Aller au contenu

Topic Twitter


Yoda

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
à l’instant, Ekelund a dit :

pour info j'aime bien Kassovitz hein, donc te dévaloriser n'était pas le but recherché :grin: 

Ah mais je dis pas que c'était le but, je disais juste qu'être comparé à Kassovitz c'est pour le coup plutôt flatteur quand on voit certaines comparaisons pour d'autres :grin:

(au passage sur les 7 histoires y a que celle de sa sortie le lendemain du 13 novembre que je capte pas ni ne cautionne -_- )

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

(au passage sur les 7 histoires y a que celle de sa sortie le lendemain du 13 novembre que je capte pas ni ne cautionne -_- )

je dis pas que je la cautionne mais je lui trouve une certaine logique perso....

par contre sa théorie conspirationniste du 11 septembre.... :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

par contre sa théorie conspirationniste du 11 septembre.... :huh:

T'as regardé la vidéo en entier? Parce que pour le coup c'est pas du conspirationnisme (à part le petit aparté sur la "3e tour où y avait toutes les archives de la CIA" et le petit sourire en coin qu'il a lorsqu'il en parle) puisqu'il ne soulève qu'un certain nombre de questions et ne donne aucune réponse, ni dans un sens ni dans un autre. A chaque question qu'il pose il peut y avoir une explication logique et rationnelle, et une autre plus farfelue. Après, tout dépend de la façon que tu as d'analyser le truc et d'estimer ce qui est rationnel et ce qui est farfelu. -_-

Le conspirationnisme, c'est dire par exemple "il n'y a aucun avion qui s'est écrasé sur le Pentagone", ou "les tours du World Trade Center se sont effondrées parce qu'il y avait des explosifs qui étaient placés dedans", ce qui implique que la réalité officielle nous est masquée et que la réalité que l'on a imposé à l'ensemble du monde repose sur une succession de mensonges.

La position de Kassovitz m'a l'air beaucoup plus proche du "rien n'a été fait pour empêcher ces attentats qui arrangeaient au final tout le monde ou presque". Ce qui peut être discutable pour la première partie de l'affirmation mais me parait assez difficilement contestable pour la seconde...

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Ekelund a dit :

c'est quoi cette histoire de 3ème tour ?? jamais entendu parler....

Le complexe du WTC était composé de 7 tours à l'époque (ils sont d'ailleurs en train de refaire le délire), et la 7e (la plus petite du complexe mais qui était littéralement aux pieds des 2 jumelles) s'est effondrée quelques heures après les 2 autres.

Sauf que bon, déja l'histoire des archives de la CIA époque Bush, en théorie elles étaient plutôt au Pentagone ou à Washington (oui, le Pentagone n'est pas à Washington mais à Arlington :grin: )que dans une tour de Manhattan. Et qu'il est parfaitement plausible que le choc sismique créé par l'effondrement des 2 autres tours ait pu suffire à endommager suffisamment la structure pour que son seul poids ait pu finir par la faire s'effondrer sur elle-même:

424px-World_Trade_Center,_New_York_City_

(bâtiment orange à gauche sur la photo, à moitié masqué par la tour Nord)

On voit au passage dans les images de la vidéo que des pans entiers de l'immeuble (notamment des vitres) avaient déja commencé à s'effondrer, accréditant la thèse de l'effondrement sur lui-même et décrédibilisant totalement l'intervention de quelque explosif que ce soit...

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Le 07/01/2018 à 12:52, Flolynyk a dit :

C'est un peu dommage de reprendre sans sourcer un truc vieux de 4 ans.

 Si tu as le temps j'aimerais que tu argumentes longuement à ce sujet.

il y a 31 minutes, Piou a dit :

Grâce à Christine Boutin que je suis et qui remplit à peu près 50 % de mon fil d'actu, je sais qu'on peut dire dans les médias que l'homophobie est une abomination sans être condamné et qu'il y a une "marche pour la vie" le 21 janvier à Paris :ninaj: 

 Grâce à l'absence de e final à "condamné", je sais que Pioupiou est particulièrement hostile à l'écriture inclusive.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.