Aller au contenu

Le sondage que tout le monde attend .....


joel

Votre souhait quand à l'avenir d'Alain Casanova ?  

231 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ouuhh, moi je suis ouvert au idées mais j'ai besoin d'être convaincu

Si tu me trouves un club dans n'importe quel championnat d'Europe qui avec un budget autour de la dixieme place comme nous (en dessous cette année 11ème, mais l'année de l'UEFA on avait le 8ème budget je crois, notre record) qui sur une période de 3 ans a fait mieux que 2 fois 8eme et une fois 4eme, a formé plus d'internationaux (espoirs ou A) et a fait mieux que 2 demi-finale en coupe nationale.

alors je suis prêt à te suivre

(je te conseille de chercher en Roumanie ou en Croatie parce qu'en Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie et Portugal ça n'existe pas)

Et a Montpeul ils puent le paté surement...

Lien vers le commentaire

un petit retour en arriere , 2003. Je crois que je ne change rien aujourd'hui

Même pour D'allessandro? :unsure2:

Et a Montpeul ils puent le paté surement...

C'est juste l'exception qui confirme la règle. Et puis je les vois bien descendre en notre compagnie en Ligue 2 d'ici deux ou trois ans.

Lien vers le commentaire

j'ai voté 2 car aujourd'hui son jeu trop stéréotypé et son discours ne passent plus auprès des joueurs ça se voit sur le terrain, il y a un manque d'envie total on à l'impression qu'aucun (ou peu) de joueurs ne se sentent pas concernés par le jeu.

il faut remettre du sang neuf une nouvelle vision un nouveau discours de l'ambition dans le jeu

Lien vers le commentaire

Que faire dans cette situation? Quel électro-choc faire? La réalité dans ces cas là est toujours la même, changer les 3/4 des joueurs ou changer d'entraineur. Il n'y a que ces possiblités est malheureusement pour Casa, si il doit se passer quelque chose, je pense qu'il sera concerné dans cette dernière hypothese

Lien vers le commentaire

On peut aussi remplacer le "ou" par un "et".

C'est la solution qui risque de se produire en juin à Toulouse.

Effectivement possible oui, mais il faudra d'abord que cela passe par OS et là, la solution du tout changement est plus fastidieuse je pense.

Lien vers le commentaire

2,75

un vrai rôle de directeur sportif pour Casanova, lui qui connait tant le Téf, la formation et qui malgré tout a aussi su promouvoir certains joueurs, voire même les découvrir.

Le poste d'entraineur à un vrai bon. Quand je lis certains noms comme successeurs potentiels, je crois que finalement Casanova pourrait aussi très bien rester pour le bien du club !

Par contre, j'ai lu les déclarations récentes de Sadran qui indique faire 95 % des causeries d'avant match. Là, je pense qu'il déresponsabilise totalement son coach et qu'il devrait se contenter d'intervenir en fin de match ou en dehors des matches - au lieu de laisser cela trop souvent à Casanova - ce qui traduit, à mon humble avis, une inversion des rôles peu compréhensible.

Bref a-t-il vraiment eu toutes les prérogatives d'un entraineur pleinement responsabilisé ( causerie, recrutement ) ou bien lui a-t-on accordé à la fois pas assez de responsabilité ( ou trop concernant les commentaires d'après match et les relations avec les médias, pour compenser un président trop absent ? ).

Par contre ses dernières déclarations visant à endosser seul toute l'ire de certains spectateurs et à dédouaner l'ensemble des joueurs me laissent pantois. C'est n'est plus de l'altruisme ou de l'héroïsme, cela devient de l'aveuglement. Il est patent que certains joueurs ne l'écoutent plus et ne le soutiennent pas. Les mêmes qui font la sieste d'avant match pendant les matches.

Lien vers le commentaire

Par contre, j'ai lu les déclarations récentes de Sadran qui indique faire 95 % des causeries d'avant match. Là, je pense qu'il déresponsabilise totalement son coach et qu'il devrait se contenter d'intervenir en fin de match ou en dehors des matches - au lieu de laisser cela trop souvent à Casanova - ce qui traduit, à mon humble avis, une inversion des rôles peu compréhensible.

Non mais quand il dit qu'il "fait 95% des causeries" c'est pour dire qu'il y assiste, pas que c'est lui qui parle :crylol:

Lien vers le commentaire

après 152 votes on peut en tirer deux tendances :

1- les votes sont très serrés et on peux pas dire que la cassure entre le coach et les supporters soit si franche que ça, même si la majorité souhaite quand même un changement de coach.

2- les "casa démission" du stadium ne représentent qu'une infime minorité (2,72%).

tout ceci bien sur à condition que le forum soit représentatif du public au stadium, et ça je suis pas apte à en juger.

Lien vers le commentaire

après 152 votes on peut en tirer deux tendances :

1- les votes sont très serrés et on peux pas dire que la cassure entre le coach et les supporters soit si franche que ça, même si la majorité souhaite quand même un changement de coach.

2- les "casa démission" du stadium ne représentent qu'une infime minorité (2,72%).

tout ceci bien sur à condition que le forum soit représentatif du public au stadium, et ça je suis pas apte à en juger.

il ne l'est pas. ;)

et c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire

Non mais quand il dit qu'il "fait 95% des causeries" c'est pour dire qu'il y assiste, pas que c'est lui qui parle :crylol:

ça, ni toi ni moi n'y avons assisté, si ? ..... j'en ai connu en club qui assistaient "sans se taire" , pas toi ? :crylol:

pour moi ça reste la pire méthode. Mais ce n'est que mon avis. :angry:

Lien vers le commentaire

ça, ni toi ni moi n'y avons assisté, si ? ..... j'en ai connu en club qui assistaient "sans se taire" , pas toi ? :crylol:

pour moi ça reste la pire méthode. Mais ce n'est que mon avis. :angry:

Oui mais c'est pas le cas ici ;)

Il l'a clairement dit lors de son passage sur BeInsport, où il a dit la même chose mais sans la moindre ambiguïté possible.

Lien vers le commentaire

Oui mais c'est pas le cas ici ;)

Il l'a clairement dit lors de son passage sur BeInsport, où il a dit la même chose mais sans la moindre ambiguïté possible.

... si tu le dis ... tant mieux. Mais, y compris dans le monde du travail, la présence du number 1 ne me parait pas souhaitable à l'instant où son "légat" donne les dernières consignes aux exécutants. Il y a une part de confiance donnée, donc de stature, de crédibilité de celui qui représente le n°1 qui s'évapore un peu ainsi. Enfin, c'est pas ma crémerie ! :)

Sinon, pour l'instant je n'ai que Télé-cathare, pas Bein. Donc certaines déclarations, je me contente de :livre:

Lien vers le commentaire

Même pour D'allessandro? :unsure2:

oui c'est(ait) le type de joueur qu il nous faut(fallait) . il aurait trouvé chez nous un apaisement et une serenité qui l'aurait calmé :grin: ...de plus il est argentin et sans refaire tout le lien avec GARDEL ( pas JARDEL) je suis pour le determinisme historique..

C'est juste l'exception qui confirme la règle. Et puis je les vois bien descendre en notre compagnie en Ligue 2 d'ici deux ou trois ans.

Lien vers le commentaire

ben je trouve ça intéressant de savoir ce que les membres de ce forum souhaitent vraiment .

Tu aurais fait ton sondage il y a trois mois, tu aurais eu des résultats très différents... les pensées de certains forumers sont à géométrie variable, et changent parfois très rapidement :grin:

Lien vers le commentaire

après 152 votes on peut en tirer deux tendances :

1- les votes sont très serrés et on peux pas dire que la cassure entre le coach et les supporters soit si franche que ça, même si la majorité souhaite quand même un changement de coach.

2- les "casa démission" du stadium ne représentent qu'une infime minorité (2,72%).

tout ceci bien sur à condition que le forum soit représentatif du public au stadium, et ça je suis pas apte à en juger.

Non mais l'échantillon du forum est tout sauf représentatif ! ^_^

Edit: je suis con hein, je rédige avant d'avoir lu la fin de ton post.

Non mais quand il dit qu'il "fait 95% des causeries" c'est pour dire qu'il y assiste, pas que c'est lui qui parle :crylol:

Tu me rassures, je savais plus où j'habitais là. :ninja:

Les 65 votes pour prolonger Casa, je mets ma main à couper que c'est du vote à la Tibéri.

[...]

Sans aller chercher d'exemples dans des championnats dont les différences avec le notre rendent bancales les comparaisons (pour différentes raisons), j'ai envie de te dire que le fait d'être un club formateur, par choix ou nécessité, implique plusieurs choses dans un sens, mais aussi, ce que certains semblent oublier, dans l'autre.

Il est tard mais je vais essayer de formuler un truc à peu près vaguement compréhensible (plus que ma 1ère phrase en tout cas).

Si tu prends un mec formé maison qui joue en équipe 1ère et qu'on vend -> on n'a pas payé son transfert, on a payé sa formation mais à priori c'est moins cher, on lui a fournit un salaire croissant au lieu de direct raquer plein pot, et on retire de l'argent de son transfert.

Bref le même gars, qui peut être jusqu'à international, nous aura beaucoup moins couté (et nous aura même souvent rapporté 1 bénèf) que d'acheter le même joueur à l'extérieur.

Donc par conséquent c'est à priori logique que le club qui l'achète ait un budget un peu plus élevé que le notre.

Si tu élargis ça à tout un effectif pro, il est donc normal qu'il y ait des différences budgétaires, alors que, en caricaturant, les 2 clubs alignent la même équipe une saison A, pour l'1, la saison A+1 pour l'autre, qui a racheté tous les joueurs :rasta:.

Bon c'est plus que simplifié vu que malheureusement on n'est pas seuls sur le créneau de la formation et que la plupart des autres clubs de notre rang essayent de fonctionner pareil.

Mais notre besoin en budget sera forcément moindre avec autant de joueurs formés au club.

D'ailleurs niveau transfert on ne peut pas dire non plus que notre budget nous a beaucoup handicapés au moment d'acheter Abdennour, Aurier, Zébina ou Ben Basat par exemple, qui sont pourtant de (très) bons joueurs.

Bref tu auras au moins compris (j'espère :ninja: ) que l'argument du budget me semble très farfelu, surtout si c'est pour se comparer à des Rennes, Montpellier, ASSE, Bx qui n'ont pas vraiment beaucoup plus de sous que nous.

Je place pour ma part les différences d'état d'esprit bien au-dessus de cette excuse qui pour moi n'en est pas une.

J'ai malgré que tout conscience qu'au niveau de l'effectif on est légers, mais les derniers matches on les a joués à peu près au complet et contre des équipes au fond du trou et du classement, et on a vu le résultat et surtout, surtout, il ne faudrait pas oublier trop vite que, d'après le staff lui-même (et ils l'ont pas dit qu'une fois hein !), le fait d'avoir un groupe (très) restreint est un CHOIX du club.

Donc là encore comment utiliser cette excuse après coup, à moins de ne pas avoir de face ?

Bon ça m'a tué, avec le risque que personne y pige rien en plus (LutherBicceps je compte sur toi), je file jouer à la play. :ninja:

Lien vers le commentaire

Non mais l'échantillon du forum est tout sauf représentatif ! ^_^

Ben tu arrives péniblement à ~1 ou 2% de la population qui va au Stadium!

Je suis même choqué de voir si peu de gens venir sur ce forum.

C'est vrai que ça reste léger au niveau de l'échantillonnage.

Sur le forum tu as surtout les passionnés du Tef, tu n'as pas la représentation globale du Stadium qui sont des gens qui viennent voir un match pour se divertir avant tout mais ils ne sont pas aussi mordus que les gens ici qui attendent avec impatience les dernières nouvelles de leur club!

Est ce que le sondage s'adresse aux gens passionnés par leur club ou bien à la population plus générale qui suit le foot de plus ou moins près?

Je pense que ce sondage s'adresse à la 1ére catégorie, et ça parait logique.

Faut dire que ceux qui suivent de loin la vie du club auront moins de remords à tirer sur les joueurs ou l'entraineur.... dont ils connaissent à peine leur nom et leur position sur un terrain!

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas qu'actuellement il y ait beaucoup de gens qui vont au Stadium pour se divertir !!!

Les simples spectateurs ont déserté depuis longtemps ou ne viennent qu'épisodiquement quand ils ont une invitation.

Les 4 ou 5000 qui vont encore au Stadium sont vraiment des mordus du TFC.

C'est le public des passionnés qu'il y avait en 2001-2002 en National.

Un public certes fait en grosse partie de personnes plutôt âgées, fidèles au club, mais qui ne vont pas échanger leurs impressions sur le net.

Et quand ce public restreint de fidèles au TEF lance des slogans lors des 2 derniers matchs, ça montre qu'il y a un profond malaise.

Et que Sadran doit le prendre en compte d'une façon ou d'une autre.

Lien vers le commentaire

Il est tard mais je vais essayer de formuler un truc à peu près vaguement compréhensible (plus que ma 1ère phrase en tout cas).

Si tu prends un mec formé maison qui joue en équipe 1ère et qu'on vend -> on n'a pas payé son transfert, on a payé sa formation mais à priori c'est moins cher, on lui a fournit un salaire croissant au lieu de direct raquer plein pot, et on retire de l'argent de son transfert.

Bref le même gars, qui peut être jusqu'à international, nous aura beaucoup moins couté (et nous aura même souvent rapporté 1 bénèf) que d'acheter le même joueur à l'extérieur.

Donc par conséquent c'est à priori logique que le club qui l'achète ait un budget un peu plus élevé que le notre.

Si tu élargis ça à tout un effectif pro, il est donc normal qu'il y ait des différences budgétaires, alors que, en caricaturant, les 2 clubs alignent la même équipe une saison A, pour l'1, la saison A+1 pour l'autre, qui a racheté tous les joueurs :rasta:.

l'important dans ce paragraphe c'est le rasta qui fume de l'herbe?

Bref tu auras au moins compris (j'espère :ninja: ) que l'argument du budget me semble très farfelu, surtout si c'est pour se comparer à des Rennes, Montpellier, ASSE, Bx qui n'ont pas vraiment beaucoup plus de sous que nous.

1) L'argument du budget est loin d'etre farfelu. Je ne sais pas dans quel monde tu vis pour dire ça?? Chelsea, Manchester City, PSG... aujorud'hui Monaco en L2. Le club le plus riche finit par gagner dans tous les championnats d'Europe. L'exemple de Montpellier (et à moindre echelle Lille qui n'était pas si pauvre que ça) est unique en Europe.

2) Cette année: http://www.sportune....12-2013-69599/2

5. Girondins de Bordeaux 75M€

6. Montpellier HSC 60M€

7. Stade Rennais 50M€

7. AS Saint-Etienne 50M€

9. Sochaux FC 40M€

10. AS Nancy-Lorraine 38M€

11. Toulouse FC 36M€

Comment tu peux nier cette réalité?

Dans les exemples que tu donnes , le plus pauvre est StEtienne et a 15M de plus que nous. Tu imagines ce que ça représente comme joueurs d'expériences supplémentaires dans une équipe par exemple? Bordeaux a plus de 2 fois notre budget!!

Si on doit être comparé financièrement à des clubs c'est: Sochaux Nancy Lorient et Valenciennes. C'est juste la réalité je ne comprends pas comment tu peux être de mauvaise foi à ce point

Lien vers le commentaire

Cet entraineur a tout simplement gaché la plus grande generation d'espoir que l'on ai jamais eu

Avec les les espoir que l'on à (ou avait) , les resultats de casa sont inadmissibles, qu'il se casse serieux

ah oui? ils sont arrivés comment à ce niveau ces joueurs, il y est pas un peu pour quelque chose? ils sont autodidactes?

Lien vers le commentaire

Tu aurais fait ton sondage il y a trois mois, tu aurais eu des résultats très différents... les pensées de certains forumers sont à géométrie variable, et changent parfois très rapidement :grin:

sans être forcément a géométrie variable (je pense) j'aurais peut-être pas voté pareil avant le mercato hivernal en effet

Lien vers le commentaire

sans être forcément a géométrie variable (je pense) j'aurais peut-être pas voté pareil avant le mercato hivernal en effet

et si on enchaine 4 matches en jouant bien, tu voteras à nouveau dans l'autre sens. Si c'est pas de la géométrie variable je sais pas ce que c'est :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.