Aller au contenu

Olympique de Marseille 2-1 TFC / 36è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Quelle susceptibilité :rolleyes: !! Il en faut pour croire qu'un peu d'ironie équivaut à me "foutre de ta gueule"...

Je propose ce dont je rêve toujours contre les gros, quels qu'ils soient, y compris à domicile : 11 derrière, on tient le 0-0 et sur les deux contres qu'on aura, on prie pour que Braaten ou Ben Basat aient le geste juste.

C'est sûr que face à la 13e attaque et 4e défense de L1 c'est la meilleure tactique :ninja:

Lien vers le commentaire

En même temps, Nibourre, notre bilan contre les promus cette année n'est pas bien brillant ! (moins de la moitié des points en jeu).

Faudra en reparler dans le bilan de la saison.

Sinon ok avec toi, on ne sait plus tellement jouer le contre. A mon avis faudra les prendre par les c...euh... à la gorge je veux dire ( :rolleyes:) si on veut gagner, un peu comme contre Lille.

Lien vers le commentaire

En même temps, Nibourre, notre bilan contre les promus cette année n'est pas bien brillant ! (moins de la moitié des points en jeu).

Faudra en reparler dans le bilan de la saison.

Sinon ok avec toi, on ne sait plus tellement jouer le contre. A mon avis faudra les prendre par les c...euh... à la gorge je veux dire ( :rolleyes:) si on veut gagner, un peu comme contre Lille.

le problème -mais tout le monde l'aura remarqué- c'est que notre bilan n'est pas brillant... tout court.

C'est sûr que face à la 13e attaque et 4e défense de L1 c'est la meilleure tactique :ninja:

pourquoi le ninja ? :unsure2:

Marseille est justement assez peu à l'aise quand il faut faire le jeu : donc, laissons les venir.

Mais ils sont intraitables derrière. Donc, laissons les se découvrir.

Ils ont l'obligation de gagner, en plus. Jamais abord tactique d'un match n'aura été aussi limpide... <_<

Lien vers le commentaire

le problème -mais tout le monde l'aura remarqué- c'est que notre bilan n'est pas brillant... tout court.

pourquoi le ninja ? :unsure2:

Marseille est justement assez peu à l'aise quand il faut faire le jeu : donc, laissons les venir.

Mais ils sont intraitables derrière. Donc, laissons les se découvrir.

Celà aurait pu être écrit en inversant les équipes il y a 2-3 saisons de ça !

Toulouse c'est la classe :smoke:

Lien vers le commentaire

le problème -mais tout le monde l'aura remarqué- c'est que notre bilan n'est pas brillant... tout court.

pourquoi le ninja ? :unsure2:

Marseille est justement assez peu à l'aise quand il faut faire le jeu : donc, laissons les venir.

Mais ils sont intraitables derrière. Donc, laissons les se découvrir.

Ils ont l'obligation de gagner, en plus. Jamais abord tactique d'un match n'aura été aussi limpide... <_<

Faudrait pas attendre trop bas quand même au prétexte qu'ils sont à l'aise en profondeur.

Qu'on gagne la bataille du milieu en pressant leur rampes de lancement (Valb, Cheyrou?) avant les 30m ce serait pas mal; si on intercepte assez haut on fera jouer nos ailiers sans découvrir nos latéraux (ce que l'om adore), et si on fait faute ce sera loin :ninaj:

Lien vers le commentaire

Fanni forfait.

ce ne sera donc pas un match sans but ? :ninja:

le problème -mais tout le monde l'aura remarqué- c'est que notre bilan n'est pas brillant... tout court.

pourquoi le ninja ? :unsure2:

Marseille est justement assez peu à l'aise quand il faut faire le jeu : donc, laissons les venir.

Mais ils sont intraitables derrière. Donc, laissons les se découvrir.

Ils ont l'obligation de gagner, en plus. Jamais abord tactique d'un match n'aura été aussi limpide... <_<

si on devait les "laisser venir", alors c'est le retour du 4 1 4 1. En 3 5 2, l'intérêt est d'utiliser un milieu fort pour tenir haut... donc faire le jeu - au moins le plus souvent possible, bien entendu -

sinon ce 352 tournera en 3 2 3 2 et nous exploserons au milieu. Le mieux est encore d'essayer de faire le jeu, notre jeu ... et on verra bien. Qu'est ce qu'on risque? de retomber à la 11è place ? ..... autant continuer à oser.

Lien vers le commentaire

ce ne sera donc pas un match sans but ? :ninja:

si on devait les "laisser venir", alors c'est le retour du 4 1 4 1. En 3 5 2, l'intérêt est d'utiliser un milieu fort pour tenir haut... donc faire le jeu - au moins le plus souvent possible, bien entendu -

sinon ce 352 tournera en 3 2 3 2 et nous exploserons au milieu. Le mieux est encore d'essayer de faire le jeu, notre jeu ... et on verra bien. Qu'est ce qu'on risque? de retomber à la 11è place ? ..... autant continuer à oser.

je crois au contraire que le TFC gagnerait à refaire le coup de Lille : et le coup de Lille, ce n'est pas le 352. Le coup de Lille s'appelle "effet de surprise".

je me félicite qu'enfin, le TFC aborde chaque match en fonction des spécificités de l'adversaire et du contexte. La compétition, c'est ça et non répéter inlassablement le même schéma, avec les mêmes joueurs, comme si l'objectif était de décrocher je ne sais quel brevet de "beau jeu" auprès de médias versatiles.

S'adapter à l'OM sur ses terres, c'est bétonner. C'est ça qu'il faudra oser ; a fortiori dès lors qu'on ne risque en effet plus grand chose.

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure et me laisserai quoter avec grand plaisir si je me plante. Mais qq chose me dit que si on allait à Marseille en mode "je me la pète", on pourrait sortir du Vélodrome la queue bien basse et la valise pleine <_< .

Lien vers le commentaire

je crois au contraire que le TFC gagnerait à refaire le coup de Lille : et le coup de Lille, ce n'est pas le 352. Le coup de Lille s'appelle "effet de surprise".

je me félicite qu'enfin, le TFC aborde chaque match en fonction des spécificités de l'adversaire et du contexte. La compétition, c'est ça et non répéter inlassablement le même schéma, avec les mêmes joueurs, comme si l'objectif était de décrocher je ne sais quel brevet de "beau jeu" auprès de médias versatiles.

S'adapter à l'OM sur ses terres, c'est bétonner. C'est ça qu'il faudra oser ; a fortiori dès lors qu'on ne risque en effet plus grand chose.

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure et me laisserai quoter avec grand plaisir si je me plante. Mais qq chose me dit que si on allait à Marseille en mode "je me la pète", on pourrait sortir du Vélodrome la queue bien basse et la valise pleine <_< .

je suis pas loin de penser comme toi, je ne suis pas certain que jouer en 3-5-2 soit la meilleure solution au vélodrome, et dans le même temps je me dis que cette année, vu qu'on ne joue rien, c'est peut-être le moment de tenter cette tactique sur les 4 derniers matchs pour voir ce qu'elle peut donner sur le long terme et notamment à l'extérieur et nous donner des renseignements pour la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

J'ai lu que certains joueurs de notre effectif, dont le fameux "club de cœur" est Paris (Rabiot-Capoue-Tabanou-Ben Yedder...etc etc), seraient ultra motivés à l'idée de permettre au PSG d'être champion dès ce soir...

A voir...

Lien vers le commentaire

J'ai lu que certains joueurs de notre effectif, dont le fameux "club de cœur" est Paris (Rabiot-Capoue-Tabanou-Ben Yedder...etc etc), seraient ultra motivés à l'idée de permettre au PSG d'être champion dès ce soir...

A voir...

:mellow:

Lien vers le commentaire

je me félicite qu'enfin, le TFC aborde chaque match en fonction des spécificités de l'adversaire et du contexte. La compétition, c'est ça et non répéter inlassablement le même schéma, avec les mêmes joueurs, comme si l'objectif était de décrocher je ne sais quel brevet de "beau jeu" auprès de médias versatiles.

S'adapter à l'OM sur ses terres, c'est bétonner. C'est ça qu'il faudra oser ; a fortiori dès lors qu'on ne risque en effet plus grand chose.

D'accord avec le 1er pas le 2nd paragraphe.

Pour surprendre l'OM et justement s'adapter, c'est ne pas bétonner.

Baup et ses joueurs s'attendent à cela.

Lien vers le commentaire

D'accord avec le 1er pas le 2nd paragraphe.

Pour surprendre l'OM et justement s'adapter, c'est ne pas bétonner.

Baup et ses joueurs s'attendent à cela.

ça m'étonnerait fort.

Il me semble que même dans les médias, on a fini par comprendre que le TFC n'était plus une équipe défensive ; les performances de notre défense y sont hélas pour beaucoup mais un coach de L1 n'étant pas un journaliste, il ne peut pas manquer de savoir que son adversaire du jour joue la possession, même à l'extérieur.

J'espère de toute façon que les Marseillais ne nous laisseront pas le choix et feront en sorte de nous faire briller. A commencer par notre gardien, le "profil bas" par excellence, si défaillant lorsqu'il doit couvrir une équipe qui se projette, si inspiré en dernier rempart d'une formation assiégée...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.