Aller au contenu

Clément Chantôme


JbOsis

Messages recommandés

ça devient lourdingue les mecs qui quotent ton post en le trafiquant !!!

Cette possibilité de modifications ne devrait être possible.

 

J'affirme qu'Aguilar, arrivé un peu trop tard à Toulouse et rapidement blessé en sélection,

sera rapidement un élément indispensable de notre milieu un peu léger physiquement.

 

Et quand il sera en forme, avec Aymen, Zébina, Aurier et Spajic, bon courage aux attaquants adverses !!!

On pourra alors viser certainement bien plus haut que le maintien !

Lien vers le commentaire

ça devient lourdingue les mecs qui quotent ton post en le trafiquant !!!

Cette possibilité de modifications ne devrait être possible.

 

J'affirme qu'Aguilar, arrivé un peu trop tard à Toulouse et rapidement blessé en sélection,

sera rapidement un élément indispensable de notre milieu un peu léger physiquement.

 

Et quand il sera en forme, avec Aymen, Zébina, Aurier et Spajic, bon courage aux attaquants adverses !!!

On pourra alors viser certainement bien plus haut que le maintien !

T'énerve pas, il n'y a pas mort d'homme et puis Gollum a tous les droits, c'est bien connu. :P                           ... et toi, pas beaucoup ???

Lien vers le commentaire

Tu le reprends in extenso, ok, aucun problème mais tu ne l'accommodes pas à la sauce Gollum, ail et fines herbes. :wacko2:

 

Après, à quelques nuances près, nous sommes d'accord et il est évident que dans un mois le discours pourrait être différent et le "bel Abel" Aguilar titulaire, nous en aurons besoin pour son impact physique, associé à sa qualité technique, sans trop redouter des sanctions pour ça. Nous avons du répondant comme tu le soulignes.

 

Ooops, on voit que tu n'es pas un habitué du bistrot !!!!  ;)

ça devient lourdingue les mecs qui quotent ton post en le trafiquant !!!

Cette possibilité de modifications ne devrait être possible.

 

J'affirme qu'Aguilar, arrivé un peu trop tard à Toulouse et rapidement blessé en sélection,

sera rapidement un élément indispensable de notre milieu un peu léger physiquement.

 

Et quand il sera en forme, avec Aymen, Zébina, Aurier et Spajic, bon courage aux attaquants adverses !!!

On pourra alors viser certainement bien plus haut que le maintien !

 

Oooops, on voit que tu n'es pas un habitué du bistrot !!!  ;)

Lien vers le commentaire

Un peu de baroquitude, ce matin ?  :unsure2:

 

Le post d'Aganite suggère qu'Aguilar est au niveau des trois autres :huh: .

 

Pardon mais faut quand même pas déconner. On a pour l'heure un match à se mettre sous la dent le concernant et c'est peu dire qu'il n'est pas bon (l'équipe lui met 5 mais c'est l'équipe...). Donc, impossible d'en faire un titulaire en puissance, pour l'heure -_- . C'est tout ce que mon post suggérait : Didot et surtout Chantôme sont intouchables sur leur forme actuelle (la seule qui compte). Et Trejo a quand même montré autre chose.

 

Maintenant, qu'on fasse souffler l'un de ces trois là (je pense à Trejo) et qu'Aguilar en profite pour prendre le pouls de la L1, why not ? Mais il n'est pas sur la même ligne que les trois titulaires pour autant.

 

 Il a aussi joué à Bastia hein. Enfin bref tu prends Aguilar de haut et tu es en boucle sur lui comme pour Spajic après son match très moyen face à Marseille.

Lien vers le commentaire

 Il a aussi joué à Bastia hein. Enfin bref tu prends Aguilar de haut et tu es en boucle sur lui comme pour Spajic après son match très moyen face à Marseille.

 

 

Oui et non : disons que quand un joueur du TFC rate son match, je le remarque. 

 

Mais si le coeur te dit de le vérifier, tu verras que Spajic ni Aguilar ne m'ont inspiré la moindre conclusion "définitive". Je reverrai donc Aguilar et le reverrai encore, notamment contre des équipes un peu moins compliquées. 

 

Le seul que j'ai taillé abusivement (car définitivement), c'est Ninkov. Je continue de le trouver fragile mais ses dernières prestations ont toute mon estime ;) .

Lien vers le commentaire

Oui et non : disons que quand un joueur du TFC rate son match, je le remarque. 

 

Mais si le coeur te dit de le vérifier, tu verras que Spajic ni Aguilar ne m'ont inspiré la moindre conclusion "définitive". Je reverrai donc Aguilar et le reverrai encore, notamment contre des équipes un peu moins compliquées. 

 

Le seul que j'ai taillé abusivement (car définitivement), c'est Ninkov. Je continue de le trouver fragile mais ses dernières prestations ont toute mon estime ;) .

 

Moi le fait qu'Aguilar soit titulaire d'une très bonne équipe de Colombie et compte une centaine de matchs de titulaire en Liga ces trois dernières saisons me suffit pour le cataloguer parmi les bons joueurs. Au moins du niveau de Chantôme, Trejo et Didot, voire mieux. Après c'est une question d'intégration et de condition physique. 

Lien vers le commentaire

Moi le fait qu'Aguilar soit titulaire d'une très bonne équipe de Colombie et compte une centaine de matchs de titulaire en Liga ces trois dernières saisons me suffit pour le cataloguer parmi les bons joueurs. Au moins du niveau de Chantôme, Trejo et Didot, voire mieux. Après c'est une question d'intégration et de condition physique. 

 

Possible. Mais le "c'est une question de condition physique" me fait sourire : on parle juste d'un sportif de haut niveau :D . Un détail, quoi.

 

Ensuite, les internationaux qui se sont troués en club, il y en a quelques uns. Ce que tu appelles "intégration", je l'appelle "complémentarité". Et nous avons besoin d'un 6 puissant, qui jaillit et qui s'impose. 

 

Qu'Aguilar ait été un bon joueur ou pas, à la limite, je m'en tape. Seul le prochain match sous le maillot du TFC compte. Certains décident qu'il est bon en dépit de ce qu'il a montré contre Paris. Soit. C'est la méthode coué. Moi, pour l'instant, je ne sais pas. J'attends. Et j'espère que ses performances me donneront l'occasion de partager ton avis.

Lien vers le commentaire

Possible. Mais le "c'est une question de condition physique" me fait sourire : on parle juste d'un sportif de haut niveau :D . Un détail, quoi.

Banane tu es au courant que Aguilar n'a pas fait la préparation du tef et qu'il revenait de blessure. Bien sûr que sa condition physique n'est à ce jour pas optimale et puisque c'est loin d'être un détail effectivement pour un sportif de haut niveau, il est bien plus judicieux de se fier pour le moment à son CV qu'à deux matchs du tef pour dire si c'est un bon joueur ou pas.

Personnellement je suis beaucoup plus sceptique pour Trejo et sur la capacité de Didot à évoluer toute une saison au niveau qui est le sien en ce moment. Pour Chantome, sa montée en puissance depuis trois matchs témoigne déjà de l'importance qu'il aura.

Lien vers le commentaire

Banane tu es au courant que Aguilar n'a pas fait la préparation du tef et qu'il revenait de blessure. Bien sûr que sa condition physique n'est à ce jour pas optimale et puisque c'est loin d'être un détail effectivement pour un sportif de haut niveau, il est bien plus judicieux de se fier pour le moment à son CV qu'à deux matchs du tef pour dire si c'est un bon joueur ou pas.

Personnellement je suis beaucoup plus sceptique pour Trejo et sur la capacité de Didot à évoluer toute une saison au niveau qui est le sien en ce moment. Pour Chantome, sa montée en puissance depuis trois matchs témoigne déjà de l'importance qu'il aura.

+1 et ce qui est certain c'est que Trejo n'est pas un attaquant, il a laissé Martin tout seul devant ce week end, on jouait plutot en 3-6-1. Il faut qu'il s'adapte au manque d'espaces de la L1 et au jeu plus physique qu'en Liga, mais il sera très utile contre des équipes qui ne ferment pas le jeu (comme sur le but contre l'OM)

Lien vers le commentaire

Banane tu es au courant que Aguilar n'a pas fait la préparation du tef et qu'il revenait de blessure. Bien sûr que sa condition physique n'est à ce jour pas optimale et puisque c'est loin d'être un détail effectivement pour un sportif de haut niveau, il est bien plus judicieux de se fier pour le moment à son CV qu'à deux matchs du tef pour dire si c'est un bon joueur ou pas.

Personnellement je suis beaucoup plus sceptique pour Trejo et sur la capacité de Didot à évoluer toute une saison au niveau qui est le sien en ce moment. Pour Chantome, sa montée en puissance depuis trois matchs témoigne déjà de l'importance qu'il aura.

 

Sauf qu'à ma connaissance, personne n'a dit qu'Aguilar n'était pas un bon joueur. Tandis que certains décident que c'est un bon joueur :) . Les sceptiques, dont je suis, ont juste dit que sa performance parisienne était inquiétante. Le scepticisme est sacrilège pour les dévots ; et la dévotion fonde les procès d'intention...

 

Pour le reste, je tendrais à te rejoindre. Chantôme est notre leader. Didot aura effectivement un coup de moins bien. Trejo travaille sans doute plus qu'il n'en a l'habitude (si je me fie à ce que j'ai lu de son style de jeu) et cela entame ses capacités physiques. Il n'a par ailleurs pas les qualités de punch lui permettant d'évoluer en attaque.

 

Mais je suis plus indulgent que toi à son égard. Il a dans les pieds de quoi faire basculer un match : un dribble, une frappe, une passe... Disons que tu es plus Aguilar et que je suis plus Trejo ;) .

Lien vers le commentaire

Banane tu es au courant que Aguilar n'a pas fait la préparation du tef et qu'il revenait de blessure. Bien sûr que sa condition physique n'est à ce jour pas optimale et puisque c'est loin d'être un détail effectivement pour un sportif de haut niveau, il est bien plus judicieux de se fier pour le moment à son CV qu'à deux matchs du tef pour dire si c'est un bon joueur ou pas.

Personnellement je suis beaucoup plus sceptique pour Trejo et sur la capacité de Didot à évoluer toute une saison au niveau qui est le sien en ce moment. Pour Chantome, sa montée en puissance depuis trois matchs témoigne déjà de l'importance qu'il aura.

 

Le CV ne fait pas tout, il faut que son style soit adapté à notre championnat et à notre équipe!

Même si, je suis d'accord avec toi, il n'est pas encore prêt physiquement il m'a inquiété sur le plan technique à Bastia et Paris... dans les passes longues notamment mais aussi sur quelques conduites de balle approximatives. Et puis je sais pas si c'est son habitude mais il est quand même très lent dans ses enchainements. Au début du match contre Paris ça m'a fait flipper!  :grin:

 

Avec Didot en 6 ça va plus vite vers l'avant je trouve.

Lien vers le commentaire

Le CV ne fait pas tout, il faut que son style soit adapté à notre championnat et à notre équipe!

 

Non le CV ne fait pas tout.

Mais lorsque tu veux évaluer un joueur et que tu as le choix pour le faire entre:

A) Un CV avec 42 sélection dans une bonne équipe et une centaine de matchs de L1.

B) Deux matchs joués sans préparation ou de retour de blessure.

 

Je pense qu'il vaut mieux se fier au A. Quand Aguilar aura cinq ou six matchs à son actif avec le tef je commencerai à me fier un peu plus au B.

Lien vers le commentaire

 Trejo travaille sans doute plus qu'il n'en a l'habitude (si je me fie à ce que j'ai lu de son style de jeu)

 

<_<  Comme je l'ai déjà signalé, j'ai vu sur un site anglais de statistiques et profilage que son "caractère" accrocheur est un de ses points forts reconnus (je n'ai ni l'adresse du site ni la formulation exacte employée en tête, désolé).

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire

Non le CV ne fait pas tout.

Mais lorsque tu veux évaluer un joueur et que tu as le choix pour le faire entre:

A) Un CV avec 42 sélection dans une bonne équipe et une centaine de matchs de L1.

B) Deux matchs joués sans préparation ou de retour de blessure.

 

Je pense qu'il vaut mieux se fier au A. Quand Aguilar aura cinq ou six matchs à son actif avec le tef je commencerai à me fier un peu plus au B.

 

je me suis déjà fait avoir aussi avec le "B" et la parenthèse... :grin:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

....  c'est vrai que le volume de jeu de Chantôme augmente régulièrement.

et ça continue ...

Comme, hélas, il est patent que le Téf ne pourra pas le conserver en fin de saison , ne serait-ce que pour des raisons financières, on peut vraiment remercier ( une fois n'est pas coutume ) le PSG ne nous l'avoir prêté. Il est énorme dans le milieude terrain du Téf et sa complémentarité avec soit Didot, soit Trejo fait plaisir à voir, de même que son discours plein d'envies et gnaque.

A défaut de pouvoir le garder, on pourra au moins avoir une sorte de "mètre étalon" pour essayer de trouver son successeur.

Lien vers le commentaire

On peut les remercier plus qu'une fois (Paulo Cesar, Rabiot, Chantôme...)

une fois par saison ... depuis 2 saisons !  Paolo Cesar, ça commence à dater. Et Rabiot, contrairement à Chantôme, venait aussi pour apprendre et finir d'éclore.

Pour ce qui est de Chantôme, c'est vraiment "tout bénéf": qualité et expérience.

Lien vers le commentaire

Bien qu'il fusse précédé d'une bonne réputation, j'avais quelques légers doutes sur le garçon, confirmé par un début plutôt timide mais il n'a cessé d'aller crescendo et s'installe comme le patron incontestable.

Je découvre donc ce joueur remarquable et, malgré ses envies de retour à Paris, j'aimerai tant qu'il s'engage définitivement chez nous pour un long bail comme toutes les autres recrues ainsi que nos "anciens, les bons des années avant 2013.

J'adore l'équipe telle qu'elle est et il serait intéressant de lui laisser quelques années pour vivre ensemble, nous régaler et, pourquoi pas, regarnir les travées du Stadium.

 

Comme le dit Rorschach, pour moi aussi, il n'y a pas photo avec Rabiot qui sera, à l'age de Chantome, peut-être un grand mais rien n'est écrit.

 

J'enrage de ne pas avoir pu voir le match d'hier soir mis à part quelques résumés pas très convaincants à la lecture de vos commentaires.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.