Aller au contenu

SC Bastia 0-0 TFC / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il faudra que l'on m'explique mais gentiment parce que je n'y comprends plus rien.

Ninkov sort, je mets de suite Aurier à droite et Akpa à gauche.

Zéb sort de fait descendre Capoue d'un cran et Je rentre Hermach.

WBY, je le remplace par BB.

Mais bon, j'attends la saison prochaine avec espoir, crainte mais impatience.

Ok pour le reste, mais pour ce pauvre Akpa Akpro mangé à toutes les sauces, je lui accorde le côté droit. Même un brillant joueur polyvalent a ses limites. Alors lui, a fortiori.

Lien vers le commentaire

quand onregarde la feuille de stats a la fin de la 1ere mi temps et a la fin du match c est presque la meme sauf qu on a perdu 6% de possession et qu'on a fait 2 tirs hors cadre contre 8 en 1ere..... Casanova sait remotiver les joueurs dans le vestiaire dis donc......

Lien vers le commentaire

La consigne d'avant match c'était :

"Le maintien est acquis les gars et le haut de tableau ça serait sympas mais bon c'est secondaire.

En gros sur le terrain il faut donner le minimum syndical pour ne pas perdre le match avec un max de décontraction voir de la nonchalance. Au pire, si on passe à la trappe sur une erreur individuelle, c'est pas si dramatique, c'est le risque de l'exercice. Allez on la finit cette putain de saison."

Lien vers le commentaire

La consigne d'avant match c'était :

"Le maintien est acquis les gars et le haut de tableau ça serait sympas mais bon c'est secondaire.

En gros sur le terrain il faut donner le minimum syndical pour ne pas perdre le match avec un max de décontraction voir de la nonchalance. Au pire, si on passe à la trappe sur une erreur individuelle, c'est pas si dramatique, c'est le risque de l'exercice. Allez on la finit cette putain de saison."

Putain t'en as de la chance. Le vestiaire c'est pas donné à tout le monde.

Lien vers le commentaire

On avait besoin d'un match propre, on l'a fait. Une bonne première mi-temps avec un bon Rabiot et quelques vraies bonnes séquences de jeu même si à l'approche de la surface il faudrait pouvoir jouer plus direct et avec plus de punch. 45 minutes où les bastiais ont eu du mal à exister.

Comme on pouvait s'y attendre les corses sont revenus à la pause avec plus d'intention et le tef a été un peu bousculé notamment avec JDAA à gauche mais pour une fois c'est resté assez solide derrière et il y a eu pas mal de solidarité.

Un bon point mérité.

Dommage pour Ninkov qui faisait un bon match. Mais c'est vraiment Aurier qui est l'homme du match avec une certaine présence offensive mais surtout un match remarquable en défense (pour Tibs: les deux seules fois où Thauvin est passé c'était face à JDAA :rolleyes:).

Pour les changements: entrée logiques de JDAA (aussi logiquement replacé à droite après 5 minutes) et de Yago. On pouvait douter du choix de Braaten qui n'est pas de plus entré avec beaucoup d'envie. Mais même sans envie, Braaten a touché plus de ballons que WBY sur la deuxième mi-temps et permis à trois reprises au bloc toulousain de remonter 30 mètres. Bref: pas un mauvais choix au final.

Lien vers le commentaire

sympa l'article dans l'équipe...

Il décrit parfaitement ce qu'a été le match.

Et les notes attribuées sont plutôt flatteuses pour les 22 joueurs étant donné le niveau global du match.

Un match comme il y en a tant en L1 :

rien d'intéressant ne se passe, individuellement le niveau technique est faible, les blocs équipe sont "bien en place",

les occasions se comptent sur les doigts d'une main, les tirs cadrés aussi.

1 point pour chacun, c'est ce que voulaient entraineurs et joueurs corses et toulousains.

C'est réussi.

Lien vers le commentaire

N'importe quoi, cet article est une sombre merde. Le meme match Marseille/Lorient , tu lisais tout le contraire. Le match a ete loin d etre soporifique. Tu as trouve le niveau technique faible? désolé mais pour une fois, en 1 er mi temps, je nous ai trouve bien en jambe avec une bonne rapidité d'exécution. Quant tu regardes des match avec des a priori tu tombes au meme conclusion que ces journalistes de bas étage. Hier c'était pas le match de l annee c'est clair :lol2: mais loin d'etre le plus mauvais

Lien vers le commentaire

On avait besoin d'un match propre, on l'a fait. Une bonne première mi-temps avec un bon Rabiot et quelques vraies bonnes séquences de jeu même si à l'approche de la surface il faudrait pouvoir jouer plus direct et avec plus de punch. 45 minutes où les bastiais ont eu du mal à exister.

Comme on pouvait s'y attendre les corses sont revenus à la pause avec plus d'intention et le tef a été un peu bousculé notamment avec JDAA à gauche mais pour une fois c'est resté assez solide derrière et il y a eu pas mal de solidarité.

Un bon point mérité.

Dommage pour Ninkov qui faisait un bon match. Mais c'est vraiment Aurier qui est l'homme du match avec une certaine présence offensive mais surtout un match remarquable en défense (pour Tibs: les deux seules fois où Thauvin est passé c'était face à JDAA :rolleyes:).

Pour les changements: entrée logiques de JDAA (aussi logiquement replacé à droite après 5 minutes) et de Yago. On pouvait douter du choix de Braaten qui n'est pas de plus entré avec beaucoup d'envie. Mais même sans envie, Braaten a touché plus de ballons que WBY sur la deuxième mi-temps et permis à trois reprises au bloc toulousain de remonter 30 mètres. Bref: pas un mauvais choix au final.

Je n'ai que le résumé de Jour de Foot comme référence mais ce qui en est ressorti était d'une insigne faiblesse générale. Les autres résumés ne m'ont pas laissé une autre impression, au demeurant.

Mais un point, c'est bien :) . L'équipe donne ce qu'elle a, c'est l'essentiel. Quant à Aurier, il est bien plus que "l'homme du match" (je te fais confiance ;) ), il est l'homme de la saison (avec WBY).

Les claquages de Ninkov et Zebina me confortent dans mon sentiment : le problème n°1 de ce TFC là, c'est sa préparation physique. Il y a dans ce domaine rien moins qu'un déficit de professionnalisme (curieusement, on parle du coach, du recrutement, des joueurs, du stadium mais cette base de travail sans laquelle rien n'est possible n'est que très rarement évoquée sur le forum...).

Lien vers le commentaire

Bizarrement le jeune Rabiot a dit récemment qu'il trouvait les charges de travail plus importantes qu'à Paris....

Bien vu ;) . Cela m'a également interpellé. Il a surtout dit (crois-je me rappeler) que les charges de travail en question étaient particulièrement intenses la veille des matches... Et il m'a frappé que sa mise en exergue des différences entre Paris et Toulouse porte précisément sur le boulot physique.

Las, je ne suis pas prof d'EPS... Je sais juste que la préparation des sportifs de haut niveau -et les joueurs du TFC le sont- est une véritable spécialité. Je ne crois pas qu'il soit recommandé de charger la mule la veille des matches ; mais il y a aussi un problème de travail au long cours : cette saison, nous aurons été en forme d'août à octobre. C'est tout de même un peu court...

Lien vers le commentaire

On avait besoin d'un match propre, on l'a fait. Une bonne première mi-temps avec un bon Rabiot et quelques vraies bonnes séquences de jeu même si à l'approche de la surface il faudrait pouvoir jouer plus direct et avec plus de punch. 45 minutes où les bastiais ont eu du mal à exister.

Comme on pouvait s'y attendre les corses sont revenus à la pause avec plus d'intention et le tef a été un peu bousculé notamment avec JDAA à gauche mais pour une fois c'est resté assez solide derrière et il y a eu pas mal de solidarité.

Un bon point mérité.

Dommage pour Ninkov qui faisait un bon match. Mais c'est vraiment Aurier qui est l'homme du match avec une certaine présence offensive mais surtout un match remarquable en défense (pour Tibs: les deux seules fois où Thauvin est passé c'était face à JDAA :rolleyes:).

Pour les changements: entrée logiques de JDAA (aussi logiquement replacé à droite après 5 minutes) et de Yago. On pouvait douter du choix de Braaten qui n'est pas de plus entré avec beaucoup d'envie. Mais même sans envie, Braaten a touché plus de ballons que WBY sur la deuxième mi-temps et permis à trois reprises au bloc toulousain de remonter 30 mètres. Bref: pas un mauvais choix au final.

J'ai jamais dit le contraire moi j'ai dit que si thauvin a été inexistant c'est parce que Aurier l'avait étouffé....

Lien vers le commentaire

J'ai jamais dit le contraire moi j'ai dit que si thauvin a été inexistant c'est parce que Aurier l'avait étouffé....

Ah merde c'était damdam :grin:

Je n'ai que le résumé de Jour de Foot comme référence

:huh:

Pour ce qui est de l'article de l'équipe, c'est effectivement minable. Il y a des choses à dire sur ce match qui est loin d'avoir été ennuyeux. On a certes pas vu Dortmund ou le Bayern hier à Furiani mais si ce journaliste faisait un peu son boulot plutôt que se gratter les couilles ils donneraient des informations correctes à ses lecteurs.

Lien vers le commentaire

Il décrit parfaitement ce qu'a été le match.

Et les notes attribuées sont plutôt flatteuses pour les 22 joueurs étant donné le niveau global du match.

Un match comme il y en a tant en L1 :

rien d'intéressant ne se passe, individuellement le niveau technique est faible, les blocs équipe sont "bien en place",

les occasions se comptent sur les doigts d'une main, les tirs cadrés aussi.

,

tu apportes de l'eau à mon moulin... ce que je voulais dire c'est que si l'équipe massacrait comme ça tous les matchs se terminant par un 0-0, ça deviendrait un journal satirique

Lien vers le commentaire

Je n'ai que le résumé de Jour de Foot comme référence mais ce qui en est ressorti était d'une insigne faiblesse générale. Les autres résumés ne m'ont pas laissé une autre impression, au demeurant.

Mais un point, c'est bien :) . L'équipe donne ce qu'elle a, c'est l'essentiel. Quant à Aurier, il est bien plus que "l'homme du match" (je te fais confiance ;) ), il est l'homme de la saison (avec WBY).

Les claquages de Ninkov et Zebina me confortent dans mon sentiment : le problème n°1 de ce TFC là, c'est sa préparation physique. Il y a dans ce domaine rien moins qu'un déficit de professionnalisme (curieusement, on parle du coach, du recrutement, des joueurs, du stadium mais cette base de travail sans laquelle rien n'est possible n'est que très rarement évoquée sur le forum...).

Ah bon maintenant c'est la faute au préparateur physique si les joueurs se blessent en matches !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.