Aller au contenu

Revue de Presse 2013/2014


Doberman

Messages recommandés

La logique économique est la seule qui semble intéresser Sadran.

Bien sûr que c'est primordial, mais avec sa prise de position en faveur des russes monégasques (la même que celle qu'il avait eue pour les qataris parisiens)

il ne voit que le fait de remplir le Stadium une fois de plus chaque saison.

Et pas le déséquilibre sportif faisant que les 18 autres clubs ne lutteront que pour la 3ème place.

Et puis avec un Stadium perdant 15000 pendant 2 saisons (peut-être même 2,5 ou 3 car déjà des retards sont annoncés dans les travaux),

peut-être que russes et qataris auront déjà repris leurs valises et leurs chéquiers quand le TFC aura 33 000 places à sa disposition.

J'aurais aimé qu'il parle de projet sportif, quelle est l'ambition du club, quelles sont les pistes pour intéresser à nouveau le public,

comment casser l'image négative qu'on nous colle immanquablement (il suffit de surfer sur les forums des autres clubs ou dans les commentaires des articles sur le net),

quelle identité de jeu allait être mise en place, comment essayer d'attirer des sponsors aux reins solides, quelle gestion des contrats de joueurs pour éviter l'épisode Sissoko,

etc ...

Sinon, bien sûr que le club est bien géré et qu'on semble à l'abri de mauvaises surprises devant tant de rigueur.

Le discours est clair mais on ne voit pas des propositions remèdes ou de solutions à nos 4 maux actuels :

désaffection des spectateurs, mauvaise image, désintérêt des sponsors, inconstance de nos joueurs surtout ceux issus de notre centre de formation.

Le 4ème point étant peut-être d'ailleurs en grande partie le déclencheur des 3 premiers.

Quant aux maillots, bof bof, ça dépendra du sponsor maillot qui viendra se rajouter.

Lien vers le commentaire

J'aurais aimé qu'il parle de projet sportif, quelle est l'ambition du club, quelles sont les pistes pour intéresser à nouveau le public,

comment casser l'image négative qu'on nous colle immanquablement (il suffit de surfer sur les forums des autres clubs ou dans les commentaires des articles sur le net),

quelle identité de jeu allait être mise en place, comment essayer d'attirer des sponsors aux reins solides, quelle gestion des contrats de joueurs pour éviter l'épisode

Tu sais quand tu as 32M€ de budget tu ne vas pas raconter de salades aux supporters.

Le projet sportif ou l'identité de jeu n'est pas son domaine mais plutôt du staff sportif. C'est à Casa d'en parler.

On ne travaille pas en écoutant ce que les supporters adverses ou les médias pensent. Tu suis une ligne directrice et tu essaies de faire de ton mieux. Ce que pensent les autres du TFC on s'en tape.

Il est très cohérent en parlant de 5-15. Depuis 2007, on a perdu 10M€ de budget. Les recettes baissent, les droits TV baissent. On ne va pas se mentir.

Lien vers le commentaire

- Le budget est important mais ne fait pas tout :

le CO a eu le bouclier avec le 9ème budget du TOP14 (15 ME contre par exemple 35 au ST),

le MHSC a été champion de L1 avec le 14ème budget de L1 (33 ME contre par exemple 150 au PSG et Lyon et 140 à Marseille).

Constituer enfin un groupe de joueurs impliqués 38 matchs sur 38 peut être une piste de progression ...

- Pour les aspects sportifs, Casa aurait très bien pu être aux côtés de Sadran lors de cette conférence de presse.

Pourquoi il n'y était pas, le projet sportif intéresse davantage les supporters que la couleur du maillot !

- Je ne pense pas qu'il faille se "taper de ce que pensent les autres du TFC" !

Car cela rejaillit sur la fréquentation du Stadium : quand on entend ou lit invariablement que le TFC a un jeu pourri, les spectateurs occasionnels ne sont pas incités à venir voir les matchs.

- L'éternel objectif entre 5 et 15 est certes réaliste mais afficher le même depuis une décennie ... ça ne va pas attirer grand monde de plus aux guichets. La comm n'est pas top.

Il n'y aurait donc aucune solution pour améliorer nos recettes ?

C'est sûr qu'alors la mort annoncée par Sadran du foot pro à Toulouse ne tardera pas à venir ...

Mais j'y crois encore, j'ai déjà mon abonnement en poche !!!

Allez le TEF !!!

Lien vers le commentaire

En gros tu prônes le pipotage pour attirer du monde.

Si Sadran avait annoncé l'Europe et Casa le 2-2-6, un afflux massif d'abonnement et des louanges journalistiques serait attendues ?

Je ne pense pas que la brosse à reluire fasse partie des objectifs à annoncer.

Lien vers le commentaire

En gros tu prônes le pipotage pour attirer du monde.

Si Sadran avait annoncé l'Europe et Casa le 2-2-6, un afflux massif d'abonnement et des louanges journalistiques serait attendues ?

Je ne pense pas que la brosse à reluire fasse partie des objectifs à annoncer.

Je ne peux pas t'obliger à comprendre ce que je dis,

tu peux continuer à interpréter et déformer mes propos si ça te chante, peu me chaut !

Lapsus ? :ninaj:

ridicule !

Lien vers le commentaire

ridicule !

Ah ouais j'ai compris, le Stade Toulousain n'est plus à la mode <_< , Monsieur a définitivement retourné sa veste et supporte désormais le CO :rolleyes:

Je pensais que tu étais un fin connaisseur mais je m'aperçois maintenant que tu n'es qu'un simple rugbix , je suis déçu :(

Lien vers le commentaire

La logique économique est la seule qui semble intéresser Sadran.

Bien sûr que c'est primordial, mais avec sa prise de position en faveur des russes monégasques (la même que celle qu'il avait eue pour les qataris parisiens)

il ne voit que le fait de remplir le Stadium une fois de plus chaque saison.

Et pas le déséquilibre sportif faisant que les 18 autres clubs ne lutteront que pour la 3ème place.

Et puis avec un Stadium perdant 15000 pendant 2 saisons (peut-être même 2,5 ou 3 car déjà des retards sont annoncés dans les travaux),

peut-être que russes et qataris auront déjà repris leurs valises et leurs chéquiers quand le TFC aura 33 000 places à sa disposition.

J'aurais aimé qu'il parle de projet sportif, quelle est l'ambition du club, quelles sont les pistes pour intéresser à nouveau le public,

comment casser l'image négative qu'on nous colle immanquablement (il suffit de surfer sur les forums des autres clubs ou dans les commentaires des articles sur le net),

quelle identité de jeu allait être mise en place, comment essayer d'attirer des sponsors aux reins solides, quelle gestion des contrats de joueurs pour éviter l'épisode Sissoko,

etc ...

Sinon, bien sûr que le club est bien géré et qu'on semble à l'abri de mauvaises surprises devant tant de rigueur.

Le discours est clair mais on ne voit pas des propositions remèdes ou de solutions à nos 4 maux actuels :

désaffection des spectateurs, mauvaise image, désintérêt des sponsors, inconstance de nos joueurs surtout ceux issus de notre centre de formation.

Le 4ème point étant peut-être d'ailleurs en grande partie le déclencheur des 3 premiers.

Quant aux maillots, bof bof, ça dépendra du sponsor maillot qui viendra se rajouter.

La critique est aisée, mais l'art est difficile -_-

L'image du TFC devrait être bonne seulement voilà les quelques chroniqueurs à la mode qui font leur buzz sur des clichés (Lorient équipe de ballon, Toulouse équipe qui bétonne...) sont relayés par les délires d'une fronde de "supporters" toulousains et le quidam moyen qui se suffit de ces médias pour se forger une opinion.

Pourtant bien des aspects sont positifs :

Un jeu sympa à regarder en général à par une minorité de journées tristounettes

Une gestion financière qui ne nous angoisse pas sur la perennité du club

Un centre de formation qui travaille

Un club attaché à des valeurs et une identité

Avec un stadium plein qui pousserait chaque we son équipe sur le terrain, on franchirait les derniers paliers.

La désaffection du public ne date pas d'hier, quand on jouait la 3ème ou 4ème place, quand on possedait le meilleur buteur du championnat en lice,c'était déjà la disette dans les tribunes. L'image a été bien plus ecornée dans l'imaginaire des gens par les gestions hasardeuses avant l'ère Sadran, mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire

La logique économique est la seule qui semble intéresser Sadran.

Bien sûr que c'est primordial, mais avec sa prise de position en faveur des russes monégasques (la même que celle qu'il avait eue pour les qataris parisiens)

il ne voit que le fait de remplir le Stadium une fois de plus chaque saison.

Et pas le déséquilibre sportif faisant que les 18 autres clubs ne lutteront que pour la 3ème place.

Et puis avec un Stadium perdant 15000 pendant 2 saisons (peut-être même 2,5 ou 3 car déjà des retards sont annoncés dans les travaux),

peut-être que russes et qataris auront déjà repris leurs valises et leurs chéquiers quand le TFC aura 33 000 places à sa disposition.

Ces conférences sont autant adressées aux (éventuels) partenaires finaciers qu'aux supporters.

Je comprends ce que tu dis mais en même c'est le fonctionnement du club depuis quelques années, le coté sportif est totalement laissé à Casa et son staff et Sadran gère les finances.

Sadran est et restera Sadran, c'est comme si tu disais en tant que supporter montpellierains que tu es choqué par la vulgarité de Loulou et que tu aimerias bien qu'il emploie moins de gros mots....

Lien vers le commentaire

La critique est aisée, mais l'art est difficile

Alors on peut fermer ce forum si chaque message ne doit être qu'une ode béate au travail de Sadran et Casa !

Croire que tout ce qui est réalisé est parfait est aussi stupide que croire que tout ce qui est fait est nul.

"La vérité est ailleurs" ...

Pas sûr que les laudateurs d'ici soient parmi les plus fidèles supporters dans les travées du Stadium ...

Ah ouais j'ai compris, le Stade Toulousain n'est plus à la mode, Monsieur a définitivement retourné sa veste et supporte désormais le CO

Je pensais que tu étais un fin connaisseur mais je m'aperçois maintenant que tu n'es qu'un simple rugbix , je suis déçu

tu es débile profond ou quoi ?

Lien vers le commentaire

Un club attaché à des valeurs et une identité

Tu peux développer? J'espère que tu ne parles pas du slogan "Au Coeur du Sud-Ouest" là et des entraînements chez les bordelos-agenais par exemple. :unsure2:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.