Aller au contenu

AS Monaco FC 0 - TFC 0 / 3ème journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Très satisfait de prendre un point, car en face c'était très fort et nous avions une équipe expérimentale : Le 352, Chantome et Braithwaite qui débarquent, Sylla qui débute quasiment en L1, c'était pas évident à Monaco.

Bien sur, au complet, avec Zebina en défense, Roman à droite et Aurier à gauche, on proposait une bien meilleure opposition.

On analysera plus justement dans deux ou trois journées, quand les 3 recrues seront intégrés, et si Zebina est opérationnel.

Comme disent certains, au complet on a une belle équipe et "un banc". Cette équipe du téf fera une belle saison je n'en doute pas.

Lien vers le commentaire

Avant la sortie de Carrasco, on souffrait a gauche, heureusement qu'Aurier tenait la baraque, car Ninkov a commis enormement de faute et ces relances m'ont fait bondir plus d'une fois sans parler de son centre en six mètre ... bref je ne m'attendais pas a mieux de sa part mais il a confirmé sa médiocrité comblé un peu par son abnégation.

Et bien moi, je m'attendais à bien pire. Car je n'attends rien, hélas, de ce joueur... J'avais même souhaité qu'il trouve preneur au mercato mais il faudra faire la saison avec lui.

Maintenant, quand je vois avec quel état d'esprit l'équipe a défendu ce point, je me dis qu'il a fait sa part.

Super match, on arrache un point chez une équipe a fait explosé le marché des transferts à coup de millions et qui sera sans doute à la bataille pour le titre avec le PSG, dommage qu' Aurier ne négocie pas bien les deux derniers ballons, beaucoup de jus mais techniquement c'est toujours aussi brouillon.

Bravo toute l'équipe a été courageuse !! (bravo à mon Wissam aussi qui aura bien défendu toute la partie et aura donné quelques bons ballons)

Quand nos adversaires sont meilleurs que nous techniquement, on se doit de la jouer profil bas et d'être un peu plus défensif :)

:love:

Tout est possible, mais ça m'étonnerait :grin:

Tu crois que Chantôme et Trejo ont été recrutés pour garnir notre banc ? :grin:

Lien vers le commentaire

Satisfait de ce point pris, on aurait vraiment pu faire le hold up en étant plus précis sur certains contres !!

Très bonne prestation de nos 3 centraux, le milieu a très bien bossé (j'aime beaucoup Trejo, facile techniquement, bosseur), Chantome était cramé sur les 20 dernières minutes mais il va nous faire un bien fou. Braithwaite pas trop mal même si je doute qu'on puisse l'utiliser en appui.

Bref, c'est de bonne augure; maintenant il faut aller chercher la victoire à Bastia pour valider ce bon résultat !!

Lien vers le commentaire

Pas bien inspiré d'aller lire les commentaires sur l'équipe :(

Le mieux, c'était sur l'équipe 21, ce soir.

"Toulouse, une équipe de peine à jouer".

"Au moins, en bundesliga, les petites équipes, elles jouent" (le journaliste auteur de cette sentence, S. Tarrago, a oublié de préciser qu'elles en prennent 7 quand elles rencontrent le Bayern ou Dortmund).

"Il ne faut pas croire Sadran ni Casanova, Toulouse continuera de bétonner cette saison"

Et tout à l'avenant :grin:.

Lien vers le commentaire

Ahamada impérial, Abdenour toujours autant présent dans les duels (attention aux relances par contres), Trejo très intéressant, dommage qu'on n'ait pas su exploiter nos contres au mieux (en jouant quasi systématiquement latéralement alors que parfois il y avait des possibilités en profondeurs)

Un bon point, il faudra travailler offensivement, mais dans l'état d'esprit on y est, et ça fait plaisir. Comme le dit Sergio, on n'a pas voulu jouer à ce que nous sommes pas, et au final ça fait 1 point.

Lien vers le commentaire

Ahamada impérial, Abdenour toujours autant présent dans les duels (attention aux relances par contres), Trejo très intéressant, dommage qu'on n'ait pas su exploiter nos contres au mieux (en jouant quasi systématiquement latéralement alors que parfois il y avait des possibilités en profondeurs)

Un bon point, il faudra travailler offensivement, mais dans l'état d'esprit on y est, et ça fait plaisir. Comme le dit Sergio, on n'a pas voulu jouer à ce que nous sommes pas, et au final ça fait 1 point.

Exact. Comme contre Bordeaux, il a encore essayé de donner un petit ballon à un coéquipier en train de subir le pressing adverse. Et comme contre Bordeaux (occase de Diabaté), ça a été dangereux.

Toutefois, il a eu le bon goût de dégager nombre de ballons chauds.

Mais attention, oui.

Lien vers le commentaire

Ils sont cinq pour trois places : aguilar, Didot, chantome, trejo et regatin, comme il y a toujours ou presque des blessés et des suspendus (Trejo a prit un jaune ce soir, Aguilar semble avoir le profil et le poste pour en prendre aussi). Tous auront donc l'opportunité de jouer, cela va créer une concurence et obliger les candidats pour la titularisation à ne pas s'endormir sur leur laurier, tant mieux.

C'est Sirieix qui risque de ne pas jouer beaucoup.

Lien vers le commentaire

Tu crois que Chantôme et Trejo ont été recrutés pour garnir notre banc ? :grin:

Ce qu'on attend c'est logiquement Aguilar-Chantôme-Trejo, mais bon j'attends de voir Didot délogé, et je suis pas sûr que ce soit pour tout de suite :grin:

Les commentaires de l’article de l'equipe :rasta:

http://www.lequipe.f...ans-voix/395147

C'est vrai qu'on aurait du venir attaquer comme des idiots et repartir avec 4 ou 5 buts dans la musette :lolol:

La même sur leur forum, ils sont touchants :blush:

Lien vers le commentaire

Monaco a une sacre equipe cette annee mieux que celle du psg l annee derniere a la meme epoque, on a l impression que les joueurs se connaissent depuis longtemps.

Bonne performance des violets qui n ont rien laché. WBY a fait beaucoup d aller retour avec seul notre nouveau danois en tete de l attaque qui a une excellente technique j ai bien aimé. Abdenour est le boss de notre defense il doit le rester c est un sacre joueur. Enfin un milieu offensif technique au tef, Trejo promet, discret mais genereux, on aime les argentins au Tef..

On a fait le match qui fallait avec 2 bemols pour moi qui sont Ninkov et Sylla qui n ont pas apporté grand chose ce soir.

Neanmoins ca sent bon croisons les doigts, y a un reel potentiel et je suis sur que ca a plus Luis present a Louis II

Lien vers le commentaire

Les commentaires de l’article de l'equipe :rasta:

http://www.lequipe.f...ans-voix/395147

C'est vrai qu'on aurait du venir attaquer comme des idiots et repartir avec 4 ou 5 buts dans la musette :lolol:

Et encore, certes on a défendu mais ce n'était pas outrancier. Surtout le 1er quart d'heure. Pas grand chose mais bon :ninja:

Globalement, je trouve que c'était surtout grosse bataille au milieu.

En tout cas j'ai été agréablement surpris par notre entente collective.

Lien vers le commentaire

Chaque fois je me dis qu'il ne faut pas aller voir les "commentaires" de l'équipe et pourtant, je ne résiste pas !!

Y en a qui a cru voir un pénalty non sifflé sur Falcao :o

D'autres, qui cumule l'équipe.fr et RMC, nous disent qu'on est pathétiques :grin:

Quand on sera champions, ils feront moins les malins -_-

Lien vers le commentaire

Ils sont cinq pour trois places : aguilar, Didot, chantome, trejo et regatin, comme il y a toujours ou presque des blessés et des suspendus (Trejo a prit un jaune ce soir, Aguilar semble avoir le profil et le poste pour en prendre aussi). Tous auront donc l'opportunité de jouer, cela va créer une concurence et obliger les candidats pour la titularisation à ne pas s'endormir sur leur laurier, tant mieux.

C'est Sirieix qui risque de ne pas jouer beaucoup.

tout le monde fait d'aguilar un titulaire certain mais souhaitons qu'il ait le niveau espéré :rbj:

super content du résultat hier :)

et je maintiens qu'Aurier gâche son énorme talent à ce poste -_-

Lien vers le commentaire
Ce Damien Degorre est une merde.

Son article est scandaleux, en particulier quand il dit qu'on a rien montré depuis le début du championnat. Il a vu combien de nos matchs ce toquard ??

Et je vous passe les stats foireuses genre neuf matchs sur 17 sans marquer à l'extérieur ... Et ???

Bref, j'ai plus de plaisir à lire les papiers de la détresse que ceux de l'équipe -_-

Lien vers le commentaire

Pas bien inspiré d'aller lire les commentaires sur l'équipe :(

Ils sont tout de même moins ridicules et outranciers que ceux d'un site toulousain dont le nom laisserait pourtant croire qu'il est peuplé de supporters violets ...

Les journaleux qui voient le PQSG et l'ASRM finir avec 20 points minimum d'avance sur les 2 Olympiques sont déçus que les stars monégasques n'arrivent pas à battre

des inconnus toulousains dont la somme des transferts ne fait même pas le quart du seul achat de Falcao !!!

Comprenons-les, ils ne voient que par l'argent.

Sinon, j'ai retrouvé un onze qui se bat sur chaque ballon, l'apport de Chantôme et de Trejo (pourtant pas à leur niveau maximum) n'étant pas étranger à cela.

Le 3-5-2 de hier, en fait un 5-1-2-2 infranchissable, était la solution pour ne pas prendre l'eau comme Montpellier.

Mais bon, on ne pourra pas changer d'image en jouant ainsi, c'est sûr, c'était la solution à Monaco, ce sera la solution à Paris, peut-être à Marseille ou à Lyon,

mais il faudra être un peu plus ambitieux ailleurs, et bien sûr au Stadium. On est armé pour cela avec nos recrues.

Sinon 3 tirs de la partie et 0 cadré ... soyons logiques, il est normal que le spectateur lambda ait des doutes quant à notre volonté d'aller vers l'avant.

Surtout quand ça vient après le 1 tir cadré sur 2 à VA (heureusement que ce fut mieux contre les girondins avec 5 sur 9).

Un excellent point qui évite de gamberger avant d'aller à Bastia où ce sera un autre match, pas forcément plus facile, les stars ça ne fait pas tout ...

Lien vers le commentaire

Ils sont tout de même moins ridicules et outranciers que ceux d'un site toulousain dont le nom laisserait pourtant croire qu'il est peuplé de supporters violets ...

:lol2: :lol2: :lol2:

Sérieusement, je te remercie pour toute la publicité que tu peux nous faire... On va finir par croire qu'on t'a envoyé pour parler de nous...

Wing, il faudrait peut-être penser à se cotiser pour lui faire un petit chèque ? Il le mérite pour tout ce marketing :grin:.

Lien vers le commentaire

Abdennour auteur d'un match complet, écope d'un 6/10... pour moi 6/10 ou 12/20 c'est moyen plusse... Pareil avec la dépêche....logique.

en effet pour avoir au moins 16 il aurait du..... marquer 3 buts et sauver 2 ballons sur sa ligne?

Lien vers le commentaire

Super match du tef je me suis régalé. On a certes eu peu d'occaz (qu'on a d'ailleurs assez mal négocié) mais au milieu et derrière on a été royal!

Les Tops:

Abdennour: peut être que je m'emballe mais c'est pour moi parfois le meilleur central au monde. Je ne vois pas de meilleur avec Thiago Silva, si certains joueurs comme Amara Simba on fait une spécialité de la maitrise d'une partie du jeu(la bicyclette en l'occurence) personne ne maitrise le tacle glissé comme Abdennour. C'est toujours utile, calculé et juste. Incroyable quand on voit le taux de dechets et donc de cartons ou élimination que peut générer ce geste défensif d'ordinaire.

Spajic: Égal à lui-même c'est une super pioche, toujours bien placé et juste pas si loin d'Abdennour d'ailleurs.

Trejo: Quel maitrise du ballon(contrôles/passes) dans les petits périmètres, quelle grinta à la récup. On se répète mais cette année la cellule de recrutement a assuré!

Ahamada: Il a fait son boulot quand il y avait danger(et finalement pas si souvent pour lui quand on compte) bravo ce n'était pas évident.

Braithwaite: Première chose il a le niveau, ses appels étaient bons, il a joué juste et comme il nous l'a annoncé il a de la technique(peu de déchets sur les contrôles, précieux quand on a peu de ballons à négocier). Mon seul regret et de n'avoir pu le voir face au but. Il prend quand même très bien la profondeur c'est bon signe.

Les bons:

Didot: la semaine dernière c'était une cata, c'était déjà beaucoup mieux cette semaine avec un advresaire d'un out autre calibre. Il n'a pas freiné le jeu, il a enfin mordu dans les espaces mais il manque l'impacte physique de Capoue dans les airs et l'aération du jeu via les transversales. Difficile pour moi de le fixer là sans ces aspects.

Ben Yedder: il a eu un rôle plus en retrait à mon avis dicté et très ingrat. Du coup il n'a pas pu s'ouvrir le but très souvent mais contrairement à la semaine dernière il a beaucoup couru, demandé le ballon et joué dans le mouvement.

Chantôme: il a été parfois énorme à la récup et dans l'accélération du jeu mais a fini le match cramé en laissant passer un peu trop les monégasques. C'est tout sauf un Charlot encore une fois beau coup mercato.

Moins bons:

Aurier: il a fait le boulot en défense mais il s'élimine tout seul pour lancer un face à face monégasque. Des passes ratées dans la profondeurs qui ont généré des retours de ballons très dangereux. En attaque sur un contre à quatre s'il lâche le ballon avec une passe propre ou tente sa chance au but c'est au fond et le tef gagne le match. Rageant.

Sylla: Du déchet dans les passes et les contrôles en attaque, brouillon en défense il a pris cher face à Fabinho.

Ninkov: pas mal en défense mais perdu en attaque. Son centre est sa principale qualité, il a été médiocre hier. Très lent également.

Quel match tout de même notre équipe a vraiment joué à l'espagnole on sent les influences de Casa dire qu'on s'emmerde serait mentir!

Sinon rapidement côté Monégasque c'est pas mal. Toulalan c'est bon et c'est la classe, Rivière c'est beaucoup mieux que chez nous (il sait donc contrôler un ballon en pleine course!), Fabinho et Kurzawha nous ont fait très mal.

Ocampos a été pour moi leur meilleur joueur. Bref on contenu une équipe de niveau C1 rien à dire. Et leur entraineur quelle classe!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.