Aller au contenu

TFC 0-0 FC Girondins de Bordeaux / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

En gros Gillot se plaint de quelque chose dont il est responsable.... ah il est bon lui...

Je mets l'autobus devant les buts, j'enlève les joueurs qui savent jouer au foot, je cadenasse et je me plains qu'il ne se passe rien...

Ah bravo Gillot, tu mérites bien ton salaire (120.000€ / mois). Un si gros salaire pour proposer de la merde, t'es le roi.

tu parles de Plasil et Obraniak ?

tu dois pas souvent regarder des matches de bordeaux pour croire que ces types savent encore jouer au foot...

Lien vers le commentaire

Quant au résultat il est quelque part logique même si Bordeaux a marqué un but valable,

la chargette de Diabaté sur Ahamada est vraiment tirée par les cheveux.

Je dirais même c'est plutôt Ahamada qui fait faute sur Diabaté en le chargeant dans le dos. Si le portier n'avait pas marqué contre son camp j'aurais sifflé un pénalty sans la moindre hésitation.

Lien vers le commentaire

que c'est drôle ça ! :ninja:

ça m'a semblé flag au stade, et ça m'a semblé flag sur le résumé...

Honnêtement non y a pas faute et en plus Ali ne trouve rien de mieux que de nous faire une Dieuze sur le coup -_-

C' est loin d'être simple pour l'arbitre de valider le but et je ne sais toujours pas pourquoi il siffle aussi pour nous quand le bordelais fait une déviation sur le poteau...

Lien vers le commentaire

En gros Gillot se plaint de quelque chose dont il est responsable.... ah il est bon lui...

Je mets l'autobus devant les buts, j'enlève les joueurs qui savent jouer au foot, je cadenasse et je me plains qu'il ne se passe rien...

Ah bravo Gillot, tu mérites bien ton salaire (120.000€ / mois). Un si gros salaire pour proposer de la merde, t'es le roi.

là pour le coup je suis 100% d'accord avec toi !!

Lien vers le commentaire

Honnêtement non y a pas faute et en plus Ali ne trouve rien de mieux que de nous faire une Dieuze sur le coup -_-

C' est loin d'être simple pour l'arbitre de valider le but et je ne sais toujours pas pourquoi il siffle aussi pour nous quand le bordelais fait une déviation sur le poteau...

faudra que je le revoie alors :rolleyes:

parce que pour le coup c'est le seul coup de sifflet que j'ai compris du match :grin:

donc forcément, tout comme toi, j'ai pas compris non plus après le poteau -_-

Lien vers le commentaire

t'es sérieux ?

si on était dans un système d'arbitrage à l'anglaise où les duels sont admis ( :ninja: ), ça pourrait se tenir...mais là on est en ligue 1, c'est à peu près l'équivalent du basket...et y'a bien un bon tampon sur ali, il fait mm pas semblant d'essayer de jouer le ballon d'ailleurs :rolleyes:

sinon, d'accord avec dob sur gillot, sans dec il manque pas de toupet le gars :Ah! ah!:

et pas d'accord avec tous ceux qui ont trouvé Didot bon :wacko:

Didot c'est quand même le gars qui ralentit le jeu collectif... Il fait sans arrêt des passes inutiles (en retrait la plupart du temps) et ses corners sont... :lol2:

Lien vers le commentaire

Didot c'est quand même le gars qui ralentit le jeu collectif... Il fait sans arrêt des passes inutiles (en retrait la plupart du temps) et ses corners sont... :lol2:

Peut-être aussi que son positionnement sur le terrain n'est pas bon.

Peut-être qu'il devrait joueur plus haut.

Peut-être qu'avec notre organisation tactique actuelle, Didot a très peu de solutions face à lui, hormis un hypothétique démarquage de l'avant centre.

Compliqué.

Lien vers le commentaire

Juste pour dire que j'ai bien aimé la combinaison sur corner, c'était sympa :)

Le contrôle de Regattin l'était un peu moins :wacko: pour moi, il doit tirer en première intention. Ok, c'est plus facile à dire qu'à faire....

En gros Gillot se plaint de quelque chose dont il est responsable.... ah il est bon lui...

Je mets l'autobus devant les buts, j'enlève les joueurs qui savent jouer au foot, je cadenasse et je me plains qu'il ne se passe rien...

Ah bravo Gillot, tu mérites bien ton salaire (120.000€ / mois). Un si gros salaire pour proposer de la merde, t'es le roi.

Gros +1. J'ai vu deux trois matchs de Bordeaux cette année, du coup je me plains beaucoup moins du jeu du tef' :P

A ça, là tactique tous derrière, le Gillot, il connait <_< encore un adepte du 5-4-1, et après il brosse les médias dans le sens du poil, genre c'est pas de ma faute. En plus de ça, ce mec est une pleureuse. Du coup, qu'est ce que j'aime Casa :)^_^

Lien vers le commentaire

Les rageux me font vraiment marrer. Il y a 6 mois quand on perdait c'était la faute à Sissoko qui n'avait aucune technique, aujourd'hui c'est la faute à Casanova qui est trop frileux, ou a Capoue qui marche, ou a Ahamada qui fait des boulettes.

Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir que le départ de Moussa nous a été très préjudiciable, comme nous le sera le départ de Capoue et comme nous le serait celui de Casanova. Au lieu de raler sur ceux qui sont là et qui font leur boulot, il vaudrait peut être mieux les soutenir pour qu'ils aient envie de rester et que d'autres bons joueurs aient envie de venir renforcer l'équipe.

Heureusement que le poids des supporters en L1 est quasiment égal à zéro, car si c'était comme en Angleterre ou en Espagne, personne ne viendrait jouer chez nous...

Lien vers le commentaire

Très mauvais match contre l'équipe A' de Bordeaux.

Un très bon Abdennour; Zebina et Ninkov pas mal. Rabiot avec beaucoup de potentiel malgré qqs boulettes.

Pour Tabanou on voit qu'il a du potentiel et de la technique mais il manque un cerveau pour coordonner tout ça.

Pour le reste très moyen: Capoue nonchalant, Ben Basat qui rate son face à face Rivière-style, Didot et Regattin peu utiles, ...

Parfois nos joueurs ne savent vraiment pas quoi faire du ballon en attaque.

En première mi-temps sur le côté gauche (juste devant moi) Mbengue perce avec le ballon et Tabanou (après être revenu de hors jeu) et Ben Basat viennent se postionner à qqs mètres de lui sans faire d'appel.

Aussi beaucoup de joueurs qui reviennent en marchant, pourtant il y avait largement la place de battre ce Bordeaux juste en mettant beaucoup plus d'intensité.

Si j'ai rien raté, seulement 1 frappe cadrée de Toulouse dans le match (la tête de Rabiot) ...

Lien vers le commentaire

Les rageux me font vraiment marrer. Il y a 6 mois quand on perdait c'était la faute à Sissoko qui n'avait aucune technique, aujourd'hui c'est la faute à Casanova qui est trop frileux, ou a Capoue qui marche, ou a Ahamada qui fait des boulettes. -

Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir que le départ de Moussa nous a été très préjudiciable, comme nous le sera le départ de Capoue et comme nous le serait celui de Casanova. Au lieu de raler sur ceux qui sont là et qui font leur boulot, il vaudrait peut être mieux les soutenir pour qu'ils aient envie de rester et que d'autres bons joueurs aient envie de venir renforcer l'équipe.

Heureusement que le poids des supporters en L1 est quasiment égal à zéro, car si c'était comme en Angleterre ou en Espagne, personne ne viendrait jouer chez nous...

Hoho j'aime bien comment tu glisses incognito notre coach perdu aux côtés de joueurs reconnus internationalement (sic). Pour autant je suis d'accord avec le reste de ton message.

Lien vers le commentaire

post-80-0-84632400-1363609253_thumb.png

2 remarques :

13 hors jeu c'est énorme ! surement un problème de synchro entre le passeur et le "demandeur" mais ça se travaille donc pas très inquiétant,

23 centres c'est très bien, ça prouve qu'on arrive à trouver des décalages sur les côtés, le problème c'est qu'il faudrait savoir combien sont exploitables ! mais ça aussi ça se travaille, par contre même si les centres sont bons qui va mettre la tronche pour les mettre au fond ??

et comme on dit jamais 2 sans 3 :P , c'est notre gardien qui a gagné le plus de ballons :blink2:

Lien vers le commentaire

Bon, et bien, on aura vu une bien belle purge...

Déjà, pour faire un bon match, il faut être 2; or là, les Bordelais avaient décidé de ne pas jouer, c'est leur choix mais je comprends que les supporters là bas soient aussi dégoûtés que nous.

Nous concernant, 1ère mi-temps... Bref, passons à la 2nde : on a les occases (Tabanou, Ben Basat, Rabiot), ça rentre pas.

Cette fois, j'ai compris, on a trop tendance à penser que notre équipe a du potentiel, qu'elle pourrait viser quelque chose mais au final, on va finir 10ème (après avoir 8ème les deux dernières saison), on est à notre place. On a une équipe moyenne, avec un ou deux joueurs pas mal mais l'ensemble est moyenasse !! On a tous penser ici qu'on avait un groupe qui pourrait nous amener un peu plus haut. Le fait est que nous nous sommes trompés; le TFC (comme Bordeaux d'ailleurs) est à sa place, un club moyen.

Nous avons trop d'imperfections, trop d'imprécisions (notamment dans ces fameux 30 derniers mètres), trop d'insuffisances mentales pour viser un peu plus haut. J'ai encore du mal à comprendre comment nous n'avons pas essayé de mettre plus de rythme face à une équipe totalement à la rue physiquement. Bref, cette équipe n'a ni leader, ni le mental qui lui permettrait d'aller chercher quelques victoires; ce qui est paradoxal, c'est qu'on est souvent revenu pour éviter des défaites (Rennes, Troyes) mais jamais pour gagner.

Je persiste à dire que Casa tire ce qu'il peut de ce groupe; bien que je ne comprendrais jamais pourquoi on ne fait pas les 3 changements. De plus, et même si je le respecte pour ce qu'il a fait au TFC depuis 20 ans; sa déclaration presque satisfaite d'après match est quand même un peu désespérante; ok, on n'a pas encaisser de buts, ok, on a essayer dans la dernière demi heure mais le constat est qu'on n'est pas capable de gagner un match face à un adversaire fatigué, techniquement très moyen et que, cerise sur le gâteau, c'est un derby (enfin, c'est ce qu'on pensait, vu que l'affluence et l'ambiance était à l'image du match : très moyenne).

Finalement, le pire pour moi après ce match, c'est que j'aurais du mal à dire qui a été bon ou pas bon, tout le monde a été moyen... Finalement, j'ai du employer ce terme une dizaine de fois dans le même post et ça me fait bien chier :(

Lien vers le commentaire

Bon, et bien, on aura vu une bien belle purge...

Déjà, pour faire un bon match, il faut être 2; or là, les Bordelais avaient décidé de ne pas jouer, c'est leur choix mais je comprends que les supporters là bas soient aussi dégoûtés que nous.

Nous concernant, 1ère mi-temps... Bref, passons à la 2nde : on a les occases (Tabanou, Ben Basat, Rabiot), ça rentre pas.

Cette fois, j'ai compris, on a trop tendance à penser que notre équipe a du potentiel, qu'elle pourrait viser quelque chose mais au final, on va finir 10ème (après avoir 8ème les deux dernières saison), on est à notre place. On a une équipe moyenne, avec un ou deux joueurs pas mal mais l'ensemble est moyenasse !! On a tous penser ici qu'on avait un groupe qui pourrait nous amener un peu plus haut. Le fait est que nous nous sommes trompés; le TFC (comme Bordeaux d'ailleurs) est à sa place, un club moyen.

Nous avons trop d'imperfections, trop d'imprécisions (notamment dans ces fameux 30 derniers mètres), trop d'insuffisances mentales pour viser un peu plus haut. J'ai encore du mal à comprendre comment nous n'avons pas essayé de mettre plus de rythme face à une équipe totalement à la rue physiquement. Bref, cette équipe n'a ni leader, ni le mental qui lui permettrait d'aller chercher quelques victoires; ce qui est paradoxal, c'est qu'on est souvent revenu pour éviter des défaites (Rennes, Troyes) mais jamais pour gagner.

Je persiste à dire que Casa tire ce qu'il peut de ce groupe; bien que je ne comprendrais jamais pourquoi on ne fait pas les 3 changements. De plus, et même si je le respecte pour ce qu'il a fait au TFC depuis 20 ans; sa déclaration presque satisfaite d'après match est quand même un peu désespérante; ok, on n'a pas encaisser de buts, ok, on a essayer dans la dernière demi heure mais le constat est qu'on n'est pas capable de gagner un match face à un adversaire fatigué, techniquement très moyen et que, cerise sur le gâteau, c'est un derby (enfin, c'est ce qu'on pensait, vu que l'affluence et l'ambiance était à l'image du match : très moyenne).

Finalement, le pire pour moi après ce match, c'est que j'aurais du mal à dire qui a été bon ou pas bon, tout le monde a été moyen... Finalement, j'ai du employer ce terme une dizaine de fois dans le même post et ça me fait bien chier :(

en fait tu as peut être raison, je me fais surement des idées quant à notre potentiel et je devrais être moins exigeant avec les joueurs et le coach, j'ai du mal à me faire à l'idée mais j'y travaille ...

Lien vers le commentaire

Pour l'année dont parle Chubee, c'est 2000-2001 avec un tifo papelito des indians et un stade quasi comble.

29000 spectateurs à une époque où les affluences des stades de L1 étaient bien plus élevées qu'aujourd'hui (effet Coupe du Monde/Euro oblige)...

Mais même en comptant celui là, les TFC-Bordeaux n'ont pas souvent fait le plein.

Lien vers le commentaire

Les rageux me font vraiment marrer. Il y a 6 mois quand on perdait c'était la faute à Sissoko qui n'avait aucune technique, aujourd'hui c'est la faute à Casanova qui est trop frileux, ou a Capoue qui marche, ou a Ahamada qui fait des boulettes.

Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir que le départ de Moussa nous a été très préjudiciable, comme nous le sera le départ de Capoue et comme nous le serait celui de Casanova. Au lieu de raler sur ceux qui sont là et qui font leur boulot, il vaudrait peut être mieux les soutenir pour qu'ils aient envie de rester et que d'autres bons joueurs aient envie de venir renforcer l'équipe.

Heureusement que le poids des supporters en L1 est quasiment égal à zéro, car si c'était comme en Angleterre ou en Espagne, personne ne viendrait jouer chez nous...

C'en est presque emouvant ...

J'en ai les larmes aux yeux d'une telle naiveté ..

Lien vers le commentaire

en fait tu as peut être raison, je me fais surement des idées quant à notre potentiel et je devrais être moins exigeant avec les joueurs et le coach, j'ai du mal à me faire à l'idée mais j'y travaille ...

Je te rassure, jusqu'à hier, je pensais comme toi mais après y avoir (trop) réfléchi, c'est le seul constat que je retiens...

Nous nous voyons trop beaux... Finalement, le seul qui est conscient de nos capacités, c'est Sadran qui vise chaque année une place entre 8 et 12...

Lien vers le commentaire

Nous nous voyons trop beaux... Finalement, le seul qui est conscient de nos capacités, c'est Sadran qui vise chaque année une place entre 8 et 12...

Non mais parle pour toi au lieu de minimiser tes fautes en les enrobant d'une dimension collective que tu réfutes au profit de l'individualisme en temps normal. :huh: Tu crois vraiment que François Ier utilise le "on" ou le "nous" lorsqu'il confesse ses pêchés au Seigneur?

Lien vers le commentaire

Non mais parle pour toi au lieu de minimiser tes fautes en les enrobant d'une dimension collective que tu réfutes au profit de l'individualisme en temps normal. :huh: Tu crois vraiment que François Ier utilise le "on" ou le "nous" lorsqu'il confesse ses pêchés au Seigneur?

Désolé mon coiffeur mais tu devrais te relire...

C'est le Pape François ;)

On l’appellera François I quand on aura un François II -_-

Lien vers le commentaire

C'en est presque emouvant ...

J'en ai les larmes aux yeux d'une telle naiveté ..

T'en fais pas, je sais bien que personne ne se bouge le cul pour les supporters mais pour la feuille de paye.

Cela dit, ces mêmes supporters sortiraient du stade un peu plus heureux si eux-mêmes se bougeaient un peu le cul. Au lieu de ça ils préfèrent râler, c'est bien français, on râle de tout et de rien, surtout des trucs les plus insignifiants (j'y met le football), pendant qu'on se fait refourguer de la viande de cheval bulgare...

Lien vers le commentaire

Je te rassure, jusqu'à hier, je pensais comme toi mais après y avoir (trop) réfléchi, c'est le seul constat que je retiens...

Nous nous voyons trop beaux... Finalement, le seul qui est conscient de nos capacités, c'est Sadran qui vise chaque année une place entre 8 et 12...

sauf que si un patron dit 8/12 dans la presse c'est qu'en interne il met les objectifs à 5/8 ;)

Lien vers le commentaire

sauf que si un patron dit 8/12 dans la presse c'est qu'en interne il met les objectifs à 5/8 ;)

ou pas... Il peut aussi mettre un objectif un peu plus important devant la presse pour maintenir une pression sur le groupe...

Pas sûr qu'il existe une vérité dans cela de toute manière... Par contre, le résultat des courses, lui, est malheureusement bien réel :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.