Aller au contenu

Martin Braithwaite


marco

Messages recommandés

Encore une fois t'es complètement à coté de la plaque, je me demande comment tu fais.

 

Le but n'est pas de comparer Pesic et Martin mais bien de savoir quel est notre meilleure paire à aligner en attaque. Sur les 3 je mets d'office WBY, car c'est celui qui a le + le sens du but, et le meilleur finisseur, surtout dans la surface. Ensuite qui pour l'accompagner ? Celui qui a ressemble à Forest Gump ou celui qui a du ballon pour alimenter WBY ? La réponse est évidente pour à peu près tout le monde y compris et surtout pour celui connaît le mieux les joueurs ...

 

Comme tu ne te passerais évidemment pas de l'activité de Braithwaite, tu le suggères au milieu ? Et Pesic en 10, pour "alimenter WBY" ? C'est pas con comme idée, il me semble avoir lu ça quelque part...  :grin:

Lien vers le commentaire

Ah, le forum que j'aime :grin: . Moi je te parle de foot, pas de baballe à la plage. "Plus de ballon" que Braithwaite, ça veut dire quoi ? Tu n'as pas remarqué la différence de vitesse d'exécution entre les deux ? Parce que Braithwaite, s'il manque des occases, c'est qu'il s'en procure. Et tu sais pourquoi il s'en procure ? Parce qu'il sait éliminer un mec en dribble ou battre son défenseur sur un contrôle en pleine course. Accessoirement, il sait aussi cadrer une frappe sur un tir de loin. Tu crois que Pesic sait faire tout ça ? Parce qu'à part marquer à bout portant quand tout le job a été fait par les autres, c'est quoi au juste ses talents de buteur ?

 

Bon, enfin, j'ai noté que t'étais un peu énervé. Disons que si ça te fait le même effet quand tu regardes nos matches, je comprends que t'aies quelque difficulté à piger ce qu'ils contiennent...  -_-

Peut-on considérer que l'Attaquant n'existe que dans l'absolu et qu'en réalité il y en a plusieurs aux profils bien distincts : des finisseurs, des physiques, des dribleurs, des opportunistes... etc.

Ce qui va mettre en évidence leur qualité d'attaquant c'est avant tout la valeur de leurs partenaires et le système de jeu dans lequel ils évoluent (qui se prête +ou- bien à leur profil). Les comparaisons restent donc toujours relatives -_-.

Maintenant si on les compare malgré tout sur les statistiques, on voir que leurs ratios ne sont pas si éloignés que ça et qu'ils sont donc assez équivalents dans leur registre d'attaquant respectif. Au coach de les utiliser de la meilleure manière possible selon les contextes des matchs.

Lien vers le commentaire

Braithwaite a marqué un but de loin cette saison donc il cadre généralement ses frappes de loin ?

 

C'est faire fi de la vingtaine de frappes hors cadre dont il nous a gratifié cette saison, et particulièrement depuis janvier quand il a été utilisé milieu excentré où je me remémore ces phases de jeu se répétant où il repiquait vers l'axe pour mettre une mine de 35m dans les travées du stadium. 

 

De même, faudrait voir aussi la qualité de ses frappes cadrées. Les frappes contre Metz, Montpellier et les deux contre Lorient qui ne font pas but sont-elles réellement des frappes ? Même pendant le challenge wanadoo orange les pitchouns frappent avec plus de conviction. 

Lien vers le commentaire

Peut-on considérer que l'Attaquant n'existe que dans l'absolu et qu'en réalité il y en a plusieurs aux profils bien distincts : des finisseurs, des physiques, des dribleurs, des opportunistes... etc.

Ce qui va mettre en évidence leur qualité d'attaquant c'est avant tout la valeur de leurs partenaires et le système de jeu dans lequel ils évoluent (qui se prête +ou- bien à leur profil). Les comparaisons restent donc toujours relatives -_-.

Maintenant si on les compare malgré tout sur les statistiques, on voir que leurs ratios ne sont pas si éloignés que ça et qu'ils sont donc assez équivalents dans leur registre d'attaquant respectif. Au coach de les utiliser de la meilleure manière possible selon les contextes des matchs.

 

 

Ok sinon que deux attaquants qui ont des stats identiques devant le but ne sont pas pour autant les "mêmes" attaquants.

 

Concernant Braithwaite, dont j'ai ici explicitement douté des qualités d'attaquant, il m'a démenti à Lorient. Car il a livré un vrai match d'attaquant de pointe. Il a pesé sur la DC adverse (faudrait demander au dénommé Bellugou ce qu'il en pense :grin: ) et last but not least, il coupe un ballon au premier poteau sur le but qu'il marque, un geste d'avant centre pur et dur. Bref, il a fait en un match ce que je n'ai pas vu Pesic esquisser en une bonne vingtaine... Alors oui, Braithwaite et Pesic ont des profils différents. Et préférer Pesic à Braithwaite au motif que ce dernier est maladroit -car n'en déplaise à GG, c'est quand même ce qu'hmg a supputé- c'est irrecevable.

 

Ensuite, préférer Pesic au motif de sa complémentarité avec WBY -ça c'est l'argument GG parce qu'il faut savoir mener deux débats en même temps sans trop paraître à côté de la plaque :grin: - ça se défend. Moi je vois d'autres arguments que "la complémentarité avec WBY" pour titulariser un joueur. Mais bon, ça se défend -_- .

 

Je pense qu'Arribagé va s'orienter vers le "double schéma" qu'on était d'ailleurs quelques uns à plébisciter en début de saison : je serais pas étonné de voir Pesic-WBY au stadium. Possession et pressing haut, si on parvient à faire ça, ces deux là peuvent être dangereux. Et à l'extérieur, Braithwaite évoluera comme à Lorient; avec ou sans WBY... Wait and see -_- .

Lien vers le commentaire

 

Ok sinon que deux attaquants qui ont des stats identiques devant le but ne sont pas pour autant les "mêmes" attaquants.

 

Concernant Braithwaite, dont j'ai ici explicitement douté des qualités d'attaquant, il m'a démenti à Lorient. Car il a livré un vrai match d'attaquant de pointe. Il a pesé sur la DC adverse (faudrait demander au dénommé Bellugou ce qu'il en pense :grin: ) et last but not least, il coupe un ballon au premier poteau sur le but qu'il marque, un geste d'avant centre pur et dur. Bref, il a fait en un match ce que je n'ai pas vu Pesic esquisser en une bonne vingtaine... Alors oui, Braithwaite et Pesic ont des profils différents. Et préférer Pesic à Braithwaite au motif que ce dernier est maladroit -car n'en déplaise à GG, c'est quand même ce qu'hmg a supputé- c'est irrecevable.

 

Ensuite, préférer Pesic au motif de sa complémentarité avec WBY -ça c'est l'argument GG parce qu'il faut savoir mener deux débats en même temps sans trop paraître à côté de la plaque :grin: - ça se défend. Moi je vois d'autres arguments que "la complémentarité avec WBY" pour titulariser un joueur. Mais bon, ça se défend -_- .

 

Je pense qu'Arribagé va s'orienter vers le "double schéma" qu'on était d'ailleurs quelques uns à plébisciter en début de saison : je serais pas étonné de voir Pesic-WBY au stadium. Possession et pressing haut, si on parvient à faire ça, ces deux là peuvent être dangereux. Et à l'extérieur, Braithwaite évoluera comme à Lorient; avec ou sans WBY... Wait and see -_- .

 

 

Je pense qu'on est nombreux à le penser. D'ailleurs Braithwaite même l'an dernier a toujours été plus à l'aise en déplacement quand Pesic (mais ça faudrait vérifier je suis moins catégorique) a marqué principalement au stadium.

Lien vers le commentaire

Braithwaite a marqué un but de loin cette saison donc il cadre généralement ses frappes de loin ?

 

C'est faire fi de la vingtaine de frappes hors cadre dont il nous a gratifié cette saison, et particulièrement depuis janvier quand il a été utilisé milieu excentré où je me remémore ces phases de jeu se répétant où il repiquait vers l'axe pour mettre une mine de 35m dans les travées du stadium. 

 

De même, faudrait voir aussi la qualité de ses frappes cadrées. Les frappes contre Metz, Montpellier et les deux contre Lorient qui ne font pas but sont-elles réellement des frappes ? Même pendant le challenge wanadoo orange les pitchouns frappent avec plus de conviction. 

 

 

J'ai décidément des contradicteurs formidables  :grin: . 

 

D'abord, c'est où que Gollum il a dit que Braithwaite cadrait "généralement" de loin ? J'ai dit : "il sait cadrer une frappe de loin". La nuance n'est pas claire ? :huh: 

 

Tu en connais beaucoup des joueurs qui cadrent "généralement" de loin ? Schweinsteigger ? Tu sais qu'on parle d'un des gestes les plus compliqués du foot, là ?

 

Et puis, tu me les désignes les joueurs toulousains qui excellent dans la frappe de loin ? Tu me le montres le mec qui fait mieux que Braithwaite dans l'exercice ? Et qu'on ait un type qui puisse en mettre une bonne de temps en temps, quand on connaît nos difficultés dans la construction offensive, c'est pas plutôt un atout ? Pesic il est plus fiable, dans ce domaine ?  :huh:

 

Toi comme les autres, au lieu de juger du haut de votre nuage, comparez avec les joueurs qu'on a dans notre effectif. Désolé mais vous ne savez plus quoi inventer pour discréditer ce joueur au motif qu'il a raté deux face-à-face que ses qualités d'accélération et de contrôle lui ont permis d'obtenir. Et tout ça avec comme arrière-plan l'idée géniale que si "on" démontre que Braithwaite est nul, par déduction, "on" défendra la cause de Pesic.  :doh:

Je pense qu'on est nombreux à le penser. D'ailleurs Braithwaite même l'an dernier a toujours été plus à l'aise en déplacement quand Pesic (mais ça faudrait vérifier je suis moins catégorique) a marqué principalement au stadium.

 

Ah, un post civilisé. Dès lors, désolé pour celui que je viens de t'adresser, un peu véhément ;) . 

Lien vers le commentaire

D'abord, c'est où que Gollum il a dit que Braithwaite cadrait "généralement" de loin ? J'ai dit : "il sait cadrer une frappe de loin". La nuance n'est pas claire ? :huh:

 

 

:crylol:

 

Pour la déconne, à partir de combien de frappes cadrées on peut dire d'un type qu'il sait cadrer une frappe de loin ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Martin a marqué un but mais ça n'en fait pas un joueur sachant frapper de loin, pas plus que Jean Daniel.

 

Son but est juste une anomalie sur la trentaine de frappes sans espoir qu'il a tentées de cette distance.

 

On attend toujours une anomalie de cette nature chez Pesic :grin: .

 

Mais bon, tu as raison, l'autisme demeure le meilleur des arguments ;) .

Lien vers le commentaire

Rassure moi, c'est quand même bien toi qui voit Pesic et Braithwaite comme milieu à la place d'attaquant, qui donne parfois des avis sur des matchs qu'il ne voit pas? :ninaj:

Et tu viens dire que c'est moi qui comprends pas les contenus du match du tef :lol2:

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

Je pense surtout que si Martine manque tant de duels c'est simplement qu'il manque de confiance et de temps de jeux de titulaire..

On ne lui accorde pas la meme patience que notre wby cheri.

Je tiens a souligner que ce dernier avait pour habitude de gagne tous ses duels (je me revois me dire a chaque fois "ah il part tout seul, il va enrhumer le defenseur puis crocheter le goal") et desormais il les perd tous

Lien vers le commentaire

Donc, un attaquant qui sait pas mettre une mine de plus de 20m, il faut le faire reculer d'un cran sur le terrain.

 

Intéressant...

 

Voilà oui, c'est ça. Apporte donc ton obole à la mauvaise foi ambiante. Remarque que, pour le coup, ton équipe recruterait un joueur confirmé, rôdé au très haut niveau. Ce ne serait pas de trop pour l'aider à gérer ses temps faibles :grin: .

Rassure moi, c'est quand même bien toi qui voit Pesic et Braithwaite comme milieu à la place d'attaquant, qui donne parfois des avis sur des matchs qu'il ne voit pas? :ninaj:

Et tu viens dire que c'est moi qui comprends pas les contenus du match du tef :lol2:

 

Aïe, toujours cette aigreur persistante... Pour si peu de choses :rolleyes: .

:mellow:

 

Là aussi tu as besoin d'une explication ?  :unsure2:

Je pense surtout que si Martine manque tant de duels c'est simplement qu'il manque de confiance et de temps de jeux de titulaire..

On ne lui accorde pas la meme patience que notre wby cheri.

Je tiens a souligner que ce dernier avait pour habitude de gagne tous ses duels (je me revois me dire a chaque fois "ah il part tout seul, il va enrhumer le defenseur puis crocheter le goal") et desormais il les perd tous

 

Il perd les duels face au gardien. Ce qui est emmerdant : à ce titre, je partage naturellement l'agacement ambiant. 

 

Mais ses défenseurs, il les secoue quand même pas mal :grin: .

Lien vers le commentaire

Ca va la parano? Je résume simplement ton avis: Pesic n'est pas un attaquant, mais il ne marque que des buts de près en étant incapable de frapper de loin. C'est toi qui dis tout ça, pas moi hein. Je n'ai pas émis le moindre avis sur Pesic ou un autre d'ailleurs.

Si même toi tu te mets à trouver ton avis insupportable... :ninja:

Lien vers le commentaire

Ca va la parano? Je résume simplement ton avis: Pesic n'est pas un attaquant, mais il ne marque que des buts de près en étant incapable de frapper de loin. C'est toi qui dis tout ça, pas moi hein. Je n'ai pas émis le moindre avis sur Pesic ou un autre d'ailleurs.

Si même toi tu te mets à trouver ton avis insupportable... :ninja:

 

Quand Elkjaer débloque (genre son passage sur "l'objectivité") je sais qu'il le fait exprès. Toi, je suis pas sûr. Je pense qu'en te faisant un peu violence, tu es capable d'articuler un raisonnement cohérent mais... pas longtemps (on a tous nos petits problèmes d'endurance). Ce qui te bloque est plus psychologique qu'intellectuel. Mais quand même, j'avoue que j'ai comme un doute. Quand tu crois résumer, tu fantasmes. Et plus tu fantasmes, plus tu débloques. Relis la phrase en gras par exemple, sa formulation n'est franchement pas terrible. On est même à la lisière de l'absurdité.

 

Mais c'est pas grave. Si tu veux vraiment résumer mon avis, lis d'abord ce que je raconte. C'est chiant mais ça aide ;) .

Lien vers le commentaire

Et puis, tu me les désignes les joueurs toulousains qui excellent dans la frappe de loin ? Tu me le montres le mec qui fait mieux que Braithwaite dans l'exercice ? Et qu'on ait un type qui puisse en mettre une bonne de temps en temps, quand on connaît nos difficultés dans la construction offensive, c'est pas plutôt un atout ? Pesic il est plus fiable, dans ce domaine ?  :huh:

 

Martin a marqué un but mais ça n'en fait pas un joueur sachant frapper de loin, pas plus que Jean Daniel.

 

Son but est juste une anomalie sur la trentaine de frappes sans espoir qu'il a tentées de cette distance.

 

On attend toujours une anomalie de cette nature chez Pesic :grin: .

 

C'est pas toi qui a écrit les posts 1 et 3? Je les ai pas lu comme il fallait? On t'a hacké ton compte?

 

Je ne poste pas pour le plaisir de me "payer ta poire" (il me semblait être plutôt d'accord avec toi sur le topic du maintien y a 2 jours, avant que tu ne développes ta pensée et que tu ne sois une fois encore ridicule en fait :ninja: ), je suis sorti de la maternelle y a pas loin d'un quart de siècle donc non merci. Par contre là tu dis tout, son contraire, et encore le contraire 5 minutes après. Tout en venant lancer des attaques puériles sur quiconque te fait remarquer que t'es en permanence en train de te contredire.

 

T'aimes pas Pesic? Ecris "j'aime pas Pesic" ou "Pesic est nul". Ca t'évitera au moins de passer pour une pompe. ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

C'est pas toi qui a écrit les posts 1 et 3? Je les ai pas lu comme il fallait? On t'a hacké ton compte?

 

Je ne poste pas pour le plaisir de me "payer ta poire" (il me semblait être plutôt d'accord avec toi sur le topic du maintien y a 2 jours, avant que tu ne développes ta pensée et que tu ne sois une fois encore ridicule en fait :ninja: ), je suis sorti de la maternelle y a pas loin d'un quart de siècle donc non merci. Par contre là tu dis tout, son contraire, et encore le contraire 5 minutes après. Tout en venant lancer des attaques puériles sur quiconque te fait remarquer que t'es en permanence en train de te contredire.

 

T'aimes pas Pesic? Ecris "j'aime pas Pesic" ou "Pesic est nul". Ca t'évitera au moins de passer pour une pompe. ;)

 

Non mais sérieux, tu déduis de ces posts que -je cite pour couper court à toute ambiguïté- que Gollum aurait dit ou pensé que:

 

"un attaquant qui sait pas mettre une mine de plus de 20m, il faut le faire reculer d'un cran sur le terrain"

 

C'est vertigineux. Donc, de deux choses l'une : 

 

1. Tu t'emmerdais sur le bistrot, tu vois de la lumière sur ce topic, tu te pointes, tu lis trois posts et comme tu te souviens que Gollum soutient que Pesic n'est pas un attaquant, tu enclenches la machine à délire. 

 

2. Tu as un gros problème de raisonnement. Une incapacité à discerner les relations de causalité, voire à "déduire", tout simplement. Cette difficulté ne m'avait pas échappé sur les divers topics "intellos" du bistrot. Les tests de logique, à l'école, c'était comment ? Laisse moi deviner... Même en maternelle, ce devait pas être terrible...

 

Je vais te mettre sur la voie : tu sais pourquoi Pesic n'est pas un attaquant ? Parce qu'on ne l'a jamais vu tenter une bicyclette dans la surface adverse. Ni même dans le rond central. Et ça, c'est un signe qui ne trompe pas -_- . Là, tu vas pouvoir te faire plaisir :grin: .

 

Si tu es de bonne foi et que t'as vraiment pas compris, je suis à ta disposition pour une explication didactique ;) . Après m'être fendu d'un cours sur l'objectivité, je peux éventuellement te faire une petite démonstration de logique. 

Lien vers le commentaire

Je déduis rien du tout, c'est ce que t'écris. Et d'ailleurs ton refus de t'expliquer sur le fond et tes petites attaques puériles (comme d'hab entourées de la petite loghorrée qui rend le propos encore plus indigeste) le prouvent.

Bref, ça pourrait m'amuser, mais même pas. Te fatigue pas à répondre et garde ton verbiage pour d'autres.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Je déduis rien du tout, c'est ce que t'écris. Et d'ailleurs ton refus de t'expliquer sur le fond et tes petites attaques puériles (comme d'hab entourées de la petite loghorrée qui rend le propos encore plus indigeste) le prouvent.

Bref, ça pourrait m'amuser, mais même pas. Te fatigue pas à répondre et garde ton verbiage pour d'autres.

 

ça m'arrange mais je peux quand même te mettre sur la voie au moyen de deux questions simples :

 

1. WBY, tu le trouves comment sur les frappes de loin ?

 

2. Ai-je jamais dit que WBY était autre chose qu'un attaquant ? 

 

C'est au cas où tu serais de bonne foi. On sait jamais, autant te laisser le bénéfice du doute (parce que quand même, je veux penser que t'as simplement pas lu de quoi on causait...). 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.