Aller au contenu

Abel Aguilar


Doberman

Messages recommandés

Hier il a pas fait un match transcendant  au vu des autres

 

J'ai trouvé son match... sympathique. Après tout ce qu'il a ramassé ici -j'ai pris ma part- il mérite d'être défendu. OK, on connaît ses limites, on a beaucoup glosé dessus, c'est entendu. On les a encore vues hier soir m'enfin, je l'ai quand même vu gagner des duels (un de la tête, par exemple) et sa qualité de passe est intéressante.

 

Mais surtout, quelle disponibilité !!! La densité, ce sentiment "d'épaisseur" donné par le collectif toulousain doit beaucoup au soutien qu'il apporte au porteur de balle. Je me dis que ses coéquipiers n'ont peut-être pas un jugement aussi sévère sur ses performances que nous. Une action d'apparence anodine a suffi à me conquérir, hier soir : en première MT, un de nos DC (Abd, je pense) est en difficulté pour relancer car il subit le pressing de deux Nantais qui lui coupent toute solution de passe.

 

Et bien, Aguilar fait sa petite course vite faite, bien faite pour venir se positionner entre les deux Nantais et commander une solution de passe facile et évidente à son partenaire. Ce qui, en passant, élimine deux adversaires d'un coup. Alors bien sûr, on pourra toujours dire "c'est le minimum" mais si tous les joueurs faisaient toujours le minimum, on perdrait jamais un match...

Lien vers le commentaire

Bon match du colombien, il a essayé de relancer proprement avec le peu de solution que lui ont données ces coéquipiers. Je trouve son jeu hyper intelligent et je trouve qu'il s'adapte de mieux en mieux à notre L1, par contre il lui manque un gros costaux à coté  pour avoir une récupération du ballon plus haute.

Lien vers le commentaire

Bon match du colombien, il a essayé de relancer proprement avec le peu de solution que lui ont données ces coéquipiers. Je trouve son jeu hyper intelligent et je trouve qu'il s'adapte de mieux en mieux à notre L1, par contre il lui manque un gros costaux à coté  pour avoir une récupération du ballon plus haute.

J'aime bien ce joueur et j'ai vraiment envie qu'il réussisse mais je continue à le trouver lent dans ses contrôles ou dans ses courses. Ca s'est moins vu samedi puisque, dixit l'entraîneur adverse, la tactique consistait à ne pas le presser pour mieux s'occuper de ses partenaires, mais j'ai peur qu'avec un garde chiourme sur le dos sa lenteur soit rédhibitoire pour notre L1.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

pas terrible hier pour ma part que de déchet en relance  et de décision le ballon qu'il veux en 6m et la perd.

 

Maintenant je dis la vérité sur son match est je me fait incendier, lui et issiaga  sont en bas de liste on niveau de leur match individuel, collectivement je dirai pas la meme chose ok. :)

Lien vers le commentaire

Moi je l'ai trouvé pas mal, un petit peu mieux que d'habitude mais toujours assez lent ce qui le met souvent en difficulté.

 

Le correspondant de l'Equipe - je répugne toujours à leur accorder le titre de journaliste - a beaucoup aimé et lui a collé un 7 (aussi bien que Braithwaite :blink2: ), celui de La Dépêche beaucoup moins avec un 12/20, parmi les notes les plus basses côté toulousain.

Lien vers le commentaire

Ses prestations ne change pas , je suis d'accord il a fait un bon 1/4 en gagnant les duel aérien , sa relance  affreux hier ,  mais personne en parle , et c'est vrai pas beaucoup jouer de son coté mais défend  pas bien.

 

le saint tu le noterai combien par rapport a : serge ,jd , jo ?

Lien vers le commentaire

La relance ça change pas, quand il est pas pressé (comme contre Guingamp) c'est bon, donc ça donne une impression très positive sur le match, après quand il est pressé il est trop lent et il fait nawak. Et comme un 6 est souvent pressé ... :grin: Après comme il s'adapte au système etc, je trouve que, comme Gollum, il est vachement disponible et permet d'aérer le jeu (sans pour autant être un créateur de jeu). 

Après il commence un peu à exploiter le jeu long (on était mal habitués avec Capoue :grin: ) et c'est surtout le meilleur joueur de tête (largement je trouve) de l'équipe, et ça c'est bien -_-

Lien vers le commentaire

marco tu as aimer ses relance alors?

Il a juste balancé des buches sous la pression...rien d'anormal.

On est très dur avec lui, son seul "gros" défaut, c'est lenteur dans les transmissions en effet, sinon, il fait son taff et récupère toujours ses 20-25 ballons par matchs...

Lien vers le commentaire

le saint tu le noterai combien par rapport a : serge ,jd , jo ?

Par rapport aux autres je sais pas trop. Si j'avais été journaliste à l'Equipe (parce que moi si je travaillais à l'équipe je serai journaliste -_- ) j'aurai rien fait comme le type qui occupe induement le poste actuellement. A mettre un deuxième 7 à un toulousain, après celui de Martin, je l'aurai mis à Ali plutôt qu'à Abel. Dans ces conditions j'aurai refilé le 6 d'Ali à Adrien (le 5 qu'il a récolté est un pur scandale), le 5 d'Adrien a Wissam qui a quand même beaucoup raté sur ce match. Du coup le 6 libéré par Wissam me semble coller a peu près à la performance d'Abel, même si objectivement son match n'est pas au niveau de celui de Serge, mais le système de notation de l'Equipe sur 10 ne permet pas une gestion trop fine des performances des joueurs.

 

Je suis plus en phase avec les notes de La Dépêche, une fois n'est pas coutume, j'aurai juste mis un point de plus (13) à Abel pour qu'il soit au niveau de Jo, et à Serge (14) parce que ce mec est énorme et qu'il donne toujours l'impression d'en faire plus que les autres.

 

JD ne me semble pas avoir été mal noté, ni d'un côté ni de l'autre. J'ai trouvé sa première mi-temps assez transparente, il fait un peu mieux sur la seconde, avec notamment sa passe décisive, mais rien qui justifie de le porter au nues, et pour moi, moins bien qu'Abel.

Lien vers le commentaire

en fait il n'y a que moi qui note sévère ici.

 

se que je comprend pas pourquoi un 6 a aguilar ?

 

regarde j'ai compter 7 duel gagner dans le jeux de tete en 1/4.

 

1 tacle raté puis en contré ,une anticipation jusque là tout va bien.

 

puis l'expulsion , et là toute ses relance son raté et perd  un ballon sur un des seul duel qu'il a ou il couvre mal parce que bordeaux jouer + a droite.

 

et vos notes son 6 ?  si on le voyaient  moins en défense central   il aurai aussi 6 non ?


Un oublie 1 bonne balle pour ben yedder

Lien vers le commentaire

alors, j'avais raison, il peut jouer en DC -_-

On peut dire qu'il peut dépanner (ce que moi comme d'autres n'avons jamais nié en parlant de "bricolage": il peut servir à rafistoler), mais franchement le match d'hier tend à prouver le contraire et que ce n'est pas un DC. Il n'en a clairement pas les réflexes et l'attitude. La faiblesse de l'animation offensive bordelaise l'ont fait apparaître comme plutôt bon mais devant des joueurs qui se remuent comme les monégasques il se ferait démolir...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.