Aller au contenu

AS Monaco FC 0 - TFC 0 / 3ème journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

:grin:

:lolol:

DC spotted !

Et ? ça n'empêche qu'ils sont scandalisés.

Sinon, vous voulez pas créer un topic plutôt que d'inonder tous les autres ?

Ou mieux, il y a une rubrique "contact" sur le site.

Faux. Le titre laisse entendre que tous les monégasques sont scandalisés et ce n'est pas le cas. La moindre des choses quand on fait un titre c'est qu'il reflète la réalité. Le titre est caricatural, et désobligeant pour les deux clubs qui se sont opposés hier soir. Et puis, pas de fausse pudeur, je suis sûr que ça te gêne pas que ce topic soit inondé, le buzz d'abord.

Lien vers le commentaire

Le problème d'Aurier, c'est qu'il ne tient pas son poste de DC, il est attiré par le côté droit et se sent obligé de monter....

Après, par rapport à son rôle de piston, il faut qu'il s'améliore dans les centres, mais au bout de 80min de défense ardue, on peut comprendre qu'il soit moins "frais" pour délivrer la perle rare... lui aussi, c'était ses 10 premières minutes de la saison en tant qu'ailier/piston droit, donc laissons-lui le temps de reprendre ses marques!

Moi ça ne me gène pas qu'il monte de temps en temps, au contraire même. D'ailleurs Capoue n'hésitait pas à la faire lors des derniers matchs de la saison. Après c'est un point de vue personnel mais pour moi Aurier est trop brouillon et précieux dans les duels pour que Casanova ne le décale durablement au poste de piston.

Sinon voilà l'infâme Degorre qui sévit aussi sur l'équipe 21 et sa tête rappelant Tullius Détritus:

5952249315_damien-degorre-grand-reporter-a-l-equipe-sur-rtl-le-24-septembre-2010.jpg

D'ailleurs la bande se cachant derrière alleztfc.net s'est probablement inspirée de son style cavalier lorsqu'elle opta pour le titre racoleur sur l'état d'esprit des supporters monégasques après ce très bon 0 à 0. :ninaj:

Lien vers le commentaire
On verra à la fin de l'année combien d'équipes auront ramené 1 point... et même 3

Et là on pourra etre fier de nos joueurs!

Oui

Mais c'est pas non plus le barca en face. Je m'attendais a beaucoup mieux offensivement. A 11 contre 11, en 1 ere mi tps, montpellier a plus joue offensif et ils etaient a 1-1 a la mi tps...c'est pas impossible, on a ete limite devant je trouve avec un wissam pas en canne et on arrivait pas a se trouver

Lien vers le commentaire

Oui

Mais c'est pas non plus le barca en face. Je m'attendais a beaucoup mieux offensivement. A 11 contre 11, en 1 ere mi tps, montpellier a plus joue offensif et ils etaient a 1-1 a la mi tps...c'est pas impossible, on a ete limite devant je trouve avec un wissam pas en canne et on arrivait pas a se trouver

y'avait 2-1 à la mi temps :rolleyes:

Lien vers le commentaire

On se fait quand même déchirer par les comm sur notre match d'hier car on a fait que défendre, je m'attendais comme certains ici a beaucoup mieux offensivement quand même...qu'est ce qu'on a souffert quand mm...

Et qu'est ce qu'on aurait lu si on en avait pris 5...

Non, on a commis le crime de lèse-majesté, on a osé bien défendre face à Falcao, Rodriguez et les autres !! Je pense que ça, certains n'arrivent pas à l'accepter !!

On n'est pas de vulgaires Bordelais ou Montpelliérains -_-

Lien vers le commentaire

Oui

Mais c'est pas non plus le barca en face. Je m'attendais a beaucoup mieux offensivement. A 11 contre 11, en 1 ere mi tps, montpellier a plus joue offensif et ils etaient a 1-1 a la mi tps...c'est pas impossible, on a ete limite devant je trouve avec un wissam pas en canne et on arrivait pas a se trouver

Quelle connaissance footbalistique... En continuant sur cette voie tu finiras a L'équipe ou chez abasletfc.net

Lien vers le commentaire

Cela prouve quand même que l'on est loin d'avoir été acculé dans nos 20m..

Sylla a souffert, cela se voit, il est vraiment bas.

Le milieu a été très compact, c'est la clé du match, c'est clair.

intéressant, cette infographie. En fait, nos défenseurs ont défendu haut et notre milieu, plutôt bas. Cela donne un ensemble compact, sans trou entre les lignes. Donc, pas d'espaces pour l'adversaire.

CQFD :) .

Exactement -_-

On baise ? :love:

Quand j'ai vu Spajic dans les flops j'ai même pas lu l'article :ninja:

Peut-être parce que Rivière lui met un vent sur son occase de la première MT ?

Sévère, quoi qu'il en soit...

Lien vers le commentaire

+ 1 je trouve les commentaires très durs envers Ninkov et Sylla alors qu'ils étaient en infériorité numérique face à deux duos qui marchent vraiment bien. D'ailleurs c'est là qu'on peut se rendre compte de l'importance de la vitesse d'Aurier ( sa fin de match dans le rôle de piston devrait calmer l'ardeur de ceux qui le réclame à ce poste) et d'un Abdennour retrouvé pour prêter main forte au latéral ou combler les trous. Trejo a fait un bon match et devrait nous régaler lorsqu'il aura plus de liberté offensive ou qu'il occupera l'un des deux poste d'attaquant pour titiller un peu Ben Yedder. En tout cas ce système peut aussi apporter des garanties défensives et toutes les lignes sont concernées par la concurrence, ce qui est de bonne augure pour l'implication des joueurs.

Commentaire d'ensemble très pertinent. Et particulièrement pour ce qui concerne l'allusion à Aurier ;) .

Moi ça ne me gène pas qu'il monte de temps en temps, au contraire même. D'ailleurs Capoue n'hésitait pas à la faire lors des derniers matchs de la saison. Après c'est un point de vue personnel mais pour moi Aurier est trop brouillon et précieux dans les duels pour que Casanova ne le décale durablement au poste de piston.

Sinon voilà l'infâme Degorre qui sévit aussi sur l'équipe 21 et sa tête rappelant Tullius Détritus:

5952249315_damien-degorre-grand-reporter-a-l-equipe-sur-rtl-le-24-septembre-2010.jpg

D'ailleurs la bande se cachant derrière alleztfc.net s'est probablement inspirée de son style cavalier lorsqu'elle opta pour le titre racoleur sur l'état d'esprit des supporters monégasques après ce très bon 0 à 0. :ninaj:

Nous sommes donc deux à préférer Aurier en DC...

Quant aux journalistes de lequipe 21, je dirais qu'il s'agit avant tout de... journalistes de la presse parisienne. Ils affectent donc un mépris à peu près total à l'endroit de la plèbe en général. Pour eux, un club lambda n'a pas d'autre fonction que de servir d'amuse gueule aux grosses écuries du championnat. Si tu fais 0-0 à Monaco, tu es pire que tout, un empêcheur de triompher en rond. Mais si tu en prends 6, tu as fait un bon match, joué avec tes moyens et pratiqué un football ouvert ; même si on prend bien soin de moquer ta défense en bois...

Après, il y a les affinités personnelles qui font que tel petit club est préféré à tel autre. Lorient, c'est bien parce que Gourcuff est beau et qu'il sent bon ; et Ajaccio a bien défendu à Paris la semaine dernière parce que Ravanelli, c'est qq chose quand même. Mais Toulouse, c'est caca.

C'est risible :grin: . Même si cela, hélas, affecte négativement l'image "grand public" du club...

Il sait d'où vient le danger, pas besoin de trop contenir Rivière :ninja:

Bah, Spajic n'était peut-être pas au courant :grin: ... Du coup, il s'est trop engagé :ninja: .

Et qu'est ce qu'on aurait lu si on en avait pris 5... Non, on a commis le crime de lèse-majesté, on a osé bien défendre face à Falcao, Rodriguez et les autres !! Je pense que ça, certains n'arrivent pas à l'accepter !! On n'est pas de vulgaires Bordelais ou Montpelliérains -_-

Absolument :grin: .

Lien vers le commentaire

Je le sens bien ce match :huh:

Il va lancer notre saison -_-

B)

on dirait un pin parasol

:lol2:

Gros match, fier de ce qu'a fait l'équipe.

Après les commentaires qui disaient que la saison allait être longue suite au nul contre Bordeaux, on lit qu'on peut presque jouer le titre. Faudrait peut-être un peu mesurer les propos après 3 matchs :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai été agréablement surpris par Braithwaite, vu la description qui nous en a été fait, je m'attendais à un jouer bien plus brouillon. Là, dans un match pourri pour un attaquant de son profil et qui découvre notre championnat, je trouve qu'il à jouer plutôt juste et proprement quand il a pu avoir des solutions autour de lui, e plus des quelques fantaisies qu'il s'est permis de faire en début de match -_-

Pour Trejo, ça sent de plus en plus bon: même dans un match ou la défense basse de l'équipe aurait du le faire disparaître, il à non seulement réussi de jolis choses sur le plan technique, mais surtout il s'est rendu indispensable par son pressing et ses quelques récupération forte a propos. Pour un garçon que ses anciens supporters présentait comme peu enclins aux efforts défensifs, il m'a agréablement surpris. :grin:

Aprés les inquiétudes de VA, ce match a non seulement du souder le groupe , mais aussi rassurer: on peut voyager -_-

Lien vers le commentaire
J'ai été agréablement surpris par Braithwaite, vu la description qui nous en a été fait, je m'attendais à un jouer bien plus brouillon. Là, dans un match pourri pour un attaquant de son profil et qui découvre notre championnat, je trouve qu'il à jouer plutôt juste et proprement quand il a pu avoir des solutions autour de lui, e plus des quelques fantaisies qu'il s'est permis de faire en début de match -_-

Pour Trejo, ça sent de plus en plus bon: même dans un match ou la défense basse de l'équipe aurait du le faire disparaître, il à non seulement réussi de jolis choses sur le plan technique, mais surtout il s'est rendu indispensable par son pressing et ses quelques récupération forte a propos. Pour un garçon que ses anciens supporters présentait comme peu enclins aux efforts défensifs, il m'a agréablement surpris. :grin:

Aprés les inquiétudes de VA, ce match a non seulement du souder le groupe , mais aussi rassurer: on peut voyager -_-

Attention tout de même, un balai, ça balaie toujours mieux quand c'est neuf :ninja:

:kazim:

Lien vers le commentaire

Oui mais c'est LE seul site* non officiel qui parle du TFC avec des infos très justes et très réactives (que ce soit dans les transferts, les lives, les blessures... )

Donc, à part leur forum (enfin les "commentaires") ce site est très complet et très informationnel!

Je l'aime bien ce site.

Et personne n'est obligé d'y passer sa nuit dessus ;)

* excepté ce Forum où l'activité de Doberman (merci au passage).... nous permet d'avoir des infos très utiles et très rapidement!

Djinn : "C'est bien beau de râler sur le TFC, mais au bout d'un moment on va mettre les choses au clair, quand tu n'as pas les capacités pour faire le jeu, jouer au foot correctement ou attaquer sans en prendre un derrière tu ne le fais pas. Point. Vous croyez quoi, que les gars ils préfèrent faire le spectacle et se prendre des branlées ou jouer petits bras et gagner 1-0 et grappiller des points. Alors oui c'est moche mais au niveau comptable ils peuvent pas faire mieux."

voila un commentaire d'un supporter monegasque d'une pertinence absolue

On se fait quand même déchirer par les comm sur notre match d'hier car on a fait que défendre, je m'attendais comme certains ici a beaucoup mieux offensivement quand même...qu'est ce qu'on a souffert quand mm...

non mais tu as vu qui il y avait en face? franchement je ne m'attendais pas à ce que l'on parte a l'assaut. j 'ai trouvé notre engagement defensif exceptionnel avec beaucoup de solidarité.

Lien vers le commentaire

Espérons que Ali fasse aussi bien que Ochoa hier soir pour un petit point arraché aux forceps.

On est en football, on peut toujours y croire c'est ça la magie de ce sport, malgré la différence sur le papier.

Ton voeux a été exaucé ! -_- Vive Ali

Hors de question de perdre là bas. C'est un promu merde ! :ninja:

Ton affirmation était juste ! -_- Vive les promus

Vous annoncez (souhaitez) quoi pour Bastia ? :)

Lien vers le commentaire

Djinn : "C'est bien beau de râler sur le TFC, mais au bout d'un moment on va mettre les choses au clair, quand tu n'as pas les capacités pour faire le jeu, jouer au foot correctement ou attaquer sans en prendre un derrière tu ne le fais pas. Point. Vous croyez quoi, que les gars ils préfèrent faire le spectacle et se prendre des branlées ou jouer petits bras et gagner 1-0 et grappiller des points. Alors oui c'est moche mais au niveau comptable ils peuvent pas faire mieux."

voila un commentaire d'un supporter monegasque d'une pertinence absolue

non mais tu as vu qui il y avait en face? franchement je ne m'attendais pas à ce que l'on parte a l'assaut. j 'ai trouvé notre engagement defensif exceptionnel avec beaucoup de solidarité.

Cette histoire d'image négative du club ,je crois qu'elle nous collera toujours à la peau et je pense même qu'il est vain de tenter de la combattre ...

Dans l'inconscient journalistique et supporterial , nous sommes des raclures, des ragondins même pas dignes de jouer au foot en ligue 1 ...

Ben qu'à cela ne tienne ...

À moment donné , quand y'a aucune objectivité mais plus de l'acharnement lié à un délit de sale gueule , tout dialogue devient impossible ...

En gros , quelles étaient nos options?

1 baisser notre pantalon et en prendre 4 histoire que falcao claque et on aurait eu droit à " toulouse c'est vraiment faible "

2 bien défendre, faire 0-0 et on s'entend dire toulouse c'est "la négation du foot "

3 gagner et c'eût été " c'est Monaco qui perd pas toulouse qui gagne"

Bref en 1 mot comme en 100, on est nickés sur toute la ligne ...

Y'a un proverbe qui dit que quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage ....

Le même match hier mais réussi par saint Étienne ou mieux Lorient et on aurait lu " très belle organisation,défense intelligente,leçon tactique des 2 supers coaches ...."

Dans la vision Barcelo-footballistique d'aujourd'hui , un 0-0 est devenu une honte suprême , une infamie ...

C'est pourtant oublier que les 2 plus gros succès du foot francais de ces 30 dernières années ,OM 93 et France 98 le devinrent par la grâce de 2 équipes tres défensives ...

Mais le mot défense est une insulte ...

Pourtant c'est l'essence même du foot que de trouver tout type de joueurs, d'équipe , d'organisation , de mentalité , chacun tentant d'imposer sa méthode ...

Donc que ce soit l'équipe , RMC ou n'importe qui , vous nous aimez pas Ben sachez que c'est réciproque ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.