Aller au contenu

Europa League


Doberman

Messages recommandés

Voir des espagnols se faire taper chez eux par des gallois, je trouve ça plaisant mine de rien.

Moi aussi. C'est la 2e surprise de la soirée après la rouste prise par les girondingues. J'ai également ressenti du plaisir lorsque l'Atlético a dégagé de la compète l'an dernier. Mais j'ai aussi pris plaisir à voir Bilbao avoir un beau parcours et éliminer Man Utd en gagnant là bas. Le foot suscite en nous des passions bien étranges. B)

Lien vers le commentaire

Moi aussi. C'est la 2e surprise de la soirée après la rouste prise par les girondingues. J'ai également ressenti du plaisir lorsque l'Atlético a dégagé de la compète l'an dernier. Mais j'ai aussi pris plaisir à voir Bilbao avoir un beau parcours et éliminer Man Utd en gagnant là bas. Le foot suscite en nous des passions bien étranges. B)

La vraie surprise, c'est que le seizième de L1 n'en ait pris que 3 chez le treizième de bundesliga. Belle résistance girondine, pour une fois qu'on peut se réjouir d'une performance européenne d'un club français (PSG mis à part), il faut la saluer :) .

Lien vers le commentaire

Le monsieur te dit que c'est que les clubs français qui sont nuls. Ecoute un peu sa science. -_-

La vraie surprise, c'est que le seizième de L1 n'en ait pris que 3 chez le treizième de bundesliga. Belle résistance girondine, pour une fois qu'on peut se réjouir d'une performance européenne d'un club français (PSG mis à part), il faut la saluer :) .

Tout ça sans parler de l'effroyable écart de niveau qu'on a pu constater entre Marseille et ces tocards d'Arsenal qui ne sont que dans le chapeau 1, évidemment. Tu es trop bon de les avoir épargnés. -_-

Lien vers le commentaire

Le monsieur te dit que c'est que les clubs français qui sont nuls. Ecoute un peu sa science. -_-

Tout ça sans parler de l'effroyable écart de niveau qu'on a pu constater entre Marseille et ces tocards d'Arsenal qui ne sont que dans le chapeau 1, évidemment. Tu es trop bon de les avoir épargnés. -_-

Oui, en effet : une défaite par un but d'écart, certes à domicile (c'est un détail :ninja: ), contre une top équipe anglaise, c'est une performance méritoire pour la meilleure écurie française "à peu près normale".

Mais ne t'inquiète pas. Lyon et Marseille -d'autant que j'ai mis une piécette sur une qualif marseillaise B) - gagneront bien un match ou deux d'ici la fin des phases de poule. Au moindre embryon de vie de notre football de club, tu pourras donc revenir claironner fiévreusement que nos équipes de foot sont formidables (vu que tu le fais déjà en temps normal -c'est à dire les soirs de défaite- je ne doute aucunement de ta motivation :grin: ).

Je te souhaite donc d'avoir l'occasion de fonder tes délires autistiques sur des faits. D'autant que, pour ma part, sans que je comprenne toujours la raison de ce patriotisme persistant, je suis content quand les clubs français (ou l'EDF) gagnent ;) .

Lien vers le commentaire

Sinon, entre "formidable" et "nul à chier", je crois qu'il y a une nuance que tes salauds de profs communistes ont dû oublier de t'enseigner... ;)

Et pour l'OM, je parlais de la manière. Pendant à peu près une heure et quart, Arsenal, prestigieux club du fantastique championnat anglais du premier chapeau du fameux indice UEFA, n'a pas vu le jour face à une équipe issue du chapeau 3 et d'un championnat tout moisi. Ca veut dire ni que je m'en réjouis, ni que c'est génial parce que je vais te faire une confidence: tout ce qui n'est pas le tef, en fait, ça me fait ni chaud ni froid.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

La vraie surprise, c'est que le seizième de L1 n'en ait pris que 3 chez le treizième de bundesliga. Belle résistance girondine, pour une fois qu'on peut se réjouir d'une performance européenne d'un club français (PSG mis à part), il faut la saluer :) .

 

Et ils enchaînent !!! Je n'attendais pas les Bordelais à ce niveau en EL.

 

Etre 17ème de son championnat et concéder une défaite d'un cheveu (chez soi, certes mais bon...) face au leader du championnat d'Israël, c'est presque un exploit.

 

Je serais l'Apoel Nicosie, la perspective d'affronter ce trublion bordelais ne me ferait pas rire. Les Bordelais pourraient même tabler sur un excès de confiance de leur adversaire chypriote pour créer la sensation de la prochaine journée en arrachant un nul -_- . 

Lien vers le commentaire

Et ils enchaînent !!! Je n'attendais pas les Bordelais à ce niveau en EL.

 

Etre 17ème de son championnat et concéder une défaite d'un cheveu (chez soi, certes mais bon...) face au leader du championnat d'Israël, c'est presque un exploit.

 

Je serais l'Apoel Nicosie, la perspective d'affronter ce trublion bordelais ne me ferait pas rire. Les Bordelais pourraient même tabler sur un excès de confiance de leur adversaire chypriote pour créer la sensation de la prochaine journée en arrachant un nul -_- . 

 

Toi tu vas avoir des problèmes... :grin:

Lien vers le commentaire

Nonnon. Bordeaux ils sont nuls je prétendrai pas (et j'ai d'ailleurs pas prétendu) le contraire :grin: . Vous relevez pas la formidable perf de Lyon face à un club dont le championnat est meilleur que le notre d'après le sacro-saint indice UEFA, bande d'hommes de peu de foi que vous êtes...

Par contre j'avais même pas checké la gueule des équipes qui jouent l'EL cette année et très honnêtement les clubs français sont pas tombès sur les plus merdiques loin de là

Lien vers le commentaire

Nonnon. Bordeaux ils sont nuls je prétendrai pas (et j'ai d'ailleurs pas prétendu) le contraire :grin: . Vous relevez pas la formidable perf de Lyon face à un club dont le championnat est meilleur que le notre d'après le sacro-saint indice UEFA, bande d'hommes de peu de foi que vous êtes...

Par contre j'avais même pas checké la gueule des équipes qui jouent l'EL cette année et très honnêtement les clubs français sont pas tombès sur les plus merdiques loin de là

 

En effet, ce sont les deux poules "de la mort" de cette EL -_-

Lien vers le commentaire

Nonnon. Bordeaux ils sont nuls je prétendrai pas (et j'ai d'ailleurs pas prétendu) le contraire :grin: . Vous relevez pas la formidable perf de Lyon face à un club dont le championnat est meilleur que le notre d'après le sacro-saint indice UEFA, bande d'hommes de peu de foi que vous êtes...

Par contre j'avais même pas checké la gueule des équipes qui jouent l'EL cette année et très honnêtement les clubs français sont pas tombès sur les plus merdiques loin de là

 

Bien sûr ! Je me paluche depuis hier devant la formidable performance que constitue un nul à domicile contre Vitoria Guimaraes, terreur injustement sous estimée de la scène européenne.

 

Et même Marseille a bien résisté à Dortmund.

 

Quant à Paris, ce n'est pas un club français, donc, ça ne compte pas.

Nonnon, Bordeaux est bel et bien une équipe de merde très mal gérée. Par contre Lyon quand tu vois la poule de la Fio ou de Tottenham bah oué je trouve qu'ils ont pas été forcément gatés..

 

Je tendrais à être d'accord, pour le coup...

Lien vers le commentaire

C'est quand même très inquiètant pour l'indice..

 

 

Mais dans un avenir proche (2016?), la perte de la 6e place pourrait coûter très cher à la France puisqu’elle serait privée d’une place en Ligue des champions. Le deuxième de Ligue 1 devrait passer par un tour préliminaire pour accéder à la C1 et le troisième serait qualifié pour l’Europa Ligue.

 

 

 

http://www.20minutes.fr/sport/1232005-20131004-ligue-champions-clubs-francais-prives-dune-place-des-2016

 

 

Oups, j'avais pas vu le topic du bas...:ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que Lyon suit ce chemin...

Peut-être, c'est là que ce que je disais à miniboer rentre en compte: leur plan à long terme a été pulvérisé par l'arrivée des qataris à Paris et leur seul plan B ça aurait été d'avoir un autre Benzema parmi leurs jeunes du centre de formation ce qu'ils n'ont pas eu. Du coup, ils essaient un peu de se raccrocher aux branches.

Mais pour moi y a quand même une grosse différence avec Dobor qui est qu'eux se sont vus plus haut que ce qu'ils étaient vraiment alors que Lyon était vraiment dans le top 10 en Europe avant l'arrivée des Qataris à Manchester City (pour situer la période, pas l'évènement, je sais plus trop si c'est 2006 ou 2008...)

Lien vers le commentaire

Itou itou. C'est vraiment dommage pour eux, la réussite de ce club était vraiment bryante, j'aime beaucoup leur parcours. Et ils avaient vraiment un putain de niveau l'année où ils alignent Diarra & Essien au milieu de terrain si je ne m'abuse, j'étais p'tiot à cet âge-là ils me faisaient rêver ^_^

 

+1 le trio Juninho-Diarra-Essien quoi :love:

Lien vers le commentaire

Peut-être, c'est là que ce que je disais à miniboer rentre en compte: leur plan à long terme a été pulvérisé par l'arrivée des qataris à Paris et leur seul plan B ça aurait été d'avoir un autre Benzema parmi leurs jeunes du centre de formation ce qu'ils n'ont pas eu. Du coup, ils essaient un peu de se raccrocher aux branches.

Mais pour moi y a quand même une grosse différence avec Dobor qui est qu'eux se sont vus plus haut que ce qu'ils étaient vraiment alors que Lyon était vraiment dans le top 10 en Europe avant l'arrivée des Qataris à Manchester City (pour situer la période, pas l'évènement, je sais plus trop si c'est 2006 ou 2008...)

 

ils n'ont fait que des investissements foireux depuis 4 saisons -Gourcuff constituant l'apothéose- et à l'instar de toute entreprise, quand tu gaspilles ton pognon, à un moment, tu le paies. 

 

Les Qataris n'y sont donc pour rien, en l'occurrence. Qataris qui, soit dit en passant, sont certes blindés mais investissent, eux, de manière judicieuse. Certes, quand on prend Ibra ou T. Motta, on a peu de chances de se tromper. Mais des joueurs comme Maxwell ou Alex ne donnaient pas toutes les garanties et ils sont remarquables. Quant au milieu T. Motta-Verratti-Matuidi, c'est de la bombe et ce n'est pas pourtant pas, a priori, ce qui se fait de plus ronflant d'Europe... Enfin, on verra ce que tout ça donnera en février, quand les choses sérieuses débuteront ^_^ .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.