Aller au contenu

TFC 1 - FC Lorient 0 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Emorme match d'Abdenour... indispensable.

Bon match d'Ali. Bien présent.

Un peu deçu de notre milieu que j'ai trouvé moins décisif qu'a St Etienne. Meme si la technique de Chantôme nous fait beaucoup de bien en fin de match.

Belle soirée, avec de belles occasions... et un Lorient qui nous a bien fait peur en 1ere mi-temps.

Et bravo Martin, il devient le chouchou du Stadium.

Lien vers le commentaire

Je suis soulagé par la victoire qui est mérité, mais........... car y a un mais..

 

- il  faut arrêter de vendanger les occases que l'on a

- tirer plus au but avant la surface de réparation (qui sait y en a qui marque comme ça)

- éviter de jouer vers l'arrière quand on est entouré de joueur adverse dans son propre camp au niveau des 18 mètres

- éviter de rendre la balle sur des passes à la c..

- gros + 1 pour Braithwaite qui de match en match marque l'équipe de son empreinte :)

- + 1 pour Ali qui sauve le match à plusieurs reprises

Lien vers le commentaire

Pas vraiment satisfait de ce match pour ma part, c'était très très poussif, et il va falloir régler le souci Yago qui a accumulé les mauvaises passes, les tacles en retard... Zebina il a quoi encore pour pas jouer ? Manque de rythme? c'est sûr que sur le banc, il va en avoir beaucoup.... Les rentrants n'ont vraiment pas apporté grand chose à leur entrée.

Les meilleurs: Abdennour, Chantome, Braithwaire

Les moins bons: Yago, Trejo, Sylla.

Lien vers le commentaire

Difficile de ne pas être séduit par ce TFC newlook...

 

Première MT faible sur le plan technique mais pleine de sérieux sur le plan défensif : cette équipe bosse, presse, harcèle, vient souvent à deux ou trois sur le porteur adverse. Quel boulot !!! En face, les Lorientais n'ont rien proposé, se contentant d'attendre et de contrer.

 

En deuxième MT, les Lorientais ont plus bougé. Ils sont sortis, ont harcelé, pressé. Et c'est là, dans les 20 premières minutes, qu'on produit notre meilleur football. Tout à coup, les contrôles se font plus nets, les appels plus tranchants, les passes plus justes (Sylla et Didot, par exemple). Mais que d'approximations dans le tout dernier geste, la dernière frappe, la dernière passe et jusqu'à la tête de Braithwaite qui heurte le poteau... 

 

A partir du but -un exploit de celui qui est en train de devenir une attraction de la L1...- on recule et Lorient se montre (enfin) dangereux. Mais on n'a pas affronté l'équipe la plus redoutable du championnat :grin: . Pas la moins bonne non plus (c'est physique...) -_- .

 

Sur le plan individuel, inutile de parler d'Abdennour. Si je n'étais pas vieux, laid et hétérosexuel, je le demanderais en mariage  :love: . J'aime bien Sylla, également, je sais que cette affection est moins unanimement partagée (mais je le trouve intelligent dans ses déplacements et ses choix). Et Ninkov, que j'avais abusivement condamné, m'a vraiment surpris par sa vista. Peu importe que Didot et Trejo aient été moins bien, que Chantôme ait parfois perdu des ballons, leur apport reste indéniable.

Quant à Yago, on va dire qu'il a fait le job...

 

Il n'y a qu'une seule vraie contrariété : ce Ben Yedder là n'est même plus l'ombre de ce qu'il fut, il ne sert à rien. A force de jouer contre nature, d'élargir son périmètre d'intervention, il se perd, il se noie. Il est en progrès physique mais ça reste insuffisant par rapport à ce que requiert la L1. Et on dirait que les efforts qu'il fait diluent complètement son football. L'association Ben Basat-Braithwaite est attendue avec impatience. En espérant que WBY soit recadré. Dans les seize mètres, son espace, sa seule maison...

Lien vers le commentaire

Méa culpa pour Chantôme, il fait vraiment du bien quand même dans la conservation et temporisation...

Mais faudra tuer les matchs oui, c'est pénible tous ces contres gachés..

Ptit rythme en 1ere, voulu pour les presser en seconde vu leur match dimanche  ??

Et les corners toujours aussi foireux ? Casa ne voit pas que Didot ne sait pas les tirer, ça en devient ridicule de persévérer, depuis combien de matchs on n'a pas marqué sur cette phase (excepté sur combi avec Capoue) ?

Lien vers le commentaire

Pas vraiment satisfait de ce match pour ma part, c'était très très poussif, et il va falloir régler le souci Yago qui a accumulé les mauvaises passes, les tacles en retard... Zebina il a quoi encore pour pas jouer ? Manque de rythme? c'est sûr que sur le banc, il va en avoir beaucoup.... Les rentrants n'ont vraiment pas apporté grand chose à leur entrée.

Les meilleurs: Abdennour, Chantome, Braithwaire

Les moins bons: Yago, Trejo, Sylla.

 

Concernant Zebina, mon hypothèse est la suivante : le 352 n'est pas pour lui. Ce système requiert des centraux rapides, capables de se replier très vite. Zebina n'a pas ce profil là, au contraire de Yago.

Lien vers le commentaire

Et les corners toujours aussi foireux ? Casa ne voit pas que Didot ne sait pas les tirer, ça en devient ridicule de persévérer, depuis combien de matchs on n'a pas marqué sur cette phase (excepté sur combi avec Capoue) ?

 

Exact, c'est la deuxième de mes contrariétés, je l'avais oubliée. Les CPA sont toujours aussi foireux. Je pensais que Trejo nous aiderait dans ce domaine mais apparemment, c'est pas sa came <_< .

Lien vers le commentaire

Concernant Zebina, mon hypothèse est la suivante : le 352 n'est pas pour lui. Ce système requiert des centraux rapides, capables de se replier très vite. Zebina n'a pas ce profil là, au contraire de Yago.

Pour moi, il ne peut jouer qu'au milieu du trident défensif, là où joue Spajic, qui est loin d'être très rapide aussi... Ou alors, il faudrait replacer Spajic sur le côté de Yago, il peut franchement pas faire pire :grin:

Exact, c'est la deuxième de mes contrariétés, je l'avais oubliée. Les CPA sont toujours aussi foireux. Je pensais que Trejo nous aiderait dans ce domaine mais apparemment, c'est pas sa came <_< .

Pas sa came? Il en a pas tiré un seul ce soir... :ninja:

Lien vers le commentaire

Et les corners toujours aussi foireux ? Casa ne voit pas que Didot ne sait pas les tirer, ça en devient ridicule de persévérer, depuis combien de matchs on n'a pas marqué sur cette phase (excepté sur combi avec Capoue) ?

Chantome aussi les a tres mal tiré.... c'est un de nos points faibles les corners
Lien vers le commentaire

c'est vrai que le pauvre Wissam a du souci à se faire avec le retour de Ben Basat

 

pourtant dans mon esprit, initialement c'était Braithwaite qui était voué au départ à un rôle de remplaçant, comme quoi en foot...

Je l'ai trouvé bien remuant Wissam ce soir, il a qu'une occase et elle est au fond (face à face avec le gardien sur le hors-jeu)... Je sais pas si Ben Basat ferait mieux, c'est à voir...

Lien vers le commentaire

Pour moi, il ne peut jouer qu'au milieu du trident défensif, là où joue Spajic, qui est loin d'être très rapide aussi... Ou alors, il faudrait replacer Spajic sur le côté de Yago, il peut franchement pas faire pire :grin:

Pas sa came? Il en a pas tiré un seul ce soir... :ninja:

 

C'est bien ce que je dis...  <_<

Je l'ai trouvé bien remuant Wissam ce soir, il a qu'une occase et elle est au fond (face à face avec le gardien sur le hors-jeu)... Je sais pas si Ben Basat ferait mieux, c'est à voir...

 

Et vite, si possible -_- .

Lien vers le commentaire

Je l'ai trouvé bien remuant Wissam ce soir, il a qu'une occase et elle est au fond (face à face avec le gardien sur le hors-jeu)... Je sais pas si Ben Basat ferait mieux, c'est à voir...

 

je parlais pas spécifiquement de sa prestation de ce soir (qui n'est quand même pas brillantissime) mais d'un constat global après 7 matchs ;)

Lien vers le commentaire

Méa culpa pour Chantôme, il fait vraiment du bien quand même dans la conservation et temporisation...

Je plussune histoire d'insister.

Abdennour est monstrueux, Braithwaite fait plez dans son allant et sa spontanéité... si le rendement de Didot est salué dans notre nveau système que dire de tintin ?

Lien vers le commentaire

Je plussune histoire d'insister.

Abdennour est monstrueux, Braithwaite fait plez dans son allant et sa spontanéité... si le rendement de Didot est salué dans notre nveau système que dire de tintin ?

 

En plus il nous fait des rateaux maintenant, le lorientais s'est senti humilié :grin:

 

Didot fait vraiment un gros boulot défensif mais c'est vrai que Chantôme c'est un énorme coup de l'avoir récupéré. Je crois que c'est Casa qui le définissait comme un mélange de Capoue et de Rabiot, le gars sait tout faire!

Lien vers le commentaire

Le show braithwaithe avec les suppps... <3

Ben Yedder est précieux dans les combinaisons devant le but mais il a un gros déchet technique -étonnant pour lui- sur les phases de contre et percussion. Trejo a semblé très emprunté en première mi temps.

Yago fait un match ying yang... Une première mi temps toute pourrie et des interventions bien senties en seconde.

Sinon on peut faire une statue à Aymen pendant la rénovation du stadium ?

Lien vers le commentaire

Pour WBY , avant de lui tirer dessus il faut se dire que c' est un très très jeune joueur dans le foot à 11. Il n' à pas forcément la faculté qu' aurait d' autres à changer de système aussi facilement

Wiwi pèse p-e pas toujours, surtout quand on joue direct sur Braith tellement c tentant sur ses appels.

Mais il est altruiste, se déplace beaucoup pour proposer dans le jeu court prôné par Casa.

Il a le sang-froid et la technique pour ça.

Le souci à venir c'est qu'il commence à douter avec le danois qui plante à côté en jouant plus libre. Alors que lui s' applique dans sa dispo.

A (court) terme ce sera p-e frustrant pour lui .

Si BenBasat est à priori plus direct et individualiste, ça peut encore fonctionner avec Braith, qui a un bon état d'esprit. Mais ce sera moins fluide devant si les deux font des appels similaires.

Lien vers le commentaire

Une victoire qui fait du bien avec un Lorient qui n'a jamais fermé le jeu.

Les + Abdenour, Chantome,Didot, Ahamada et notre Danois super bonne pioche

Les - Trejo pas dans un bon jour et on remarque qu'il y a plus du Veldarama chez lui que du Marcico, Regatin qui l'a remplacé n'a rien apporté par contre, Yago pour sa première mi-temps.

WBY dépense beaucoup d'energie mais il ne demerite pas, il reste précieux sur ces replis defensif et son jeu en déviation.Sylla me laisse perplexe, quand a Ninkov il a eu une prestation interessante, avec beaucoup de volonté.

 

En conclusion Chantome a fait son plus gros match en 6 journée et Abdenour retrouve sa forme. Super Bouffa a encore marqué et il a l'air en plus tres sympa. Bonne soirée d'un point de vue comptable aussi.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.