Aller au contenu

AS Monaco FC 0 - TFC 0 / 3ème journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Certains journaleux ont craché sur le TFC défensif ! Or il me semble que l'on a joué en 3-5-2 même si sous la pression de l'un des grandissimes favoris on s'est recroquevillé en défense pour ne pas en prendre 3,4 ou 5 ce qui aurait provoqué des érections chez ces gens-là. Mais comment joue NANTES face à l'autre grandissime favori qui plus est chez lui à la beaujoire ? 5 défenseurs d'entrée !!!

Lien vers le commentaire

Nous sommes en mode maintien rien a foutre de la maniere

on va pas servir la soupe a tt les equipes de L1 en ouvrant le jeu et en prendre 4 !!!

l equipe rmc ils peuvent parler mais le championnat de France est dur grace a des equipes comme Toulouse

puis je suis fan de béton !

Lien vers le commentaire

Certains journaleux ont craché sur le TFC défensif ! Or il me semble que l'on a joué en 3-5-2 même si sous la pression de l'un des grandissimes favoris on s'est recroquevillé en défense pour ne pas en prendre 3,4 ou 5 ce qui aurait provoqué des érections chez ces gens-là. Mais comment joue NANTES face à l'autre grandissime favori qui plus est chez lui à la beaujoire ? 5 défenseurs d'entrée !!!

Sauf que Nantes c'est le jeu à la nantaise bla bla bla :rolleyes:

Il y aura toujours une réputation qu'on attribuera a tel ou tel club, le souci de RMC and co étant de rendre chaque club facilement lisible pour le télespectateur parisien lambda: on ne cherche pas a éduquer , mais juste a divertir, et dés lors l'analyse n'a pas a aller plus loin que "ils jouent a 5 derriéres, donc c'est chiant et défensif". -_-

Je me souviens trés bien d'un excellent échange radiophonique entre Casa et Courbis, ce dernier soulignant que défendre comme nous le faisions, sur le plan de la tactique et de la rigueur , était absolument remarquable, et demander en amont des matchs un énorme boulot, injustement reconnu. Le problème c'est que le sacre du Bayern mais surtout les exploits récents de Dortmund, conjugués à la volonté nouvelle de Canal + de mettre en avant la Bundesliga, ont fait que aujourd'hui, le championnat allemand est devenu pour beaucoup symbole de ce merveilleux football spectaculaire et offensif. Qu'en revanche ce soit un joyeux bordel tactique , avec des défenses ouvertes aux quatre vents , ça évidemment ça ne se dit pas. -_-

Comme en parallèle la domination espagnole est toujours aussi forte sur le foot mondial, on se retrouve dans l'imaginaire collectif avec cette idée que le "vrai" foot, celui qu'il est beau a regarder, c'est des équipes qui ont tout le temps le ballon et attaque de tout les côtés, quitte a abandonner la phase défensive. On valorise plus la petite équipe qui en prend 6, parce que elle "n'a jamais refuser le jeu", mais l'équipe qui elle a vraiment réaliser une superbe partition tactique, qui a fait preuve d'intelligence, de solidarité défensive, qui a mis en place un vrai projet de jeu, cette équipe là est conspuée. Alors même que les deux références mondiales aujourd'hui, le Barca et le Bayern, sont avant tout des équipes qui savent remarquablement bien défendre. -_-

Le TFC de vendredi n'a jamais refuser de jouer, à trés peu balancer, à chercher au contraire a ressortir le ballon en jouant au sol, mais avait tout simplement en face de lui une armada bien supérieure, notamment une défense et un milieu de terrain d'une remarquable solidité, ce qui nous à empêcher de ressortir proprement. Alors on a défendu, et pris le meilleur que l'on pouvait prendre, et avec un poil de précision en plus, on aurait même pu gagner à la fin. Toulousains comme Monégasque l'on reconnu unanimement.

Il suffit de voir comment Ranieri ou encore Falcao ont su louer en fin de match la qualité de ce qu'on leur a opposer, notamment notre intelligence tactique et notre solidarité. Ces commentaires venus des acteurs de ce match, valent bien plus que ceux de quelques journaleux cyniques et aigris trop occupés à se palucher sur Paris pour vraiment faire leur travail -_-

Lien vers le commentaire

Certains journaleux ont craché sur le TFC défensif ! Or il me semble que l'on a joué en 3-5-2 même si sous la pression de l'un des grandissimes favoris on s'est recroquevillé en défense pour ne pas en prendre 3,4 ou 5 ce qui aurait provoqué des érections chez ces gens-là. Mais comment joue NANTES face à l'autre grandissime favori qui plus est chez lui à la beaujoire ? 5 défenseurs d'entrée !!!

Il me semble les avoir vus évoluer en 4/4/2 dans l'essentiel du temps .Les stats des canaris 9 tirs ,2 cadrés,4 contrés et 2 corners.....

Lien vers le commentaire

Je trouve que vous vivez un peu trop à travers les médias.

Qu'est ce que vous en avez à foutre que RMC, Menès ou Riolo balance sur le jeu du TFC ?

L'important pour un supporter, c'est le résultat de son équipe, pas le fait de savoir que son équipe est appréciée (sauf pour les supporters à deux balles qui se découvrent des origines barcelonesques ou munichiennes depuis quelques années).

La seule chose à retenir de ce match c'est que le TFC a une bonne défense qui va faire chier plus d'une équipe.

Reste à mettre en place un bon jeu de contre et avec des moyens pourtant limités ça fera une équipe capable d'emmerder tout le monde sur un match.

Et pour info, si les médias vous en veulent, c'est pas le cas des supporters adverses (enfin ça dépend lesquels, on trouve de tout chez les supp de foot)

A Monaco on a parfois fait bien pire, je me souviens d'une victoire 1-0 au Parc avec aucun tir de notre part du match (1 but csc) et au moins 6 ou 7 arrêts déterminants de Ruffier.

Le lendemain, tous les médias nous ont détruit, mais j'avais un grand sourire sur les lèvres :)

Lien vers le commentaire

Je trouve que vous vivez un peu trop à travers les médias.

Qu'est ce que vous en avez à foutre que RMC, Menès ou Riolo balance sur le jeu du TFC ?

L'important pour un supporter, c'est le résultat de son équipe, pas le fait de savoir que son équipe est appréciée (sauf pour les supporters à deux balles qui se découvrent des origines barcelonesques ou munichiennes depuis quelques années).

Le problème c'est que autant de commentaires négatifs envers le TEF ne donnent pas envie d'aller au Stadium pour certains spectateurs potentiels ou d'anciens supporters ne venant plus voir les Violets.

Sinon bien sûr qu'on n'en a rien à faire que radio beauf, gros plein de soupe et rigolo nous aiment !!!

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que autant de commentaires négatifs envers le TEF ne donnent pas envie d'aller au Stadium pour certains spectateurs potentiels ou d'anciens supporters ne venant plus voir les Violets.

Sinon bien sûr qu'on n'en a rien à faire que radio beauf, gros plein de soupe et rigolo nous aiment !!!

J'espère que tu es fier de toi et que tu te trouves drôle :)

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que autant de commentaires négatifs envers le TEF ne donnent pas envie d'aller au Stadium pour certains spectateurs potentiels ou d'anciens supporters ne venant plus voir les Violets.

Sinon bien sûr qu'on n'en a rien à faire que radio beauf, gros plein de soupe et rigolo nous aiment !!!

Ah oué pas con, bizarrement j'avais pas pensé à l'argument de l'affluence au stade :ninaj:

Mais bon, parfois il vaut mieux 15 ou 20000 supporters que 30000 footix qui sifflent son équipe, non ?

Lien vers le commentaire

Ah oué pas con, bizarrement j'avais pas pensé à l'argument de l'affluence au stade :ninaj:

Mais bon, parfois il vaut mieux 15 ou 20000 supporters que 30000 footix qui sifflent son équipe, non ?

Non. Plus il y a de monde, moins on a honte. Parce que vois-tu, on est la 4ème ville de France. :smoke:

Lien vers le commentaire

En une soirée, ils ont parlé plus de toulouse qu'en un an de CFC ! :lol2: Quelle pauvreté de contenu cette émission...

Malheureusement, j'ai bien peur qu'il ne parle moins de nous après une victoire 3-0 à Bastia. Le focus sur le TFC est surtout le fait de notre adversaire du week-end dernier. Même si l'analyse est plutôt honnête, c'est surtout parce qu'on a empêcher l'armada monégasque de marquer qu'il en parle.

C'est néanmoins un fait que Bein essaie, et plutôt bien, de parler de tous les clubs de ligue 1 et au minimum, de s'intéresser au cadre, la dynamique, l'historique de chaque club; sur le CFC, si le match ne concerne pas un de leur gros, c'est souvent à la limite du méprisant ( l'exemple du commentaire/résumé d'ajaccio/nice dimanche était flagrant de dédain; honteux.)

Lien vers le commentaire

Malheureusement, j'ai bien peur qu'il ne parle moins de nous après une victoire 3-0 à Bastia. Le focus sur le TFC est surtout le fait de notre adversaire du week-end dernier. Même si l'analyse est plutôt honnête, c'est surtout parce qu'on a empêcher l'armada monégasque de marquer qu'il en parle.

C'est néanmoins un fait que Bein essaie, et plutôt bien, de parler de tous les clubs de ligue 1 et au minimum, de s'intéresser au cadre, la dynamique, l'historique de chaque club; sur le CFC, si le match ne concerne pas un de leur gros, c'est souvent à la limite du méprisant ( l'exemple du commentaire/résumé d'ajaccio/nice dimanche était flagrant de dédain; honteux.)

Je ne suis pas vraiment d'accord. Si c'était le cas, ils auraient insister plutôt sur les défaillances de l'ASM et non sur les vertus du TFC. L'essentiel du sujet aurait été sur l'incapacité des attaquants monégasque à marquer, la stratégie qu'ils auraient dû avoir pour contrer "les équipes ultra défensives qui ne savent pas jouer au ballon" comme le TFC :ninja:

Lien vers le commentaire

Je dis pas ça pour dire qu'il dénigre notre jeu, au contraire; ils ont plutôt bien expliqué et apprécié la façon dont nous avons abordé et fais notre match. Je penses, et j'espère me tromper, que si on avait fait le même match contre une autre équipe que Monaco, ils n'auraient peut-être pas fait le sujet. Et si on gagne à Bastia, et avec la manière, j'espère qu'ils feront également une palette montrant cette fois, notre jeu offensif. ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.