Aller au contenu

Paris SG 3-1 TFC / 16è de finale de la Coupe de France


Modérateur

Messages recommandés

Abdenour rentrant dans une dizaine de jour, c'est trop tard pour être urgent -_- On était à peu près tous d'accord qu'un DC aurait été bien cet été, mais s'il n'a pas été acheté, c'était prévisible qu'on allait pas le faire au mercato d'hiver non plus. Et j'ai pas trop suivi l'actualité, mais ça m'étonnerait pas qu'on ne cherche pas de remplaçant à Moussa (mais plutôt un à Capoue cet été). Ca me plairait bien de voir se pointer quelques jeunes, même frêles, pour voir ce qu'on a en réserve.

Yep, pareil.. J'arrive toujours pas à comprendre ce qui se passe pour Firmin, je croyais vraiment en lui :huh:

Lien vers le commentaire

A peu près d'accord avec toi sur une grosse partie du post, mais à ceci près que faut quand même être relativement sur que le mec qu'on fait venir en pret (et déjà je suis pas sur que beaucoup de clubs de L2 soit partants pour preter des joueurs à une L1), soit au moins meilleur que les jeunes de notre centre de formation (pas forcement que sportivement, on peut mettre l'experience dans la balance aussi).

C'est certain, mais j'ai honnêtement du mal à croire que parmi toutes les pistes à explorer (remplaçants d'un club du bas de tableau de L1, 15 équipes en L2, le national, le vivier de la CFA (comme ça peut nous arriver), les championnats étrangers moyennement côtés, l'Afrique du Nord etc) il n'y ait pas eu un défenseur central théoriquement meilleur que nos gamins qui sont derrière Yago, et susceptibles de venir en prêt.. Je pense vraiment que ne voyant pas de solution parfaite & qui correspond à sa philosophie habituelle, le club a pris le parti de ne pas bouger, ce qui n'était clairement pas la bonne soluce pour moi si c'est bien cela qui s'est passé.

Ca par contre, je ne suis pas du tout d'accord. Je pense qu'on est sur le dossier depuis une eternité, mais les choses ne tournent pas toujours facilement du bon côté.

Oui, il est possible aussi que tout se soit très mal goupillé et que c'est clairement la faute à pas de chance. C'est pour ça que je reste mesuré, ça reste une vraie possibilité. J'pense pas là non plus que ce soit ce qu'il s'est passé, j'pense que le club a à un moment donné raté le coche, ou a fait un pari risqué (ça, ça me dérangerait pas d'ailleurs!) et qu'il a sa part de responsabilité dans ce qui reste au final comme un échec (départ précipité en hiver avec remous, petite somme récupérée) que ce soit la faute du club ou à pas de chance!

Oui mais majoritairement, tu prends quand même les précautions d'usage et tu sais bien que ce que tu dis n'est basé que sur une lecture d'une situation. Franchement, chez un bon nombre d'intervenants, ici ou ailleurs, on en est très loin.

Malheureusement!.. ^_^

Bref. Une petite victoire à Reims pour entamer une bonne dynamique, et ça repart :thumb:

Tout pareil.

De l'extérieur on a du mal à comprendre.

Yep, complet! On l'avait surestimé? Il était à son maximum, n'a pas progressé? Casa l'a dans le pif? Il a un sale comportement? Bizarre en tout cas..

Lien vers le commentaire

Tu m'as l'air d'être le genre de personne tout à fait capable de prêcher une chose puis son contraire avec le même applomb et la même dose de provoc' :grin: C'est savoureux à lire, à n'en point douter.

Concernant Sissoko, il est difficile de reprocher grand chose à Sadran dans la mesure où le dossier a l'air complexe; à postériori, on peut regretter la somme récoltée pour un joueur international français jeune et avec un fort potentiel c'est indéniable. Qui blâmer, aurait-on pu mieux faire? Seuls ceux en interne le savent.

Idem pour la gestion d'un DC l'été dernier: démarrer la saison avec 3DCs était risqué, d'autant + avec un Yago sans expérience et Zebina. Prendre un autre DC me semblait couler de source, mais était-ce faisable? Même réponse.

Dans les 2 cas, le TFC ressort perdant de ces situations, que ce soit due à des fautes internes ou à de la malchance. N'étant guère doté d'un naturel conciliant, mon esprit aurait tendance à penser qu'on est pas pour rien dans ces 2 situations..

Tu me surestimes :blush: . Je me trouve plutôt constant, au contraire B) . Disons qu'on ne pourra jamais me vendre qu'une défaite au stadium contre Ajaccio est tolérable. Mais on ne pourra jamais me convaincre que Casa est une buse parce qu'il a perdu à Paris...

Pour le reste, je ne nous trouve pas "perdants". N'a t-on pas profité de Sissoko ces derniers temps ? Sa contribution à notre classement est considérable : nous sommes très proches du maintien en L1. Or, avec WBY et Aurier, Sissoko est le grand artisan de cette performance. Il n'a pas été bon ces deux dernières saisons ? Soit. Et le staff pouvait l'anticiper ? Et comment fait-on pour "bien vendre" un joueur qui stagne dans son club ?

Quand au DC, qui n'en voudrait pas ? Mais peut-on reprocher au club de prendre le temps de "bien acheter" plutôt que d'acheter n'importe qui ? Disons que quand je vois le rendement de nos deux dernières recrues défensives, j'ai un peu tendance à faire aveuglément confiance au staff. En fait, j'aime son exigence : par exemple, j'apprécie qu'en dépit du départ de Sissoko, le club ait prêté Firmin. Que cela signifie t-il ? Que le club vise l'excellence, tout simplement. Qu'il ne sacrifie pas le "qualitatif" au "quantitatif". Crois moi, sur le long terme (et sur le court terme aussi...), c'est plutôt "gagnant" comme manière de faire...

Du tout. La marmite de bien-pensance, c'est en l'absence d'éléments certains et devant plusieurs hypothèses sur une situation (ici le cas Sissoko), toujours choisir l'hypothèse qui va dans le sens du club & qui profite à sa blancheur immaculée, et ne pas manquer de railler ceux qui ont une lecture différente, quand d'autres choisissent constamment l'hypothèse inverse et ne manquent pas de cracher sur le club.

Au milieu il y a bien sur ma ligne de conduite, d'une perfection rare & d'une intelligence redoutable/redoutée, qui consiste à faire un système d'hypothèses probabilistes et de choisir celle qui me paraît la plus plausible, tout en reconnaissant qu'on ne connaît pas toute l'histoire et que ma lecture de la situation est ma vérité vu de loin, donc probablement loin d'être vraie.

Excellent :D .

Lien vers le commentaire

Yep, pareil.. J'arrive toujours pas à comprendre ce qui se passe pour Firmin, je croyais vraiment en lui :huh:

Tout pareil.

De l'extérieur on a du mal à comprendre.

Ca me semble évident. Le staff a du juger que pour s'aguerrir Firmin avait besoin de temps de jeu à un niveau supérieur à celui qu'il peut trouver en CFA2 avec la réserve. Comme en L1 il n'aurait pu jouer au mieux que quelques bouts de matchs par ci par là, autant le prêter en National où il devrait pouvoir jouer tous les dimanches. En fin de saison nous récupèrerons un joueur plus expérimenté qui sera peut-être un petit peu plus armé pour se frotter aux joutes de L1 que ce qu'il aurait été s'il était resté à végéter chez nous.

Lien vers le commentaire

De toute façon, je l'ai trouvé vraiment quelconque en première mi-temps. Très nonchalant en fait. M'enfin, peut-être était-il déjà blessé.

Je crains beaucoup plus Verrati que Motta

C'est parce qu'il est mal entouré. Si le PSG lui adjoignait un Miko recruté en Serbie et un Haagen Daas déniché au Danemark, il glacerait d'effroi n'importe lequel de ses adversaires :ninja: .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.