Aller au contenu

Revue de Presse 2013/2014


Doberman

Messages recommandés

y'avait quand même un peu de démobilisation contre Lille et surtout à Sochaux :grin:

Rassures-toi, Nantes est assez remuant ces derniers tps : on aura donc un expulsé avant la mi-temps (Aguilar sur Veretout, Aurier sur Gakpe, Regattin sur Bessat, Akpa sur Nicolita... truc du genre) -_-

Rien de mieux pour mobiliser un groupe :)

Victoire 2-0 (Spajic sur corner, Ninkov en contre)

On s'est fait promené oui. Mais si tu attribues ça sur le compte de la démobilisation alors tu devrais tirer un coup de chapeau pour la nouvelle implication depuis deux matchs alors que l'espoir de cinquième place est mort et être parfaitement rassuré sur la capacité de l'équipe à jouer à fond les trois derniers matchs.

Et puis on a quand même un système où les joueurs peuvent vraiment s' amuser.

Y a le résultat et y a la façon dont le match est vécu.

Entre Ol et Montpellier, y a de quoi être frustré mais pas désabusé (déjà un gros progrès par rapport à Lille/Sochaux). Je pense pas que l'envie de prendre du plaisir sur le terrain soit morte avec l'absence de challenge.

C'est quand même la philo, la ligne directrice de la team cette saison : la manière d'abord pour parvenir au résultat ensuite.

Si déjà les joueurs rentrent sur le terrain avec l'idée qu'ils vont aimer jouer, il peut se passer plein de trucs sympas :)

Lien vers le commentaire

J'ai dans l'idée que les joueurs ont envie de réussir un match accompli (manière + résultat) au Stadium. Je pense que si ça tourne bien on peut voir un truc du genre Lille la saison dernière. Par contre si ça veut pas rire c'est là qu'il manquera probablement très vite l'énergie et le mental pour forcer la décision ou retourner la situation.

Bref on serait bien inspiré de concrétiser très vite pour voir un match plaisant. Comme tu l'as dis justement Ek (comme quoi il suffit de te bousculer un peu) le moteur essentiel de cette fin de saison sera le plaisir et je crois que cette équie peut en prendre encore. Et j'espère nous en donner pour les deux derniers matchs au Stadium.

Edit: ah merde non c'est Hagu qui parle de plaisir pas Ekelund. D'ailleurs pas étonnant, on sait où Ekelund le prend son plaisir :coucouelmo:

Lien vers le commentaire

Le TFC a trouvé son son clone; le stade rennais, il y a beaucoup de similitude  entre ces 2 clubs dans la façon d'aborder les matchs importants..

Hier au soir avec Rennes j'avais l'impression de voir le TFC des mauvais jour,  aucune implication, timide réaction après le 2e but, mais incapable de se montrer dangereux.

Lien vers le commentaire

Le TFC a trouvé son son clone; le stade rennais, il y a beaucoup de similitude  entre ces 2 clubs dans la façon d'aborder les matchs importants..

Hier au soir avec Rennes j'avais l'impression de voir le TFC des mauvais jour,  aucune implication, timide réaction après le 2e but, mais incapable de se montrer dangereux.

 

Ouais donc toi tu dois pas regarder souvent des matchs.

 

Sinon change de sport.

Lien vers le commentaire

pour sa défense, il a précisé "tfc des mauvais jours".

 

On peut dire la même chose de toutes les équipes avec ce genre de précaution sémantique ;)

 

Désolé Foototo c'est pas contre toi personnellement, mais ce genre de jugements passe partout me file des boutons.

Lien vers le commentaire

On peut dire la même chose de toutes les équipes avec ce genre de précaution sémantique ;)

 

Tout à fait.

 

je préfère quand même les enfonceurs de portes ouvertes qui disent "dans les bons jours, on joue super bien".

Lien vers le commentaire

Trejo-regattin quelque doute sur ce milieu, j aurai preferer voir furman milieu plus tout terrain comme chantome, la les 2 ce sont des milieux porte vers l offensive et un peu maladroit defensivement, aguilar va avoir du boulot !!

 

Pas forcément d'accord, Trejo est beaucoup plus complet qu'on ne pourrait le croire. Quand il est dans un bon jour, il vient gratter un nombre incalculable de ballons.

Lien vers le commentaire

On peut dire la même chose de toutes les équipes avec ce genre de précaution sémantique ;)

 

Désolé Foototo c'est pas contre toi personnellement, mais ce genre de jugements passe partout me file des boutons.

Il faut bien reconnaître , et plusieurs personnes sur le forum ont relevées cet état de  fait ,le TFC n'arrive pas lors d'échéance importante  à  passer ce cap qui en ferait une très bonne équipe( voir les résultats en coupe et nos matchs face à Evian , Ajaccio et Sochaux  au moment de viser la 5 ou 6 eme place), cela n' enlève rien à sa qualité  de jeu le reste du temps(PSG,Lyon etc..) 

Lien vers le commentaire

Atroces les fautes de la nouvelle de la depêche, là. J'ai franchement jamais vu ça. 

Qu'elle raconte n'importe quoi, encore, ça passe, on lit tellement de conneries ici et ailleurs mais putain son orthographe et sa grammaire feraient passer les plus belles plumes d'ici (Asha, Sawyer et Cie) pour des Paul Eluard. 

Je suis ouvertement scandalisé qu'elle soit payée pour ça et que personne ne s'en soit rendu compte et la relise.
Ou alors c'est un gag.

Lien vers le commentaire

Atroces les fautes de la nouvelle de la depêche, là. J'ai franchement jamais vu ça. 

Qu'elle raconte n'importe quoi, encore, ça passe, on lit tellement de conneries ici et ailleurs mais putain son orthographe et sa grammaire feraient passer les plus belles plumes d'ici (Asha, Sawyer et Cie) pour des Paul Eluard. 

Je suis ouvertement scandalisé qu'elle soit payée pour ça et que personne ne s'en soit rendu compte et la relise.

Ou alors c'est un gag.

 

J'avais pas lu hier, c'est vrai que ça pique les yeux.

La 1ère phrase est magique  :lol2:

Lien vers le commentaire

Atroces les fautes de la nouvelle de la depêche, là. J'ai franchement jamais vu ça. 

Qu'elle raconte n'importe quoi, encore, ça passe, on lit tellement de conneries ici et ailleurs mais putain son orthographe et sa grammaire feraient passer les plus belles plumes d'ici (Asha, Sawyer et Cie) pour des Paul Eluard. 

Je suis ouvertement scandalisé qu'elle soit payée pour ça et que personne ne s'en soit rendu compte et la relise.

Ou alors c'est un gag.

 

 

J'avais pas lu hier, c'est vrai que ça pique les yeux.

La 1ère phrase est magique  :lol2:

Il fut un temps où les journaux employaient des correcteurs chargés relire les articles avant impression afin d'en éliminer les fautes d'orthographe. Manifestement ce temps est révolu.

Lien vers le commentaire

Si ça se confirme, trois éléments à retenir:

 

 

- 27 ans, un joueur mature et dans la force de l'âge: on essaye encore d'amener un peu d'expérience au sein de cette équipe , ce qui ne peut pas lui faire de mal.

- Encore une Capitaine, on veut aussi du leadership et du caractère sur le terrain.

- Un joueur qui peut "dépanner" au milieu, là encore on privilégie qualité de relance et de vision du jeu pour nos défenseurs, c'est plutôt positif .


Atroces les fautes de la nouvelle de la depêche, là. J'ai franchement jamais vu ça. 

Qu'elle raconte n'importe quoi, encore, ça passe, on lit tellement de conneries ici et ailleurs mais putain son orthographe et sa grammaire feraient passer les plus belles plumes d'ici (Asha, Sawyer et Cie) pour des Paul Eluard. 

Je suis ouvertement scandalisé qu'elle soit payée pour ça et que personne ne s'en soit rendu compte et la relise.
Ou alors c'est un gag.

"Je n'ai" serait plus juste, "j'ai" faisant parti du registre familier. "Conneries", "Putain". Des mots ouvertement grossiers en plein milieu d'une phrase qui se veut d'un registre courant, Zola et Balzac, voire Victor Hugo doivent se retourner dans leurs tombes. Le tout soutenu par une ponctuation aléatoire et maladroite. Enfin, tu ne peux pas renvoyer l'expression "qu'elle soit payée" à la depêche, elle n'est pas payée, elle "coûte", dans l'absolu, c'est passable dans un français de primaire, dans une conversation d'adultes c'est assez peu pertinent. Pareil pour "la relise", "ne la relise" serait quand même plus juste. Pour un admirateur de Paul Eluard et un apparent grand défenseur de la langue française, tout cela est quand même décevant.


Bon on continue le concours de quéquettes, ou on arrête juste les attaques gratuites au fil des posts? Si tu a un truc contre d'autres forumeurs, ai le courage de les affronter sur le sujet TFC et au fil des topics, ce que tu fuit assez souvent. Toutes les petites piques mesquines par contre tu te les gardes, oui j'écris beaucoup sans toujours me relire, d'autre comme toi font en apparence peut de fautes concrètes mais écrivent en fait dans un français de cour de récréation, d'autre encore font et feront toujours des fautes d'orthographe, tant que c'est lisible et compréhensible, soyons tolérants les uns envers les autres ;)

 

Lien vers le commentaire

Oula si quelqu'un relève les fautes que tu viens de faire, ça va relancer le concours de quéquettes :o

On est d'accord, j'en fais et en ferai toujours, par contre j'estime être au moins lisible et m'exprimer correctement, donc stop aux enculeurs de mouches de l'orthographe, c'est une forum de football ici, entre le langage sms et la prose niveau Normal Sup', on peut trouver un juste milieu sans tous se tirer dans les pattes à la moindre faute de frappe ou au moindre oubli ;)

Lien vers le commentaire

 

D'accord donc l'année prochaine, on risque d'avoir une défense composée par 2 Serbes et un roumain...ça va pas être le cercle des poètes notre défense j'vous l'dis moi  :ninja: .

 

#préjugés

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.