Aller au contenu

Olympique de Marseille 2-1 TFC / 36è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

- Ils ont été meilleurs que nous sur leurs temps forts, mais on leur a bien fait peur sur la fin. J'ai bien aimé.

- Je ne sens pas Tabanou dans un système en 3/5/2. Trop électron libre dans sa tête. Le centre facile de Valbuena sur le 1er but est pour lui.

Lien vers le commentaire

C'est relou: quand tu mates le Tèf les manques sont criants. Le problème c'est qu'on les règle à la vitesse d'un concombre de mer neurasthénique.

Et là la saison est finie, on va perdre des joueurs, probablement le meilleur de l'équipe, et on va repartir de loin.

Sinon Hermach, c'est peut-être du à sa condition mais il est toujours en retard sur le marquage et perd énormément de ballons, Akpa, Sylla (à voir plus lgtps), Yago ça a pour l'instant un niveau milieu de tableau / L2, Abdennour fait 1 saison médiocre, Ali et Tabanou aussi (ainsi que Braaten ^^). L'effectif semble toujours aussi famélique...

Bref, il y a du boulot et PSG, OM, Monaco, Lyon, Lille, Bx, Rennes, St E, Nice, voire Lorient et Montpell' ne vont pas nous attendre. Donc si on ne veut pas jouer la 13ème place tous les ans (ce qui ravira Wing and co mais ne me semble personnellement pas génial, 4ème ville de France ou pas), il va falloir se sortir les doigts au delà des sempiternelles déclarations dans la détresse du Midi.

Bien vu. C'était cousu de fil... blanc. Chez les gros, le TFC n'est pas un adversaire : c'est un sparring partner.

^_^ j'en ai marre de devoir me résoudre à employer cette expression face aux sup' adverses.

Lien vers le commentaire

Il a dit que ce scénario était prévu, qu'ils laissaient le ballon aux toulousains et qu'ils allaient marquer en contre. Tout simplement et naturellement.

C'était écrit !!!

Et Baup le savait puisqu'on joue toujours comme ça. Même dans l'avant match on l'avait dit.

C'est pas qu'on tripote mal le ballon. Ni qu'on fait pas d'efforts. C'est juste qu'entre notre naïveté défensive et notre incapacité à jouer les bons coups (Didot, au secours :blink: ), on finit par persuader l'adversaire qu'il est obligé de gagner.

Lien vers le commentaire

Bien vu. C'était cousu de fil... blanc. Chez les gros, le TFC n'est pas un adversaire : c'est un sparring partner.

Non, si a l'instar de Lille, le Tef marque sur sa 1ere occase, le match n'est pas le même.

Franchement, la différence est uniquement dans l'efficacité.

Lien vers le commentaire

Et Baup le savait puisqu'on joue toujours comme ça. Même dans l'avant match on l'avait dit.

C'est pas qu'on tripote mal le ballon. Ni qu'on fait pas d'efforts. C'est juste qu'entre notre naïveté défensive et notre incapacité à jouer les bons coups (Didot, au secours :blink: ), on finit par persuader l'adversaire qu'il est obligé de gagner.

Tu es trop pragmatique. Pour mieux t'intégrer tu devrais relever que Tabanou était bien coiffé, que Wissam a cadré un tir, que Akpa a beaucoup couru, etc...

Beh si tu cadres pas, il peut pas :unsure:

Donc on avait peu de chances de mener.

Lien vers le commentaire

Non, si a l'instar de Lille, le Tef marque sur sa 1ere occase, le match n'est pas le même.

Franchement, la différence est uniquement dans l'efficacité.

Comme je te sais susceptible, je ne vais pas enfoncer le clou mais tout de même... Merci de me dire que si le tef avait marqué, c'eut été mieux. Et même, si on avait marqué au moins un but de plus que l'OM, on aurait gagné.

Oui mais voilà : va t-on découvrir contre l'OM que le TFC est "légèrement" déficient dans sa construction du jeu aux abords de la surface adverse ? Va t-on découvrir que Didot est totalement à côté de ses pompes ? Va t-on découvrir que notre équipe cale systématiquement contre -et notamment chez- les gros, par excès de naïveté (ou d'inefficacité, c'est pareil) ?

Pas après 35 journées...

Il fallait bétonner et balancer ce long ballon que Ben Basat a su convertir. On aurait (peut-être- gagné 0-1...

Il arrete quand Didot de tirer les coups de pied arretés ? C est une catastrophe

La question va se poser dès la saison prochaine. Et pourrait ne pas concerner que les CPA...

Lien vers le commentaire

On remplace Didot par Feret et le tef rentre au vestiaire avec trois buts d'avance. Je pense que c'est vraiment à ce poste que le recrutement sera crucial.

+1000, bien sûr. A fortiori si on devait persévérer en 352.

J'aime bien Didot, au demeurant. Mais il a raté sa saison ; et à l'évidence, avec un n°10 -ou du moins un milieu plus inspiré dans la passe- notre option possession aurait porté de meilleurs fruits. Et puis, il y a les CPA... Un autre problème sur lequel on doit sérieusement se pencher.

Lien vers le commentaire

- Ils ont été meilleurs que nous sur leurs temps forts, mais on leur a bien fait peur sur la fin. J'ai bien aimé.

- Je ne sens pas Tabanou dans un système en 3/5/2. Trop électron libre dans sa tête. Le centre facile de Valbuena sur le 1er but est pour lui.

Aurier aussi a du mal dans cette position de défenseur central. Sinon Hermach a moins bien colmaté les brèches que face au Losc, mais avec l'habitude je pense que les joueurs devraient arriver à mieux maîtriser ce système de jeu et rabattre le caquet des oiseaux de mauvais augure Elkja-Air, Pioupiou ou encore la palette Canal + qui imputent le deuxième but à l'absence de défenseur latéral ( avec trois défenseurs centraux et le retour du milieu défensif voire de l'arrière / milieu latéral opposé ( d'ailleurs Akpa nous avait gratifié de très bonnes interventions défensives près du but d'Ahamada face au LOSC), combler cette "absence" semble relativement abordable). Et puis si je ne m'abuse, l'Italie ou la Juventus arrivent à être solides défensivement et à jouer prudemment avec ce 3-5-2 quand il le faut. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Comme je te sais susceptible, je ne vais pas enfoncer le clou mais tout de même... Merci de me dire que si le tef avait marqué, c'eut été mieux. Et même, si on avait marqué au moins un but de plus que l'OM, on aurait gagné.

Oui mais voilà : va t-on découvrir contre l'OM que le TFC est "légèrement" déficient dans sa construction du jeu aux abords de la surface adverse ? Va t-on découvrir que Didot est totalement à côté de ses pompes ? Va t-on découvrir que notre équipe cale systématiquement contre -et notamment chez- les gros, par excès de naïveté (ou d'inefficacité, c'est pareil) ?

Pas après 35 journées...

Il fallait bétonner et balancer ce long ballon que Ben Basat a su convertir. On aurait (peut-être- gagné 0-1...

La question va se poser dès la saison prochaine. Et pourrait ne pas concerner que les CPA...

Didot a été excellent contre Lille comme d'autres. Je persiste et m'arrêterais là : ce n'est pas la tactique qui a fait perdre le match, mais simplement la prestation individuelle (et la maladresse) de certains.

Em betonnant, le résultat aurait été le même surtout quand tu vois le piètre match d'abdennour, hermach ou aurier...

Lien vers le commentaire

Aurier aussi a du mal dans cette position de défenseur central. Sinon Hermach a moins bien colmaté les brèches que face au Losc, mais avec l'habitude je pense que les joueurs devraient arriver à mieux maîtriser ce système de jeu et rabattre le caquet des oiseaux de mauvais augure Elkja-Air, Pioupiou ou encore la palette Canal + qui imputent le deuxième but à l'absence de défenseur latéral ( avec trois défenseurs centraux et le retour du milieu défensif voire de l'arrière / milieu latéral opposé ( d'ailleurs Akpa nous avait gratifié de très bonnes interventions défensives près du but d'Ahamada face au LOSC), combler cette "absence" semble relativement abordable). Et puis si je ne m'abuse, l'Italie ou la Juventus arrivent à être solides défensivement et à jouer prudemment avec ce 3-5-2 quand il le faut. :rolleyes:

Le deuxième but de l'OM pose les limites du système. C'est une excellente chose de ce point de vue car il y aura matière à réfléchir et à travailler du coup pour l'intersaison et la future préparation.

La période juin-juillet sera très intéressante avec de gros choix à faire.

Lien vers le commentaire

Aurier aussi a du mal dans cette position de défenseur central. Sinon Hermach a moins bien colmaté les brèches que face au Losc, mais avec l'habitude je pense que les joueurs devraient arriver à mieux maîtriser ce système de jeu et rabattre le caquet des oiseaux de mauvais augure Elkja-Air, Pioupiou ou encore la palette Canal + qui imputent le deuxième but à l'absence de défenseur latéral ( avec trois défenseurs centraux et le retour du milieu défensif voire de l'arrière / milieu latéral opposé ( d'ailleurs Akpa nous avait gratifié de très bonnes interventions défensives près du but d'Ahamada face au LOSC), combler cette "absence" semble relativement abordable). Et puis si je ne m'abuse, l'Italie ou la Juventus arrivent à être solides défensivement et à jouer prudemment avec ce 3-5-2 quand il le faut. :rolleyes:

Oui. Mais le problème, c'est que les Marseillais attaquent à 4 contre 4. Ils ont du champ, ils avancent, on recule. Compte tenu de ce que montre notre défense cette saison dans ce type de situation, deux milieux supplémentaires auraient dû se replier à Mach2 pour nous préserver de l'issue fatale.

Parce que nous avons aussi un souci au duel... Décidément, on manque moins de problèmes que de solutions. Heureusement, l'intersaison n'est plus loin.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.