Aller au contenu

Topic Hip Hop


Invité

Messages recommandés

J'aime bien aussi ^_^ , surtout le refrain : WIss' Ben Yedder, Wiss' Ben Yedder, Wiss Ben Yedder... B)

Tu dois confondre, ça doit être soit "Ambah yé kelb" (aboie sale chien) ou bien "Boulicia lé kleb" (les policiers ces chiens). :grin:

20 mn c rapide.

Retiens 2 3 idées majeures et hop t'improviseras facile puisque que tu as la connaissance ^^

No stress.

Je vais y arriver comme d'hab mais je dois faire du social avec mes étudiants lundi toute la journée... En travaillant le soir, je vais y arriver.

Lien vers le commentaire

Tu trouves que ça fait vieux rap? Moi pas du tout, c'est très moderne dans le flow. Une petite précision, en fait il a signé chez un label américain qui s'appelle Raw Poetix. Enfin bref, je suis très impressionné par le courage qu'ils prennent. En fait, c'est des résistants à l'islamisme tunisien, c'est surtout pour ça qu'ils en prennent plein la gueule...

Lien vers le commentaire

Juste un petit mot. J'ai écouté de manière très assidue le rap de 1991 à 2005 environ. Bien sûr pour les non arabophones, les paroles seront incomprises mais dites moi de ce que vous pensez du son, du flow de ce rappeur. Je le trouve très bon.

Honnêtement je ne vois pas la différence avec Booba par exemple. :unsure: Bref je n'aime pas du tout ce style là. :ninja:

Tu trouves que ça fait vieux rap? Moi pas du tout, c'est très moderne dans le flow.

C'est bien le problème. :ninaj:

Lien vers le commentaire

Honnêtement je ne vois pas la différence avec Booba par exemple. :unsure: Bref je n'aime pas du tout ce style là. :ninja:

C'est bien le problème. :ninaj:

Booba a été un super rappeur jusqu'en 2003 environ. Techniquement il fait partie de ceux qui ont fait évoluer le rap à la fin des années 1990. Mais son rap n'a plus d'âme. Et c'est devenu de la soupe, le rap de Booba est insupportable parce qu'il raconte de la merde et il a trahi tous ses potes pour ne pas partager le gâteau. Booba c'est le symbole du déclin du rap français d'un point symbolique et idéologique.

Lien vers le commentaire

Tu trouves que ça fait vieux rap? Moi pas du tout, c'est très moderne dans le flow. Une petite précision, en fait il a signé chez un label américain qui s'appelle Raw Poetix. Enfin bref, je suis très impressionné par le courage qu'ils prennent. En fait, c'est des résistants à l'islamisme tunisien, c'est surtout pour ça qu'ils en prennent plein la gueule...

Non pas du tout... je suis désolé, c'est le titre du topic... j'ai été formaté :P

Lien vers le commentaire

perso niveau flow, ça me fait absolument rien. Mais bon, y a des mecs, comme ça, effectivement, si t'enlèves les paroles et le contexte, t'enlèves l'essentiel, donc dur de juger.

Lien vers le commentaire

Booba a été un super rappeur jusqu'en 2003 environ. Techniquement il fait partie de ceux qui ont fait évoluer le rap à la fin des années 1990. Mais son rap n'a plus d'âme. Et c'est devenu de la soupe, le rap de Booba est insupportable parce qu'il raconte de la merde et il a trahi tous ses potes pour ne pas partager le gâteau. Booba c'est le symbole du déclin du rap français d'un point symbolique et idéologique.

Ben justement pour moi ce n'est pas vraiment une référence et il n'y avait pas besoin d'une telle évolution. Après comme je n'ai strictement aucunes connaissances en la matière et que je ne me suis jamais prêtée à cet exercice je ne contredirai pas sur un éventuel aspect technique. Mais quand je compare ce qu'il faisait même pendant sa période avec Lunatic qui est supposée être sa période dorée, il reste pour moi à mille lieux de gars comme Q-tip, Nas ou Kool G Rap. Enfin bref, j'adhère ni à sa manière de rapper ni à ses textes et au folklore urbain que lui et certains de ses homologues franciliens se sentent obligés de mettre outrancièrement en avant pour faire plus authentique.

Lien vers le commentaire
perso niveau flow, ça me fait absolument rien. Mais bon, y a des mecs, comme ça, effectivement, si t'enlèves les paroles et le contexte, t'enlèves l'essentiel, donc dur de juger.
non mais c'est sur qu'il y a rien d'extraordinaire dans le flow mais comme tu dis quand tu comprends l'arabe ça te prend aux tripes. Et c'est devenu rare en tous cas en ce qui me concerne. Puis il faut dire qu'il y a quelques années, le rap tunisien pour moi était loin d'être à ce niveau. Ce qui intéressant aussi c'est que le langage utilisé dans ces textes officiellement n'existe pas. C'est le langage masculin de la rue et des bas-fonds. Perso, je parle comme ça au bled mais jamais devant des femmes ni avec mes cousins même s'ils sont adultes.

Ben justement pour moi ce n'est pas vraiment une référence et il n'y avait pas besoin d'une telle évolution. Après comme je n'ai strictement aucunes connaissances en la matière et que je ne me suis jamais prêtée à cet exercice je ne contredirai pas sur un éventuel aspect technique. Mais quand je compare ce qu'il faisait même pendant sa période avec Lunatic qui est supposée être sa période dorée, il reste pour moi à mille lieux de gars comme Q-tip, Nas ou Kool G Rap. Enfin bref, j'adhère ni à sa manière de rapper ni à ses textes et au folklore urbain que lui et certains de ses homologues franciliens se sentent obligés de mettre outrancièrement en avant pour faire plus authentique.

a l'époque, lunatic ou 2 bal 2 neg, les sages poètes avant eux ou encore la cliqua avaient mis une claque aux groupes classiques comme ntm iam ou ministère amer. Il y a eu des influences mutuelles entre les groupes des differentes generation. je pense que c'est pas pertinent de comparer rap français et américain.
Lien vers le commentaire

Au fait, la fille qui est sur le clip a pris 6 mois de prison ferme pour avoir fait une apparition. :huh:

La justice tunisienne a voulu également mettre en prison des rappeurs remerciés dans le générique du clip. :blink: Finalement ils ont fait appel et ont été relaxés.

Lien vers le commentaire

J'ai écouté peu de chansons en fait.

T'en penses quoi ?

Comme j'disais plus haut (il me semble), c'est le son qui m'a mis la plus grosse claque hip-hop depuis bien longtemps. Ca sonne comme du Wu-Tang 1er album ou du Nas.

Si t'as pas écouté sa mixtape "1999", fonce. ;)

Lien vers le commentaire

Comme j'disais plus haut (il me semble), c'est le son qui m'a mis la plus grosse claque hip-hop depuis bien longtemps. Ca sonne comme du Wu-Tang 1er album ou du Nas.

Si t'as pas écouté sa mixtape "1999", fonce. ;)

Une partie de ma jeunesse :blush:

Beaucoup moins connu mais tout aussi bon (voire mieux), y'avait Pharoahe Monch.

Lien vers le commentaire

Comme j'disais plus haut (il me semble), c'est le son qui m'a mis la plus grosse claque hip-hop depuis bien longtemps. Ca sonne comme du Wu-Tang 1er album ou du Nas.

Si t'as pas écouté sa mixtape "1999", fonce. ;)

Je trouve effectivement que ça fait très new-yorkais comme son. Mais si tu prends le premier album du Wu-Tang que tu cites (ça va comme ça :ninaj:), les beats claquent beaucoup plus, c'est bien plus hardcore (notamment les basses beaucoup plus graves) que le morceau que tu as mis. ça n'empêche pas que le morceau que tu proposes est très sympa et fait très old school.

Exemple : http://www.dailymotion.com/video/x1psky_36-chambers-wu-tang-clan-ain-t-nuti_music

Lien vers le commentaire

Merci, j'avais jamais écouté le Wu ! :ninaj:

Il faut dire que Baker a choisi une chanson de leur album le moins connu. :ninja: Sinon Olivier Roy et toute la rédaction des Inrocks ont été très choqués qu'un illustre inconnu de Brooklyn surnommé Busta Rhymes ait osé imiter le style de Joey-Starr, l'inventeur du hip-hop avec son complice Kool Shen.

Lien vers le commentaire

Il faut dire que Baker a choisi une chanson de leur album le moins connu. :ninja:

:grin:

J'ai du poster cette chanson au moins 4 ou 5 fois dans le topic musique. :ninaj:

Puis, c'est pas comme si je parlais de l'album d'où est issue cette chanson dans le post qu'il a quoté. :ninaj:

Lien vers le commentaire

:grin:

J'ai du poster cette chanson au moins 4 ou 5 fois dans le topic musique. :ninaj:

Puis, c'est pas comme si je parlais de l'album d'où est issue cette chanson dans le post qu'il a quoté. :ninaj:

Non mais j'ai mis ce morceau parce que musicalement je le trouve très différent du clip que tu as posté. Les beats sont beaucoup plus secs, la basse beaucoup plus lourde et le flow plus tranchant. C'est tout. Remi, quel est ton problème? il faut vraiment que tu consultes. Explique à ton psy, que tu te prends pour le centre du monde et que tu supportes pas la contradiction. ça se soigne... ou pas. :ninaj:

Lien vers le commentaire

Non mais j'ai mis ce morceau parce que musicalement je le trouve très différent du clip. Les beats sont beaucoup plus secs, la basse beaucoup plus lourde et le flow plus tranchant. C'est tout. Remi, quel est ton problème? il faut vraiment que tu consultes. Explique à ton psy, que tu te prends pour le centre du monde et que tu supportes pas la contradiction. ça se soigne... ou pas. :ninaj:

Nul besoin d'un expert en fumisterie à la barre pour cerner le problème. En fait Mininista est du signe astrologique de la Vierge, dont les membres sont réputés parfois pour leur intransigeance ainsi que leur manque de diplomatie et de tact. Dans notre cas, l'enfant roy a probablement été courroucé par le manque de considération dont tu as fait preuve en sous-entendant qu'il n'était pas ( lui ainsi que tous les autres forumeurs d'ailleurs :rolleyes: ) assez calé sur le sujet pour connaître la discographie d'un groupe comme Wu-tang Clan. Son aigreur peut donc parfaitement se comprendre, quand bien même tes écrans de fumées initiés à grands fracas de termes ailés comme flow, beats ou session hardcore pourraient leurrer un esprit en symbiose avec celui du corbeau de Pat Lafontaine honteusement dupé par le renard argenté.

D'ailleurs j'attends toujours que m'expliques en quoi il n'est pas pertinent de comparer Booba à la crème des MC de la East-Coast. Bien évidemment, le jeu des comparaisons ne plaiderait pas en la faveur de l'égérie d'une rédaction des Inrocks dont l'admiration pour l'interprète de la chanson de toute une génération subtilement prénommée Wesh Morray ne fait que s'accroitre au fur et à mesure que les saillies à l'égard de la République s'accroissent.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.