Aller au contenu

TFC 1 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 2ème journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bonsoir,Je suis allé voir le match au stadium entre les 2 Kops (j'ose pas imaginer le jour ou Marseille sera au stadium) et match plaisant à voir surtout la première mi-temps.

Toulouse a été dominateur et dommage que Carasso fasse un grand match ce soir.

Nous avons dominé le match sauf sur le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps et ensuite bordeaux à jouer en contre.

J'ai beaucoup aimer les transversales sur nos piston surtout Akpa qui fait un super match se soir, il c'est régalé sur son coté droit et en première mis-temps notre jeux était souvent de son coté à défaut le coté gauche (Mbengue) était pas terrible.

Il manque clairement un costaux dans notre milieu même si se soir on a eut un Sirieix des grands soir.

Ahh ..Si sa tête n'avais pas heurté la transversale bordelaise nous avions les 3 points se soir.

Bon voila rageant car ce soir on était plus prêt de la victoire que nos bordelais mais bon ils ont un gardien de grande classe sa fait la diff et aussi plus agressif. 3 sauvetages et une transversalle

sinon ben point positif akpa, les ben, la paire abdenour spajic, Sirieix

moyen regatin même s'il a tiré un jolie coup franc et sont tir détourné par carasso il était un peu excentré mais peut être pour laisser la place à ben yeder

Je trouve se match très encourageant pour la suite surtout si les recrus arrive ont à bien jouer et fait donner du fil à retordre a une bonne équipe de brd qui était venu pour faire un résultat aussi.

point negatif Aurier match moyen et c'est lui qui couvre, Mbengue , Ninkov qui n'a rien apporté en 2d période.

Et le rouge de Brd est complètement mérité tacle par dérriére en dernier défenseur sur ben bassat qui part au but désolé mais c'est rouge et en plus je trouve Planus complètement débile de faire se geste. A moins qu'il savait que son équipe aller mieux jouer sans lui ..

précision on voit bien la consigne de casa de sortir les ballons proprement dérriére c'est limite même a outrance parfois mais bon c'est jolie a voir et sa montre l'évolution de notre football à Toulouse

Lien vers le commentaire

Retour du stadium, match bizarre, peu concluant dans le jeu, mais en même temps on a rarement eu autant d'occasions. Les bordelais peuvent remercier Carasso, qui a largement pallier aux faiblesses de leur axe central. Sinon bon point aux recrues, Spajic a été remarquable, et l'entrée de Trejo a tout changé. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi Casa a autant tarder pour le faire entrer...M'bengue catastrophique, aparemment sur le départ, au moins dans sa tête, Regattin en dessous de tout, Didot aparemment paumé dans le rôle qu'il doit jouer sur le terrain dans ce 3-5-2...

.

Akpa trés actif a défaut d'être vraiment efficace, Aurier intéressant offensivement, mais suffisant et limite défensivement. Bref vivement le retour de Zebina et l'arrivée d'un vrai 6 pour stabiliser tout ça...

Lien vers le commentaire

Didot est surtout paumé en 6.. C'est un contre emploi total. Un jeu long a chier, et pas de réelles veleites défensives. Il est bien mieux sur le jeu au sol, et son association avec Trejo peut être sympa.

Bon match de Regattin, un peu absent en début de 2nde.

Et Spajic :love:

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas la déception de certains après ce match de nos violets :

- on a joué, on a fait de belles actions, on a eu des occases, Carrasso (quel gardien sur sa ligne !) nous a juste empêché de gagner.

- Spajic et Tejo sont 2 très bonnes pioches, bravo aux recruteurs.

- Didot et Pantxi ont tenu le milieu de terrain et se sont bien battus.

Bien sûr que tout est loin d'être parfait.

- M'Bengué doit partir, ce n'est plus possible il est en phase d'ébondisation avancée. Mais qui en voudra ?

- Les nombreuses pertes de ballon de Ragattin sont dangereuses pour l'équipe (on le savait).

- Ben Yedder est en deçà de ce qu'il montrait souvent la saison passée

- Aurier a alterné le très bon et le mauvais, il a paru fébrile.

Alors ?

Le recrutement de quelques joueurs (4) semble incontournable si on ne veut pas jouer certains matchs avec 3 ou 4 U19 et faire l'impasse sur les coupes.

L'objectif du maintien est le seul qui doit nous préoccuper : comme pour une dizaine d'équipes les 43 points seront durs à aller chercher.

Mais rassuré hier soir quant à l'état d'esprit et l'envie du groupe.

Sinon, difficile de ne pas être très déçu par les 13 000 spectateurs seulement pour un derby de la Garonne :

ça devient franchement dramatique (le terme n'est peut-être pas approprié mais c'est le seul qui me vient).

Lien vers le commentaire

Beaucoup de bonnes intentions mais beaucoup de déchet. Trop de cartouches dans le vide. Il est nécessaire qu'on progresse. Il faudra plus de fluidité, plus de précision, et sans doute davantage d'huile dans les rouages. Sur ce dernier point, il faudra faire preuve de patience pour connaître notre potentiel, sachant que notre milieu de terrain va être modifié prochainement et qu'il faudra un temps d'adaptation.

Lien vers le commentaire

pour M'Bengué c'est juste que le poste de piston n'est pas fait pour lui..

dans le 3-5-2 il est bien meilleur en axial gauche -_-

il ne se bouge plus depuis 2 saisons,

il faut arrêter avec ce joueur mais qui en voudra surtout si OS met la barre à 3 ou 4 ME ?

Lien vers le commentaire

A 15 jours de la fin du mercato, il ne semble pas attirer les clubs... je le vois contraint de resigner...

C'est bien là le problème :

on va devoir le faire signer si on ne veut pas le perdre pour 0 euro dans quelques mois.

Il n'en sera pas plus motivé pour autant tellement il semble nonchalant depuis 2 saisons.

A la place de Sadran je préfèrerais le laisser partir pour une somme modique que de continuer à le traîner dans l'effectif,

surtout si on doit encore augmenter son salaire pour qu'il daigne apposer sa signature sur un nouveau contrat

lui assurant 2 ou 3 ans de tranquillité financière l'amenant ainsi paisiblement à 28 ans, âge de départ au Qatar ou en Arabie Saoudite ou aux USA ...

Lien vers le commentaire

le scenario du premier match pouvait laisser une part au doute, le match d'hier beaucoup moins, çà va etre dur...

Bizarement c'est quand on a joué a 11 contre 11 au debut du match qu'on a pratiqué le jeu le plus plaisant...

On se prend un but en supériorité numérique <_< et ali avait sorti une grosse parade quelques minutes au paravant...

Heureusement qu'il y'a la boulette de Brechet quelques minutes apres et ce renard de Ben Basat qui va nous faire beaucoup de bien cette année.

Mais c'est quand meme pas normal de se faire bouger comme on s'est fait bouger en 2eme...

Regatin et WBY ce sont de petits moteurs... Sirieix aurait pu sauver la partie et son match mais bon c'est Sirieix aussi, Didot s'est demené dans le vide, au mileu c'est tres flou quand meme, Trejo a fait un entrée interessante mais bon faudra confirmer sur un match complet a 11 contre 11.

Faudra trouver aussi des systeme de compensation, parque qu'on peu pas demander a Forrest Aurier d'etre super offensif et de recupere les attaques adverses sur les contres.

D'ailleurs Chapron nous a decidement a la bonne (de memoire çà doit etre le seul arbitre qui nous ait accordés 2 pénos dans le meme match) parcaque Aurier ou Planus c'est la meme faute mais pas la meme sanction, Abdennour doit pas finir le match non plus et si Brandiabaté et un peu plus truqueur y possibilité de péno contre nous aussi.

Ca risque d'etre compliqué cette saison, certes on va se renforcer au milieu, mais bon je crains déjà les petites équipes qui vont vouloir betonner et tenter de nous prendre en contre, et d'autres qui ont des argument physiques, tactiques, techniques pour nnous faire souffrir, meme si je nous voir finir peu ou prou a la meme place qu l'an passé, et meme si mécaniquement Monaco va nous faire reculer d'un cran cette année et Lens a des chances d'en faire autant la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

Je veux pas être l'oiseau de mauvaise augure mais avec le calendrier que l'on a, on va connaitre le début de saison le plus difficile qui soit, cela va être très très (peut être trop) dur de lancer notre saison. Ca risque d'être long, long, long cette année.... Après le tube depuis plusieurs années, nous allons être le flop de l'été.

Lien vers le commentaire

sur le match vu au stadium hier, je dirais que je suis assez déçu du résultat à 11 contre dix (dans les mêmes circonstances la semaine dernière à valenciennes on en prend deux en seconde mi-temps). quelques satisfactions malgré tout, j'ai bien aimé le match d'akpa, celui de ben basat et le jeune spajic qui sera bientôt le nouveau patron de notre défense. sirieix n'a pas démérité non plus. au rayon des déceptions, l'association des deux ben ne m'a pas convaincu, ils se marchent dessus, mbengue aux abonnés absents, et souvent battus physiquement au milieu avec un regattin peu convaincant alors que j'aime beaucoup ce joueur habituellement. je pense que cette année on va vraiment jouer le maintien, entre 10 et 15 sans doute, sauf si on devient plus tueurs devant ou que les recrues apportent un changement notable.

Lien vers le commentaire

Ce système , c'est le bordel. Aurier, M'Bengue, Sirieix, Didot, Regatin, et les deux Ben qui se marchent dessus, au final la moitié de l'équipe qui ne joue pas à sa place ou est bridée. C'est beaucoup trop.

non je trouve pas.

Aurier ferait un fantastique piston droit mais Casa veut absolument en faire un DC.

M'Bengué n'est pas fait pour jouer sur le côté dans ce système mais peut jouer dans l'axe.

quant à Regattin et Sirieix, rien de spécial à leur reprocher, simplement ils remplacent 2 "monstres" (Rabiot et Capoue), donc forcément pas le même niveau

Lien vers le commentaire

non je trouve pas.

Aurier ferait un fantastique piston droit mais Casa veut absolument en faire un DC.

M'Bengué n'est pas fait pour jouer sur le côté dans ce système mais peut jouer dans l'axe.

quant à Regattin et Sirieix, rien de spécial à leur reprocher, simplement ils remplacent 2 "monstres" (Rabiot et Capoue), donc forcément pas le même niveau

Donc on est d'accord. :ninja:

Lien vers le commentaire

Totalement d'accord avec ekelund, Aurier devrait pouvoir occuper le poste de piston, il nous faut de meilleurs joueurs au milieu car les 3 qu'on a alignés hier soir me semblent exactement avoir le même profil (peu physique,petits, assez vifs, et plus que moyens à la récupération). Il faut réussir à choper un bon 6, plutôt avec de la bouteille... Vraiment dommage que Capoue soit parti, je suis persuadé qu'on aurait fait une grosse saison avec lui dans ce système.

Lien vers le commentaire

Donc on est d'accord. :ninja:

non, le système n'est pas un problème, seulement la façon dont on utilise les joueurs :ninja:

Comme contre VA :ninja:

prendre un match à 10 contre 11 comme référentiel c'est mesquin -_-

et la fn de saison dernière, il y a pas joué à ce poste (avec succès) peut-être ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.