Aller au contenu

Oscar Trejo


Doberman

Messages recommandés

Pour tout ceux qui disait que 5 buts , en vérité 6 buts ( 1 en coupe ) était peu , certes , c'est peu mais n'oublions pas qu'il ne jouait pas attaquant à gijon , billic et sangoy jouait à ce poste là , lui était plus un milieu off et donc , moi je me focalise plus sur les passes décisives et il en comptabilise 10 ce qui est pas mal je trouve ; après on se fera un vrai avis durant ces premiers matchs bien sûr ;)

Modifié par adil10tfc
Lien vers le commentaire

Plus j'observe son style de jeu, que ce soit par les phases de jeu que l'on voit dans les résumés des matchs avec Gijon ou bien avec les quelques minutes qu'il à fait face à la Real Sociedad avec nous, et plus je me dis qu'on l'a signé pour le faire jouer dans un rôle de 10 au sein de l'équipe.

Si on avait voulu un attaquant, on aurait pris non seulement un vrai 9 bien plus buteur que lui, mais aussi un autre profil physique: un garçon plus solide, plus rapide, plus puissant. Hors on a pris un gabarit moyen , pas nécèssairement véloce ou impressionnant physiquement , en tout cas incapable dans notre système de jouer le rôle d'un Ben Basat ou Tabanou actuellement. En revanche, ça paraît évident, le bonhomme à du ballon plein les pieds, il aime combiner, éliminer, il voit et comprend les déplacements de ses partenaires et à la capacité de leur donner le ballon qu'il faut au moment ou il le faut . Bref, ni un faux 9 à la WBY, ni un faux 8 à la Didot, enfin un vrai meneur , au moins dans le profil.

Vu qu'a priori il ne vient donc pas piquer la place à nos deux attaquants, ou alors pour dépanner éventuellement, et qu'il n'a pas l'air d'avoir le coffre pour jouer les pistons sur un côtés, à l'évidence c'est une vraie place de milieu axial qu'il va occuper. Changement donc par rapport à ce que l'on a vu jusqu'ici: On aurait plus une formation avec un 6 et deux 8/8,5 (pour rappel Capoue-Didot-Rabiot) , mais plutôt alors un 6, un 8 disposé a faire le chien (Didot en l'occurence), et un 10 qui composerai avec les mouvement autour de lui des deux attaquants devant et des deux milieu excentrés sur les côtés. On ne serait plus vraiment alors dans un 3-5-2 compact, mais plus dans un 3-2-3-2:

----------------Ahamada-----------------

---Aurier-----------Abdennour--------Spajic--------

-------Capoue---------Didot-------------

Sylla----------Trejo------------Roman-----

------BB---------WBY-----------

Ce serait certes une petite révolution, mais ça me semble le plus probable encore une fois en se rapportant au profil du bonhomme: si ce n'est pas pour le faire jouer dans ce rôle, pourquoi être aller chercher un passeur dans l'âme, au physique quelconque et de l'aveu de ses propres supporters, peu enclins aux tâches défensives?

Qui pour me dire que j'ai pété un câble et qu'il faut que j'aille dormir? :grin:

Lien vers le commentaire

Très intéressant Asha, je pense à peu près comme toi, pour l'instant on se dirige vers deux milieux récupérateur/relayeur et un milieu organisateur/meneur placé un peu plus haut.

Et je donne donc raison à mon ami Nounouille Miniboer, qui avait flairé, tel un vrai renard des surfaces :grin: , le recrutement d'un "numéro 10", même si j'attends de le voir évoluer sur un ou plusieurs matchs "entiers" pour me faire une réelle idée du joueur.

Et ce que je trouve encore plus intéressant, c'est qu'on jouerait non pas avec un meneur de jeu, mais avec deux, Trejo/Regattin/Tabanou (?) et WBY en espèce de 9 et demi/électron libre qui aime redescendre et s'incorporer au milieu et créer les décalages.

Ce 352 devient de plus en plus excitant :jongle:

Lien vers le commentaire

Je pense que ce recrutement et l'énoncé de Asha31 nous montre que l'on prépare l'après Capoue !

Ce dispositif avec un meneur plus haut va laisser la place de Meneur de jeu en retrait que tenait Capoue, qui sera remplacé par un 6 technique mais surement moins bon dans la relance mais avec plus de gout pour le combat ...

Je suppute mais je le sens bien comme ca !

Mais j'avoue adorer ce 3-5-2 qui offre plein de possibilité dans l'animation tout en conservant une belle base solide et du monde pour attaquer !

Lien vers le commentaire

Tu as quand même 3 centraux qui ne monte que très peu ! Un 6 qui reste en position assez basse ! Après ce système est plus ouvert que le 4-5-1 mais tellement plus dangereux en attaque !

On va voir du jeu ouvert au stadium et cela ne peut que garantir le spectacle ;)

Tout à fait! Et n'oublions pas qu'en maintenant 8 matchs complets avec ce système (Entre les matchs de la saison dernière et les amicaux de cette saison), on en est à 19 buts marqués pour 11 encaissés, avec 5 victoires, 2 matchs nuls pour une petite défaite!

On prend certes beaucoup de buts, mais on en marque aussi un paquet, avec à chaque match sa flopée d'occasions et de situations dangereuses . Certes on prend plus de risques, ce système engendre une fragilité inévitable , mais sincèrement, quitte a être plus ou moins programmés pour une place entre la 8e et 12e place de ce championnat, je préfére y finir en ayant vu 50 pions dans la saison et des matchs enthousiasmant plutôt que trente buts laborieux au termes de matchs sans passions... -_-

Lien vers le commentaire

Tout à fait! Et n'oublions pas qu'en maintenant 8 matchs complets avec ce système (Entre les matchs de la saison dernière et les amicaux de cette saison), on en est à 19 buts marqués pour 11 encaissés, avec 5 victoires, 2 matchs nuls pour une petite défaite!

Depuis quand les résultats des matchs amicaux sont révélateurs de quoi que se soit? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Depuis quand les résultats des matchs amicaux sont révélateurs de quoi que se soit? :unsure2:

Peut-être d'un bon début de saison... En général -enfin, si ma mémoire ne me trahit pas- on est plutôt pas mal en amicaux ces dernières saisons et ça se voit en août.

Mais enfin, ce que tu dis est juste. D'ailleurs, je te trouve plutôt affûté ces temps ci ;) .

Lien vers le commentaire

Depuis quand les résultats des matchs amicaux sont révélateurs de quoi que se soit? :unsure2:

En termes de résultats purs ils sont peu représentatifs je suis d'accords, trop de paramètres discordants entrent en jeu par rapports aux matchs officiels (niveau de préparation physique, engagement moindre pour éviter une éventuelle blessure...). En revanche, si ils sont mis en place, c'est bien pour permettre à l'entraîneur et ses joueurs de travailler une tactique, des phases de jeu, un manière de jouer qui selon toute vraisemblance on souhaite remettre en place lors des matchs à enjeux. On peut donc je pense en restant mesurer regarder un peu nos performances pendant ces rencontres comme un avant goût, une ébauche déjà assez concrète de ce que l'on pourra ou non produire tactiquement durant la saison -_-

Lien vers le commentaire

Très intéressant Asha, je pense à peu près comme toi, pour l'instant on se dirige vers deux milieux récupérateur/relayeur et un milieu organisateur/meneur placé un peu plus haut.

Et je donne donc raison à mon ami Nounouille Miniboer, qui avait flairé, tel un vrai renard des surfaces :grin: , le recrutement d'un "numéro 10", même si j'attends de le voir évoluer sur un ou plusieurs matchs "entiers" pour me faire une réelle idée du joueur.

Et ce que je trouve encore plus intéressant, c'est qu'on jouerait non pas avec un meneur de jeu, mais avec deux, Trejo/Regattin/Tabanou (?) et WBY en espèce de 9 et demi/électron libre qui aime redescendre et s'incorporer au milieu et créer les décalages.

Ce 352 devient de plus en plus excitant :jongle:

Lire ce qu'écrit Miniboer est déjà étonnant. L'apprécier est nounouillesque.

Mais alors retenir ce qu'il raconte, ça me laisse coi :mellow: . Enfin, pas pour longtemps.

;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.