Aller au contenu

Le sondage que tout le monde attend .....


joel

Votre souhait quand à l'avenir d'Alain Casanova ?  

231 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pas sûr que Casa veuille "changer de statut" :P , je le vois mal retourner à la formation du TFC alors qu'il pourrait avoir des propositions ailleurs...

Pareil que toi...

En plus c'est vrai que l'Espagne l'attire et qu'il est bilingue nan ?

Je le verrais bien faire un truc à la Montanier, mais rester en France pour se faire coincer sur une carrière à la Corréa ou à la Chauvin... :unsure2:

Non en France c'est sur que non. S'il part, je le vois à 100% en Espagne.

Lien vers le commentaire

Prenons quelqu'un qui ne connaît rien au TFC, perdons Capoue et Tabanou cet été. Et c'est certain que le successeur de Casa fera des miracles (Zebina jouera 38 matches par exemple, Ben Yedder - Ben Basat 25 buts... chacun, Regattin en équipe de France) et nous qualifiera pour la Champions.

Bande de pinks !

B)

Lien vers le commentaire

Je crois que surtout le TFC actuel est arrivé à la fin d'un cycle.

Celui qu'on a cru doré avec une génération de jeunes

(Congré, Capoue, Sissoko, M'Bengué, Tabanou, Ebondo un peu plus âgé, à un degré moindre Fofana ou même Pentecôte qui malheureusement toujours blessé n'a rien pu faire)

prometteurs et qu'on croyait capables de nous faire vibrer en obtenant pourquoi pas une coupe et une place sur le podium.

4ème une saison puis 2 demis de coupe de France et de la Ligue, voilà leur bilan et celui de Casa.

Et 2 places de 8èmes.

Pas trop mal dans l'absolu mais en-dessous de ce qu'on pouvait espérer.

Cette demie perdue au Stadium contre Guingamp reste pour moi le pire souvenir et le pire gâchis des années Sadran.

Un cycle se termine, 5 ans avec le même entraineur c'est long, la saison prochaine aucun (peut-être Tabanou ?) de ces joueurs formés au club ne sera encore en violet.

Et une fois de plus il faudra reconstruire avec d'autres jeunes, une nouvelle génération qui paraît moins douée.

Et qu'il faudra entourer de quelques vieux briscards.

Qui comme coach avec quelle possibilité salariale (ce sera la clé du choix) ?

Lien vers le commentaire

4ème une saison puis 2 demis de coupe de France et de la Ligue, voilà leur bilan et celui de Casa.

Et 2 places de 8èmes.

Pas trop mal dans l'absolu mais en-dessous de ce qu'on pouvait espérer.

Peut-etre que les espérances sont trop fortes car on a toujours eu un budget au tour de la dixième place, moi aussi je reve e voir le tef décoller mais tant qu'on aura pas un partenaire financier solide et 10-15M de budget en plus, je ne vois pas très bien ce qu'on devrait espérer de plus. Au vu de nos moyens, c'est résultats sont quand même plutôt très bons

Lien vers le commentaire

Au vu de nos moyens, c'est résultats sont quand même plutôt très bons

Bons ou pas, faudrait tout de même arrêter de bouffer la feuille de match.

Je pensais que ça allait s'arrêter avec le départ de Gignac mais c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire

... on a toujours eu un budget au tour de la dixième place, ... mais tant qu'on aura pas un partenaire financier solide et 10-15M de budget en plus, ...

Ne peut-on pas aussi se poser la question de la responsabilité de Sadran dans la non venue de nouveaux partenaires ?

Est-il prêt à ne plus diriger le TFC en seul maître et seul propriétaire ?

Car la venue de partenaires financiers solides s'accompagnerait inévitablement par une perte partielle de pouvoir.

Sadran, qui voyage chaque semaine dans le monde entier,

incapable de trouver des partenaires intéressés pour investir dans le club de foot de la 4ème ville de France ?

Je n'y crois pas.

Il n'y a pas que Casa qui doit se remettre en question ...

Lien vers le commentaire

Ne peut-on pas aussi se poser la question de la responsabilité de Sadran dans la non venue de nouveaux partenaires ?

Est-il prêt à ne plus diriger le TFC en seul maître et seul propriétaire ?

Car la venue de partenaires financiers solides s'accompagnerait inévitablement par une perte partielle de pouvoir.

Sadran, qui voyage chaque semaine dans le monde entier,

incapable de trouver des partenaires intéressés pour investir dans le club de foot de la 4ème ville de France ?

Je n'y crois pas.

Il n'y a pas que Casa qui doit se remettre en question ...

EADS n'est pas interessé, Pierre Fabre n'est pas interessé, Sadran a voulu mettre en place un naming du Stadium avec Orange toute la ville a refusé

Le discours du Sadran qui refuse des investisseurs, ça va 5min... C'est qui ces investisseurs?

On est la 4eme ville de France certes mais Lyon, Marseille perdent leur sponsirs, Ajaccio joue avec les restos du coeur sur le maillots, Paris, ville à la renommé mondiale a passé combien d'années sans trouver d'investisseurs avant que le Qatar arrive?

Qui sont ces investisseurs qui veulent investir en L1, meme dans les autres clubs, à part Paris, qui?

Aulas fait le tour de l'Arabie Saoudite pour trouver des fonds depuis 2 ans, pour quel résultats? (il a meme recruté un international saoudien qui joue en CFA si je me souviens bien!)

Lien vers le commentaire

Y'a aussi une autre option envisageable : Casa,un type honnete et droit, part de lui meme car il sait qu'il a fait le max ...

Perso,je pense profondement que sauf exceptions, un entraineur s'inscrit dans un cycle de 3 à 5 ans ...

Pour moi,2 options,j'en demords pas :

-Casa reste si le groupe change en profondeur

-Casa part si le groupe reste tel quel ...

Mais il faut quand meme oxygener tout ça ...

Lien vers le commentaire

je ne suis pas certain que tout le monde attendait ce sondage, contrairement au titre du topic :rolleyes:

a voté quand même

ben je trouve ça intéressant de savoir ce que les membres de ce forum souhaitent vraiment .

le titre je l'ai choisi pour faire un mix de provoc/second degré ;) on ne parle que de ça depuis des centaines de messages !!!

Lien vers le commentaire

je ne suis pas certain que tout le monde attendait ce sondage, contrairement au titre du topic :rolleyes:

a voté quand même

Exactement !!

Mais à la différence, c'est que je ne prends pas part au vote, ça m'intéresse pas car faut être clair, tout le monde se fout (à juste titre) de notre avis, il n'y a qu'un décideur, c'est le Président Sadran :)

Par contre, me tarde de voir l'article de la Dépêche sur ce "vote", ils vont bien arriver à nous tirer des conclusions à la con :grin:

Lien vers le commentaire

Le 3 pour moi.

Certes la saison est ratée (ou en deça des espérances des supporters toulousains plutôt car si on finit dans les 10 ...) : ah les absences de Zebina nous auront fait bien mal ).

Mais quoi qu'il en soit on s'installe durablement dans la première partie de la ligue 1 et pour ma part, je trouve ces résultats très bons (moins exaltants que de faire le yoyo L1 - L2 tout les 2 ans ?). Vraiment les gens n'ont pas de mémoire : depuis quand on attaque les championnats en se disant que l'on peut y faire quelquechose ? c'est pas un signe de progrès même si c'est sur du long terme ? c'est uniquement grâce aux joueurs ? (mais les groupes changent d'année en année...).

Casa est un bosseur, humble, au discours honnête. Changer d'entraineur ne nous donnera pas plus les moyens de recruter à tout va comme l'aimerait certains et Casa sait travailler avec le centre de formation.

Lien vers le commentaire

Ne peut-on pas aussi se poser la question de la responsabilité de Sadran dans la non venue de nouveaux partenaires ?

Est-il prêt à ne plus diriger le TFC en seul maître et seul propriétaire ?

Car la venue de partenaires financiers solides s'accompagnerait inévitablement par une perte partielle de pouvoir.

Sadran, qui voyage chaque semaine dans le monde entier,

incapable de trouver des partenaires intéressés pour investir dans le club de foot de la 4ème ville de France ?

Je n'y crois pas.

Il n'y a pas que Casa qui doit se remettre en question ...

+ 1 !

à quoi bon demander une chose qui est déjà là ?

ceux qui ont vu ce TFC-ETG ont clairement compris qu'à l'entrainement on n'avait travaillé ni l'attaque, ni le physique, ni le mental.

donc de fait Casa a déjà démissionné ...

Lien vers le commentaire

Le discours du Sadran qui refuse des investisseurs, ça va 5min... C'est qui ces investisseurs?

Il y a une différence entre "ne pas chercher" et "refuser".

C'est sûr que si on cherche pas on n'a que peu de chances d'avoir à refuser.

Lien vers le commentaire

Peut-etre que les espérances sont trop fortes car on a toujours eu un budget au tour de la dixième place, moi aussi je reve e voir le tef décoller mais tant qu'on aura pas un partenaire financier solide et 10-15M de budget en plus, je ne vois pas très bien ce qu'on devrait espérer de plus. Au vu de nos moyens, c'est résultats sont quand même plutôt très bons

Non mais le comptable il joue pas en fait, hein !? Encore moins avec une valise à la main ! :Ah! ah!:

Mais quoi qu'il en soit on s'installe durablement dans la première partie de la ligue 1.

Tu as un sens de l'humour particulier.

Lien vers le commentaire

Casa est un bosseur, humble, au discours honnête. Changer d'entraineur ne nous donnera pas plus les moyens de recruter à tout va comme l'aimerait certains et Casa sait travailler avec le centre de formation.

Je crois que pas grand monde ne remet en cause cela.

Le hic c'est que le Stadium connait les mêmes affluences que celles que l'on faisait en National

et qu'une partie du peu de supporters encore présents a scandé "Casa démission" lors des 2 dernières rencontres, de façon bien plus soutenue lors du dernier match que contre Troyes..

Casa n'arrive plus à motiver son groupe.

Pourquoi ?

Parce que le système de jeu qu'il prône est trop exigeant, non adapté aux joueurs actuels, trop frileux ?

Parce que 5 ans c'est long et que ceux qui sont dans le groupe en ont ras le bol ?

Je n'en sais fichtre rien mais il y a bien un problème quelque part.

Je pense vraiment que le lien est rompu entre l'équipe et les spectateurs.

C'est dommage mais c'est ainsi.

Sadran peut-il prendre le risque de démarrer une nouvelle saison (en L1 espérons-le) avec le même coach ?

Je ne le crois pas. Mais d'un autre côté je ne le vois pas lâcher Casa.

Le scénario idéal pour tous serait le départ de Casa en fin de contrat en juin dans un autre club, mais aura-t-il des propositions intéressantes ?

Lien vers le commentaire

OMG mais il faut toujours répéter les mêmes évidences, comment c'est triste !

Oeullières ? Absence de culture foot ? Manque de neurones ?

J'en reste baba.

Tu interviens beaucoup en rebondissant sur différents sujets mais jusqu'à présent je ne t'ai pas lu sur ce que tu proposes , ce que tu souhaites , ce qu'il te semblerait logique footballistiquement parlant( oxymore ?) . Sauf erreur bien sur auquel cas je te présente toute mes excuses ( mais comme tu écris beaucoup je serais sans doute passé à coté d'un de tes posts..)

Lien vers le commentaire

Tu interviens beaucoup en rebondissant sur différents sujets mais jusqu'à présent je ne t'ai pas lu sur ce que tu proposes , ce que tu souhaites , ce qu'il te semblerait logique footballistiquement parlant( oxymore ?) . Sauf erreur bien sur auquel cas je te présente toute mes excuses ( mais comme tu écris beaucoup je serais sans doute passé à coté d'un de tes posts..)

Ah désolé, je ne peux pas lire à ta place.

Je t'enverrais mes oeuvres complètes quand elles seront publiées. ;)

Envoies ton adresse à MP à mon éditeur Dondiègo, ou mon agent Marmottechaispasquoi.

J'avais lu que le début désolé, la suite est cordiale. Excuses acceptées et renvoyées. :ninja:

Et en ce moment je poste surtout pour que n'importe quel random supporter puisse poster ici son point de vue et ses états d'âmes sans être systématiquement raillé dans la min par les mêmes 3 ou 4 perdrix.

Lien vers le commentaire

un petit retour en arriere , 2003. Je crois que je ne change rien aujourd'hui

Depuis quelques mois , je n'ecris plus ( je sais vous ne l'aviez pas remarqué , kicécuila???..etc), je vous lis . D'abord parce que je n'ai plus rien d'interressant a dire , de nouveau...en résumé et pour situer : oui j'aime le tef ( visceralement...meme si je suis loin) , oui je suis parfois triste de les voir jouer ainsi , oui il manque un milieu ( pour d'allessandro ca sera malheureusement trop tard il devient une star..) pour equilibrer le jeu ., oui je trouve qu'un supporter dans un stade c'est autre chose ( ca devrait ) qu'un cri collectif : encu....... , mais bon chacun va chercher ses plaisirs ou il veut...

Mais bordel , et le ROMANTISME dans tout ca ?

Nous avons une équipe romantique ( sa jeunesse) parfois , un staff passionné et jusqu'au boutisme ( donc romantique)

ET NOUS AURIONS DES SUPPORTERS BASSEMENT MATERIALISTES : faut virer machin , changer de tactique , remplacer truc et si ou si..etc ( j'aime bien le YAKA de sergio , romantique sergio ?...) vous trouvez pas que tout ca est nettement négatif !!!

On descend sans ceder aux folies precedentes et tout cela reste beau ( et nouveau par chez nous ...)

On reste et vous pourrez dire : je l'ai vécu et je les ai supporté !!! ET VOUS POURREZ EN ETRE FIER

Derniere chose : si les joueurs pouvaient etre encore plus romantiques . Plus rien a perdre , lachons nous , soyons fous et peut importe le resultat . Parce que la ils font un peu amoureux timide qui n'ose déclarer sa flamme.

Parce que vous l'avez compris , le ROMANTISME C'EST DE L'AMOUR !!

Lien vers le commentaire

Non mais le comptable il joue pas en fait, hein !? Encore moins avec une valise à la main ! :Ah! ah!:

Ouuhh, moi je suis ouvert au idées mais j'ai besoin d'être convaincu

Si tu me trouves un club dans n'importe quel championnat d'Europe qui avec un budget autour de la dixieme place comme nous (en dessous cette année 11ème, mais l'année de l'UEFA on avait le 8ème budget je crois, notre record) qui sur une période de 3 ans a fait mieux que 2 fois 8eme et une fois 4eme, a formé plus d'internationaux (espoirs ou A) et a fait mieux que 2 demi-finale en coupe nationale.

alors je suis prêt à te suivre

(je te conseille de chercher en Roumanie ou en Croatie parce qu'en Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie et Portugal ça n'existe pas)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.