Aller au contenu

Olympique de Marseille 2-1 TFC / 36è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Au delà de la tactique, quand on lit la déclaration d'Amalfitano, tout le monde s'attend a un match fermé.

Il faut absolument que le Tef joue l'attaque à fond pour surprendre, et confisque le ballon.

Je ne me lancerai pas à donner des conseils tactiques pour ce match. Je suis complètement désorienté. Mon monde de stabilité s'est effondré en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. J'espère qu'on va gagner :unsure:

Lien vers le commentaire

Au delà de la tactique, quand on lit la déclaration d'Amalfitano, tout le monde s'attend a un match fermé.

Il faut absolument que le Tef joue l'attaque à fond pour surprendre, et confisque le ballon.

Oui, c'est une bonne idée : tout le monde connaît la fragilité défensive de l'OM, il faut en profiter. Comme en outre, les Marseillais sont plutôt inoffensifs en contre, l'option possession nous garantit quasiment la victoire B) .

:ninja:

Lien vers le commentaire

Oui, c'est une bonne idée : tout le monde connaît la fragilité défensive de l'OM, il faut en profiter. Comme en outre, les Marseillais sont plutôt inoffensifs en contre, l'option possession nous garantit quasiment la victoire B) .

:ninja:

Ok et tu propose quoi au lieu de te foutre de ma gueule ?

Pas trop long sinon je te lirai pas. Remarque il vaut mieux...

Lien vers le commentaire

OM-TFC - le groupe toulousain

Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour le match de la 36ième journée de Ligue 1, OM-TFC, qui se jouera demain à 17h00 (Canal +).

Le groupe : Ahamada, Blondel - Akpa Akpro, Yago, Abdennour, Aurier, Sylla, M'Bengue - Sirieix, Capoue, Didot, Tabanou, Regattin, Rabiot, Hermach - Braaten, Ben Yedder, Ben Basat.

Absents : Zebina (soins), Ninkov (soins), Djalo, Aguemon, Vidal.

Lien vers le commentaire

Ok et tu propose quoi au lieu de te foutre de ma gueule ?

Pas trop long sinon je te lirai pas. Remarque il vaut mieux...

Quelle susceptibilité :rolleyes: !! Il en faut pour croire qu'un peu d'ironie équivaut à me "foutre de ta gueule"...

Je propose ce dont je rêve toujours contre les gros, quels qu'ils soient, y compris à domicile : 11 derrière, on tient le 0-0 et sur les deux contres qu'on aura, on prie pour que Braaten ou Ben Basat aient le geste juste. En cas d'arrêt difficile de Mandanda, je passe le relais de mes espérances à Abdennour et Capoue, sur corner.

Autant le tester au maximum ce système, extérieur et domicile, contre des forts et des faibles... De toutes façons ça changera plus grand chose au niveau du classement...

à Marseille, il faudra évoluer en 8-0-2...

Lien vers le commentaire

Quelle susceptibilité :rolleyes: !! Il en faut pour croire qu'un peu d'ironie équivaut à me "foutre de ta gueule"...

Je propose ce dont je rêve toujours contre les gros, quels qu'ils soient, y compris à domicile : 11 derrière, on tient le 0-0 et sur les deux contres qu'on aura, on prie pour que Braaten ou Ben Basat aient le geste juste. En cas d'arrêt difficile de Mandanda, je passe le relais de mes espérances à Abdennour et Capoue, sur corner.

à Marseille, il faudra évoluer en 8-0-2...

Le problème c'est qu'on change pas de jeu en claquant des doigts, on a transformé progressivement notre jeu pour avoir la possession que ce soit à domicile ou à l'extérieur, c'est compliqué de revenir à un système de contre ... malheureusement...

Par contre Marseille à l'habitude de monopoliser le ballon aussi, donc peut être qu'on fera du contre à notre insu :grin: mais bon on continuera à presser haut quand même je pense

Lien vers le commentaire

Le problème c'est qu'on change pas de jeu en claquant des doigts, on a transformé progressivement notre jeu pour avoir la possession que ce soit à domicile ou à l'extérieur, c'est compliqué de revenir à un système de contre ... malheureusement...

Par contre Marseille à l'habitude de monopoliser le ballon aussi, donc peut être qu'on fera du contre à notre insu :grin: mais bon on continuera à presser haut quand même je pense

Je ne le sais que trop : et je mets notre bilan d'ensemble contre les "gros" (pour le moins décevant) sur ce compte. Enfin, sur le fait que les gros ont la particularité d'être meilleurs que les petits, aussi :grin: .

Mais j'ai un peu la même vision du match que toi, au pressing près. Je pense qu'on va presser latéral plutôt que "haut" : je crois qu'on peut gêner les transmissions des Marseillais, si on s'applique. Et les énerver (parce qu'ils ont la pression et ça, c'est bon pour nous). Si on tient le 0-0, ils se découvriront à l'excès et là, yaura la place.

Je sens bien le retour du TFC cobra, demain après midi B) .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.