Aller au contenu

Revue de Presse 2013/2014


Doberman

Messages recommandés

A croire que c'est honteux de relever qu'on a vu de très bon matchs au Stadium et que le jeu pratiqué par le TFC est bien meilleur que la plupart des clubs de L1.

J'OSE espérer que tu ais entendu les propos ;)

Bref, sujet clos ? Parce qu'ici c'est une revue de presse et ça tourne en rond hein :)

Lien vers le commentaire

A croire que c'est honteux de relever qu'on a vu de très bon matchs au Stadium et que le jeu pratiqué par le TFC est bien meilleur que la plupart des clubs de L1.

Il l'a dit aussi ! Bref passons

Je vais reprendre ton argument à l'inverse : je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas critiquable ?

Car c'est la vérité ! Et que je ne vois pas ce que tu peux trouver de faux dans ces paroles.

Lien vers le commentaire

Il a dit, "il est arrivé qu'on se fasse chier" ...

traduction : des fois c'était ennuyant, des fois c'était sympa

la vérité simplement

Alors qu'on peut déclarer : "il arrive souvent qu'on ne s'ennuie pas au Stadium"...

Et là ça change tout...

Lien vers le commentaire

ça donnait plutôt l'impression d'une maladresse oui. Je pense même qu'il s'en est rendu compte au milieu de sa phrase, mais trop tard.

Bon, on peut pas lui en vouloir, mais c'est quand même dommage parceque nous autres supporters du tef on pas si facilement accès que ça aux médias "nationaux" alors quand on l'occasion de véhiculer une image positive du club, faut pas de géner quitte même à en faire trop dans le positivisme...

Mais bon, l'exercice était difficile, alors pour ça comme pour la pétition, y a pas mort d'homme hein.. ;)

pareil, c'est vraiment dommage.

Pour défendre JB, s'il a dit que des fois on se fait chier il a pas tord quand même !

Si quelqu'un a prit du plaisir à TFC - Bordeaux qu'il m’appelle ! Il y a eu du mieux cette saison, c'est indéniable, mais on est pas l'équipe la plus bandante du championnat non plus. Alors il y a des soirs ou les matchs étaient bien pourris, donc le " des fois on se fait chier" c'est pas faux ! Surtout s'il a surenchéri avec une bonne note.

Sauf qu'on se traine une image complétement injustifiée d'équipe la plus chiante du championnat. Alors si nos propre supporters nous crachent dessus...

pas sur que les supporters des autres équipes, au jeu pas plus flamboyant, soient aussi masochistes.

Ca change rien ... Tu es juste un adepte de la méthode Coué !

Non, je suis d'accord avec Doberman. C'est vraiment différent.

Mais bon à Toulouse, on doit aimer se faire du mal.

Lien vers le commentaire

"Ca change rien" était une formule que je mettais en parallèle de ton "Ca change tout" !

On touche a la forme mais pas au fond ! Après c'est de l'interprétation et en bon calimero bien persécuté, vous y voyez du noir alors que moi (et d'autres surement) j'y vois du positif avec notre jeu qui c'est amélioré !

Après pour les autres supporters, c'est pareil je connais plein de gars qui critiquent le jeu de leurs équipes fétiches (PSG et Marseille en l’occurrence)

Notre réputation on l'a doit à une période ou on avait vraiment un jeu dégueulasse d'un point de vue esthétique, et le nier c'est se fourvoyer ! Maintenant on a un jeu qui est bien plus abouti avec une grosse possession mais rien de bien folichon en terme de spectacle jusqu'au passage au fameux 3-5-2 qui a permis une plus grande présence devant et donc une image plus spectaculaire.

Je parle pas de résultat ni même de but mais bien d'occasion qui font que les matchs sont plus intéressant que d'autre !

Lien vers le commentaire

Je vous demande juste de clairement respecter mes propos qui n'engagent que moi (liberté d'expression), surtout que ceux qui réagissent négativement (toujours les mêmes) n'ont certainement pas écouté le petit passage... où je vends clairement les bons résultats/les matchs sympas au Stadium ;)

Sujet clos :)

Lien vers le commentaire

"Ca change rien" était une formule que je mettais en parallèle de ton "Ca change tout" !

On touche a la forme mais pas au fond ! Après c'est de l'interprétation et en bon calimero bien persécuté, vous y voyez du noir alors que moi (et d'autres surement) j'y vois du positif avec notre jeu qui c'est amélioré !

Après pour les autres supporters, c'est pareil je connais plein de gars qui critiquent le jeu de leurs équipes fétiches (PSG et Marseille en l’occurrence)

La balance finale est quand même bien différente... On trouve bien plus de mecs pour défendre leur club que pour taper dessus, même quand leur jeu est loin d'être extraordinaire (comme Marseille, voire Paris cette année). C'est pas une histoire de persécution mais bel et bien de lucidité quand lors des rares articles ou un supporter du tef à la parole est souvent l'occasion d'un tacle contre le club (et je parle pas specialement de jb là).

Des interventions médiatiques récentes, y'a guerre que celles de Coco dont j'ai le souvenir qui ne soit pas comme ça.

Notre réputation on l'a doit à une période ou on avait vraiment un jeu dégueulasse d'un point de vue esthétique, et le nier c'est se fourvoyer ! Maintenant on a un jeu qui est bien plus abouti avec une grosse possession mais rien de bien folichon en terme de spectacle jusqu'au passage au fameux 3-5-2 qui a permis une plus grande présence devant et donc une image plus spectaculaire.

Je parle pas de résultat ni même de but mais bien d'occasion qui font que les matchs sont plus intéressant que d'autre !

On a eu un jeu assez terne aux époques ou on essayait d'assurer notre maintien. Y'a peu d'équipes qui joue le maintien et qui se font taper dessus quand elles ne jouent pas magnifiquement bien. Ensuite que notre jeu actuel "ne soit pas folichon", je te laisse la responsabilité de l'affirmation, mais il ne mérite en rien, au vu du jeu des autres équipes, qu'on soit parmi les plus ciblés.

De plus, on a vu au Stadium des matchs spectaculaires (même si le resultat était decevenat) sans jouer en 3-5-2, alors je trouve que limiter l'ameilioration de notre jeu a ce simple changement de dispositif est un peu court...

Lien vers le commentaire

L’Éternel débat !

Bien sur que certains matchs ont été spectaculaire en 4-5-1, heureusement ! Mais je nous trouve bien plus présent offensivement en 3-5-2. A confirmer bien sur, car la période était assez courte

Après on tient le ballon (j'adore cette caractéristique de notre jeu) mais elle n'est pas spectaculaire même si c'est dur et glorifiant d'y arriver !

Mais en 3-5-2 j'ai l'impression de voir beaucoup plus d'occasions et de situations devant le but

Après notre passif en terme de maintient à pu nous pénaliser mais je ne pense pas que ce soit une excuse car il y a des exemples dans les 2 sens qui montre que l'on peut jouer de manière spectaculaire et se maintenir !

On a construit une base solide sous Mombaerts perpétué par Baup mais ces équipes n'était pas spectaculaire, le 4-5-1 très défensif nous a rarement emmené de nombreuses occasions !

Cela ne nous a pas empêché de faire de bon résultat !

Pour moi on traîne cette réputation de cette période et cela est justifiée ! Maintenant il y a du mieux et notre jeu progresse vers cet aspect de spectacle je trouve

J'espère beaucoup pour la prochaine saison

Lien vers le commentaire

L’Éternel débat !

Bien sur que certains matchs ont été spectaculaire en 4-5-1, heureusement ! Mais je nous trouve bien plus présent offensivement en 3-5-2. A confirmer bien sur, car la période était assez courte

Après on tient le ballon (j'adore cette caractéristique de notre jeu) mais elle n'est pas spectaculaire même si c'est dur et glorifiant d'y arriver !

Mais en 3-5-2 j'ai l'impression de voir beaucoup plus d'occasions et de situations devant le but

Après notre passif en terme de maintient à pu nous pénaliser mais je ne pense pas que ce soit une excuse car il y a des exemples dans les 2 sens qui montre que l'on peut jouer de manière spectaculaire et se maintenir !

Durablement ? Parce que des équipes de bas de tableau qui pratiquent un jeu "ambitieux" j'en connais beaucoup plus qui sont redescendues.

On a construit une base solide sous Mombaerts perpétué par Baup mais ces équipes n'était pas spectaculaire, le 4-5-1 très défensif nous a rarement emmené de nombreuses occasions !

Cela ne nous a pas empêché de faire de bon résultat !

Pour moi on traîne cette réputation de cette période et cela est justifiée ! Maintenant il y a du mieux et notre jeu progresse vers cet aspect de spectacle je trouve

Bof... De l'époque ou on jouait le maintien, ok. Mais on avait des raisons. Ensuite, même si on était pas le Barca, on était loin d'être la pire des équipes. Sous Baup, on se créait pas mal d'occases quand même. Y'avait pas de quoi crier au génie ok, mais certainement pas à nous tomber dessus à bras raccourcis.

Après, et c'était la même avec Casa au début, on était une équipe de contre, pas une équipe qui fait le jeu. Mais ca a jamais empêché certaines équipes qui ont toujours été des équipes de contre d'être encensées.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.