Aller au contenu

TFC 1 - FC Lorient 0 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

EXCEPTIONNEL ce que vient de faire Aymen !! Ce type est incroyable !!

 

Sinon, Didot a craqué sur l'action ou quoi ??

 

C'est le meilleur défenseur du monde. Peut-être le meilleur joueur du monde, d'ailleurs  :love: . Même pas envie de mettre le  :ninja: .

 

Et donc, c'est Didot qui commet ce crime... A l'image de l'équipe : beaucoup d'énergie déployée (on est bien dans l'agressivité) mais techniquement fébrile, pour ne pas dire faible. 

 

Et pourtant, si on forçait ces Lorientais à bouger, on les embêterait ; pour l'instant, ils attendent qu'on leur rende le ballon et ça suffit...

Lien vers le commentaire

Bonne première quand meme, j'ai l'impression qu'on est mieux dans le placement de l'équipe, en tout cas défensivement on les bloque bien. Faut faire moins de fautes et éviter les cadeaux (ste sueur sur la passe de Didot :o ).

 

C'est au milieu dans la construction ou ca ne va pas du tout, a part chantome qui arrive a conserver et temporiser ca combine pas assez et ca rate trop de passes a la con. Du coup les couloirs sont sous exploités.

 

Lorient a bien défendu aussi on va espérer qu'ils fatiguent et qu'on ne prenne pas de but débile, allez les gars !

Lien vers le commentaire

Le jeu flamboyant et extraordinaire de Lorient nous pose problèmes. Trejo il est gentil mais il perd tous ses ballons...

 

J'ai l'impression qu'il est un peu juste physiquement notre argentin ce soir tout comme Didot d'ailleurs. C'est beaucoup moins fluide qu'à Sainté ce we...

Heureusement Chantôme est au four et au moulin :)

 

C'est très dur pour Yago aussi, il est jeune soit mais une telle faiblesse de passe/relance c'est inquiétant...

Lien vers le commentaire

Bon mon bilan de cette première mi-temps :

 

- Décu par le bilan "comptable" : 52% possession de balle pour Lorient, 2 tirs cadrés pour Lorient (contre 1 pour Toulouse), et le 0-0 bien sûr

- prestations pitoyables de Yago (quasiment tous les duels/débordements perdus et passes ratées) et de Sylla inexistant dans son rôle de piston

- manque de discernement de Chantôme et Trejo dans les passes décisives vers l'avant et trop de déchets techniques chez nos joueurs

- Ben Yedder toujours un peu perdu dans ce système, mais j'y crois encore

- merci a Ahamada/Abdennour et le poteau sur les deux actions chaudes de Lorient

- Ninkov, Braithwaite qui se battent et les autres qui se laissent endormir par les lorientais

 

Pour la deuxième mi-temps, vivement Zebina à la place de Yago et une bonne remonté de bretelle de Casa pour bouger nos joueurs. On peut les bouffer ces lorientais !!!

Lien vers le commentaire

Je nous trouve pas trop en forme sur cette première mi temps, je suis un peu déçu de pas voir moubandje reggatin voire patxi titulaire ce soir

Lorient a beaucoup d'absents mais ils ont l'air plus frais que nous

Aurier ça manque, derrière ou sur l'aile quand il est pas la on voit la diff, dur dur pour le petit yago de tenir la comparaison.

Sinon Abdennour on va finir par le vendre 35M si ça continue !

Lien vers le commentaire

Je nous trouve pas trop en forme sur cette première mi temps, je suis un peu déçu de pas voir moubandje reggatin voire patxi titulaire ce soir

Lorient a beaucoup d'absents mais ils ont l'air plus frais que nous

Aurier ça manque, derrière ou sur l'aile quand il est pas la on voit la diff, dur dur pour le petit yago de tenir la comparaison.

Sinon Abdennour on va finir par le vendre 35M si ça continue !

PS: oups j'ai poste 2 fois désolé!

Lien vers le commentaire

Pire mi-temps au Stadium de ce début de saison... Et Yago j'en peux plus, il est toujours pas au niveau, c'est terrible comment il a été mauvais pour l'instant. Petit match du trio au milieu aussi qui ont multiplié les boulettes... On mérite pas de tourner avec un nul à la mi-temps... Arbitrage bien moisi aussi au passage.

 

Oui : je trouve l'arbitrage assez dégueu et je m'en plains pourtant rarement...

 

Yago est désespérant d'indigence technique (il n'a pas réussi une passe) mais il se bat (la moindre des choses, me dira t-on...).

 

Mais ce qui me marque, c'est l'attentisme des attaquants. On ne propose pas assez de solutions au porteur, devant. Enfin, quand "on" en propose, le passeur manque son geste. Avec ça, on n'est pas rendus.

 

C'est pourtant peu dire que cette équipe lorientaise ne m'impressionne pas. Ils sont "bien en place", comme on dit, ils sont physiques mais je suis certain qu'on peut les déstabiliser...

 

Est-ce que j'ai dit qu'Abdennour était un génie ? Je ne suis pas sûr alors, je me permets d'insister  :wub2: .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.