Aller au contenu

TFC 0-1 FC Lorient / 33è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Tu veux ton point Godwin, c'est ça ?

:mellow: Vous n'êtes pas fatigués de sortir ce concept idiot à tout bout de champ? Remarque cela te permet de passer sous silence ta propagande politique qui n'a rien à faire sur un forum sportif... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

:mellow: Vous n'êtes pas fatigués de sortir ce concept idiot à tout bout de champ? Remarque cela te permet de passer sous silence ta propagande politique qui n'a rien à faire sur un forum sportif... :rolleyes:

C'est de la propagande politique de se réferer aux syndicats lorsque que quelqu'un dit en substance que les joueurs sont trop payés pour travailler correctement ? Si oui faut me dire de quel bord je suis, parce que depuis 24 ans que je suis majeur, je n'ai toujours pas voté, donc pour la politique tu repasseras...

Du coup, tu comprendras très bien que tes allusions à l'extrême droite, tu peux te les mettre bien profond.

Lien vers le commentaire

C'est de la propagande politique de se réferer aux syndicats lorsque que quelqu'un dit en substance que les joueurs sont trop payés pour travailler correctement ? Si oui faut me dire de quel bord je suis, parce que depuis 24 ans que je suis majeur, je n'ai toujours pas voté, donc pour la politique tu repasseras...

Du coup, tu comprendras très bien que tes allusions à l'extrême droite, tu peux te les mettre bien profond.

Non je ne saisis pas vraiment pour être honnête. EC'est loin d'être ta première allusion acerbe à l'encontre des syndicats ou des revendications qu'ils peuvent avoir. ;) Du coup entre cette caractéristique particulière qui s'apparente à une haine larvée découlant d'une expérience malheureuse avec un ou une syndicaliste pour X raisons possibles, ou bien encore le fait de s'ériger en chantre du hors-système qui n'est ni de droite ni de gauche, tu comprends bien que les soupçons pesant sur toi sont plus que justifiés. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Sur les 23 derniers matchs (depuis la journée où on était 3ème) , seuls Troyes (avec 1 match joué en moins) et Brest ont fait moins bien que nous (19 points et nous 22).

Après la victoire de Troyes à Rennes, je mets à jour cette stat édifiante :

sur les 23 derniers matchs (depuis la journée où on était 3ème) , seul Brest a fait moins bien que nous (19 points et nous 22).

Lien vers le commentaire

Non je ne saisis pas vraiment pour être honnête. EC'est loin d'être ta première allusion acerbe à l'encontre des syndicats ou des revendications qu'ils peuvent avoir. ;) Du coup entre cette caractéristique particulière qui s'apparente à une haine larvée découlant d'une expérience malheureuse avec un ou une syndicaliste pour X raisons possibles, ou bien encore le fait de s'ériger en chantre du hors-système qui n'est ni de droite ni de gauche, tu comprends bien que les soupçons pesant sur toi sont plus que justifiés. :rolleyes:

Tout d'abord, puisque tu dis qu'on est sur un forum de sport, je ne comprends pas pourquoi tu essayes de deviner mes supposées opinions politiques (surtout dans mon cas, si tu me connaissais, c'est risible). Ce n'est pas a l'encontre des syndicats que j'ai des propos acerbes, mais à l'encontre des supporters qui vivent leur passion comme si c'était leur travail ou leur porte monnaie qui était en jeu... les remarques du genre "avec ce qu'ils gagnent ils pourraient mouiller le maillot" ça me fait doucement rire, car en face y'a 11 mecs qui gagnent autant voire plus, et qui veulent aussi marquer des buts. Donc je trouve complètement débile d'appliquer la comparaison employé/patron au couple supporter/joueur. C'est cela qui déclenche mes propos acerbes, je ne supporte pas la connerie. Je ne vois pas en quoi ca justifie de me ranger dans une classe politique, que j'estime être une autre connerie encore pire que la première.

Lien vers le commentaire

Encore que sans WBY, où serions nous ??

On a surtout fait la saison de trop avec nos "cadres-pépites", lesquels sont sans doute des pépites (pour Sissoko et Capoue, je n'ai pas de doute) mais certainement pas des cadres. Le coup de balai estival n'a pas eu lieu et la "rupture" technique et tactique qui aurait dû l'accompagner non plus. D'où ce côté 'le cul entre deux chaises" : "je me projette trop et je me fais planter" (genre Nice), "j'avance à pas de loups et je me fais planter" (genre l'automne dernier) ou "je reste derrière et je me fais planter" (genre le match à Bordeaux).

Je demeure résolument optimiste pour la saison prochaine. Tout annonce une bonne saison que, cette fois, nous démarrerons piano-piano (et c'est pas plus mal...). Nouveaux joueurs, grosse séance d'introspection de notre coach, discours modeste, humilité dans le travail, mépris de la presse à notre endroit. Pour peu qu'on ait un peu de cul et qu'on soit dans le positif au niveau des erreurs d'arbitrage, ça peut rigoler. Bon, c'est pas acquis ; quand je vois à quel point un club comme Rennes peut stagner et répéter les mêmes bêtises saison après saison, je tempère mon pronostic mais bon...

Il nous faut toutefois quelques points pour avoir le droit d'affronter le PSG et Monaco la saison prochaine... Troyes et Brest sont fichus. Mais la dix-huitième place va se jouer au couteau...

La prise d'intervalle a toujours été mon point fort B) .

2,5/20 selon le Ekelund rating -_- .

je te trouve très optimiste là!!
Lien vers le commentaire

Il serait bien de vite marquer, parce que le clean sheet de Blondel j'y crois pas du tout

C'est fou ce joueur, c'est psycho chez lui, il est looser ds sa tete, au point de ne pas vouloir reussir! Deja il refuse d'etre un concurrent a Ahamada, il a toujours dit qu'il était la pr l'aider et qu'il était gardien n°2! Vu le match je ne voyais pas comment il allait prendre son but obligatoire et bien il se l'est presque mis lui meme ! C'est hallucinant comme acte manqué ! pour l'occase il aurait mieux valu mettre Vidal, au moins on aurait pu se faire une idée, surtout que j'avais lu qu'on ne voulait pas le preter, donc autant le tester!

oui mais ça sert à rien de négativer non plus...la saison est finie y'a plus rien à espérer ni à craindre, donc on va tranquillement attendre la saison prochaine

Tranquille est un mot qui colle bien a ce club! j'ai bien aimé Riollo l'autre soir qui parlant du tef a dit (c'était pr commenter les futurs adversaires de lille): bon Toulouse, c'est la fin de saison habituelle, les joueurs sont en vacances, de toutes facons ils s'en foutent, le staff s'en fout et d'ailleurs on s'en fout nous aussi, passons..... (quelque chose ds le genre en tout cas). Je ne sais pas combien de temps ca va durer, mais c'est la enieme saison qui se passe de la meme facon. Le seul changement,c'est casa qui ne dit plus: mon equipe est jeune et elle est irreguliere car c'est un des pb avec la jeunesse! parce que ces chers joueurs qu'il excuse toujours ne sont plus aussi jeunes qu"avant! Bref ma seule interrogation c'est Sadran ! je croyais que ce mec avait la gnac qu'il était passionné et qu'il ne supporterait pas cette purge honteuse (honteuse, parce que quelque soit les discours, c'est quand meme un gros foutage de gueule que cette equipe, ce staff qui fait semblant de ne rien voir et cette direction fantome), je croyais naivement qu'il transmettrait ce gout du challenge, cette volonté de gagner aux joueurs (je crois que c'était le cas au debut, je me souviens de moreira qui disait avoir été seduit par ce president qui invitait chaque debut de saison ses joueurs chez lui et leur faisait forte impression). Je crois que lui meme a un peu perdu tout ca et qu'il n'y croit plus. Peut etre pense t'il que ds la structure de son club, il est allé au bout de ce qu'il pouvait esperer. Le pb est la communication aux joueurs, quand vous leur annoncez que l'objectif est entre la 5 et la 15 eme place (ou entre la 8 et la 12, je ne sais plus) et que des qu'il y a des resultats, votre entraineur dit:"hou la ne nous emballons pas, on n'est pas à notre place et de toutes facons on ne restera pas en haut du classement", comment voulez vous que les joueurs se motivent? Vraiment ce sont des jeunes qui ont besoin d'un challenge, d'etre boosté, d'etre bousculé (aucune concurrence à leur poste avec ce choix d'un effectif plus que restreint), donc voila, les joueurs s'en foutent, les medias s'en foutent et nous, on a les boules et la sale impression qu'on se fout ouvertement de notre gueule. Ps: Sadran, n'invite plus 10 ou 20000 gosses au stadium ! chaque fois on perd et on fait un match de merde! Meme ca les joueurs s'en foutent, ca ne les interpelle pas de jouer pour faire plaisir aux gosses! A croire que c'est si loin, l'epoque ou minot ils allaient au stade pousser leur equipe!

Après la victoire de Troyes à Rennes, je mets à jour cette stat édifiante :

sur les 23 derniers matchs (depuis la journée où on était 3ème) , seul Brest a fait moins bien que nous (19 points et nous 22).

Perso, j'avais pronostiqué 1 seule victoire sur les 8 derniers matchs (tiens ca me rappelle la saison avec mombaerts, a moins qu'on l'ait eu avec casa aussi?), je ne tiens plus les comptes mais je maintiens que sur les 5 derniers matchs on ne ramenera pas plus de 3 points ! Allez savoir si on va pas finir fanny, ca serait risible de se faire depasser par les derniers au bout du compte et d'etre relegué

Lien vers le commentaire

Perso, j'avais pronostiqué 1 seule victoire sur les 8 derniers matchs (tiens ca me rappelle la saison avec mombaerts, a moins qu'on l'ait eu avec casa aussi?), je ne tiens plus les comptes mais je maintiens que sur les 5 derniers matchs on ne ramenera pas plus de 3 points ! Allez savoir si on va pas finir fanny, ca serait risible de se faire depasser par les derniers au bout du compte et d'etre relegué

8 défaites d'affilée en fin d'exercice 2004-2005, c'est le record.

Mais on a souvent connu des fins de championnat chaotiques :

- 4 points en 6 matchs en 2005-2006

- 4 points (transformés en 6 par les supporters nantais) en 2006-2007

- 4 points en 5 matchs en 2007-2008 et 2009-2010

- 6 points en 9 matchs en 2011-2012

Lien vers le commentaire

8 défaites d'affilée en fin d'exercice 2004-2005, c'est le record.

Mais on a souvent connu des fins de championnat chaotiques :

- 4 points en 6 matchs en 2005-2006

- 4 points (transformés en 6 par les supporters nantais) en 2006-2007

- 4 points en 5 matchs en 2007-2008 et 2009-2010

- 6 points en 9 matchs en 2011-2012

Ca serait plus court de dire les saisons ou on n' a pas fini en roue libre !

2008-2009 et 2010-2011 si je te suis ?

Lien vers le commentaire

Ca serait plus court de dire les saisons ou on n' a pas fini en roue libre !

2008-2009 et 2010-2011 si je te suis ?

On a encore le droit de présenter les choses comme on le souhaite ? j'espère bien ...zen.gif

Sinon en 2008-2009 ce fut un peu mieux : 8 points sur les 7 derniers matchs. Pas de quoi pavoiser.

12 points en 7 matchs en 2010-2011. Record !

Sans oublier les 9 points sur les 6 derniers matchs qui, couplés avec des défaillances d'autres clubs, nous permettent en 2003-2004 un maintien inespéré.

Des débuts de saison très bons ont souvent compensé ces fins de parcours difficiles. Merci Luchon.

Lien vers le commentaire

On a encore le droit de présenter les choses comme on le souhaite ? j'espère bien ...zen.gif

Sinon en 2008-2009 ce fut un peu mieux : 8 points sur les 7 derniers matchs. Pas de quoi pavoiser.

12 points en 7 matchs en 2010-2011. Record !

Sans oublier les 9 points sur les 6 derniers matchs qui, couplés avec des défaillances d'autres clubs, nous permettent en 2003-2004 un maintien inespéré.

Des débuts de saison très bons ont souvent compensé ces fins de parcours difficiles. Merci Luchon.

Ben justement , il est peut être la le problème : le stage de Luchon . Il n'est pas impossible que l'équipe soit préparée pour faire un début de saison canon , puis qu'il n'y ait plus de jus au printemps suivant ! ne vaudrait'il pas mieux monter crescendo , et finir la saison en trombe ?

Lien vers le commentaire

Ben justement , il est peut être la le problème : le stage de Luchon . Il n'est pas impossible que l'équipe soit préparée pour faire un début de saison canon , puis qu'il n'y ait plus de jus au printemps suivant ! ne vaudrait'il pas mieux monter crescendo , et finir la saison en trombe ?

C'est plus risqué : si tu commences doucement et que tu finis mal, ben tu es relégué :D

Lien vers le commentaire

On a trouvé une solution pour prendre pas mal de points face à des équipes qui ne sont pas encore en forme.

C'est un bon plan ces débuts de saison tonitruants qui nous placent en tête et évitent de gamberger..

A poursuivre bien entendu ... mais peut-être en gommant les creux physiques observés trop souvent à l'automne et au printemps.

On peut remarquer que, sur la phase retour de la saison en cours, nos 15 points en 14 matchs constituent le second plus mauvais résultat intermédiaire de notre décennie en L1 :

il n'y a qu'en 2007-2008 qu'on avait fait pire (13 points).

Mais bon, sauf extraordinaire concours de circonstances, on sera en L1 en aôut et c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.