Aller au contenu

Royaume-Uni / Irlande


Caramel

Messages recommandés

il y a une heure, Caramel a dit :

17e au rang de la couronne grâce à Mme, biensûr.

Sir Jonny Wilkinson était parmi les 800 invités également. 😍 Tout comme James Haskell.

Il a bien entendu fallu que Vicky Beckham s'habille en noir, allant à l'encontre du protocole. 🤨

Présentes aussi, Cressida Bonas et Chelsy Davy, les ex de Harry #génie

ah mais tu trolles même pas, ça t'intéresse vraiment en fait :grin:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, PaG a dit :

a 2000£ le loyer :ninja:

Bah non. On a des prétentions plus modestes. À 1000£ on commence à trouver des petites maisons sympa dans certains districts.

Je suis curieux de prendre toute info pour la recherche, l'installation, le boulot, l'accueil petite enfance, etc. au passage.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Caramel a dit :

Bah non. On a des prétentions plus modestes. À 1000£ on commence à trouver des petites maisons sympa dans certains districts.

Je suis curieux de prendre toute info pour la recherche, l'installation, le boulot, l'accueil petite enfance, etc. au passage.

A 1000 balles, t'as plus rien mon cher caramel :( Ou alors, faut habiter loin et pas forcément dans des endroits jojos. Ou avoir du bol, genre nous :grin:

T'as un quartier en tête?

Niveau petite enfance, prépare ton carnet de chèques. Un mois de crêche = un mois de salaire. Donc en gros, un des deux parents s'arrête de travailler à la fin du congé mat. Vous bossez dans quoi?

Londres est plus sympa à vivre que à la région parisienne par exemple, mais ne te berce pas d'illusions non plus. Sauf si t'es riche. Là, ça va :)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, cinq demi a dit :

A 1000 balles, t'as plus rien mon cher caramel :( Ou alors, faut habiter loin et pas forcément dans des endroits jojos. Ou avoir du bol, genre nous :grin:

T'as un quartier en tête?

Niveau petite enfance, prépare ton carnet de chèques. Un mois de crêche = un mois de salaire. Donc en gros, un des deux parents s'arrête de travailler à la fin du congé mat. Vous bossez dans quoi?

Londres est plus sympa à vivre que à la région parisienne par exemple, mais ne te berce pas d'illusions non plus. Sauf si t'es riche. Là, ça va :)

Il vend son gamin, il fait d’une pierre 2 coups -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Caramel a dit :

Bah non. On a des prétentions plus modestes. À 1000£ on commence à trouver des petites maisons sympa dans certains districts.

Je suis curieux de prendre toute info pour la recherche, l'installation, le boulot, l'accueil petite enfance, etc. au passage.

Va dans les Midlands, c'est la grande banlieue :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, cinq demi a dit :

A 1000 balles, t'as plus rien mon cher caramel :( Ou alors, faut habiter loin et pas forcément dans des endroits jojos. Ou avoir du bol, genre nous :grin:

T'as un quartier en tête?

Niveau petite enfance, prépare ton carnet de chèques. Un mois de crêche = un mois de salaire. Donc en gros, un des deux parents s'arrête de travailler à la fin du congé mat. Vous bossez dans quoi?

Londres est plus sympa à vivre que à la région parisienne par exemple, mais ne te berce pas d'illusions non plus. Sauf si t'es riche. Là, ça va :)

Bah on vise pas Kensington bien-sûr (quoique :ninaj:) et j'avoue qu'Elephant and Castle ça me ferait rêver, mais un borough au Sud de la M25. Ça se trouve vraiment pas ? Sinon ça sera Newcastle upon Tyne :ninaj:

Pour la situation je pense que je m'occuperai de notre petite [le temps de monter un business (second oeuvre ou artisanat) ou trouver un poste dans un golf] et Mme essaiera de trouver un cabinet (elle est dentiste).

Je suis super intéressé par plein d'infos alors si t'as le temps de répondre ça serait super cool.

:)

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Ouais, bah Elephant and Castle, oublie direct :grin:

Evidemment, plus tu t'écartes, moins ça sera cher, et même bien avant la M25 tu pourras trouver des deux chambres (oui, c'est comme ça qu'on compte ici) à 1000£/m.

La campagne ou les villes périphériques peut s'avérer plus chères que la banlieue, et les locs sont plus limitées.Mais ça dépend où évidemment.

Dans tous les cas, budgette plus à 1200-1400 £/m, c'est plus réaliste, et ça t'ouvrira plus d'options.

Ta dame trouvera sûrement du travail sans difficulté, par contre le marché de l'emploi dans les golfs, je passe :ninaj: 

Y'a juste un hic: trouver un logement sans emploi. Pas sur que ce soit possible. T'as un compte en banque au RU déjà? Parce qu'il faut une adresse et des factures pour ouvrir un compte, et un compte pour trouver un appart (si vous passez par des agences, qui ont quasi tout le marché). 

Faudrait presque que l'un de vous parte en éclaireur, squatte une coloc ou chez des amis, ajoute son nom sur une facture et trouve un petit boulot. Une fois ça réglé, le plus dûr est fait.

Ou alors vous arrivez à trouver du travail avant de déménager. Adresse bidon sur le cv (la mienne si tu veux), et un numéro anglais pour réceptionner les appels (avec la gratuité du roaming, ça te coûtera quasi rien). J'ai fait comme ça y'a cinq ans, ça a marché du tonnerre. Après faut juste être un peu réactif pour les entretiens.

Dernière option, l'airbnb longue durée. Cher, mais au moins vous serez ensemble et sur place pour trouver du travail. Barclays n'est pas trop regardante sur l'adresse s'il y a des fiches de paye.

Une fois les boulots réglés, vous pourrez déménager en fonction de vos lieux de travail respectifs.

Après, visez peut-être plus les villes satellites type reading ou guilford, maidstone. Y'a des emplois, plus de golfs qu'à Londres, et un poil moins de compétition pour les apparts, du moment que vous n'êtes pas dans le quartier de la gare. Vous pourrez toujours vous rapprocher de Londres ensuite.

J'espère que je casse pas trop ton rêve :ninja:. Je ne suis peut-être pas très objectif non plus, j'en peux plus de Londres, je cherche à revenir en France depuis que j'y suis arrivé :grin:

Lien vers le commentaire

Nan, mais après, l'équation travail/appart est un peu la même où que tu habites. C'est juste que c'est plus délicat à organiser depuis la france. Avoir un contact sur place, ça aide beaucoup.

C'est une ville faites pour les jeunes actifs, sans enfants, avec de bons salaires. Dans toute autre situation, tu subis d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire

Au delà de ça, j'imagine pas habiter loin d'un hypercentre d'une grande ville comme Londres ou Paris. Quand j'habitait Madrid, j'étais à 6 stations de l'hypercentre sans changement et ça me paraissait déjà lointain. J'ai jamais été attiré pas l’Angleterre, sûrement une histoire de climat, mais j'imagine la banlieue triste et ennuyante. Tout ça reste 100% cliché puisque je ne me suis jamais penché sur l'aire urbaine londonienne.

Il y a quelques années, je me suis posé la question de (re)lancer ma "carrière" en montant à Paris, mais je ne le voyais qu'en habitant Paris intra-muros et à moins de 20 minutes porte à porte du taf. A moins d'un gros coup de chatte, j'ai compris que fallait laisser tomber :grin:  

Finalement, j'ai fait 2 gosses et je construis une maison à Toulouse. :ninja: 

Lien vers le commentaire

Londres est différente de Paris dans le sens où l'hypercentre et la banlieue sont difficilement différentiables. C'est des quartiers les uns à côtés des autres, avec chacuns leur spécificités. Évidemment, ceux au milieu sont en général mieux que ceux en périphérie, mais ce n'est pas une règle absolue et tout n'est pas concentré dans la zone 1 du métro. D'ailleurs, personne de normalement friqué n'habite vraiment au milieu, c'est que des bureaux et des commerces. Et les quartiers à la mode changent avec le temps. Caramel parlait d'elephant and castle. Y'a 10-15 ans, c'était un trou à rat. Maintenant, c'est hyper prisé.

Les quartiers périphériques ne sont pas plus emmerdants que les quartiers périphériques des grandes villes française, j'aurais même tendance à dire que c'est largement mieux en moyenne. Et point notable, la quasi absence d'autoroutes urbaines et de grandes zones commerciales/industrielles rend la vie en périphérie autrement plus sympa qu'en région parisienne. Et gros plus, tu fais 1h-1h30 de voiture, t'es dans des campagnes magnifiques ou à la mer. Concernant mon cas, j'ai pas dû mettre les pieds dans les quartiers centraux depuis des mois, et j'ai pas l'impression de m'emmerder. Pourtant, Charlton, c'est pas délire, je t'assure :grin:

Et honnêtement, le climat est très acceptable, le sud est de  l'angleterre est vraiment privilégié même si c'est pas toulouse, hein.

Mais sinon, c'est pas une ville que je conseillerais à des jeunes parents. Beaucoup la quitte définitivement ou au moins s'éloigne fortement du centre d'ailleurs. Pas viable financièrement.

Modifié par cinq demi
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

@cinq demi merci pour toutes ces infos. Je ne manquerai pas de revenir vers toi. Mme me met la pression pour terminer les travaux de l'appart pour pouvoir le louer rapidement. Je reviendrai vers toi pour plein de commodités si tu veux bien ?

😍

À part ça :

 

Mais pas d'inquiétude si Mike Tindall (toujours 17e à la succession au trône) n'était pas à l'anniversaire de la Reine. En effet, Mme Phillips-Tindall est enceinte jusqu'au cou !

Et puis la star du jour c'était Savannah Phillips !

Modifié par Caramel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 10/06/2018 à 09:07, Caramel a dit :

@cinq demi merci pour toutes ces infos. Je ne manquerai pas de revenir vers toi. Mme me met la pression pour terminer les travaux de l'appart pour pouvoir le louer rapidement. Je reviendrai vers toi pour plein de commodités si tu veux bien ?

À part ça :

 

Mais pas d'inquiétude si Mike Tindall (toujours 17e à la succession au trône) n'était pas à l'anniversaire de la Reine. En effet, Mme Phillips-Tindall est enceinte jusqu'au cou !

Et puis la star du jour c'était Savannah Phillips !😍

No problem

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.