Aller au contenu

Histoire de Toulouse (et du midi toulousain)


Yoda

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 58 minutes, arno31 a dit :

J'aimerais bien voir à quoi ressemblait là ou tient place la galerie saint george et ses habitations au dessus, avant qu'on ait eu cette merveilleuse idée d'en faire ce très moche no man's land commercial en échec perpétuel.

https://www.ina.fr/video/TLC9709022041

En 1997, on pouvait dire que les restaurants du marché de Victor Hugo était destinés aux ouvriers et aux étudiants. Peut-on encore en dire autant de nos jours (steack frite à 15 euros)?

J'ai mal à ma ville, j'ai mal à mon pays.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, ilotdeslapins a dit :

J'aimerais bien voir à quoi ressemblait là ou tient place la galerie saint george et ses habitations au dessus, avant qu'on ait eu cette merveilleuse idée d'en faire ce très moche no man's land commercial en échec perpétuel.

https://www.ina.fr/video/TLC9709022041

En 1997, on pouvait dire que les restaurants du marché de Victor Hugo était destinés aux ouvriers et aux étudiants. Peut-on encore en dire autant de nos jours (steack frite à 15 euros)?

J'ai mal à ma ville, j'ai mal à mon pays.

bah y'a toujours des restos pour ouvriers et/ou étudiants, ils sont peut-être plus au même endroit qu'il y a 20 ans, c'est tout...

une ville de + de 400 000 habitants c'est forcément par définition en perpétuelle mutation/évolution, sinon ça meurt :grin: 

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, elmö a dit :

j'y ai mangé y'a pas longtemps et c'est beaucoup mieux qu'un steak frite pour 15€ -_- 

Ouais, c'est très bon, que des produits frais, et ça coûte pas si cher que ça. 
C'est pas forcément pour les ouvriers comme ça l'était mais on est loin du steak frites à 15€. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, elmö a dit :

j'y ai mangé y'a pas longtemps et c'est beaucoup mieux qu'un steak frite pour 15€ -_- 

 

Il y a 11 heures, KellyOluanyktamer a dit :

Ouais, c'est très bon, que des produits frais, et ça coûte pas si cher que ça. 
C'est pas forcément pour les ouvriers comme ça l'était mais on est loin du steak frites à 15€. 

Je dis pas que c'est pas bon. Je dis que le steak frite dans ces restaurants est à 15 euros. C'est un fait.

Perso, je dépense pas 15 euros par jours de boulot pour ma pause déjeuner.

Bref, ce qui était populaire avant, ne l'est plus aujourd'hui. Et je suis pas certain que ce n'est dû qu'à un glissement géographique de ces lieux.

Je crois qu'il y en a de moins en moins.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
Il y a 20 heures, fredC a dit :

Merci pour le partage !

De rien.

Je ne l'ai pas encore lu et malheureusement toute le dossier n'est pas accessible en pdf mais il y a deja beaucoup de choses à lire sur cette découverte.

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.