Aller au contenu

Eden Ben Basat


marco

Messages recommandés

Le Toulouse Football Club vient d'enregistrer l'arrivée de l'attaquant international israélien Eden Ben Basat. Le joueur qui évoluait à Brest vient de parapher un contrat de quatre ans et demi dans la ville rose. Après avoir évolué dans les plus grands clubs israéliens, Eden a rejoint le Stade Brestois lors de la saison 2011-12. Le joueur s'est révélé lors de cette première partie de saison 2012-13, où il inscrit 9 buts en 20 rencontres. Il portera le numéro 9 dans l'effectif du TFC.

EDEN BEN BASAT

Né le 8 septembre 1986 à Kiryat Haïm

1m81

Attaquant

International Israélien

Clubs précédents : Maccabi Haïfa - Maccabi Herzliya - Hapoël Haïfa - Ironi Kiryat Shmona - Hapoël Tel-Aviv - Hapoël Haïfa - Stade Brestois (2011-2013)

Palmarès : Champion d'Israël en 2005 et 2006.

Lien vers le commentaire

Pas trop de souvenirs des matchs que je l'ai vu joué :unsure2:

Mais:

9 buts 0 passe.

Impression confirmée par la vision des 9 buts à savoir la plupart marqués sur une seule touche de balle. Un vrai finisseur apparemment.

Les 3 pénos grosso modo au centre à ras de terre.

On va probablement augmenter notre pourcentage de réussite par occase mais il faudra faire l'essentiel du boulot avant de lui transmettre le ballon.

Lien vers le commentaire

A propos du transfert :

Ligue 1. Le meilleur buteur du Stade brestois Eden Ben Basat, qui était libre en juin prochain, a signé hier pour 3 ans et demi au Toulouse FC.

Le 17 janvier, interrogé dans nos colonnes, le manager général du Stade brestois Michel Bucquet s'était montré catégorique. « En tout cas, Eden ne partira pas le 31 janvier ! » Hier matin, l'inébranlable mur brestois s'était pourtant déjà « légèrement » fissuré, Michel Guyot affirmant alors que l'offre de son homologue toulousain Olivier Sadran, d'environ 500 000 €, puis 600 000 € quelques heures plus tard, n'était pas suffisante. « Eden va rester. Peut-être qu'il va bouder, on verra... », disait-il alors.

Hier midi, à l'issue de l'entraînement, Eden Ben Basat ne semblait pourtant pas exactement faire la tête. Tombé dans les bras de Benoît Lesoimier et de Bruno Grougi à la sortie de Pen-Helen, cela ressemblait même à des véritables adieux. Et la nouvelle est effectivement tombée dans la soirée. Le meilleur buteur brestois (9 bus en 20 matches) s'est engagé pour 3 ans et demain avec le Téfécé.

Olivier Sadran ayant laissé filer Emmanuel Rivière à Monaco pour 4 millions d'euros, il avait fait de l'Israélien sa priorité. « On a vu l'agent du joueur et un autre qui travaille avec Olivier Sadran dans la journée, précise Michel Guyot. Dès que les papiers ont été signés, Sadran a loué un jet pour venir chercher le joueur. »

La somme réclamée par Guyot, soit environ 2 millions d'euros, a donc été finalement acceptée par le club de la cité des Violettes. « Oui, c'est autour de ça », a confirmé le président brestois, qui semble quand même l'avoir un brin mauvaise contre son ex-joueur. « Ben Basat a un mauvais caractère. On l'a vu quand le coach le sortait. Et je pense qu'il a un côté faux-cul... S'il est international aujourd'hui, c'est grâce au Stade brestois et Corentin Martins. Et mine de rien, il n'a pas voulu prolonger. Après, il y a aussi la prime à la signature promise par Toulouse... »

http://www.brest.maville.com/sport/detail_-Le-Stade-brestois-a-cede-Ben-Basat-a-Toulouse_fil-2286145_actu.Htm

Lien vers le commentaire

J'en sais rien. Ce que je sais c'est que ce n'est pas parce qu'un joueur est transféré qu'il ne peut pas toucher de prime à la signature.

Bon je m'explique.

La prime a la signature, au sens où le marché l'entend est une indemnité versée a un joueur libre. Elle vise a attirer le joueur mai aussi rémunérer ses agents.

En effet, pour un joueur non libre, le club qui verse une indemnité de transfert, prevoit un pourcentage pour rémunérer les intermédiaires.

Sur un joueur non libre, on ne parle pas de prime a la signature en tant que telle.

Un exemple concret : l'entourage de Sissoko a pris 10% du montant du transfert (au lieu des 5 offert par Sadran en temps normal)...

Le tout en sachant que Newcastle avait offert l'équivalent de l'indemnité de transfert (2,5m) en prime a la signature en juin pour le joueur.

Voilà.

Lien vers le commentaire

Sur un joueur non libre, on ne parle pas de prime a la signature en tant que telle.

Ben je comprend bien le mécanisme crée par les agents pour pas être floués lors des signatures de joueurs libres, mais n'empêche que tu peux l'appeler comme tu veux, mais le "bonus" pour un joueur lors de son transfert, ca a toujours existé et ca existera toujours à mon avis ...

Lien vers le commentaire

Bon je m'explique.

La prime a la signature, au sens où le marché l'entend est une indemnité versée a un joueur libre. Elle vise a attirer le joueur mai aussi rémunérer ses agents.

En effet, pour un joueur non libre, le club qui verse une indemnité de transfert, prevoit un pourcentage pour rémunérer les intermédiaires.

Sur un joueur non libre, on ne parle pas de prime a la signature en tant que telle.

Un exemple concret : l'entourage de Sissoko a pris 10% du montant du transfert (au lieu des 5 offert par Sadran en temps normal)...

Voilà.

Cependant il va avoir un salaire au moins deux fois supérieur pendant 6 mois (janvier -juin) que celui qu'il avait au TFC.On peut donc considérer que globalement il récupère une somme non négligeable.

Par ailleurs en Angleterre les salaires sont souvent net impots et charges sociales, alors qu'en France il aurait du payer des impots sur son salaire et sur sa prime de signature car il serait toujours résident en France. Je pense que dans ce cas la tout le monde y retrouve son compte : OS comme Moussa.

Lien vers le commentaire

Ben je comprend bien le mécanisme crée par les agents pour pas être floués lors des signatures de joueurs libres, mais n'empêche que tu peux l'appeler comme tu veux, mais le "bonus" pour un joueur lors de son transfert, ca a toujours existé et ca existera toujours à mon avis ...

Non, ca n'a pas toujours existé, et cela se fait très rarement (plus interressant fiscalement)...

Cependant il va avoir un salaire au moins deux fois supérieur pendant 6 mois (janvier -juin) que celui qu'il avait au TFC.On peut donc considérer que globalement il récupère une somme non négligeable.

Par ailleurs en Angleterre les salaires sont souvent net impots et charges sociales, alors qu'en France il aurait du payer des impots sur son salaire et sur sa prime de signature car il serait toujours résident en France. Je pense que dans ce cas la tout le monde y retrouve son compte : OS comme Moussa.

A mais Moussa lui a toujours préféré partir transféré que libre.... Donc oui, le joueur et le club y retrouvent lers comptes.

Modifié par Forrest
Lien vers le commentaire

Un exemple concret : l'entourage de Sissoko a pris 10% du montant du transfert (au lieu des 5 offert par Sadran en temps normal)...

Le tout en sachant que Newcastle avait offert l'équivalent de l'indemnité de transfert (2,5m) en prime a la signature en juin pour le joueur.

Ca m'etonnerait que Newcastle aurait prévu de lui donner 2,5M en Juin, sinon je vois pas bien quel est leur intérêt d'attendre Juin... Autant qu'ils le prenennt tout de suite, or ils voulaient attendre Juin, justement pour ne pas payer d'idemnité de transfert. Je pense que sa prime en juin aurait été largement inférieure aux 2,5M.

Lien vers le commentaire

Ca m'etonnerait que Newcastle aurait prévu de lui donner 2,5M en Juin, sinon je vois pas bien quel est leur intérêt d'attendre Juin... Autant qu'ils le prenennt tout de suite, or ils voulaient attendre Juin, justement pour ne pas payer d'idemnité de transfert. Je pense que sa prime en juin aurait été largement inférieure aux 2,5M.

Sauf qu'un autre club avait eu l'accord du tfc. Newcastle était obligé d'intéresser le joueur (et surtout ses agents) pour le faire venir...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.