Aller au contenu

Abel Aguilar


Doberman

Messages recommandés

J'ai vu le match en entier, et je me suis particulièrement fixer sur lui. Il y a eu des hauts et des bas, comme le reste de l'équipe, mais somme toute , et une fois qu'il aura bien pris le rythme, il sera indéboulonnable.

Dans l'attitude , on sent les années de grands championnat derriere : il joue vite, intelligemment, se projette quand il le faut et vient au soutien défensif de ses coéquipiers quand il le faut. Bref indiscutablement un patron au milieu.

Techniquement, on est loin du volume d'un Capoue, mais ce qu'il fait, il le fait bien: ses contrôles sont propres et judicieux, et surtout son jeu court et mi-long est remarquable, c'est simple, il a quasiment toujours fait le bon choix et n'a je pense quasiment pas raté une passe. Il joue toujours la tête levé, et ce qui ne gâte rien, a sur ses quelques montée délivré des dernières passes ou centres intéressants.

Physiquement, il nous apporte ce qui nous manquait, a savoir une vraie puissance et présence sur coup de pieds arrêtés, c'est simple il a été a la retombée de presque tout les ballons. Il va falloir par contre qu'il soit plus léger sur ses interventions pour ne pas être suspendu tout les trois jours...

Côté défauts, il n'a pas la faculté de protection et d'élimination d'un Capoue, les quelques ballons "chauds" qu'on lui a refiler dans les pieds on souvent été perdus, ce qui fait qu'il s'est fait chiper au moins trois ballons a une trentaine de mètres de ses buts. Bon à sa décharge, il n'est pas encore au fait de la pression mise au porteur en Ligue 1, je pense qu'une fois habitués, il nous amènera énormément.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'inquiète c'est son jeu long, les rares fois où il a essayé de jouer plus long comme le faisait (très bien) Capoue, ça a coincé. Dans l'effectif je ne vois que Sirieix qui a cette qualité pour orienter et comme je pense qu'il ne jouera pas beaucoup ça pourrait manquer...

Dans le jeu court avec notre milieu à 3 il combinera parfaitement avec Didot (ou Trejo que je trouve très bon et qui nous fera du bien à ce poste dans la conservation) et Chantôme.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'inquiète c'est son jeu long, les rares fois où il a essayé de jouer plus long comme le faisait (très bien) Capoue, ça a coincé. Dans l'effectif je ne vois que Sirieix qui a cette qualité pour orienter et comme je pense qu'il ne jouera pas beaucoup ça pourrait manquer...

Dans le jeu court avec notre milieu à 3 il combinera parfaitement avec Didot (ou Trejo que je trouve très bon et qui nous fera du bien à ce poste dans la conservation) et Chantôme.

Au bout d'un seul match tu arrives à en déduire qu'Abel Aguilar est moins efficace que Pantxigoal ( qui a quand même beaucoup de déchets dans cet exercice) dans le jeu long? :huh:

Lien vers le commentaire

Au bout d'un seul match tu arrives à en déduire qu'Abel Aguilar est moins efficace que Pantxigoal ( qui a quand même beaucoup de déchets dans cet exercice) dans le jeu long? :huh:

Pourquoi c'est interdit de sentir des choses après un match? Faut attendre une saison pour se faire une opinion? :grin:

Je trouve que c'est la qualité principale de Pantxi de savoir bien orienter le jeu et notamment sur le jeu long, des deux pieds en plus.

Lien vers le commentaire

Au bout d'un seul match tu arrives à en déduire qu'Abel Aguilar est moins efficace que Pantxigoal ( qui a quand même beaucoup de déchets dans cet exercice) dans le jeu long? :huh:

Facile, aucun joueur n'étant aussi efficace que Françoisbut. B)

Lien vers le commentaire

Titulaire hier contre l'équateur victoire 1.0, il est sortie à la 46 ème minutes. J'espère que c'est pas sur blessure

Certainement tactique : un péruvien s'est fait expulsé à la 27ième, Abel est remplacé par un ailier (Cuadrado) et la Colombie avait démarré avec deux milieux axiaux/def (Abel et Carlos Sanchez).

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Concernant Aguilar et vu que Yago me fait peur en défense, que Zebina est souvent blessé, qu'Aurier est bien en piston droit et Didot OK en 6, savez vous si Aguilar peut jouer et a déjà joué en défenseur central ?

 

Je pense que personne sur ce forum n'a jamais vu joué Aguilar en défense centrale.

 

Donc seul miniboer pourra te dire s'il peut s'y montrer à son avantage ou non :ninja:

Lien vers le commentaire

Je pense que personne sur ce forum n'a jamais vu joué Aguilar en défense centrale.

 

Donc seul miniboer pourra te dire s'il peut s'y montrer à son avantage ou non :ninja:

 

euh....le seul et unique match qu'il a joué pour nous, il avait pas fini en défense centrale suite à un remplacement ?

 

je dis peut-être une connerie, ça serait pas la première fois :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.