Aller au contenu

Europa League


Doberman

Messages recommandés

Les recettes publicitaires sont pour les chaines qui diffusent les matchs mais de mon point de vue la ligue négocie avec bein et canal à travers un appel d'offre et je ne croit pas que le prochain sera vu à la baisse avec psg ,monaco et bientôt lens.

Pour que le diffuseur récupère ses billes la minute de pub va augmenter mais ce ne sera pas répercuté sur les clubs.

Lien vers le commentaire
Parce qu'Esbjerg a la garantie de finir champion du Danemark ?

Moi, je veux bien qu'on me démontre que les clubs danois, chypriotes, hongrois et pourquoi pas, moldaves ou finlandais sont plus riches que les clubs français. C'est possible d'ailleurs (après tout, je ne connais pas le budget d'Esbjerg ou de Limassol) mais je m'étonne alors qu'il y ait plus de joueurs scandinaves en L1 que de joueurs de L1 en première division scandinave. A moins bien sûr que nos joueurs soient tellement faibles que les clubs danois n'en veuillent pas tandis que nous ne recruterions que les seconds couteaux des championnats dits inférieurs (puisqu'il y a encore des voix pour nous expliquer que la L1 est le cinquième championnat d'Europe :huh: ).

Alors, je comprendrais en effet qu'on s'incline contre Esbjerg, Limassol ou Gyor. Si ce n'est pas le cas, mon esprit primitif tend à considérer que ces éliminations sont des contre performances et que ce genre de contre performance n'atteste que d'une seule chose : les clubs français sont des billes. Et si ce sont des billes, c'est que leurs joueurs sont insuffisants. Après, reste à savoir pourquoi (il faut aller voir du côté de la formation, du recrutement, du coaching).

Attends, attends, attends... Tu serais pas en train de nous dire que l'argent ne fait pas tout dans la vie? :o

Lien vers le commentaire

Pourtant d'après Forbes, le club le plus riche en 2013 c'est ni le Bayern, ni Chelsea (bien qu'ils soient dans le top 10), ni Dortmund ou le Benfica, mais le Real suivi de Manchester United; qui n'a pas dépassé les 8èmes de finale depuis 2011 (alors que même Marseille, pourtant représentant d'un championnat trop supernaze-pourri-ahahaha-:lol2: l'a fait). Manchester United n'a pas gagné de compétition européenne depuis 5 ans (2008), le Real depuis plus de 10 ans (2002). Sans parler de l'exemple plus récent et plus franco-français de Montpellier qui coiffe au poteau le PSG pour le titre de champion de France, de l'AJ Auxerre qui signe un doublé en 1996 et d'autres comme la relégation de Lens ou Nantes qui possédaient des budgets plus importants que beaucoup d'autres clubs de Ligue 1.

Ce à quoi tu m'objecteras que Lyon, club le plus riche de France pendant près de 10 ans, a trusté les titres sur la scène française et a longtemps bien figuré sur la scène européenne. Ca, + d'autres constatations comme le fait qu'effectivement Chelsea ou le Barça figurent régulièrement dans le dernier carré des grandes compétitions européennes.

En gros, on arrivera peut-être à se mettre d'accord sur le fait qu'en fait, en foot pro peut-être même plus qu'ailleurs, il n'existe pas de corrélation garantissant à 100% que si t'as du pognon, t'auras des résultats. Et que donc, peut-être, je dis bien peut-être, on en arrivera à la conclusion qu'en fait, aucune explication de type "binaire" ("ils ont + de pognon=> ils doivent se qualifier", "ils jouent dans un meilleur championnat=> ils sont meilleurs", "ils y arrivent bien, eux, avec moins de moyen=> on est nuls en France" etc.) n'est recevable si on ne va pas chercher plus loin que ça... ;)

Lien vers le commentaire

Pourtant d'après Forbes, le club le plus riche en 2013 c'est ni le Bayern, ni Chelsea (bien qu'ils soient dans le top 10), ni Dortmund ou le Benfica, mais le Real suivi de Manchester United; qui n'a pas dépassé les 8èmes de finale depuis 2011 (alors que même Marseille, pourtant représentant d'un championnat trop supernaze-pourri-ahahaha- :lol2: l'a fait). Manchester United n'a pas gagné de compétition européenne depuis 5 ans (2008), le Real depuis plus de 10 ans (2002). Sans parler de l'exemple plus récent et plus franco-français de Montpellier qui coiffe au poteau le PSG pour le titre de champion de France, de l'AJ Auxerre qui signe un doublé en 1996 et d'autres comme la relégation de Lens ou Nantes qui possédaient des budgets plus importants que beaucoup d'autres clubs de Ligue 1.

Ce à quoi tu m'objecteras que Lyon, club le plus riche de France pendant près de 10 ans, a trusté les titres sur la scène française et a longtemps bien figuré sur la scène européenne. Ca, + d'autres constatations comme le fait qu'effectivement Chelsea ou le Barça figurent régulièrement dans le dernier carré des grandes compétitions européennes.

En gros, on arrivera peut-être à se mettre d'accord sur le fait qu'en fait, en foot pro peut-être même plus qu'ailleurs, il n'existe pas de corrélation garantissant à 100% que si t'as du pognon, t'auras des résultats. Et que donc, peut-être, je dis bien peut-être, on en arrivera à la conclusion qu'en fait, aucune explication de type "binaire" ("ils ont + de pognon=> ils doivent se qualifier", "ils jouent dans un meilleur championnat=> ils sont meilleurs", "ils y arrivent bien, eux, avec moins de moyen=> on est nuls en France" etc.) n'est recevable si on ne va pas chercher plus loin que ça... ;)

Et tu veux démontrer quoi avec ton argumentation?

Que les clubs riches sont globalement les meilleurs mais qu'il y a parfois des exceptions dans le football?

Lien vers le commentaire

Pourtant d'après Forbes, le club le plus riche en 2013 c'est ni le Bayern, ni Chelsea (bien qu'ils soient dans le top 10), ni Dortmund ou le Benfica, mais le Real suivi de Manchester United; qui n'a pas dépassé les 8èmes de finale depuis 2011 (alors que même Marseille, pourtant représentant d'un championnat trop supernaze-pourri-ahahaha- :lol2: l'a fait). Manchester United n'a pas gagné de compétition européenne depuis 5 ans (2008), le Real depuis plus de 10 ans (2002). Sans parler de l'exemple plus récent et plus franco-français de Montpellier qui coiffe au poteau le PSG pour le titre de champion de France, de l'AJ Auxerre qui signe un doublé en 1996 et d'autres comme la relégation de Lens ou Nantes qui possédaient des budgets plus importants que beaucoup d'autres clubs de Ligue 1.

Ce à quoi tu m'objecteras que Lyon, club le plus riche de France pendant près de 10 ans, a trusté les titres sur la scène française et a longtemps bien figuré sur la scène européenne. Ca, + d'autres constatations comme le fait qu'effectivement Chelsea ou le Barça figurent régulièrement dans le dernier carré des grandes compétitions européennes.

En gros, on arrivera peut-être à se mettre d'accord sur le fait qu'en fait, en foot pro peut-être même plus qu'ailleurs, il n'existe pas de corrélation garantissant à 100% que si t'as du pognon, t'auras des résultats. Et que donc, peut-être, je dis bien peut-être, on en arrivera à la conclusion qu'en fait, aucune explication de type "binaire" ("ils ont + de pognon=> ils doivent se qualifier", "ils jouent dans un meilleur championnat=> ils sont meilleurs", "ils y arrivent bien, eux, avec moins de moyen=> on est nuls en France" etc.) n'est recevable si on ne va pas chercher plus loin que ça... ;)

Ya quand même une conclusion à laquelle tu arriveras facilement : 100% des équipes qui n'ont pas de pognon ne gagnent rien (à part une coupe nationale de temps à autre).

Le pognon est une condition nécessaire du succès. Pas une condition suffisante parce que ya trop peu de titres à distribuer pour nourrir tout le monde ; et puis, évidemment, il faut raisonner en ordres de grandeur, pas au centime près...

ça devrait passer pour Bordeaux. Plus dur pour Lyon. Sympa le groupe L.

Hein ? Avec un club israélien et un chypriote dans la poule ?? :blink2:

Passer serait un authentique exploit -_- .

Lien vers le commentaire
Ah c'est dommage parce que c'était finement observé!

Oui, mais que veux-tu, j'ai pas la finesse d'analyse de certains, j'arrive pas à voir que les clubs français sont vachement plus pourris que Fenerbahce ou le Benfica :( .

Ya quand même une conclusion à laquelle tu arriveras facilement : 100% des équipes qui n'ont pas de pognon ne gagnent rien (à part une coupe nationale de temps à autre).

Le pognon est une condition nécessaire du succès. Pas une condition suffisante parce que ya trop peu de titres à distribuer pour nourrir tout le monde ; et puis, évidemment, il faut raisonner en ordres de grandeur, pas au centime près...

Oui mais non, ça n'est pas une question de quantité mais de qualité de la gestion: tout dépend comment tu dépenses ton pognon. Prends le PSG ou Manchester City qui ont des moyens colossaux qu'un certain nombre d'autres grands clubs n'ont pas, ces 2 clubs ont eu une période de rodage pas franchement réussie (City ne commence à être performant sur la scène anglaise qu'en 2011, soit 3 ans après le rachat du club, et on ne peut pas dire qu'ils soient véritablement encore un poids lourd à l'échelle européenne, Paris se foire lamentablement (je parle du vidage de l'entraîneur alors que tout roule en championnat comme de leur "parcours" en EL) dans la manière sur sa première "grande" saison avec une équipe qui coûte presque plus que le budget de ses 3 principaux rivaux de championnat et malgré des tirages au sort "étonnamment" complaisants ( :rolleyes: ) n'a pas encore franchi un palier en Europe), et comme je ne lis pas le futur je ne sais pas ce qu'il adviendra demain.

Après, c'est indéniable que leurs résultats sont meilleurs que ce qu'ils étaient avant, mais le fait qu'ils aient du pognon aujourd'hui alors qu'ils n'en avaient pas hier n'a pas été un facteur déterminant dans les résultats du club, il a fallu, il faut de toute façon, que la mayonnaise prenne puisque le football est un sport collectif et les 11 couillons que t'as en face, zut alors, ils comptent pas dans la plupart des cas se laisser marcher sur la gueule aussi facilement que ça :( . Je crois sincèrement que quand on analyse les performances du football français, on oublie trop souvent cet aspect-là, aussi couillon apparaisse-t-il quand on le dit, qui est que l'adversaire se fout éperdument du fait que tu sois a priori meilleur que lui, sinon il viendrait pas.

En revanche, ce que je vois c'est que le nombre de places "limitées" pour un trophée c'est une chose, mais ça n'explique pas pourquoi, si le pognon fait tant que ça en football, le club le plus riche au monde n'arrive pas à passer les 8èmes de finale de la Ligue des Champions alors qu'une équipe comme Lyon était systématiquement AU MOINS en huitième de finale de la même compétition (écrasant sans aucune contestation possible le Bayern, le Real, Liverpool ou l'Inter) pendant une dizaine d'années. En faisait-on des caisses à ce moment-là sur le niveau énorme du football français? Non, en bons français que nous sommes qui aimons bien passer notre temps à nous descendre nous-mêmes, on disait que c'était l'arbre qui cachait la forêt, comme on est en train de le faire avec le PSG...

Oui, 9 fois sur 10 Saint-Etienne doit battre Esbjerg, pareil pour Nice avec les chypriotes. Sur les 9 fois où ça arrivera, on dira "normal" et on relèvera à peine, d'ailleurs personne ici n'a relevé le fait que Sainté ait éliminé un club moldave sans l'once du début de la moindre difficulté au tour précédent. Mais quand la 10ème fois arrive, alors on va tout de suite sortir les poncifs (que je qualifierais sans trembler de "poncifs à la con" :ninja: ) "les clubs français sont nuls", sans même se rendre compte qu'à côté de ça le début de saison des 3 clubs dont il est question est plus que très moyen (Sainté gagne 1-0 à Ajaccio, 1-0 face à Guingamp, équipes ô combien impressionnantes, et perd 1-0 à Lille qui est en pleine reconstruction, Nice prend une valise à Lyon, bat de pâles rennais grâce à 2 énormes bévues de la défense rennaise dans une ambiance très particulière et n'arrache qu'un point dans la douleur à Ajaccio, ne parlons pas de la série en cours des lyonnais...) ou que le plan à long terme du père Aulas s'est retrouvé être complètement foiré par l'arrivée des qataris à Paris. Ces matchs auraient eu lieu 2 semaines plus tard, le plan de JMA se serait déroulé sans accroc, qui sait ce qui se serait produit, qui sait où on en serait actuellement?

C'est là qu'est la clé du football, et c'est pour ça que je parle de "poncifs à la con": la réalité du jour peut être totalement désavouée par celle du lendemain (quel meilleur exemple que l'OL à qui semblait tout sourire il y a 15 jours semble être au bord de l'implosion et repartira peut-être de plus belle dans une semaine, quand ils reçoivent la Real Sociedad, y a-t-il déja quelque chose de cassé ou est-ce ce match qui casse quelque chose? ;) ) et il n'y a pas UNE analyse possible à un échec des clubs français sur la scène européenne mais bien une multitude d'explications qui peuvent finalement aider à relativiser la situation et à se rendre compte que non, le football français n'a pas grand-chose à envier à un grand nombre d'autres...

Lien vers le commentaire
Oui, mais que veux-tu, j'ai pas la finesse d'analyse de certains, j'arrive pas à voir que les clubs français sont vachement plus pourris que Fenerbahce ou le Benfica :( . Oui mais non, ça n'est pas une question de quantité mais de qualité de la gestion: tout dépend comment tu dépenses ton pognon. Prends le PSG ou Manchester City qui ont des moyens colossaux qu'un certain nombre d'autres grands clubs n'ont pas, ces 2 clubs ont eu une période de rodage pas franchement réussie (City ne commence à être performant sur la scène anglaise qu'en 2011, soit 3 ans après le rachat du club, et on ne peut pas dire qu'ils soient véritablement encore un poids lourd à l'échelle européenne, Paris se foire lamentablement (je parle du vidage de l'entraîneur alors que tout roule en championnat comme de leur "parcours" en EL) dans la manière sur sa première "grande" saison avec une équipe qui coûte presque plus que le budget de ses 3 principaux rivaux de championnat et malgré des tirages au sort "étonnamment" complaisants ( :rolleyes: ) n'a pas encore franchi un palier en Europe), et comme je ne lis pas le futur je ne sais pas ce qu'il adviendra demain. Après, c'est indéniable que leurs résultats sont meilleurs que ce qu'ils étaient avant, mais le fait qu'ils aient du pognon aujourd'hui alors qu'ils n'en avaient pas hier n'a pas été un facteur déterminant dans les résultats du club, il a fallu, il faut de toute façon, que la mayonnaise prenne puisque le football est un sport collectif et les 11 couillons que t'as en face, zut alors, ils comptent pas dans la plupart des cas se laisser marcher sur la gueule aussi facilement que ça :( . Je crois sincèrement que quand on analyse les performances du football français, on oublie trop souvent cet aspect-là, aussi couillon apparaisse-t-il quand on le dit, qui est que l'adversaire se fout éperdument du fait que tu sois a priori meilleur que lui, sinon il viendrait pas. En revanche, ce que je vois c'est que le nombre de places "limitées" pour un trophée c'est une chose, mais ça n'explique pas pourquoi, si le pognon fait tant que ça en football, le club le plus riche au monde n'arrive pas à passer les 8èmes de finale de la Ligue des Champions alors qu'une équipe comme Lyon était systématiquement AU MOINS en huitième de finale de la même compétition (écrasant sans aucune contestation possible le Bayern, le Real, Liverpool ou l'Inter) pendant une dizaine d'années. En faisait-on des caisses à ce moment-là sur le niveau énorme du football français? Non, en bons français que nous sommes qui aimons bien passer notre temps à nous descendre nous-mêmes, on disait que c'était l'arbre qui cachait la forêt, comme on est en train de le faire avec le PSG... Oui, 9 fois sur 10 Saint-Etienne doit battre Esbjerg, pareil pour Nice avec les chypriotes. Sur les 9 fois où ça arrivera, on dira "normal" et on relèvera à peine, d'ailleurs personne ici n'a relevé le fait que Sainté ait éliminé un club moldave sans l'once du début de la moindre difficulté au tour précédent. Mais quand la 10ème fois arrive, alors on va tout de suite sortir les poncifs (que je qualifierais sans trembler de "poncifs à la con" :ninja: ) "les clubs français sont nuls", sans même se rendre compte qu'à côté de ça le début de saison des 3 clubs dont il est question est plus que très moyen (Sainté gagne 1-0 à Ajaccio, 1-0 face à Guingamp, équipes ô combien impressionnantes, et perd 1-0 à Lille qui est en pleine reconstruction, Nice prend une valise à Lyon, bat de pâles rennais grâce à 2 énormes bévues de la défense rennaise dans une ambiance très particulière et n'arrache qu'un point dans la douleur à Ajaccio, ne parlons pas de la série en cours des lyonnais...) ou que le plan à long terme du père Aulas s'est retrouvé être complètement foiré par l'arrivée des qataris à Paris. Ces matchs auraient eu lieu 2 semaines plus tard, le plan de JMA se serait déroulé sans accroc, qui sait ce qui se serait produit, qui sait où on en serait actuellement? C'est là qu'est la clé du football, et c'est pour ça que je parle de "poncifs à la con": la réalité du jour peut être totalement désavouée par celle du lendemain (quel meilleur exemple que l'OL à qui semblait tout sourire il y a 15 jours semble être au bord de l'implosion et repartira peut-être de plus belle dans une semaine, quand ils reçoivent la Real Sociedad, y a-t-il déja quelque chose de cassé ou est-ce ce match qui casse quelque chose? ;) ) et il n'y a pas UNE analyse possible à un échec des clubs français sur la scène européenne mais bien une multitude d'explications qui peuvent finalement aider à relativiser la situation et à se rendre compte que non, le football français n'a pas grand-chose à envier à un grand nombre d'autres...

Et bien, quel pavé !! On dirait du Miniboer... :ninja:

Tes premiers paragraphes sont un peu redondants par rapport aux posts précédents. Ils ne font que confirmer ce que j'ai dit de manière plus synthétique : avoir du pognon n'est effectivement pas la garantie du succès. On peut être riche et être décevant -c'est le cas des clubs français qui tombent contre des plus petits qu'eux- voire abominable (au tout début des années 1990, il y eut une tentative de foot business pur et dur, le Matra Racing, qui se termina par un four mémorable ; une agglomération de stars qui gagnait un match tous les semestres...).

Mais ne pas avoir de pognon est la garantie de l'échec ou plus exactement, de l'anonymat. Tu prends l'exemple de Paris : compare les perfs du PSG après les Qataris et avant les Qataris. No comment...

C'est une évidence. Quand David affronte Goliath, Goliath gagnera 95 fois sur 100. Quand Goliath affronte Goliath -les quarts de finale de la LDC...- ya évidemment de la casse.

Les clubs français, quant à eux, sont déplorables en ce sens qu'ils sont un tout petit David quand ils affrontent un gros -les bonnes surprises sont rares...- et se muent en un Goliath anémié quand ils affrontent des clubs des championnats mineurs. Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire... C'est facile de dire que l'ASSE battra Esbjerg 9 fois sur 10 et idem pour Nice face à Limassol. Le blème, c'est que la statistique est pour l'instant de 0 sur 1 et que ça se traduit par une élimination. Et que notre indice UEFA plonge en conséquence. Qu'il y ait une multitude d'explications, je veux bien mais hélas, elles vont toutes dans le même sens...

On comptera sur le PSG et l'OM -qui me paraît armé pour faire de belles choses, cette saison- pour redorer le blason européen de notre football...

Lien vers le commentaire
Mais ne pas avoir de pognon est la garantie de l'échec ou plus exactement, de l'anonymat. Tu prends l'exemple de Paris : compare les perfs du PSG après les Qataris et avant les Qataris. No comment...

Paris avant les Qataris, c'est 2 titres de champion de France (et 6 fois 2ème), 8 Coupe de France, 3 Coupe de la Ligue et une Coupe des Vainqueurs de Coupe. Pour un club qui a à peine 40 ans, je trouve que c'est très loin d'être le no-man's land que veulent faire croire certains... C'est surtout l'un des 2 seuls clubs français de l'histoire à avoir remporté une coupe d'Europe, pour 13 finales disputées par des clubs français. Je crois qu'aujourd'hui on veut voir le football français plus haut qu'il n'a jamais été et qu'on exige des résultats qu'il n'a jamais été à la hauteur d'atteindre de façon régulière.

Mais tant qu'il y a des gens qui y croient... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Paris avant les Qataris, c'est 2 titres de champion de France (et 6 fois 2ème), 8 Coupe de France, 3 Coupe de la Ligue et une Coupe des Vainqueurs de Coupe. Pour un club qui a à peine 40 ans, je trouve que c'est très loin d'être le no-man's land que veulent faire croire certains... C'est surtout l'un des 2 seuls clubs français de l'histoire à avoir remporté une coupe d'Europe, pour 13 finales disputées par des clubs français. Je crois qu'aujourd'hui on veut voir le football français plus haut qu'il n'a jamais été et qu'on exige des résultats qu'il n'a jamais été à la hauteur d'atteindre de façon régulière.

Mais tant qu'il y a des gens qui y croient... :rolleyes:

Paris a toujours été l'un des plus gros budgets français et à cet égard, son palmarès est décevant. Mais l'écart que creuse le QSG par rapport aux autres est sans commune mesure avec ce qu'il était dans le passé : et c'est pourquoi, à ce niveau de disproportion, Paris ne peut que finir premier ou deuxième du championnat là où avant, c'était plus incertain.

Il ne s'agit pas de voir le foot français plus haut qu'il n'est. L'élimination de Lyon, par exemple, ne me choque ni ne me surprend. Mais se faire éliminer par des Chypriotes ou des Danois, c'est juste pas possible. Il y a un moment où on ne peut pas perpétuellement se cacher derrière son petit doigt...

Lien vers le commentaire

Oui, mais que veux-tu, j'ai pas la finesse d'analyse de certains, j'arrive pas à voir que les clubs français sont vachement plus pourris que Fenerbahce ou le Benfica :( .

Oui mais non, ça n'est pas une question de quantité mais de qualité de la gestion: tout dépend comment tu dépenses ton pognon. Prends le PSG ou Manchester City qui ont des moyens colossaux qu'un certain nombre d'autres grands clubs n'ont pas, ces 2 clubs ont eu une période de rodage pas franchement réussie (City ne commence à être performant sur la scène anglaise qu'en 2011, soit 3 ans après le rachat du club, et on ne peut pas dire qu'ils soient véritablement encore un poids lourd à l'échelle européenne, Paris se foire lamentablement (je parle du vidage de l'entraîneur alors que tout roule en championnat comme de leur "parcours" en EL) dans la manière sur sa première "grande" saison avec une équipe qui coûte presque plus que le budget de ses 3 principaux rivaux de championnat et malgré des tirages au sort "étonnamment" complaisants ( :rolleyes: ) n'a pas encore franchi un palier en Europe), et comme je ne lis pas le futur je ne sais pas ce qu'il adviendra demain.

Après, c'est indéniable que leurs résultats sont meilleurs que ce qu'ils étaient avant, mais le fait qu'ils aient du pognon aujourd'hui alors qu'ils n'en avaient pas hier n'a pas été un facteur déterminant dans les résultats du club, il a fallu, il faut de toute façon, que la mayonnaise prenne puisque le football est un sport collectif et les 11 couillons que t'as en face, zut alors, ils comptent pas dans la plupart des cas se laisser marcher sur la gueule aussi facilement que ça :( . Je crois sincèrement que quand on analyse les performances du football français, on oublie trop souvent cet aspect-là, aussi couillon apparaisse-t-il quand on le dit, qui est que l'adversaire se fout éperdument du fait que tu sois a priori meilleur que lui, sinon il viendrait pas.

En revanche, ce que je vois c'est que le nombre de places "limitées" pour un trophée c'est une chose, mais ça n'explique pas pourquoi, si le pognon fait tant que ça en football, le club le plus riche au monde n'arrive pas à passer les 8èmes de finale de la Ligue des Champions alors qu'une équipe comme Lyon était systématiquement AU MOINS en huitième de finale de la même compétition (écrasant sans aucune contestation possible le Bayern, le Real, Liverpool ou l'Inter) pendant une dizaine d'années. En faisait-on des caisses à ce moment-là sur le niveau énorme du football français? Non, en bons français que nous sommes qui aimons bien passer notre temps à nous descendre nous-mêmes, on disait que c'était l'arbre qui cachait la forêt, comme on est en train de le faire avec le PSG...

Oui, 9 fois sur 10 Saint-Etienne doit battre Esbjerg, pareil pour Nice avec les chypriotes. Sur les 9 fois où ça arrivera, on dira "normal" et on relèvera à peine, d'ailleurs personne ici n'a relevé le fait que Sainté ait éliminé un club moldave sans l'once du début de la moindre difficulté au tour précédent. Mais quand la 10ème fois arrive, alors on va tout de suite sortir les poncifs (que je qualifierais sans trembler de "poncifs à la con" :ninja: ) "les clubs français sont nuls", sans même se rendre compte qu'à côté de ça le début de saison des 3 clubs dont il est question est plus que très moyen (Sainté gagne 1-0 à Ajaccio, 1-0 face à Guingamp, équipes ô combien impressionnantes, et perd 1-0 à Lille qui est en pleine reconstruction, Nice prend une valise à Lyon, bat de pâles rennais grâce à 2 énormes bévues de la défense rennaise dans une ambiance très particulière et n'arrache qu'un point dans la douleur à Ajaccio, ne parlons pas de la série en cours des lyonnais...) ou que le plan à long terme du père Aulas s'est retrouvé être complètement foiré par l'arrivée des qataris à Paris. Ces matchs auraient eu lieu 2 semaines plus tard, le plan de JMA se serait déroulé sans accroc, qui sait ce qui se serait produit, qui sait où on en serait actuellement?

C'est là qu'est la clé du football, et c'est pour ça que je parle de "poncifs à la con": la réalité du jour peut être totalement désavouée par celle du lendemain (quel meilleur exemple que l'OL à qui semblait tout sourire il y a 15 jours semble être au bord de l'implosion et repartira peut-être de plus belle dans une semaine, quand ils reçoivent la Real Sociedad, y a-t-il déja quelque chose de cassé ou est-ce ce match qui casse quelque chose? ;) ) et il n'y a pas UNE analyse possible à un échec des clubs français sur la scène européenne mais bien une multitude d'explications qui peuvent finalement aider à relativiser la situation et à se rendre compte que non, le football français n'a pas grand-chose à envier à un grand nombre d'autres...

L'OL qui écrase le Bayern Liverpool l'Inter ou le Real pendant 10 ans, t'es sérieux là? :o

Lien vers le commentaire

L'OL qui écrase le Bayern Liverpool l'Inter ou le Real pendant 10 ans, t'es sérieux là? :o

L'Inter et le Real, ça se tient, ils faisaient des meilleurs perfs.

Liverpool a fait deux finales par contre, dont une gagnée.

Le Bayern, me souvient pas, et de toute façon je me fous complètement de cette conversation, je poste uniquement pour être dans le top10 du jour -_-

Lien vers le commentaire

L'Inter et le Real, ça se tient, ils faisaient des meilleurs perfs.

Liverpool a fait deux finales par contre, dont une gagnée.

Le Bayern, me souvient pas, et de toute façon je me fous complètement de cette conversation, je poste uniquement pour être dans le top10 du jour -_-

L'Inter vainqueur en 2010, Liverpool en 2005 et finaliste en 2007, le Real vainqueur en 2000 et 2002 et le Bayern vainqueur en 2001 et finaliste en 2010...

Et l'OL une demi-finale pendant ce temps! :grin:

Je m'étais dit que je n'allais plus répondre à Trololilol mais là quand même c'est trop gros, j'ai craqué! :(

Lien vers le commentaire
L'Inter vainqueur en 2010, Liverpool en 2005 et finaliste en 2007, le Real vainqueur en 2000 et 2002 et le Bayern vainqueur en 2001 et finaliste en 2010...

Et l'OL une demi-finale pendant ce temps! :grin:

Je m'étais dit que je n'allais plus répondre à Trololilol mais là quand même c'est trop gros, j'ai craqué! :(

Avant d'essayer d'écrire, apprends d'abord à lire hein :rolleyes:

2000: Lyon-Bayern 3-0

2002: Inter-Lyon 1-2, Lyon-Inter 3-3

2003: Bayern-Lyon 1-2, Lyon-Bayern 1-1

2004: Lyon-Fenerbahce 4-2, Fenerbahce-Lyon 1-3 (oui, c'est mesquin certes mais j'ai pas pu résister à l'envie de te le coller dans les dents :grin: )

2004: Lyon-Manchester 2-2

2005: Lyon-Real 3-0, Real-Lyon 1-1. Lyon finit premier du groupe où il y a le Real, passe 4-0 et 1-0 au PSV Eindhoven en 8ème de finale et rentre dans le top 10 du classement UEFA.

2006: Lyon-Real 2-0, Real-Lyon 2-2. Lyon finit encore une fois premier du groupe.

2007: Lyon-Manchester 1-1.

2008: Bayern-Lyon 1-1, Fiorentina-Lyon 1-2, Lyon-Barcelone 1-1

2009: Lyon-Liverpool 1-1, Liverpool-Lyon 1-2, Lyon-Fiorentina 1-0, Lyon-Real 1-0, Real-Lyon 1-1

2010: Lyon-Benfica (tiens, cadeau celui-là aussi) 2-0, Lyon-Schalke 04 1-0, Lyon-Real 1-1

Voila. Partant des résultats ci-dessus, si t'arrives toujours à te persuader que sur la dernière décennie Lyon était incapable de battre n'importe qui, libre à toi. Sauf que les faits prouvent que tu te plantes lamentablement :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Avant d'essayer d'écrire, apprends d'abord à lire hein :rolleyes:

2000: Lyon-Bayern 3-0

2002: Inter-Lyon 1-2, Lyon-Inter 3-3

2003: Bayern-Lyon 1-2, Lyon-Bayern 1-1

2004: Lyon-Fenerbahce 4-2, Fenerbahce-Lyon 1-3 (oui, c'est mesquin certes mais j'ai pas pu résister à l'envie de te le coller dans les dents :grin: )

2004: Lyon-Manchester 2-2

2005: Lyon-Real 3-0, Real-Lyon 1-1. Lyon finit premier du groupe où il y a le Real, passe 4-0 et 1-0 au PSV Eindhoven en 8ème de finale et rentre dans le top 10 du classement UEFA.

2006: Lyon-Real 2-0, Real-Lyon 2-2. Lyon finit encore une fois premier du groupe.

2007: Lyon-Manchester 1-1.

2008: Bayern-Lyon 1-1, Fiorentina-Lyon 1-2, Lyon-Barcelone 1-1

2009: Lyon-Liverpool 1-1, Liverpool-Lyon 1-2, Lyon-Fiorentina 1-0, Lyon-Real 1-0, Real-Lyon 1-1

2010: Lyon-Benfica (tiens, cadeau celui-là aussi) 2-0, Lyon-Schalke 04 1-0, Lyon-Real 1-1

Voila. Partant des résultats ci-dessus, si t'arrives toujours à te persuader que sur la dernière décennie Lyon était incapable de battre n'importe qui, libre à toi. Sauf que les faits prouvent que tu te plantes lamentablement :rolleyes:

:lol2:

"Ecrasant sans aucune contestation possible" :yay:

Lien vers le commentaire

Oui? Tu vois une possibilité de contester le fait que Lyon a été en 2004 plus fort que Fenerbahce, les branlées infligées régulièrement au Bayern ou au Real, c'est pas suffisant?

Tu fais partie de ceux qui disent que les résultats des dernières années montrent que les clubs français sont nuls, puisqu'ils perdent contre des chypriotes et des danois. Alors moi je te prends le même raisonnement absurde et je te dis le contraire, puisque Lyon a claqué plusieurs fois des roustes au Bayern et au Real. Tu te rends même pas compte que je suis en train de tourner en dérision ce que tu dis, et tu me trouves tellement grotesque que t'en viens à faire des messages qui se résument à " :lol2:" ou " :yay:". Ca prouve juste que ce raisonnement est grotesque, mais pourquoi l'est-il plus dans un sens que dans l'autre?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.