Aller au contenu

US Colomiers


Doberman

Messages recommandés

Colomiers rétrogradé en CFA 2!

 

http://www.footpy.fr/CFA-Coup-de-tonnerre-Colomiers-retrograde-en-CFA-2-_a4652.html

 

Deux choses, la première c'est que les dirigeants ne sont pas malins, une erreur comme ça c'est quand même pas très pro.

La deuxième c'est que je trouve ça vraiment très sévère. Match perdu, retraits de points, sanction financière ou quoi à la limite, mais une rétrogradation pour ça... A croire que la FFF n'aime pas le football Midi Pyrénéen, je ne veux pas mélanger avec Luzenac mais on dirait de l'acharnement. De plus, sans vouloir là aussi mélanger les affaires, avec ce qu'il se passe actuellement pour la FIFA (corruptions, magouilles, arrangements, etc) on ne peut s'empêcher de penser à des trucs pas clairs genre "allez toi tu descends comme ça, ça sauve le club d'un pote, ou ça fait monter un autre". En tout cas ces derniers mois/années ça a été plus ou moins le cas on l'a bien vu. Mais bon après je ne connais pas trop la situation des montées/descentes, je m'avance en disant ça, mais une fois de plus, le football d'aujourd'hui me débecte et ce même en bas niveau.

 

Après, Colomiers avait bénéficié du retrait de Carquefou pour se maintenir la saison dernière... Et comme j'ai dit en début de message, l'erreur des dirigeants dans cette affaire est difficilement excusable, m'enfin la sanction est lourde, en espérant qu'ils s'en sortent en faisant appel.

C'est vrai que cette rétrogradation est assez étonnante.

Y a quand même une justice à plusieurs vitesses. dans le foot français et c'est tellement gros qu'il y a  de quoi être effectivement débecté

Lien vers le commentaire

Suite de l'affaire après un communiqué du club disant qu'il était dans l'attente d'informations officielles: http://www.footpy.fr/CFA-C-est-maintenant-officiel-pour-Colomiers-_a4656.html

 

PROCEDURE DISCIPLINAIRE : Situation de l’équipe de l’U.S. COLOMIERS, engagée en Championnat National pour la saison 2014-2015, et du joueur POLETTI Romain, licencié au sein de l’U.S. COLOMIERS, susceptibles d’avoir enfreint, lors de plusieurs rencontres, la règlementation relative à l’interdiction pour un joueur amateur de participer au Championnat National pour plusieurs clubs au cours d’une même saison.

Décision :

- Prononce à l’encontre de l’équipe de l’U.S COLOMIERS engagée en Championnat National en 2014 / 2015 une rétrogradation dans la division inférieure à celle à laquelle sa position au classement final dudit championnat lui aurait donné le droit de participer en 2015/2016,

- Inflige une suspension ferme d’une durée de 6 mois à MM. Dominique VEILEX et MAUREL Patrice, ainsi qu’une suspension avec sursis d’une durée de 3 mois à M. Jean- Jacques MARS, à compter du 08.06.2015,

- Inflige à l’U.S. COLOMIERS une amende d’un montant de 2 000 euros.

 

:rolleyes:C'est quand même la FFF qui a pourtant validé la licence, quelle bande d'enfoirés sans déconner.

 

c'est ca que je ne comprends pas!! la FFF a validé le contrat et la licence, donc pq ils disent auj qu'il n'avait pas le droit de disputer ces matchs ?

 

apres la sanction en elle même parait logique si un club triche! mais la FFF n'aurait jamais du validé cette licence!!!!!

Lien vers le commentaire

c'est ca que je ne comprends pas!! la FFF a validé le contrat et la licence, donc pq ils disent auj qu'il n'avait pas le droit de disputer ces matchs ?

 

apres la sanction en elle même parait logique si un club triche! mais la FFF n'aurait jamais du validé cette licence!!

 

Ahmed Aït-Ali ancien président du club et désormais simple dirigeant a dit qu'ils n'avaient pas connaissance de ce règlement (pour le coup de la licence amateur). Bon je trouve ça étonnant pour un club qui faisait sa deuxième saison en National avec en début de saison un coach (Dominique Velleix) qui connait bien ce championnat, mais soit, ça peut arriver. Il dit aussi qu'ils n'ont pas triché, et n'en ont jamais eu l'intention. De plus, aucune équipe n'a porté réserve lors des matches où a participé Poletti. Puis le coup de la licence validé, qui soit dit en passant, une rétrogradation pour une licence franchement comment dire...

 

Bon, il y a la possibilité de faire appel, rien n'est fait pour le moment mais c'est quand même ahurissant.

 

Sinon si ça ne bouge pas et que Colomiers jouera en CFA 2, la poule risque d'être assez relevée car la réserve de Montpellier redescend de CFA, et ça ferait pas mal d'équipes de la banlieue toulousaine avec Castanet, Balma, Blagnac.

Lien vers le commentaire

Ahmed Aït-Ali ancien président du club et désormais simple dirigeant a dit qu'ils n'avaient pas connaissance de ce règlement (pour le coup de la licence amateur). Bon je trouve ça étonnant pour un club qui faisait sa deuxième saison en National avec en début de saison un coach (Dominique Velleix) qui connait bien ce championnat, mais soit, ça peut arriver. Il dit aussi qu'ils n'ont pas triché, et n'en ont jamais eu l'intention. De plus, aucune équipe n'a porté réserve lors des matches où a participé Poletti. Puis le coup de la licence validé, qui soit dit en passant, une rétrogradation pour une licence franchement comment dire...

 

Bon, il y a la possibilité de faire appel, rien n'est fait pour le moment mais c'est quand même ahurissant.

 

Sinon si ça ne bouge pas et que Colomiers jouera en CFA 2, la poule risque d'être assez relevée car la réserve de Montpellier redescend de CFA, et ça ferait pas mal d'équipes de la banlieue toulousaine avec Castanet, Balma, Blagnac.

ben quand même , jouer 6 mois avec un mec qui n'a pas le droit de jouer, qu'on soit au courant ou non, c'est de la triche!!! donc moi la sanction me semblerait logique!

le point où je ne suis pas d'accord, c'est que si le reglement dit que ce mec n'a pas le droit de jouer, pq la FFF a validé la licence ?? là par contre il y a erreur de la FFF au debut!

 

sinon sympa oui tous ces derbies toulousains ! tu as quand même oublié ds les derbies toulousains le TFC II quand même ..... ;-)

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Oui cool mais le dernier de National (Epinal) a été repêché suite aux descentes administratives d'Arles Avignon et Istres.

 

La FFF valide une licence qui n'aurait pas dû l'être et dans un second tempsattribue un numéro de maillot au joueur en question. La question est ? A quoi sert la FFF ??

 

Belle encula*** à mes yeux pour Colomiers.

Lien vers le commentaire

Oui cool mais le dernier de National (Epinal) a été repêché suite aux descentes administratives d'Arles Avignon et Istres.

 

La FFF valide une licence qui n'aurait pas dû l'être et dans un second tempsattribue un numéro de maillot au joueur en question. La question est ? A quoi sert la FFF ??

 

Belle encula*** à mes yeux pour Colomiers.

ah donc en gros ils auraient du etre maintenu en national ? mais avec cette affaire, ils descendent en cfa...

 

oui bizarre la FFF, apres c'est quand même aussi aux dirigeants a lire le reglement! on peut pas tout mettre sur la FFF...

Lien vers le commentaire

ah donc en gros ils auraient du etre maintenu en national ? mais avec cette affaire, ils descendent en cfa...

 

oui bizarre la FFF, apres c'est quand même aussi aux dirigeants a lire le reglement! on peut pas tout mettre sur la FFF...

 

Oui sans cette histoire Colomiers aurait été maintenu en National car ils ont fini 2ème relégable.

 

Après aucune n'info n'est sortie sur leur cas, la nouvelle est tombée avec la compo des poules de CFA mais dans la "logique" ils ont dû être repêché mais descendu à cause de cette affaire.

 

Cette règle de 2 joueurs avec 2 licences est apparue en début de saison, peut être que les dirigeants ont fait une erreur mais que dire de la FF qui est censé contrôler quand même! La LFP s'était bien rendu compte que Ben Arfa avait déjà joué pour 2 clubs avant d'interdire son recrutement à Nice.

 

Bref...

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.