Aller au contenu

Topic des pas contents du TFC...


Doberman

Messages recommandés

Il faut avouer que des mecs postent 30 fois par jour et du jour au lendemein après une victoire, on les voit plus

C'est quand même pathétique.

Si tu regardes bien, les topics de matchs victorieux font bien moins de pages que les défaites ou les nuls :ninaj:

Lien vers le commentaire

Comme quoi les abrutis qui viennent se défouler ici après une défaite n'en ont vraiment rien à battre du Tef', car à la moindre victoire, aussi peu retentissante soit elle, on ne les entend plus. C'est bien la preuve qu'ils prennent plus de plaisir à vomir sur le club plutôt qu'à le voir gagner. Ces types là peuvent rester là où ils sont, ils ne manquent à personne.

Bien dit !!! :P

Dans le style :

http://www.forumtfc....ost__p__1751755

En effet, c'est con de râler après plusieurs mauvais matchs puisqu'une seule victoire doit nous donner ample satisfaction.

Il faut savoir apprécier les bonnes choses lorsqu'elles arrivent surtout en période de disette.

Perso ce que je vois, c'est que nous allons gagner le droit de rester une année de plus en L1 et c'est une victoire que j'apprécierai en temps voulu car elle n'est pas, encore, totalement acquise.

Allez, au suivant ...

Lien vers le commentaire

Comme quoi les abrutis qui viennent se défouler ici après une défaite n'en ont vraiment rien à battre du Tef', car à la moindre victoire, aussi peu retentissante soit elle, on ne les entend plus. C'est bien la preuve qu'ils prennent plus de plaisir à vomir sur le club plutôt qu'à le voir gagner. Ces types là peuvent rester là où ils sont, ils ne manquent à personne.

je ne me sens pas concerné dans les abrutis, mais on a quand même le droit de dire qu'on est déçus de la saison qu'on fait par rapport à l'effectif qu'on a ;) et bien moi je le dit !!!

et je le répète, on devrait faire beaucoup mieux avec ce groupe, et oui ça me gonfle quand certains joueurs ne font pas les efforts nécessaires sur le terrain. et oui je pense que casa serait plus efficace dans un rôle de "responsable de la méthode toulousaine" des tous jeunes aux pros, que d'entraineur de l'équipe 1.

si ça c'est être un abruti alors oui je suis un abruti :)

Lien vers le commentaire

Non, mais on se comprend, il arrive que le mécontentement soit pathologique. Moi, j'en connais, ça fait quarante ans qu'ils sont mécontents du TFC et du reste.

D'après la Dépêche, Tabanou et Capoue sont dans la présélection pour l'EDF. J'estime que c'est un signe de confiance envers Casanova si décrié par certains, de la part du sélectionneur. Bien préparés pour une éventuelle campagne de printemps, ce qui expliquerait cette reprise mineure juste après la trêve. Pourquoi douter à priori de ma supposition, et ne pas douter des affirmations péremptoires et répétées hystériquement auxquelles on a droit régulièrement ?

C'est bien plus sympa de chercher à comprendre, que de déverser sa bile à longueur de journée.

Lien vers le commentaire

Non, mais on se comprend, il arrive que le mécontentement soit pathologique. Moi, j'en connais, ça fait quarante ans qu'ils sont mécontents du TFC et du reste.

D'après la Dépêche, Tabanou et Capoue sont dans la présélection pour l'EDF. J'estime que c'est un signe de confiance envers Casanova si décrié par certains, de la part du sélectionneur. Bien préparés pour une éventuelle campagne de printemps, ce qui expliquerait cette reprise mineure juste après la trêve. Pourquoi douter à priori de ma supposition, et ne pas douter des affirmations péremptoires et répétées hystériquement auxquelles on a droit régulièrement ?

C'est bien plus sympa de chercher à comprendre, que de déverser sa bile à longueur de journée.

je suis d'accord mais ça marche dans les deux sens pourquoi ne pas essayer de comprendre ceux qui sont déçus ? tu vois un signe de confiance dans le fait qu'on ait deux présélectionnés en équipe de france, moi j'y vois une frustration : on a jamais eut autant d'internationaux et on est même plus en course pour l'europa league !

après me traiter d'abruti parce que je suis pas content du rendement actuel de l'équipe je trouve pas ça normal, et ça me gonfle, mes interventions ont toujours été argumentée et jamais insultantes (vous pouvez rechercher) comme je le répète faut pas être "extréme" ni dans un sens ni dans l'autre !

Lien vers le commentaire

je suis d'accord mais ça marche dans les deux sens pourquoi ne pas essayer de comprendre ceux qui sont déçus ? tu vois un signe de confiance dans le fait qu'on est deux présélectionnés en équipe de france, moi j'y vois une frustration : on a jamais eut autant d'internationaux et on est même plus en course pour l'europa league !

après me traiter d'abruti parce que je suis pas content du rendement actuel de l'équipe je trouve pas ça normal, et ça me gonfle, mes interventions ont toujours été argumentée et jamais insultantes (vous pouvez rechercher) comme je le répète faut pas être "extréme" ni dans un sens ni dans l'autre !

Qui t'a traité d'abruti ?

Lien vers le commentaire

Qui t'a traité d'abruti ?

Un post à "spectre large" + haut.

Je pense pas que Joel soit spécialement visé.

En tout cas pas avant d'autres.

:peace:

les optimistes pardonnent un peu le parcours, ça en fait pas des extatiques qui ne souhaitent pas mieux, ou dénient notre potentiel, au contraire.

Et pour le reste y a le topic Casa :ninja:

Lien vers le commentaire

Qui t'a traité d'abruti ?

Comme quoi les abrutis qui viennent se défouler ici après une défaite n'en ont vraiment rien à battre du Tef', car à la moindre victoire, aussi peu retentissante soit elle, on ne les entend plus. C'est bien la preuve qu'ils prennent plus de plaisir à vomir sur le club plutôt qu'à le voir gagner. Ces types là peuvent rester là où ils sont, ils ne manquent à personne.

là, ça me concerne peut être pas directement, mais je veux avoir le dire que je suis pas content si je le pense sans me faire insulter !!

Lien vers le commentaire

je suis d'accord mais ça marche dans les deux sens pourquoi ne pas essayer de comprendre ceux qui sont déçus ? tu vois un signe de confiance dans le fait qu'on ait deux présélectionnés en équipe de france, moi j'y vois une frustration : on a jamais eut autant d'internationaux et on est même plus en course pour l'europa league !

après me traiter d'abruti parce que je suis pas content du rendement actuel de l'équipe je trouve pas ça normal, et ça me gonfle, mes interventions ont toujours été argumentée et jamais insultantes (vous pouvez rechercher) comme je le répète faut pas être "extréme" ni dans un sens ni dans l'autre !

Dans mon post précédent, je supposais que le club a préféré gérer les pics de forme de façon à ce que certains joueurs soient au top au moment des sélections, et par conséquent visibles. C'est frustrant oui, mais il faut comprendre que tous les clubs gèrent des périodes fortes et des périodes faibles, comme ils gèrent des temps forts et des temps faibles à l'intérieur d'un match. On pourrait éventuellement critiquer le choix des périodes et en discuter, c'est sûr.

Mais il ne faut jamais perdre de vue que dans la tête des bons joueurs français, le TFC en particulier et la L1 en général, ne sont qu'un tremplin pour des clubs huppés hors de nos frontières. C'est une triste réalité, il faut faire avec et en tirer tout le positif possible. C'est désagréable c'est certain, mais il ne sert à rien de se voiler la face. Ces vérités, on pourrait très bien les garder pour soi, mais quand on a des posts avec "Casa Démission" à toutes les lignes, on se croit à tort ou à raison, obligé de les dire.

Lien vers le commentaire

Mais il ne faut jamais perdre de vue que dans la tête des bons joueurs français, le TFC en particulier et la L1 en général, ne sont qu'un tremplin pour des clubs huppés hors de nos frontières. C'est une triste réalité, il faut faire avec et en tirer tout le positif possible.

et encore, on s'en tire bien avec la gestion de Sadran qui parvient à garder des perles plus longtemps qu'espérable en L1.

Lien vers le commentaire

Non, mais on se comprend, il arrive que le mécontentement soit pathologique. Moi, j'en connais, ça fait quarante ans qu'ils sont mécontents du TFC et du reste.

D'après la Dépêche, Tabanou et Capoue sont dans la présélection pour l'EDF. J'estime que c'est un signe de confiance envers Casanova si décrié par certains, de la part du sélectionneur. Bien préparés pour une éventuelle campagne de printemps, ce qui expliquerait cette reprise mineure juste après la trêve. Pourquoi douter à priori de ma supposition, et ne pas douter des affirmations péremptoires et répétées hystériquement auxquelles on a droit régulièrement ?

C'est bien plus sympa de chercher à comprendre, que de déverser sa bile à longueur de journée.

:lol2:

Comme quoi il y a vraiment autant d'avis que de personnes.. Celle-là je m'y attendais pas :grin:

Sinon, moi je peux plus être un content/pas content, je ne les suis même plus -_- L'implication et la désinvolture de plusieurs joueurs "phares" du tef' ces derniers temps a fini par achever mon courage, je n'sais pas comment vous faîtes pour continuer à aller au stade.. C'est de l'argent, et vu le spectacle proposé au niveau de l'état d'esprit vous êtes bien courageux! M'enfin, le virus reviendra d'ici quelques semaines..

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à saisir le sens de ces 2 topics : celui des "pas contents du TFC" et celui "des contents du TFC".

Je les aurais plutôt appelé celui des "détracteurs du TFC" et celui "des inconditionnels du TFC".

Car un détracteur est content quand le TFC perd et un inconditionnel n'est pas content quand le TEF perd.

Laissons de côté les détracteurs systématiques qui existent à Toulouse comme dans les autres clubs :

ce sont des gens aigris qui préfèrent casser un club plutôt que d'en supporter un autre.

Etre inconditionnel c'est supporter son club même dans les mauvais moments, être présent au Stadium quels que soient les résultats, prendre son abonnement.

Mais un inconditionnel peut aussi ne pas être content du jeu proposé ou des choix de composition faits par le coach ou du recrutement ou du comportement de certains joueurs.

Etre inconditionnel ce n'est pas être une groupie.

On peut garder un sens critique pour toujours espérer mieux pour son club.

On peut être contents du parcours du TFC depuis l'arrivée de Sadran au club :

personne en juillet 2001 n'aurait cru à de tels résultats sur 12 ans.

Et être satisfaits des résultats globaux de Casa : 4, 8 et 8èmes en 4 saisons, c'est un parcours très rarement fait par le TEF.

Mais on peut aussi croire que certaines saisons auraient pu être mieux clôturées, en particulier la saison dernière.

Ou certaines périodes mieux négociées comme cette saison depuis octobre.

Etre critique ce n'est pas forcément être un détracteur,

c'est parfois avoir davantage d'exigences en croyant qu'avec l'équipe en place on pourrait avoir des résultats meilleurs.

On peut être satisfaits d'un sauvetage in extremis en mai 2004 (car l'effectif était faible)

et insatisfaits de faire cette saison une moyenne d'1 point par match sur nos 18 derniers matchs (car on a de bons joueurs, même très bons, et aussi des internationaux).

Vive le TEF et espérons une fin de saison en boulet de canon qui nous propulse un peu plus haut.

Lien vers le commentaire

Je ne peux qu'adhérer à ton post qui fait du bien au forum.

Dommage qu'il y ai ces "détracteurs systématiques" qui rendent pénible et désagréable la lecture du forum.

La critique saine et argumentée est indispensable, la nauséabonde est insupportable et pénalise un forum de belle tenue.

Un forum de ce type doit être un plaisir et rien d'autre.

Lien vers le commentaire

Très bon résumé Aganite, adorer son club, c'est d'abord la régularité des sentiments, qu'il perde ou gagne, on ne change pas de drapeau et de passion. Mais c'est aussi, n'en déplaise aux Bisounours, vouloir un engagement des joueurs et du staff à la hauteur de leurs aptitudes et cette saison on a plutôt un bel effectif mais des résultats décevants et trop souvent des purges de football.

Quand je vois l'effectif de Nice - équipe qui arrive à enchainer les résultats bon an, mal an -, je me dis que mon club préféré n'a rien à leur envier, bien au contraire, et je me demande ce qui fait la différence. Le coach ? Puel est-il un transcendant ? Je m'interroge... Le groupe ? Peut-être, pourtant il y a beaucoup de nouveaux et néo pros. Si, il y a au moins quelque chose qui nous sépare : la détermination à jouer à fond tous les matchs, domicile et extérieur. Nos sénateurs de joueurs n'ont pas tous cette envie là en eux et cela me fait enrager d'autant plus.

Lien vers le commentaire

Ne te focalise pas trop sur Nice, c'est la première année depuis longtemps qu'ils sortent la tête de l'eau et les supporters étaient tout aussi critiques que nous jusqu'à l'arrivée de Puel.

Mais attendons, ne donnons pas un jugement hâtif, ils devront confirmer et comme ils sont sous les feux de l'actualité, les sollicitations vont commencer à pleuvoir et la quiétude ambiante des années précédentes, pour une équipe qui évoluait dans l'ombre, va disparaitre.

Beaucoup de clubs s'intéressent à Cvitanitch (des italiens), à Maupay, à Civelli (Marseille, le retour). Presque tous vont être sollicités et la vie du club va changer, à moins qu'ils aient les moyens financiers pour faire taire tout le monde.

Alors, attention au jugement facile.

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à saisir le sens de ces 2 topics : celui des "pas contents du TFC" et celui "des contents du TFC".

Je les aurais plutôt appelé celui des "détracteurs du TFC" et celui "des inconditionnels du TFC".

Car un détracteur est content quand le TFC perd et un inconditionnel n'est pas content quand le TEF perd.

Laissons de côté les détracteurs systématiques qui existent à Toulouse comme dans les autres clubs :

ce sont des gens aigris qui préfèrent casser un club plutôt que d'en supporter un autre.

Etre inconditionnel c'est supporter son club même dans les mauvais moments, être présent au Stadium quels que soient les résultats, prendre son abonnement.

Mais un inconditionnel peut aussi ne pas être content du jeu proposé ou des choix de composition faits par le coach ou du recrutement ou du comportement de certains joueurs.

Etre inconditionnel ce n'est pas être une groupie.

On peut garder un sens critique pour toujours espérer mieux pour son club.

On peut être contents du parcours du TFC depuis l'arrivée de Sadran au club :

personne en juillet 2001 n'aurait cru à de tels résultats sur 12 ans.

Et être satisfaits des résultats globaux de Casa : 4, 8 et 8èmes en 4 saisons, c'est un parcours très rarement fait par le TEF.

Mais on peut aussi croire que certaines saisons auraient pu être mieux clôturées, en particulier la saison dernière.

Ou certaines périodes mieux négociées comme cette saison depuis octobre.

Etre critique ce n'est pas forcément être un détracteur,

c'est parfois avoir davantage d'exigences en croyant qu'avec l'équipe en place on pourrait avoir des résultats meilleurs.

On peut être satisfaits d'un sauvetage in extremis en mai 2004 (car l'effectif était faible)

et insatisfaits de faire cette saison une moyenne d'1 point par match sur nos 18 derniers matchs (car on a de bons joueurs, même très bons, et aussi des internationaux).

Vive le TEF et espérons une fin de saison en boulet de canon qui nous propulse un peu plus haut.

J'ai du mal à saisir le sens de ces 2 topics : celui des "pas contents du TFC" et celui "des contents du TFC".

Je les aurais plutôt appelé celui des "détracteurs du TFC" et celui "des inconditionnels du TFC".

Car un détracteur est content quand le TFC perd et un inconditionnel n'est pas content quand le TEF perd.

Laissons de côté les détracteurs systématiques qui existent à Toulouse comme dans les autres clubs :

ce sont des gens aigris qui préfèrent casser un club plutôt que d'en supporter un autre.

Etre inconditionnel c'est supporter son club même dans les mauvais moments, être présent au Stadium quels que soient les résultats, prendre son abonnement.

Mais un inconditionnel peut aussi ne pas être content du jeu proposé ou des choix de composition faits par le coach ou du recrutement ou du comportement de certains joueurs.

Etre inconditionnel ce n'est pas être une groupie.

On peut garder un sens critique pour toujours espérer mieux pour son club.

On peut être contents du parcours du TFC depuis l'arrivée de Sadran au club :

personne en juillet 2001 n'aurait cru à de tels résultats sur 12 ans.

Et être satisfaits des résultats globaux de Casa : 4, 8 et 8èmes en 4 saisons, c'est un parcours très rarement fait par le TEF.

Mais on peut aussi croire que certaines saisons auraient pu être mieux clôturées, en particulier la saison dernière.

Ou certaines périodes mieux négociées comme cette saison depuis octobre.

Etre critique ce n'est pas forcément être un détracteur,

c'est parfois avoir davantage d'exigences en croyant qu'avec l'équipe en place on pourrait avoir des résultats meilleurs.

On peut être satisfaits d'un sauvetage in extremis en mai 2004 (car l'effectif était faible)

et insatisfaits de faire cette saison une moyenne d'1 point par match sur nos 18 derniers matchs (car on a de bons joueurs, même très bons, et aussi des internationaux).

Vive le TEF et espérons une fin de saison en boulet de canon qui nous propulse un peu plus haut.

parfait rien à rajouter

Lien vers le commentaire

Ne te focalise pas trop sur Nice, c'est la première année depuis longtemps qu'ils sortent la tête de l'eau et les supporters étaient tout aussi critiques que nous jusqu'à l'arrivée de Puel.

Mais attendons, ne donnons pas un jugement hâtif, ils devront confirmer et comme ils sont sous les feux de l'actualité, les sollicitations vont commencer à pleuvoir et la quiétude ambiante des années précédentes, pour une équipe qui évoluait dans l'ombre, va disparaitre.

Beaucoup de clubs s'intéressent à Cvitanitch (des italiens), à Maupay, à Civelli (Marseille, le retour). Presque tous vont être sollicités et la vie du club va changer, à moins qu'ils aient les moyens financiers pour faire taire tout le monde.

Alors, attention au jugement facile.

Je ne m'enflamme pas sur Nice, chaque saison une équipe inattendue sort du chapeau, l'an dernier Montpellier, cette année Nice, puis s'en retourne à l'anonymat (Bordeaux brillant l'an dernier grâce à une fin de saison éclair est classé comme nous ou presque cette année avec un jeu indigent). C'est le syndrome du feu de paille.

Cependant, je me dis qu'avec notre effectif de joueurs de qualité, expérimentés (à part Yago oui), pour la plupart internationaux A ou Espoirs, on n'a rien à envier à Nice voire Lorient et que pourtant, on enchaine un peu trop les purges.

Je ne comprends pas qu'on ne fasse pas mieux avec cette équipe tout simplement... les joueurs non plus, Didot ou Zébina l'avouent sans détour ! Cette saison est un gachis. Il reste le derby dimanche pour prendre du plaisir j'espère !

Lien vers le commentaire

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.

On verra le classement à la fin de la saison et c'est uniquement là qu'on pourra juger

quel est le parcours réel de Nice, de Montpellier, de Lorient (ce sont des exemples dont on nous rabat à titres divers les oreilles), et du TEF.

On a connu sur les 6 dernières saisons un parcours très intéressant : des places de 3ème, 4ème, 8ème et 8ème.

Pendant ce temps Lorient avec son entraineur-que-le-monde-entier-nous-envie a fait sur ses 4 meilleures saisons 10, 10, 7 et 11. Rien de bien glorieux.

Loulou depuis sa remontée en L1 a fait 5ème, 14ème et Champion, un excellent parcours, et on ne peut qu'envier au TEF ce titre obtenu malgré des moyens limités face à des écuries au budget 3 ou 5 fois supérieur.

Nice a faits sur ses 4 meilleures saisons 8ème, 9ème, 13ème et 15ème. Rien de bien glorieux.

La L1 est un championnat très serré, tout le monde peut battre tout le monde et la réussite tient à un fil.

Le TEF est bien installé dans cette L1 exigeante, certes peu glamour et peu spectaculaire mais aux défenses strictes et aux schémas de jeu respectés par les joueurs.

On verra où on se situe fin mai : il y a 30 points à prendre et on peut aussi bien finir 5ème (c'est optimiste) que 15ème (c'est pessimiste).

Mais on est sûr à 95% d'être en L1 pour la 11ème saison d'affilée.

Et ça c'est parfait.

Lien vers le commentaire

Si nous tenons compte de la situation économique des clubs français par rapport à ceux des autres nations, l'écart qui étaient déjà important, se creuse encore un peu plus.

Tous nos "petits" clubs, budgétairement parlant, font des efforts d'imagination incroyable pour bâtir des équipes compétitives en allant chercher des joueurs improbables dont certains se révèlent dans notre championnat parce que la concurrence est moins vive. Ailleurs, ces gamins cireraient, au mieux, le banc des remplaçants. Après, nous promouvons de jeunes joueurs issus des divers centres de formation, bien trop tôt, à mon gout qui peuvent se griller très vite s'ils ne sont pas bien encadrés et recadrés, parfois (Ben Yedder en est un parfait exemple, lui qui issue de la CFA2 se retrouve sous les projecteurs grâce à un début de saison fracassant et puis, une sortie de "route" scandaleusement exploitée et une annonce bidon de transfert, plus tard, il retombe dans l'anonymat jusqu'à ce qu'il digère les évènements).

Les clubs étrangers attendent patiemment le bon moment pour nous piquer nos pépites qui, pour la plupart, vont se casser la gueule ce que je ne souhaite pas à Sissoko mais dont je regrette amèrement le départ car, en plus, c'est Newcastle qui va engranger le plus d'argent sur son dos et le notre.

Il faudrait agir comme Newcastle qui recrutent des garçons en fin de contrat ou presque, donc pas trop cher, leur font signer un contrat longue durée afin de pourvoir les monnayer au plus haut prix dans deux ou trois ans, au pire. Ce n'est plus du foot mais de la spéculation et comme nous ne savons pas trop faire et bien on est les baisés qui travaillons pour ce genre de club.

Bien que je n'aime pas trop Wenger et son attitude à vouloir piller les clubs français, lui, au moins, recrutent pour l'amour du job, apparemment.

Alors, oui, les Lorient qui se font pillés à chaque mercato, Montpellier qui perd son joueur le plus influant à l'intersaison et bien d'autres de nos clubs (Brest, également) font, faute d'un budget important, avec des bouts de ficelle pour composer leur équipe et la rendre la plus attrayante possible.

Pour en revenir à nous, Sadran a sauvé, modestement, les meubles avec Sissoko et je pense que l'on n'y reprendra plus.

Donc, depuis quelques années, on parle des pitchouns, de leurs exploits, et, du coup, ils sont sollicités en permanence à chaque mercato de Capoue à Tabanou en passant pat M'Bengue, Abdenour, Aurier et maintenant, Ahamada, Ben Yedder sans oublier le parti, Sissoko et cela dure, dure et se répète lourdement, relayé par des médias qui se demandent ce que de tels joueurs font chez nous.

A un moment, cela déboussole, normalement, ces jeunes gens surtout si vous pensaient que les agents sont derrière eux comme des mords de faim.

Sadran et Casa font bien leur boulot penser que d'autres feraient mieux est une hérésie, à moins qu'ils ne viennent avec un budget doublé voire triplé et encore !!!

Alors remercions ces deux Messieurs et disons aux joueurs qu'ils fassent preuve de reconnaissance envers un club qui sait les mettre en lumière et qui donne, vraiment, leurs chances aux jeunes et, s'ils leur restent un soupçon de reconnaissance qu'ils nous le réservent, cela nous ferait bien plaisir.

Amen !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.