Aller au contenu

Valenciennes FC 0-0 TFC / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ça, la majorité des joueurs s'en foutent.

C'est bien pour cette raison que je l'avais écrit en tout petit petit ...

A quoi ça sert de faire des nouveaux stades qui en plus d'être à moitié vides ont des pelouses plus dégueulasses que les anciennes enceintes sportives ?

Lien vers le commentaire

Comme dit Sergio, vivement le Printemps....

Qu'on puisse voir Rabiot et WBY en pleine possession de leurs moyens!

Sur des pelouse comme ça, on comprend que Casa ne veuille pas les mettre sur le près, je ne vois pas comment on peut encore se régaler de jouer au foot en cette période de l'année..???

Lien vers le commentaire
Mettre 3 à Braaten sur ce match, ça montre juste que le journaliste sportif n'a pas vu le match et a mis les notes au hasard.

Braaten a certainement été avec Hermach et Tabanou un des meilleurs toulousains hier.

Il a du voir le match, mais bien au chaud au fond d'une loge à s'envoyer des petits fours -_-

Lien vers le commentaire

Putain la mauvaise foi du journaliste supporter de Valenciennes de l’Équipe :lol2:

Bref si le match a été mauvais ce n'est pas la faute des locaux, mais des Toulousains qui ont tout fait pour ne pas perdre ce match et qui en plusse, n'ont pas réussi à marquer...

Bouh les mauvais !!!

J'hallucine devant tant de partialité ou d'incompétence.

Incroyable oui ! :grin:

Match entre deux équipes qui ont besoin de retrouver la confiance perdue. On a bien fait d'être prudents, car si on avait pris le jeu à notre compte, on aurait considérablement augmenté le risque de ne rien ramener de Valenciennes. Tant se simulations, ça m'énerve, heureusement que l'arbitre a su rester ferme. Vivement le printemps, ne serait-ce que pour retrouver des pelouses acceptables. Le positif du match, c'est qu'on a rien lâché, à l'ancienne quoi.

Absolument. Il fallait se rassurer au moins défensivement, et là dessus l'objectif est atteint, et c'est déjà pas si mal. Si on conserve cette solidité et cet état d'esprit, on devrait obtenir nos 42/43 points sans trop de problèmes.

Braaten sera précieux dans cet objectif.

Lien vers le commentaire

Absolument. Il fallait se rassurer au moins défensivement, et là dessus l'objectif est atteint, et c'est déjà pas si mal. Si on conserve cette solidité et cet état d'esprit, on devrait obtenir nos 42/43 points sans trop de problèmes.

Le maintien sera à 35pts -_- donc une victoire et c'est bon...

Lien vers le commentaire

bon si j'ai bien compris Capoue et Hermach ont inversé leur poste par rapport à la semainde dernière ?

avec un certain succès apparemment (enfin c'est relatif de parler de succès).

bon par contre ça serait pas mal de voir Rabiot à l'oeuvre quand même :unsure2:

Lien vers le commentaire

Evian est 18ème avec 23 points en 26 journées.

Une victoire contre eux samedi équivaudrait avec 36 points à un maintien quasi certain (il devrait se jouer à 38 points).

33 points en 26 journées :

on n'a fait pire que 2 fois depuis notre retour parmi l'élite (22 points la saison de la remontée où on finit 16è et 28 en 2007-2008 où on finit 17è).

7 points en 7 matchs sur les matchs retour :

là aussi on n'a fait pire que 2 fois (3 points en 2007-2008 où on finit 17è et 6 en 2010-2011 où on finit 8è).

Notre super début de saison avec 19 points en 10 matchs, total le meilleur depuis la remontée, sauve notre saison.

C'était l'époque où Ben Yedder marquait (7 buts en 10 journées).

Depuis on perd 1 match sur 2 et on totalise 3 victoires en 16 matchs.

On aligne pourtant pas mal de joueurs qui sont internationaux actuellement, hier soir 5 :

1 français, 1 marocain, 1 tunisien, 1 norvégien, 1 israélien.

Avec aussi 1 qui l'a été en Serbie.

Sans compter les 4 internationaux espoirs actuels ou passés.

Seul Yago n'avait hier aucune sélection puisqu'il a refusé d'aller à la CAN avec le Burkina.

Avec un tel effectif on serait en droit d'espérer mieux que ces faméliques 14 points sur les 16 derniers matchs,

c'est-à-dire au niveau d'équipes ayant un effectif d'une qualité bien inférieure sur le papier..

L'état d'esprit hier soir était meilleur.

A confirmer par une victoire au Stadium.

Lien vers le commentaire

bon si j'ai bien compris Capoue et Hermach ont inversé leur poste par rapport à la semainde dernière ?

avec un certain succès apparemment (enfin c'est relatif de parler de succès).

bon par contre ça serait pas mal de voir Rabiot à l'oeuvre quand même :unsure2:

Le pauvre, il doit commencer à se vire qu'il a signé pour faire des aller-retours le long de la touche en se pelant .. mais à l'extérieur du terrain :ninja:

J'aurais bien aimé le voir rentrer sur les 20 dernières minutes à la place de Didot qui semblait un peu cuit :unsure:

Lien vers le commentaire

Bon j'arrive comme d'hab aprés la guerre, donc si je répète du déjà dit ou déjà vu vous me pardonnerez.

On va garder somme toute quelque chose de positif de ce match: on a retrouver de la solidité, ne concédant pratiquement aucune occasions franche, ça fait longtemps que l'on avait pas vu ça chez nos violets. Avec pourtant une défense encore remaniée. On a plutôt bien gérer ce match à l'extérieur, sans pour autant être brillants dans le jeu. Aprés l'égalisation miracle de la semaine dernière, ce match tout en concentration et en sérieux montre qu'on à retrouver une certaine stabilité mentale, et peut laisser espérer encore mieux pour le week end prochain. ;)

Quelques observations côté arbitrage: la campagne troyennes anti-Ben Basat à porter ces fruits: on ne luyi accorde plus le bénéfice du doute, au point même de le cartonner à la moindre chute. Si son jaune pour simulation n'est pas scandaleux, il va falloir m'expliquer dés lors pour quelle raison on ne met pas le même à Danic quand il se laisse tomber en hurlant dans la surface adverse pour une main d'Abdennour posée sur son épaule quelques minutes plus tard...On appelle ça arbitrer à la gueule du client monsieur l'arbitre.

De même sur le "penalty" sur Gomis réclamé a corps et à cris par l'ensemble de la communauté journalistique nordistes. Objectivement, je suis le seul à trouver qu'il n'y a absolument pas péno? Le tacle d'Hermach ne vas absolument pas sur le joueur mais à juste pour objectif de contrer un supposé centre en bout de course, Gomis sur sa feinte est emporté par son élan, et au moment du contact (léger) avec le milieu toulousain, il est déjà loin de son ballon. Il aurait été fauché en plein mouvement, à la sortie d'un dribble avec la possibilité de continuer son action j'aurai compris, mais là cette unanimité pour un pénalty "évident" me sidère...

Sinon niveau joueurs, Hermach nous à montrer hier soirtout le bien qu'il pouvait apporter a cette équipe la saison prochaine: ce garçon n'a ni le talent ni le potentiel de Capoue, mais il est calme, intelligent, trés à l'aise techniquement... Sa lenteur et son manque de fantaisie n'en feront jamais un grand 8, mais assurément un 6 précieux. La défense dans son ensemble m'a bien plu, et un grand coup de chapeau a Braaten et Ben Basat pour leur abnégation dans un match pourri pour eux.

Lien vers le commentaire

On a bien fait d'être prudents, car si on avait pris le jeu à notre compte, on aurait considérablement augmenté le risque de ne rien ramener de Valenciennes. Tant se simulations, ça m'énerve, heureusement que l'arbitre a su rester ferme. Vivement le printemps, ne serait-ce que pour retrouver des pelouses acceptables. Le positif du match, c'est qu'on a rien lâché, à l'ancienne quoi.

On ramène un tout petit point. Le maintien on sait très bien qu'on l'aura. Ca aurait mérité de prendre le risque de ramener 3 points quitte à perdre. Surtout après la dérouillée contre le psg et le nul miraculeux et honteux contre Troyes. Sans parler des matchs précédents.

Normalement, il aurait dû y avoir un esprit de revanche. Même pas. C'est vrai que la pelouse était vraiment merdique, mais bon. Ce match, il était à nous. La seule bonne nouvelle c'est Hermach qui commence à confirmer et peut-être Capoue qui commence à s'y remettre. C'est maigre.

L'article de l'équipe est éloquent et réaliste. Il parle bien de purge, de non-jeu, etc... Et honnêtement je ne sens pas le journaliste partial. Personne n'en a rien à foutre du Tef. Ce n'est pas un club qui compte.

Lien vers le commentaire

On ramène un tout petit point. Le maintien on sait très bien qu'on l'aura. Ca aurait mérité de prendre le risque de ramener 3 points quitte à perdre. Surtout après la dérouillée contre le psg et le nul miraculeux et honteux contre Troyes. Sans parler des matchs précédents.

Normalement, il aurait dû y avoir un esprit de revanche. Même pas. C'est vrai que la pelouse était vraiment merdique, mais bon. Ce match, il était à nous. La seule bonne nouvelle c'est Hermach qui commence à confirmer et peut-être Capoue qui commence à s'y remettre. C'est maigre.

L'article de l'équipe est éloquent et réaliste. Il parle bien de purge, de non-jeu, etc... Et honnêtement je ne sens pas le journaliste partial. Personne n'en a rien à foutre du Tef. Ce n'est pas un club qui compte.

Bah non le maintien n'est pas acquis et je préfère un match axé sur le résultat avant tout comme hier plutôt que ce pseudo jeu que Casanova tente de developper et qu'on a depuis 3 ans visiblement pas le moyens d'assumer. Faisons le dos rond encore quelques semaines et ça ira mieux. On est à la base un club fait pour jouer la relegation : on a encore vendu notre quasi meilleur joueur cet hiver les dirigeants ne font pas ça pr le plaisir.

Sauf coup de bol notre club est du niveau de montpellier, lorient, nice niveau budget

Lien vers le commentaire

De même sur le "penalty" sur Gomis réclamé a corps et à cris par l'ensemble de la communauté journalistique nordistes. Objectivement, je suis le seul à trouver qu'il n'y a absolument pas péno? Le tacle d'Hermach ne vas absolument pas sur le joueur mais à juste pour objectif de contrer un supposé centre en bout de course, Gomis sur sa feinte est emporté par son élan, et au moment du contact (léger) avec le milieu toulousain, il est déjà loin de son ballon. Il aurait été fauché en plein mouvement, à la sortie d'un dribble avec la possibilité de continuer son action j'aurai compris, mais là cette unanimité pour un pénalty "évident" me sidère...

en essayant d'etre le plus objectif possible et avoir revu l'action sur plusieurs angles, il me semble meme que Hermach touche le ballon du bout du pied avant d'emporter (un peu) le joueur. Pour moi le peno apres moults ralentis n'est pas evident pour pas dire moins mais a vitesse reelle ca aurait tres bien pu se siffler. En tout cas il a pris un gros risque pour une situation pas si chaude que ca.

Bref l'unanimite des commentateurs dans ce genre de situation est comme d'hab absurde ("l'arbitre aurait DU siffler"...), pour une fois que ca tourne dans notre sens on va apprecier et laisser dire...

Lien vers le commentaire

On ramène un tout petit point. Le maintien on sait très bien qu'on l'aura. Ca aurait mérité de prendre le risque de ramener 3 points quitte à perdre. Surtout après la dérouillée contre le psg et le nul miraculeux et honteux contre Troyes. Sans parler des matchs précédents.

Normalement, il aurait dû y avoir un esprit de revanche. Même pas. C'est vrai que la pelouse était vraiment merdique, mais bon. Ce match, il était à nous. La seule bonne nouvelle c'est Hermach qui commence à confirmer et peut-être Capoue qui commence à s'y remettre. C'est maigre.

L'article de l'équipe est éloquent et réaliste. Il parle bien de purge, de non-jeu, etc... Et honnêtement je ne sens pas le journaliste partial. Personne n'en a rien à foutre du Tef. Ce n'est pas un club qui compte.

Ce n'est pas en forçant le trait qu'on gagne en crédibilité, bien au contraire même.

Le maintien n'est pas acquis, ramener 1 point c'est bien mieux que 0, le mot honteux est très exagéré, Hermach n'a rien à confirmer il fait un bon match, Braaten a aussi été pas mal, l'Equipe avec les notes attribuées n'est pas un modèle de réalisme, chaque club a ses propres supporters qui se foutent des autres clubs, le TFC compte aux yeux des journaleux autant que les 16 autres qui ne sont pas du PLM.

Lien vers le commentaire

pour une fois que ca tourne dans notre sens

juste, je vais commencer à mettre des tags pour pouvoir faire une liste des nombreuses fois où c'est en notre faveur, parce que la mémoire séléctive du supporter de base m'irrite.

#mauvaisefoi

Lien vers le commentaire

en essayant d'etre le plus objectif possible et avoir revu l'action sur plusieurs angles, il me semble meme que Hermach touche le ballon du bout du pied avant d'emporter (un peu) le joueur. Pour moi le peno apres moults ralentis n'est pas evident pour pas dire moins mais a vitesse reelle ca aurait tres bien pu se siffler. En tout cas il a pris un gros risque pour une situation pas si chaude que ca.

Bref l'unanimite des commentateurs dans ce genre de situation est comme d'hab absurde ("l'arbitre aurait DU siffler"...), pour une fois que ca tourne dans notre sens on va apprecier et laisser dire...

Je serais même moins dur que toi, quand tu parle d' "emporter" le joueur, je pense sincerement que Gomis n'est absolument pas fauché, même un peu, par Hermach: il sent que sur sa feinte il à lui même perdu ses appuis, et au moment de récupérer son ballon, il voit Hermach qui s'est engagé et le touche légèrement, et se dit qu'avec un arbitrage à la française ça peut faire péno donc il en fait des caisses.

Aprés c'est toujours la même chose, le même débat: est ce qu'un arbitre doit arbitrer sur des normes extrêmement générales et objectives, mais qui du coup donnes parfois des décisions surréalistes ( J'estime que contact dans la surface sur la jambe= faute et péno, même si le contact est léger et n'influe en rien sur la gestuelle du joueur) , ou bien est ce qu'il doit faire du "contextuel" et à chaque fois juger une situation sur sa propre lecture du jeu , au risque de se faire critiquer dérrière pour sa décision (il y a contact, oui, mais le dribble était raté, l'attaquant avait perdu le ballon etc...)

Hier soir sur le cas qui nous intéresse Mr l'arbitre a choisit à raison la seconde méthode. Et quand on voit les débats ridicules des journalistes télé à chaque ralentis (Ahlala Jean pierre/Michel/Luc, là on voit bien aprés ce neuvième ralenti en superloupespidercammultiangles que le lacet du défenseur touche bien le bout du crampon de l'attaquant, il y avait indiscutablement pénalty!) , on se dit que c'est cette méthode qui devrait être privilégier et acceptée...

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas en forçant le trait qu'on gagne en crédibilité, bien au contraire même.

TFC compte aux yeux des journaleux autant que les 16 autres qui ne sont pas du PLM.

C'est exactement ce que je dis. Le journaliste n'est pas partial comme certains le prétendent. il n'y a pas de cabale anti-tef, car nous ne représentons rien.

Hermach n'a rien à confirmer il fait un bon match,

Si, il a à confirmer. Comme tout nouveau joueur. Et il s'en sort pas mal depuis 2 matchs. Ca fait une bonne nouvelle. C'est bon à prendre en ces temps de disette.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il faut savoir raison garder.

Notre équipe et son staff ne méritent ni d'être encensés comme certains le font, ni d'être mis au pilori comme d'autres le font.

La vérité est entre ces 2 attitudes extrêmistes.

Le niveau qualitatif de notre équipe devrait nous positionner tranquillement vers la partie haute du classement.

Mais le manque de banc et de défenseurs centraux nous tire vers le bas du classement.

Alors ?

Mettre fin aux gros salaires qui plombent financièrement le club et qui sportivement parlant n'apportent pas plus qu'un joueur payé 3 fois moins cher.

Sissoko est parti, Rivière est parti, bientôt Capoue et M'Bengué, on ne devrait plus avoir ce problème, ouf.

Place à la cellule de recrutement pour constituer un groupe homogène avec des joueurs type Aurier, Abdennour, Hermach, des "battants" comme on les aime au pays du rugby.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il faut savoir raison garder.

Notre équipe et son staff ne méritent ni d'être encensés comme certains le font, ni d'être mis au pilori comme d'autres le font.

La vérité est entre ces 2 attitudes extrêmistes.

Le niveau qualitatif de notre équipe devrait nous positionner tranquillement vers la partie haute du classement.

Mais le manque de banc et de défenseurs centraux nous tire vers le bas du classement.

Alors ?

Mettre fin aux gros salaires qui plombent financièrement le club et qui sportivement parlant n'apportent pas plus qu'un joueur payé 3 fois moins cher.

Sissoko est parti, Rivière est parti, bientôt Capoue et M'Bengué, on ne devrait plus avoir ce problème, ouf.

Place à la cellule de recrutement pour constituer un groupe homogène avec des joueurs type Aurier, Abdennour, Hermach, des "battants" comme on les aime au pays du rugby.

Ici j'ai vu peu de personne qui encense le staff, j'ai surtout vu certains contredire ceux qui mettent au pilori l'entraineur, son staff, et son président. L'attitude extrémiste est surtout d'un camp qui vient régler d'autres comptes qu'un simple problème de résultats.

Lien vers le commentaire

On ramène un tout petit point. Le maintien on sait très bien qu'on l'aura. Ca aurait mérité de prendre le risque de ramener 3 points quitte à perdre. Surtout après la dérouillée contre le psg et le nul miraculeux et honteux contre Troyes. Sans parler des matchs précédents.

Normalement, il aurait dû y avoir un esprit de revanche. Même pas. C'est vrai que la pelouse était vraiment merdique, mais bon. Ce match, il était à nous. La seule bonne nouvelle c'est Hermach qui commence à confirmer et peut-être Capoue qui commence à s'y remettre. C'est maigre.

L'article de l'équipe est éloquent et réaliste. Il parle bien de purge, de non-jeu, etc... Et honnêtement je ne sens pas le journaliste partial. Personne n'en a rien à foutre du Tef. Ce n'est pas un club qui compte.

Le groupe avait besoin de retrouver une dose de confiance. Je souhaite que le management que tu appelles de tes voeux ne pratique jamais des raisonnements aussi sommaires. Ca serait particulièrement inquiétant pour l'avenir du foot pro en Midi-Pyrénées.

Lien vers le commentaire

On aligne pourtant pas mal de joueurs qui sont internationaux actuellement, hier soir 5 :

1 français, 1 marocain, 1 tunisien, 1 norvégien, 1 israélien.

Avec aussi 1 qui l'a été en Serbie.

Sans compter les 4 internationaux espoirs actuels ou passés.

Seul Yago n'avait hier aucune sélection puisqu'il a refusé d'aller à la CAN avec le Burkina.

Avec un tel effectif on serait en droit d'espérer mieux que ces faméliques 14 points sur les 16 derniers matchs,

c'est-à-dire au niveau d'équipes ayant un effectif d'une qualité bien inférieure sur le papier..

C'est une piste pour le prochain mercato ! 5 internationaux andorrans, 3 luxembourgeois , 2 des Féroés .... là, on est au moins champions. ( faudra juste trouver de quoi ) :lol2:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.