Aller au contenu

Topic des pas contents du TFC...


Doberman

Messages recommandés

Cet argument du nombre d'internationaux me fait sourire à chaque fois que je le vois, si on achète toute l'équipe d'Ouganda (Owen Kasule !!! :love: ) on pourra aligner 11 internationaux sur le terrain mais je suis pas sur que ça nous fasse gagner le championnat pour autant.

D'autre part, les joueurs ne comprennent peut être pas que l'on ne fasse pas mieux avec cette équipe mais je leur rapelle tout de même que c'est eux qui sont sur le terrain et qui gagnent ou perdent des matchs, pas l'entraîneur. Il a peut être une part de responsabilité dans les résultats mais tout lui coller sur le dos me semble être un raccourci un peu facile (et bien pratique pour ceux qui ne donnent pas tout à chaque rencontre).

Casanova a eu de bons résultats avec un effectif (soi-disant) moins côté et maintenant il serait mauvais parce que les joueurs sont trop bons pour lui ? Claude Puel a été champion de France avec Monaco et un effectif plus que correct, puis a raté la saison suivante (avec quasiment le mêmes joueurs) au point de ne pas voir son contrat renouvelé. Le même a eu d'excellents résultats à Lille puis est subitement devenu une brêle à Lyon, avec un effectif pourtant hors norme et des moyens astronomiques, en devenant le premier entraineur Lyonnais à ne pas remporter le titre depuis sept ans. Aujourd'hui sa côte grimpe à nouveau alors qu'il réussit un bon championnat avec Nice et peut-être l'effectif le plus "faible" qu'il ai eu à gérer jusqu'à présent.

Alors où est la vérité, Puel est-il un dieu vivant ou une infâme quiche ? moi je pense que c'est surtout les joueurs qui la détiennent cette vérité. Suivant leur humeur, leur envie, le fait qu'ils s'entendent ou non avec leur entraineur, qu'ils adhèrent ou non a son projet de jeu, ils sont en grande partie responsable des hauts et des bas de la carrière de leurs encadrants.

Aujourd'hui tout le monde s'accorde pour trouver Capoue nonchalant, peut-être pas vraiement concerné par ce qui se passe sur le terrain (même s'il reste statistiquement l'un des meilleurs joueurs du tèf), tout le monde remarque que m'Bengue n'est plus vraiment au niveau qu'on lui a connu, etc........ comme par hasard autant de joueur dont on sait qu'ils désirent partir. Je milite personellement pour un renouvelement, pas forcément énorme, de l'effectif en laissant partir ceux qui le souhaitent mais en gardant notre entraîneur qui a déjà fait ses preuves chez nous, et je suis persuadé que la machine repartira de plus belle.

Lien vers le commentaire

Je peux me tromper, mais je ne pense pas que Sadran ait pu penser un seul instant ne pas proposer un renouvellement à Casa.

Il attend seulement l'assurance à 100% d'un maintien en L1.

Savoir si Casa acceptera ou non est un autre problème :

et s'il avait d'autres propositions plus intéressantes ailleurs, en Espagne par exemple ?

Quant à l'effectif, il faut s'attendre à pas mal de départs.

Et donc à avoir à rebâtir une équipe.

Casa serait parfait dans ce rôle.

Lien vers le commentaire

Je peux me tromper, mais je ne pense pas que Sadran ait pu penser un seul instant ne pas proposer un renouvellement à Casa.

Il attend seulement l'assurance à 100% d'un maintien en L1.

Savoir si Casa acceptera ou non est un autre problème :

et s'il avait d'autres propositions plus intéressantes ailleurs, en Espagne par exemple ?

Quant à l'effectif, il faut s'attendre à pas mal de départs.

Et donc à avoir à rebâtir une équipe.

Casa serait parfait dans ce rôle.

Tiens, moi, je pense le contraire. Mais je peux me tromper aussi.

Wait and see...

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à saisir le sens de ces 2 topics : celui des "pas contents du TFC" et celui "des contents du TFC".

Je les aurais plutôt appelé celui des "détracteurs du TFC" et celui "des inconditionnels du TFC".

Car un détracteur est content quand le TFC perd et un inconditionnel n'est pas content quand le TEF perd.

Laissons de côté les détracteurs systématiques qui existent à Toulouse comme dans les autres clubs :

ce sont des gens aigris qui préfèrent casser un club plutôt que d'en supporter un autre.

Etre inconditionnel c'est supporter son club même dans les mauvais moments, être présent au Stadium quels que soient les résultats, prendre son abonnement.

Mais un inconditionnel peut aussi ne pas être content du jeu proposé ou des choix de composition faits par le coach ou du recrutement ou du comportement de certains joueurs.

Etre inconditionnel ce n'est pas être une groupie.

On peut garder un sens critique pour toujours espérer mieux pour son club.

On peut être contents du parcours du TFC depuis l'arrivée de Sadran au club :

personne en juillet 2001 n'aurait cru à de tels résultats sur 12 ans.

Et être satisfaits des résultats globaux de Casa : 4, 8 et 8èmes en 4 saisons, c'est un parcours très rarement fait par le TEF.

Mais on peut aussi croire que certaines saisons auraient pu être mieux clôturées, en particulier la saison dernière.

Ou certaines périodes mieux négociées comme cette saison depuis octobre.

Etre critique ce n'est pas forcément être un détracteur,

c'est parfois avoir davantage d'exigences en croyant qu'avec l'équipe en place on pourrait avoir des résultats meilleurs.

On peut être satisfaits d'un sauvetage in extremis en mai 2004 (car l'effectif était faible)

et insatisfaits de faire cette saison une moyenne d'1 point par match sur nos 18 derniers matchs (car on a de bons joueurs, même très bons, et aussi des internationaux).

Vive le TEF et espérons une fin de saison en boulet de canon qui nous propulse un peu plus haut.

Entiérement d'accord avec toi ! Celà fait plus de 50 ans que je suis téféciste alors j'en ai connu des bons des moins et des mauvais moments !

Lien vers le commentaire

Tiens, moi, je pense le contraire. Mais je peux me tromper aussi.

Wait and see...

Moi je pense aussi que Casa sera parfait pour rebatir.

Ce qui peut eventuellement poser problème à Casa, c'est d'avoir des gars comme Capoue en ce moment, qui sont "plus importants" dans l'organigramme que lui-même et qui par conséquent sont moins faciles à manoeuvrer. Casa n'est pas un gueulard ou un tyran comme Vahid ou Antonetti, il joue plus sur le coté père protecteur et face à ce genre de joueur ça peut ne pas marcher.

Je n'ai rien contre Capoue en particulier, je ne le connais pas et ne sait pas s'il cause des soucis de ce type à Casa, mais je pense qu'il peut les poser, ou si ce n'est lui, ce sera Tabanou, ou un autre dans cette position de joueur pour qui Toulouse commence à devenir trop petit. Je crois que comme disait justement Courbis, que Capoue a fait son temps a Toulouse et qu'il est temps de le vendre et de le remplacer avant qu'il ne s'ennuie vraiment.

Après pour ce qui est de la gestion de gars plus agés et plus raisonnables (genre Didot, Hermach), ou de jeunes qui sont dans leurs premières années de pro, je pense que Casa est l'homme de la situation.

Lien vers le commentaire

Moi je pense aussi que Casa sera parfait pour rebatir.

Ce qui peut eventuellement poser problème à Casa, c'est d'avoir des gars comme Capoue en ce moment, qui sont "plus importants" dans l'organigramme que lui-même et qui par conséquent sont moins faciles à manoeuvrer. Casa n'est pas un gueulard ou un tyran comme Vahid ou Antonetti, il joue plus sur le coté père protecteur et face à ce genre de joueur ça peut ne pas marcher.

Je n'ai rien contre Capoue en particulier, je ne le connais pas et ne sait pas s'il cause des soucis de ce type à Casa, mais je pense qu'il peut les poser, ou si ce n'est lui, ce sera Tabanou, ou un autre dans cette position de joueur pour qui Toulouse commence à devenir trop petit. Je crois que comme disait justement Courbis, que Capoue a fait son temps a Toulouse et qu'il est temps de le vendre et de le remplacer avant qu'il ne s'ennuie vraiment.

Après pour ce qui est de la gestion de gars plus agés et plus raisonnables (genre Didot, Hermach), ou de jeunes qui sont dans leurs premières années de pro, je pense que Casa est l'homme de la situation.

C'est possible. Je répondais à "je ne pense pas que Sadran ait pu penser un seul instant ne pas proposer un renouvellement à Casa".

Disons qu'on peut toujours se dire que Casa fera mieux sans ou avec tel ou tel. En L1, tout est possible et cela fait quelques saisons qu'on vit de promesses ; on peut continuer d'autant que le coach nous maintient en L1, ce qui reste l'essentiel.

Mais comme cela fait trois saisons que le club ne progresse pas, que la "mue" du coach ne donne aucun fruit alors qu'il a bénéficié de bonnes conditions de travail (pelouse mise à part...), m'est avis que le président commence à se poser quelques questions... A tout le moins, je pressens un entretien d'évaluation serré. Sadran voudra savoir ce qui n'a pas marché, quels sont les correctifs à apporter, les leçons qu'aura tirées le coach de ses échecs. J'espère que l'entretien sera dur, lucide, sans concession. Professionnel. La décision s'ensuivra. J'espère.

Lien vers le commentaire

Cet article est bien daté du mois de fevrier et le 10sport cite bien BEIN.

Peu importe la date et la source, c'est l'info sur la confiance de Sadran en Casa que je voulais rappeler.

A moins d'un refus de continuer de la part de Casanova, je ne vois pas ce qui empechera un prolongement de contrat.

Lien vers le commentaire

Cet article est bien daté du mois de fevrier et le 10sport cite bien BEIN.

Peu importe la date et la source, c'est l'info sur la confiance de Sadran en Casa que je voulais rappeler.

A moins d'un refus de continuer de la part de Casanova, je ne vois pas ce qui empechera un prolongement de contrat.

La date est tout de même importante car depuis ses propos, nos résultats n'ont pas été très brillants... Dans tout autre club que Toulouse, l'entraineur aurait été en danger.

Et puis, cette info a déjà été relayé ici depuis pas mal de temps, je ne comprends pas que tu ne passes pas plus de temps sur le forum, tu devrais avoir honte -_-;)

Lien vers le commentaire

C'est vrai que de l'eau a coulé sous les ponts depuis cette déclaration d'OS mais le bonhomme nous a habitué à tenir sa parole, en principe il fait ce qu'il dit.

Ceci dit cette phrase toute simple en apparence peut quand même être interprétée de diverses manières. Par exemple rien n'empêche Casa de partir si c'est ce qu'il souhaite (comme l'a avancé miniboer me semble t'il) puisqu'il "sera là autant de temps qu'il le voudra".

De même Sadran ne s'interdit pas de recruter un nouvel entraîneur tout en proposant à Casa un autre rôle au sein du club (comme j'ai vu certains le demander) puisqu'à ce moment, s'il décide de ne pas accepter, c'est Casa lui même qui s'excluera du téfécé..... mais qui sera resté tant qu'il l'aura voulu.

Bref je ne suis pas certain qu'on puisse aujourd'hui s'appuyer totalement sur cette déclaration présidentielle pour affirmer que Casa sera renouvelé, même si sur le moment beaucoup l'on comprise ainsi.

Lien vers le commentaire

Sadran proposera un nouveau contrat à Casa, pour moi ça ne fait aucun doute.

Ce contrat sera-t-il accepté par Casa ?

Et si on lui proposait mieux ailleurs, en Espagne par exemple, comme ce fut le cas pour un autre gardien ancien téféciste (Montanier) après seulement 2 petites saisons en L1 à Valenciennes ?

De plus le public toulousain qui semble faire de lui le seul responsable de nos résultats en dents de scie doit commencer à le gaver pas mal ... et 5 ans c'est long !

Lien vers le commentaire

C'est vrai que de l'eau a coulé sous les ponts depuis cette déclaration d'OS mais le bonhomme nous a habitué à tenir sa parole, en principe il fait ce qu'il dit.

Ceci dit cette phrase toute simple en apparence peut quand même être interprétée de diverses manières. Par exemple rien n'empêche Casa de partir si c'est ce qu'il souhaite (comme l'a avancé miniboer me semble t'il) puisqu'il "sera là autant de temps qu'il le voudra".

De même Sadran ne s'interdit pas de recruter un nouvel entraîneur tout en proposant à Casa un autre rôle au sein du club (comme j'ai vu certains le demander) puisqu'à ce moment, s'il décide de ne pas accepter, c'est Casa lui même qui s'excluera du téfécé..... mais qui sera resté tant qu'il l'aura voulu.

Bref je ne suis pas certain qu'on puisse aujourd'hui s'appuyer totalement sur cette déclaration présidentielle pour affirmer que Casa sera renouvelé, même si sur le moment beaucoup l'on comprise ainsi.

Sans compter qu'il serait sans doute instructif de répertorier les déclarations présidentielles du genre "on vit ensemble, on meurt ensemble" qui ont précédé le limogeage de l'entraîneur d'une semaine ou deux <_< . J'ai l'habitude de considérer que les sorties médiatiques de nos présidents, entraîneurs et joueurs valent au moins celles de nos politiciens.

Maintenant, Sadran a 1000 fois raison (comme souvent B) ). Je ne sais pas à quoi joue Nicollin avec Montpellier mais je ne suis pas certain que ça serve son équipe. L'harmonie est un point fort de notre club ; et les points forts, ça se ménage.

Lien vers le commentaire

Apparemment, Casa va continuer, j'ai rien contre l'homme mais là ce sera trop pour moi, je rends l'abonnement bein et peut être que l on arrivera à compter le public par centaines dans le stadium. <_<

si tous les gens rendent leur abonnement bein, le stadium risque en effet de se vider -_-

Lien vers le commentaire

si tous les gens rendent leur abonnement bein, le stadium risque en effet de se vider -_-

Ben si les gens ne sont pas prêts à payer pour un match en étant confortablement assis dans leur canapé, tu penses qu'ils vont aller s'emmerder au stadium ?

Moi aussi, j'ai migré de supporter abonné à spectateur occasionnel, puis téléspectateur et enfin téléspectateur occasionnel.

On a beau avoir la fibre toulousaine, la réalité économique nous rappelle que le masochisme a ses limites.

Lien vers le commentaire

Ben si les gens ne sont pas prêts à payer pour un match en étant confortablement assis dans leur canapé, tu penses qu'ils vont aller s'emmerder au stadium ?

Tu n'as pas -juste un poil- l'impression de faire de ton cas une généralité?

T'as beau ne pas vouloir regarder le tef, y a 17000 personnes en moyenne qui vont au stade ;)

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas -juste un poil- l'impression de faire de ton cas une généralité?

T'as beau ne pas vouloir regarder le tef, y a 17000 personnes en moyenne qui vont au stade ;)

En dix ans, j'ai dû manqué 2 ou 3 matches au stadium; je peux te dire que les chiffres de la LFP sont faux.

Sûrement basés sur des informations communiquées par le club, ils tiennent compte des invitations données par le club.

Invitations généreusement distribuées en grand nombre à tous les matches : par les joueurs, les clubs, les mairies, sur le pont de la Croix de Pierre ou au pied du stade une heure avant le match(!)...

Exemple le plus flagrant, l'invitation de plusieurs milliers d'enfants pour TFC-Bastia (07/12/12) : 29702 spectateurs comptabilisés. Si on était 15000 c'était le grand maximum ! En effet, c'était un vendredi soir hors période scolaire...

Le stade se vide, c'est une réalité.

Lien vers le commentaire

Ben si les gens ne sont pas prêts à payer pour un match en étant confortablement assis dans leur canapé, tu penses qu'ils vont aller s'emmerder au stadium ?

Moi aussi, j'ai migré de supporter abonné à spectateur occasionnel, puis téléspectateur et enfin téléspectateur occasionnel.

On a beau avoir la fibre toulousaine, la réalité économique nous rappelle que le masochisme a ses limites.

c'est moi bientôt !!!

Lien vers le commentaire

Comme déjà dit, tu nous donnes les chiffres des entrées payantes et on en reparle ...

Qu'est-ce qu'on en a à foutre que les gens payent ou non tant qu'ils sont dans le stade ?

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'on en a à foutre que les gens payent ou non tant qu'ils sont dans le stade ?

les gens n'aiment pas le tef, ils n'y vont que parce que c'est gratuit -_-:ninaj:

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'on en a à foutre que les gens payent ou non tant qu'ils sont dans le stade ?

On va reprendre les bases de la nature humaine pour flof :

Un truc pas trop intéressant et payant => ça n'attire pas les foules

Un truc pas trop intéressant mais gratuit => pourquoi pas ?

Ce qu'on en a à foutre c'est que cela explique qu'on arrive à maintenir un minimum de fréquentation du stadium artificiellement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.