Aller au contenu

Stade de Reims 1 - TFC 1 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

je vais envoyer une pétition à Casa pour mettre M'Bengué dans l'axe de la défense avec Yago, avec donc Ninkov et Aurier en latéraux, afin que Capoue puisse remonter au milieu -_-

Avec son niveau de jeu et sa concentration actuelle, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Avec son niveau de jeu et sa concentration actuelle, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée.

ouais mais si c'est ni lui ni Aurier (et ça serait dommage de se priver du potentiel dévastateur de ce dernier sur le côté), ça veut dire que ça sera obligatoirement Capoue, et qu'on va donc se retrouver à nouveau avec un milieu Didot-Akpa-Sirieix :unsure:

Lien vers le commentaire

ouais mais si c'est ni lui ni Aurier (et ça serait dommage de se priver du potentiel dévastateur de ce dernier sur le côté), ça veut dire que ça sera obligatoirement Capoue, et qu'on va donc se retrouver à nouveau avec un milieu Didot-Akpa-Sirieix :unsure:

Perso, quitte à laisser Capoue en DC je préfère la solution consistant à faire descendre Sirieix en 6 et laisser Didot mener le jeu au milieu.

Lien vers le commentaire

ouais mais si c'est ni lui ni Aurier (et ça serait dommage de se priver du potentiel dévastateur de ce dernier sur le côté), ça veut dire que ça sera obligatoirement Capoue, et qu'on va donc se retrouver à nouveau avec un milieu Didot-Akpa-Sirieix :unsure:

On pourrait pas tenter Didot - Bangré - Akpa :confus: parceque bon, le Sirieix d'hier nous est un peu inutile, même s'il ne ménage pas ses efforts.

bon ceci dit, je connais pas vraiment le niveau de Bangré hein, mais perdu pour perdu... :unsure::ninja:

Lien vers le commentaire
Vu la qualité du milieu face à Paris, la logique impose de remettre Capoue au milieu. DOnc que Casa fasse comme il l'entend devant, derrière, qu'il bricole s'il le veut, mais qu'on laisse Capoue au milieu.

pas mieux -_-

Lien vers le commentaire

Vu la qualité du milieu face à Paris, la logique impose de remettre Capoue au milieu.

DOnc que Casa fasse comme il l'entend devant, derrière, qu'il bricole s'il le veut, mais qu'on laisse Capoue au milieu.

Et ne pas bricoler, c'est aussi rendre à Didot une place qui lui correspond mieux. C'est tout notre problème, dès qu'il manque un joueur en charnière, on perd non pas un mais trois joueurs. Ça complique le bordel... :unsure:

Lien vers le commentaire

je vais envoyer une pétition à Casa pour mettre M'Bengué dans l'axe de la défense avec Yago, avec donc Ninkov et Aurier en latéraux, afin que Capoue puisse remonter au milieu -_-

oui, et permettre à Didot de reprendre sa place d'animateur de jeu plus en avant. Espérons que la pêche au milieu libre ou transférable sera fructueuse. Sirieix a confirmé son incapacité à défendre avec un zest d'efficacité, JDAA est encore beaucoup trop tendre.D'accord avec FredC pour essayer de donner un peu de temps de jeu à Bangre

Lien vers le commentaire

Salut les toulousains,

Supporter rémois depuis 14 ans (à l'époque Reims était en CFA), j'ai connu les confrontations en National en 2001/02, saison ou les 2 clubs sont montés en L2. La suite ? On la connaît, Toulouse monte en L1 un soir de mai à Delaune grâce à Sylvain Didot, futur rémois. Cédric FAURE termine meilleur buteur de la division, futur joueur emblématique de notre club (83 buts sous le maillot rouge et blanc).

On se retrouve cette fois en L1, 33 ans que le Stade de Reims attendait ça. C'est donc avec une grande émotion que cette montée a été fêtée en mai dernier. Moi qui ait connu le CFA, le vieux Delaune limité à 3000 spectateurs de peur que ça ne s'écroule, le National, les saisons galère en L2... évidemment là ça change.

Après un très bon début de saison on est hélas rentré dans le rang, à tel point que l'on est relégable aujourd'hui, la faute à une terrible indigence offensive (6 buts marqués seulement lors des 13 derniers matchs). Nous sommes à la recherche de notre 1ère victoire depuis le 6 octobre dernier (3-1 contre Nice). Une terrible descente aux enfers qui pourrait nous renvoyer en L2 si l'on se réveille pas rapidement. Ce serait un immense gâchis.

A l'aller au Stadium, nous avions fait bonne figure en disputant, je pense, notre meilleur match à l'extérieur. Samedi ce sera compliqué, le TFC possède une grosse qualité au milieu avec des joueurs comme Tabanou, Capoue ou Didot même si Sissoko vient de partir mais pas le choix il nous faut gagner. Une petite incertitude plane toujours sur la tenue du matche (il a fait -2 cet après-midi à Reims) mais à priori ça devrait pouvoir se jouer car la neige a protégé la pelouse du gel. On a déneigé hier et depuis elle est bâchée.

De notre côté le groupe sera quasiment au complet, manqueront AGASSA et AYITE partis à la CAN avec le Togo. Notre nouvelle recrue, Nicolas De PREVILLE ne sera pas encore opérationnel.

Un petit mot sur les 2 anciens toulousains qui nous ont rejoint: Fofana et DEVAUX. Ben c'est pas brillant contrairement à Didot ou FAURE par exemple qui étaient très appréciés et ont beaucoup apporté. Le 1er, qui devait être le patron de la défense, ne joue quasiment jamais, victime de la bonne complémentarité de notre charnière centrale de L2 TACALFRED-WEBER qui se connaît parfaitement. Le second, j'ai presque envie de le qualifier d'arnaque à l'heure actuelle. 5 bons matchs à tout casser, 3 passes décisives, tout ça entre début septembre et début octobre. Ca s'annonçait prometteur à ce moment-là. Depuis ?? Rien, il est nul et ne donne pas l'impression de donner le maximum sur le terrain, un peu nonchalant quoi. Et dans le discours c'est pareil, il trouve le moyen de sourire après une défaite. Ca manque de niaque tout ça. Et ses coups de pied arrêtés, une catastrophe, il sait pas lever un ballon. On misait beaucoup sur lui pour nous apporter une touche technique eu milieu de terrain, c'est raté. Va falloir qu'il se secoue un peu le garçon ! Vous pouvez aller sur les forums rémois afin de voir les commentaires à son sujet.

Voilà, voilà sur ce je souhaite une bonne fin de saison au TFC et à ses supporters et je souhaite un bon match à tous les toulousains qui feront le lointain déplacement jusqu'à Reims.

A bientôt dans l'après-match

Lien vers le commentaire

Un petit mot sur les 2 anciens toulousains qui nous ont rejoint: Fofana et DEVAUX. Ben c'est pas brillant contrairement à Didot ou FAURE par exemple qui étaient très appréciés et ont beaucoup apporté. Le 1er, qui devait être le patron de la défense, ne joue quasiment jamais, victime de la bonne complémentarité de notre charnière centrale de L2 TACALFRED-WEBER qui se connaît parfaitement. Le second, j'ai presque envie de le qualifier d'arnaque à l'heure actuelle. 5 bons matchs à tout casser, 3 passes décisives, tout ça entre début septembre et début octobre. Ca s'annonçait prometteur à ce moment-là. Depuis ?? Rien, il est nul et ne donne pas l'impression de donner le maximum sur le terrain, un peu nonchalant quoi. Et dans le discours c'est pareil, il trouve le moyen de sourire après une défaite. Ca manque de niaque tout ça. Et ses coups de pied arrêtés, une catastrophe, il sait pas lever un ballon. On misait beaucoup sur lui pour nous apporter une touche technique eu milieu de terrain, c'est raté. Va falloir qu'il se secoue un peu le garçon ! Vous pouvez aller sur les forums rémois afin de voir les commentaires à son sujet.

Salut Reimois! J'aime bien votre club, d'abord parce qu'on s'est tiré la bourre en National, mais aussi pour ce que tu as rappelé (le but de la montée et les anciens jouant/ ayant joué chez vous). Bref, chacun ses gouts, mais je préférerais fortement voir descendre un Ajaccio ou un Thonon-Gaillard que vous.

Concernant les anciens, autant je suis pas trop surpris par ce que tu dis de Devaux, il était pareil chez nous : capable de faire quelques matchs hyper prometteurs, puis à chaque fois qu'il enchaînait les matchs, il finissait par sombrer corps et âmes. Problème de physique? Peut-être. Je me suis laissé entendre dire que ce garçon avait pas non plus une hygiène de vie irreprochable, mais bon les "on-dit" peuvent être faux. Mais c'est sur qu'il a un gros problème qui fait qu'on l'a pas retenu (s'il était capable de faire ce qu'il laisse entrevoir parfois sur une saison entière, il serait encore chez nous). Dommage que certains ici mettent en cause le jugement du staff au moment de pas le retenir.

Pour Fofana, je suis un peu plus surpris mais finalement pas tant que ca : depuis sa mystérieuse maladie qui l'a tenu à l'écart des terrains plus d'une demi-saison, il n'est que l'ombre de lui même. Là aussi, le choix de ne pas retenir ce joueur à la mentalité pourtant exemplaire, fait songer à un possible "vice caché". Bref, j'ai un peu l'impression qu'on vous a pas gaté sur le coup :grin:

Sinon, on va l'avoir dur chez vous, avec les nombreuses absences et le départ de Sissoko, l'équipe est completement déséquilibrée et quand on tire d'un côté pour rhabiller la defense, on découvre le milieu. Mais pourtant, un resultat positif serait fort souhaitable pour ne pas briser la bonne série et avoir l'esprit tranquille vers le bas.

Lien vers le commentaire

Je viens de lire la RDP mais je n'ai pas vu où tu as lu que Capoue jouerait encore en défense centrale ?

J'aurais bien aimé voir Bangré en sentinelle, il avait été plutôt convaincant pendant les matchs amicaux.

Sinon, heureux de lire que Casanova s'est rendu compte que depuis qu'il joue "milieu intérieur" comme il dit JDAA est décevant. En espérant qu'il se fasse violence contre Reims car je suis convaincu qu'il a un potentiel à ce poste.

Pantxi on sait qu'il est capable de sortir ponctuellement des prestations venues d'ailleurs (Lyon l'an dernier) mais quand il enchaîne les matchs on se rend compte que son niveau moyen est quand même faible. Je suis donc pour privilégier les jeunes qui ont une marge de progression plus importante.

Lien vers le commentaire

j aimerais voir :

ninkov....yago....aurier.....mbengue

djalo.......Didot.....Capoue...Tabanou....

.................ben yedder................

................riviere

Et ne pas bricoler, c'est aussi rendre à Didot une place qui lui correspond mieux. C'est tout notre problème, dès qu'il manque un joueur en charnière, on perd non pas un mais trois joueurs. Ça complique le bordel... :unsure:

tout a fait d'accord c'est ce que je dis depuis longtemps ......

Lien vers le commentaire

j aimerais voir :

ninkov....yago....aurier.....mbengue

djalo.......Didot.....Capoue...Tabanou....

.................ben yedder................

................riviere

Tu rêves, WBY et Rivière ensemble ......... mais sur le banc (méthode Casa !!) !!

Notre avant centre au nombre incalculable de buts se nomme Braaten . :lol2::ninja:

Lien vers le commentaire

j aimerais voir :

ninkov....yago....aurier.....mbengue

djalo.......Didot.....Capoue...Tabanou....

.................ben yedder................

................riviere

tout a fait d'accord c'est ce que je dis depuis longtemps ......

+ 1.000 mais bon casa avant qu'il change son système, c'est mal barré :(

Lien vers le commentaire

+ 1.000 mais bon casa avant qu'il change son système, c'est mal barré :(

oui mais quand tu perds des joueurs clés tu t'adaptes.... cette formule pour moi a que des avantages, Didot et Capoue restent à leurs postes (un peu plus haut pour Capoue) wby de part sa technique peut faire trés mal entre les lignes (au passage il y a trés peu d'équipes qui aiment défendre sur un joueur intercalé entre les lignes et c'est trés peu utilisé en france ) et riviére aurait enfin des ballons a jouer .....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.