'une titularisation de Braaten en pointe. Mais je peux me tromper, je ne suis pas Casanova...

Lien vers le commentaire

Déçu bien sur par le résultat mais Paris était bien trop fort techniquement, ça va beaucoup plus (trop) vite pour notre équipe hier soir...

Ajoutez à cela des véritables cadeaux sur les buts et finalement, on s'en sort presque pas trop mal car cela aurait pu mal finir.

Pas compris le choix de Casa de titulariser Braaten devant (même s'il a été vaillant) alors que Rivière me semblait être une des réponses à la défense Parisienne (qui ne brille pas par sa vitesse dans l'axe).

On voit encore que quelques absents et nous sommes très vite dans le rouge, espérons que la Tunisie perde ses prochains matches et que Zébina revienne rapidement :)

Voilà, les Coupes sont finies, pas de regrets, on aura pris Lille et Paris à l'extérieur... Et je préfère toujours être sorti par ces équipes que par une CFA2 ^_^

Faut se remettre dès samedi la tête à la L1, on a un coup à jouer dans cette fin de saison, prenons 3 points à Reims car ensuite, c'est le PSG au complet qui déboule au stadium ;)

Lien vers le commentaire

Je crois pas à l'économie de Ben Yedder/Rivière (c'est bon il tournent à 2 sur un poste) mais à un vrai choix tactique de Casa... que je considère comme un mauvais choix. Rien à dire sur le reste, y compris Ninkov qui avait laissé entrevoir des qualités correctes en milieu droit.

On sait -et donc, Casa sait- que Ninkov est liquide dès que le jeu prend de la vitesse. C'est un excellent technicien quand le rythme est lent (à la yougoslave des années 1980). Mais contre Paris, ce qu'a voulu faire Casa, à mon sens, c'est lui donner du temps de jeu. Je persiste et signe : la composition d'hier me fait penser à une "gestion joueurs" (équilibrer les temps de jeu) plutôt qu'à un véritable souci tactique en vue d'une hypothétique qualification.

Lien vers le commentaire

Pas grand chose à redire sur ce match.

Avec un travail aussi léger et un tel bricolage, on ne pouvait pas espérer bousculer Paris. Tabanou, Aurier sont sortis du lot. Blondel correct sans plus.

On les a laissés s'amuser avec un pressing trop léger. Dommage qu'on ne montre pas un meilleur visage quand on passe sur une chaîne gratuite.

Vivement Reims qu'on revoie du foot.

Lien vers le commentaire
Pas grand chose à redire sur ce match. Avec un travail aussi léger et un tel bricolage, on ne pouvait pas espérer bousculer Paris. Tabanou, Aurier sont sortis du lot. Blondel correct sans plus. On les a laissés s'amuser avec un pressing trop léger. Dommage qu'on ne montre pas un meilleur visage quand on passe sur une chaîne gratuite. Vivement Reims qu'on revoie du foot.

ah mais on en a vu !! :)

mais pas chez nous :ninaj:

Lien vers le commentaire

Et toi t'es heureux dans la loose.

pas du tout mais moi j'en parlais avec un collegue, quand tu vois la compo, tu vois les limites de casa quand même!

Riviere et ben yedder joue un match sur 2, et encore riviere souvent remplacant! Pourquoi il le fout pas titulaire ?!

Braaten aurait pu jouer a droite a la place de ninkov! ninkov milieu droit, c'est juste pas possible! il nnous fait du dieuze, du sirieix etc, cad je passe a cote et voilà, mais ca n'apporte rien dans le jeu, ca va trop lentement etc...

Sirieix a ete transparent comme 90% de ces matchs.

Akpa et yago n'ont pas le niveau et c'est pas nouveau.

Bon apres, il y a des absents, ce qui nous aide pas non plus.

Bref, c'est pas que les vautours sont là, mais ca fait des années que c'est pareil et on tire jamais les conclusions du passé! Notre effectif est léger, on dit que les jeunes ont le niveau et on recrute pas alors qu'on voit bien que non a chaque match!

On bricole toujours a certains postes et on prend des fessées... bref, tant qu'il y aura Casanova, on avancera pas! mais j'ai l'impression que celà suffit a Sadran.

Je suis pas prés de revenir au stadium avec tout ca, comme beaucoup de personne... bien dommage.

Et pour finir, le CF a la 90e, les combinaisons c'est bien, mais faut arreter d'en faire tout le temps et n'importe comment! c'est la 90e, tu fous dans la boite c'est tout!

Lien vers le commentaire

Tu déconnes. Je pense pas que nos attaquants aient besoin de repos. Braaten était là pour que WBY ou Manu puissent rentrer frais quand les parisiens seraient un peu fatigués. Le problème c'est qu'on a pas tenu jusque là, et qu'on a été plus fatigués qu'eux car on a couru derrière le ballon tout le match.

Pas du tout !!!

On est allés à Paris comme des merdeux, sans attaquant !!! C'est un choix de "petit joueur", comment pouvait-on tenir avec une défense bricolée et un milieu besogneux ??

Quitte à prendre une rouste, il fallait y aller en étant fiers et en faisant jouer nos attaquants .

Hier c'était les grands arrogants contre les nains péteux !!! <_<

Lien vers le commentaire

pas du tout mais moi j'en parlais avec un collegue, quand tu vois la compo, tu vois les limites de casa quand même!

Riviere et ben yedder joue un match sur 2, et encore riviere souvent remplacant! Pourquoi il le fout pas titulaire ?!

Braaten aurait pu jouer a droite a la place de ninkov! ninkov milieu droit, c'est juste pas possible! il nnous fait du dieuze, du sirieix etc, cad je passe a cote et voilà, mais ca n'apporte rien dans le jeu, ca va trop lentement etc...

Sirieix a ete transparent comme 90% de ces matchs.

Akpa et yago n'ont pas le niveau et c'est pas nouveau.

Bon apres, il y a des absents, ce qui nous aide pas non plus.

Bref, c'est pas que les vautours sont là, mais ca fait des années que c'est pareil et on tire jamais les conclusions du passé! Notre effectif est léger, on dit que les jeunes ont le niveau et on recrute pas alors qu'on voit bien que non a chaque match!

On bricole toujours a certains postes et on prend des fessées... bref, tant qu'il y aura Casanova, on avancera pas! mais j'ai l'impression que celà suffit a Sadran.

Je suis pas prés de revenir au stadium avec tout ca, comme beaucoup de personne... bien dommage.

Et pour finir, le CF a la 90e, les combinaisons c'est bien, mais faut arreter d'en faire tout le temps et n'importe comment! c'est la 90e, tu fous dans la boite c'est tout!

Tu penses que Casa connaît encore plus mal le foot que moi? :o

Lien vers le commentaire

ah mais on en a vu !! :)

mais pas chez nous :ninaj:

Disons que quelques équipes ont plutôt bien bousculé le PSG alors qu'elles n'avaient pas plus de certitudes que nous et y'ont pris des points.

On ne peut que être déçu, en tant que supporter, du résultat car on sait notre équipe bien mieux que ce qu'elle a montré hier soir.

Lien vers le commentaire
pas du tout mais moi j'en parlais avec un collegue, quand tu vois la compo, tu vois les limites de casa quand même! Riviere et ben yedder joue un match sur 2, et encore riviere souvent remplacant! Pourquoi il le fout pas titulaire ?! Braaten aurait pu jouer a droite a la place de ninkov! ninkov milieu droit, c'est juste pas possible! il nnous fait du dieuze, du sirieix etc, cad je passe a cote et voilà, mais ca n'apporte rien dans le jeu, ca va trop lentement etc... Sirieix a ete transparent comme 90% de ces matchs. Akpa et yago n'ont pas le niveau et c'est pas nouveau. Bon apres, il y a des absents, ce qui nous aide pas non plus. Bref, c'est pas que les vautours sont là, mais ca fait des années que c'est pareil et on tire jamais les conclusions du passé! Notre effectif est léger, on dit que les jeunes ont le niveau et on recrute pas alors qu'on voit bien que non a chaque match! On bricole toujours a certains postes et on prend des fessées... bref, tant qu'il y aura Casanova, on avancera pas! mais j'ai l'impression que celà suffit a Sadran. Je suis pas prés de revenir au stadium avec tout ca, comme beaucoup de personne... bien dommage. Et pour finir, le CF a la 90e, les combinaisons c'est bien, mais faut arreter d'en faire tout le temps et n'importe comment! c'est la 90e, tu fous dans la boite c'est tout!

Yago a fait une excellente première partie de saison en championnat, et hier encore il a pas été mauvais du tout en dehors de son unique boulette -_-

Lien vers le commentaire

Je suis extrêmement décu du manque d'ambition affiché par Casanova hier soir. Commencer le match avec 0 attaquants en coupe, ca me dégoute. Il croit vraiment qu'on va ramener du monde au stade en mettant Braaten en pointe à chaque fois qu'on passe à la TV?

Putain que ca m'énerve.

Lien vers le commentaire

Disons que quelques équipes ont plutôt bien bousculé le PSG alors qu'elles n'avaient pas plus de certitudes que nous et y'ont pris des points.

On ne peut que être déçu, en tant que supporter, du résultat car on sait notre équipe bien mieux que ce qu'elle a montré hier soir.

Certaines équipes en ont aussi pris une pleine valise, sans planter le moindre pion. Il ne faut pas se tromper : pour contrarier le PSG, il faut que le PSG soit disposé à se laisser contrarier <_< .

Le problème, c'est que cette équipe nous a pris très au sérieux. Elle a respecté son adversaire, comme on dit au rugby. A partir de là, c'était mort...

Lien vers le commentaire

Certaines équipes en ont aussi pris une pleine valise, sans planter le moindre pion. Il ne faut pas se tromper : pour contrarier le PSG, il faut que le PSG soit disposé à se laisser contrarier <_< .

Le problème, c'est que cette équipe nous a pris très au sérieux. Elle a respecté son adversaire, comme on dit au rugby. A partir de là, c'était mort...

Exactement. Je sais pas vraiment si mettre Braaten en pointe et Ninkov milieu droit c'est respecter l'adversaire et les supporters. Tout comme aligner sereinement Yago et Akpa à 18 piges aussi souvent. OK il y a la CAN et c'est la misère en défense, OK on a des bléssés, OK c'est la coupe et il faut que tout le monde joue. Mais bon c'est vraiment moche.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.