Aller au contenu

Revue de Presse 2013/2014


Doberman

Messages recommandés

la bonne rumeur bien bidon  :D

 

si on a besoin de se renforcer c'est soit un DC soit un 6, je vois pas l'intérêt d'un attaquant supplémentaire

 

Un DC si Zebina part, oui. Un 6 ça me paraît compliqué et pas forcément utile. Par contre trouver l'équivalent à gauche d'Aurier à droite, je dis pas non. 

Lien vers le commentaire

Un DC si Zebina part, oui. Un 6 ça me paraît compliqué et pas forcément utile. Par contre trouver l'équivalent à gauche d'Aurier à droite, je dis pas non. 

 

Aguilar pas vraiment transcendant (pas nul, certes, mais loin d'être formidable) et pas vraiment de concurrence à ce poste...donc moi ça me parait assez utile au contraire.

 

+1 pour le poste de piston gauche par contre, même si je suis pas certain que ce Cissé corresponde au profil

Lien vers le commentaire

En janvier, il faudra peut-être remplacé Ben Basat.

Je partage l'avis de Mario.

 

Je pense que ce garçon a un avenir chez nous, il suffit qu'il retrouve une certaine confiance et cela passe par l'aptitude de ses partenaires et de son entraineur à la lui redonner et lui doit faire le reste.

 

Il n'a pas pu perdre les qualités qui faisaient sa force et pour lesquelles nous l'avons recruté. Je crois qu'il faut s'armer de patience avec Eden (les siffleurs sont des imbéciles :angry: ) tout autant qu'avec notre 352 car pour moi, nous sommes dans une année de transition pendant laquelle nous devons nous familiariser avec ce nouveau système avant de bien le maitriser.

 

Nous allons faire un bon résultat à Nantes, je le sniffe bien. :echarpe:

Lien vers le commentaire

il ne faudrait pas faire une Rivière

Blague à part c'est quand même dingue que pas mal de bons attaquants n'y arrive pas sur les bords de la garonne : santos / riviere / bulut / Santander (:ninja:) / Fort (re:ninja:) / Larson / dédé première année / ben basat ...

Lien vers le commentaire

Je partage l'avis de Mario.

Je pense que ce garçon a un avenir chez nous, il suffit qu'il retrouve une certaine confiance et cela passe par l'aptitude de ses partenaires et de son entraineur à la lui redonner et lui doit faire le reste.

Il n'a pas pu perdre les qualités qui faisaient sa force et pour lesquelles nous l'avons recruté. Je crois qu'il faut s'armer de patience avec Eden (les siffleurs sont des imbéciles :angry: ) tout autant qu'avec notre 352 car pour moi, nous sommes dans une année de transition pendant laquelle nous devons nous familiariser avec ce nouveau système avant de bien le maitriser.

Nous allons faire un bon résultat à Nantes, je le sniffe bien. :echarpe:

BB a de belles qualités.

Le soucis c'est que dans notre système , à état de forme égal, le duo actuel est plus complémentaire.

Wby en jeu court et petits espaces, Braith et son volume pour l'explosivité, les espaces.

BB ressemble + à un tueur en pointe unique, qui profitera du taff et des situations créées par d'autres.

C pas qu'il joue pas le jeu, simplement il me donne l'impression de forcer quand il est loin des caisses et qu'il doit participer à la construction.

Je cpds que pour lui ce soit pas l'éclate et le syst. idéal.

Lien vers le commentaire

Je pense, enfin j'espère, que Casa va bientôt associer Braithwaite et Ben Basat avec WBY juste derrière en véritable 10 à la place de Tréjo qui lui pourrait devenir une doublure de 2 pointes, Regattin devenant celle de Ben Yedder.

 

La révélation Martin B obligerait à reconsidérer l'organisation, en pointe, afin de ne pas "jeter" Eden trop précipitamment.

 

Nous devrions être redoutables en attaque vu le potentiel affiché, il y a beaucoup de travail à faire avec les joueurs actuels pour que le terrain se hisse à la valeur supposée du niveau papier.

 

Dernière petite "détail", reviens nous vite Didot, tu nous ? (me) manques !!!


 

Une arrivée devant me contrarierait et ne serait pas judicieuse (avis perso), j'aime bien notre triplette meme si elle me fout les boules :P, parfois !!! :angry: 

Lien vers le commentaire

Je pense, enfin j'espère, que Casa va bientôt associer Braithwaite et Ben Basat avec WBY juste derrière en véritable 10 à la place de Tréjo qui lui pourrait devenir une doublure de 2 pointes, Regattin devenant celle de Ben Yedder.

 

C'est pas d'empiler les buteurs qui va nous permettre de marquer plus. Ce qu'il nous faut, c'est de l'animation offensive, et pour cela on connait les pistes que l'on a déjà au sein de notre effectif:

- un milieu créateur dans une bonne forme (Didot ou Trejo, pour l'instant c'est pas ça)

- des pistons qui viennent vraiment apporter le danger (Aurier à droite et Sylla à gauche)

Lien vers le commentaire

C'est pas d'empiler les buteurs qui va nous permettre de marquer plus. Ce qu'il nous faut, c'est de l'animation offensive, et pour cela on connait les pistes que l'on a déjà au sein de notre effectif:

- un milieu créateur dans une bonne forme (Didot ou Trejo, pour l'instant c'est pas ça)

- des pistons qui viennent vraiment apporter le danger (Aurier à droite et Sylla à gauche)

Je comprends pas ta remarque ! :confus:

Ou tu as vu que j'empilai les buteurs !!!

Je donne à WBY le role de créateur ("puisque Didot et Trejo, pour l'intant, c'est pas ça"), c'est tout, mais je me trompe certainement car si la solution était là, Casa l'aurait déjà expérimentée.

Lien vers le commentaire

Je pense, enfin j'espère, que Casa va bientôt associer Braithwaite et Ben Basat avec WBY juste derrière en véritable 10 à la place de Tréjo qui lui pourrait devenir une doublure de 2 pointes, Regattin devenant celle de Ben Yedder.

 

La révélation Martin B obligerait à reconsidérer l'organisation, en pointe, afin de ne pas "jeter" Eden trop précipitamment.

 

 

Idem j'ai pensé pareil vu le problème d'effectif devant et la relative nullité du milieu (enfin surtout Trejo pour moi :ninja:). WBY a montré une bonne capacité pour créer du jeu dans les 30 derniers metres. Plus que tous nos milieux en tout cas.

 

Mais j'y vois 2 problemes : Wissam est également notre meilleur finisseur et un bon renard des surfaces, et est-ce qu'il a la caisse pour jouer milieu tout simplement? Vu que Casa le sort souvent en premier ca m'a pas l'air d'etre le cas.

 

mais bon contre une équipe un peu faible au milieu j'aimerai bien voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire

Bizarre.

Y a des saisons où l'on était moins bien fourni en attaque et ça ne s'activait pas en cellule de recrutement.

Deux options s'offrent à nous :

-> chier sur les dirigeants parce qu'ils font n'importe quoi, parce qu'instinctivement nous réussissons à savoir ce qu'il faut faire

-> essayer de comprendre

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.