Aller au contenu

Paris SG 2 - TFC 0 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Et en effet, c'est la place d'Aurier qui fait question. Je le pronostique en DC avec Ninkov à droite.

Putain de bordel à queue, je suis obligé de te plussuner :huh:

Bon cela dit je sens bien Yago aussi; il avait été très bon en championnat la saison dernière au Parc.

Et foireux en coupe :ninja:

Zebina a annoncé qu'il ne jouera pas.

Zebina the serial tweeter :grin:

Aussi the serial injured :ninja:

Lien vers le commentaire

Perso vu que c'est un 3eme match en 1 semaine je tenterais de renouveller l'effectif meme si la compo type a montré de belle chose ! Pr ca je testerai zebina en defense central pour mettre aurier en ailier (et laisser souffler ninkov), pareillement si aguilar est operationnel, j"en profiterai pr faire souffler Didot (ou trejo ou wby). Ds ce cas, ca pourrait ressembler a ca:

             ahamada

    spajic-zebina - abdenour

aurier -      aguilar-          sylla

       Didot     -     chantome

                  wby

             braithwaite

 

ou :

           ahamada

    spajic-zebina - abdenour

aurier -      aguilar-          sylla

       trejo     -     chantome

      Ben basat -  braithwaite

 

Mais je pense que casa mettra celle ci:

                 ahamada

       Aurier- spajic- abdenour

ninkov  -    aguilar  -        sylla

       Didot     -     chantome

                 trejo

             braithwaite

Ds tous les cas, on a une petite equipe sympa qui cherche à jouer et faire le spectacle !

Perso j'ai toujours penser que l'important a toulouse était bien sur d'assurer le maintien car economiquement une descente en l2 nous tuerait mais qu'il fallait avant tout assurer le spectacle ! Car on a pas le budget pr jouer l'europe, alors a choisir entre une place de 7-8eme avec un jeu pauvre et ennuyeux et une place de 10-12 mais avec du jeu et des buts je choisirais toujours la 2eme option! J'ai l'impression que casa l'a compris ou qu'en tout cas c"est cet objectif que lui a donné Sadran; j'espere qu'ils seront recompensés avec plus de monde au stadium ! En tt cas c'est ce que je dis aux sceptiques qui ne voulaient plus venir au stadium (car ils se faisaient chier): "venez au stade; il y a du jeu et de l'ambiance ! (meme si cette 2eme affirmation est exagerée! A ce sujet il faudrait que les supporters s'organisent pr faire plus de bruits)

Lien vers le commentaire

La cote pour une victoire du TFC est à 12. C'est maintenant qu'il faut miser B)

 

Je sais pas si c'est c'est parce que j'irai pas au Parc cette année que je suis assez confiant (4 défaites à mon actif :ninja:), mais notre match contre le PSG est probablement programmé au meilleur moment pour nous. 3ème match en 8 jours mais surtout avant une journée de LDC et à une semaine du classico. 

 

J'y crois -_-

Lien vers le commentaire

Il nous faudra une excellente entame (ne pas encaisser de but dans le premier quart d'heure, essayer d'arriver à 11 à la mi-temps). Auquel cas, je nous vois bien perturber le PSG, au milieu de terrain, et pouvoir mettre en difficulté leur charnière. y a un coup à faire, je suis pas sur que nos adversaires se livrent à fond (au vu de leur calendrier) et de leur priorités.

Lien vers le commentaire

Mais je pense que casa mettra celle ci:

                 ahamada

       Aurier- spajic- abdenour

ninkov  -    aguilar  -        sylla

       Didot     -     chantome

                 trejo

             braithwaite

 

Bien vu -_- enfin presque puisqu'Aurier devrait glisser à droite d'après le quotidien du sport et de l'automobile.

Lien vers le commentaire

Personnellement je pense que Ninkov ne jouera pas. Non pas pour le faire souffler ou parce qu'il n'a pas été bon (il est en nets progrès sur ces derniers matchs) mais en raison de l'adversaire!

Le côté gauche est offensivement le côté fort du PSG (Cavani erre comme une âme en peine sur le côté droit) : la vitesse de Lavezzi et la qualité de centre de Maxwell peuvent nous faire mal. Ils combinent bien et vont régulièrement se trouver en surnombre sur leur côté (le point faible de notre système).

 

Sur ce match je ne vois donc que le pompier/marathonien/Godzilla Aurier en piston droit pour sauver les meubles et ne pas se faire prendre dans son dos à la moindre balle perdue!

Lien vers le commentaire

Le pb c'est qui si Aurier joue à droite Yago sera en defense deja que contre des modeste joueur de L1 c'est dur pour lui car il n'a pas le niveau alors la contre Zlatan, Cavani, Lavezzi ou Lucas, ca va sentir le bouillon à chaque fois

Je suis pas du tout d'accord. Yago est très solide défensivement, en duel c'est un des meilleurs (pas dans les airs mais le ballon au sol), il est rapide et précis défensivement. Le gros problème qui pourrait nous coûter cher s'il est aligné en défense centrale, c'est sa relance. Là il est capable du pire. Mais le mettre en défense centrale, ça pourrait être intéressant pour mettre aurier en piston, autrement plus efficace que Ninkov pour bloquer le côté gauche parisien (Lavezzi/Maxwell). 

Lien vers le commentaire

Yago en accumulant les matchs et du rythme sera de mieux en mieux. Ses difficultés sont dûes au manque de temps de jeu.

 

La saison dernière, il a fait 22 matchs sans qu'il y ait quoi que ce soit à redire.

 

Non mais il n'a pas fait 22 bons matchs non plus!

J'ai le souvenir de plusieurs cagades donc le match gag à Lorient je crois... et plusieurs rencontres derrière très très fébriles

 

Là où j'ai le plus peur c'est dans la relance, il faudra que Spajic et Abdennour le soulage le plus possible.

Lien vers le commentaire

Yago en accumulant les matchs et du rythme sera de mieux en mieux. Ses difficultés sont dûes au manque de temps de jeu.

 

La saison dernière, il a fait 22 matchs sans qu'il y ait quoi que ce soit à redire.

On n'a pas du voir les memes matchs alors.... que de relance ratées, de maladresse de fautes inutiles a l'entrée ou dans la surface. Y'a juste à voir à Valenciennes...;

Lien vers le commentaire

Je parle du Parc et de sa relance foireuse en deuxième mi-temps.

 

Otan pour moi (je bloque sur ce match de Lille, il faut dire que ça fait partie des deux matches que j'ai pu voir la saison dernière :grin:  :ninja: ).

 

Sinon, question compo, on s'oriente vers plus de changements que prévu (par moi), selon http://www.alleztfc.com/actu/ben-yedder-et-ninkov-sur-le-banc,23105.html.

 

Yago en DC, avec sa maîtrise dans la relance, ça me semble quand même déraisonnable. En revanche, lancer Aguilar et reposer WBY, ça se défend.

Lien vers le commentaire

Personnellement je pense que Ninkov ne jouera pas. Non pas pour le faire souffler ou parce qu'il n'a pas été bon (il est en nets progrès sur ces derniers matchs) mais en raison de l'adversaire!

Le côté gauche est offensivement le côté fort du PSG (Cavani erre comme une âme en peine sur le côté droit) : la vitesse de Lavezzi et la qualité de centre de Maxwell peuvent nous faire mal. Ils combinent bien et vont régulièrement se trouver en surnombre sur leur côté (le point faible de notre système).

 

Sur ce match je ne vois donc que le pompier/marathonien/Godzilla Aurier en piston droit pour sauver les meubles et ne pas se faire prendre dans son dos à la moindre balle perdue!

 

Argument recevable ;) .

Lien vers le commentaire

On n'a pas du voir les memes matchs alors.... que de relance ratées, de maladresse de fautes inutiles a l'entrée ou dans la surface. Y'a juste à voir à Valenciennes...;

 

Tu m'as foutu le doute, alors je suis allé consulter les articles de presse des matchs de la saison passée et j'ai été sur son topic (http://www.forumtfc.net/topic/37454-steeve-yago/?p=1674740) et j'ai été conforté dans ma pensée, il avait été bon la saison dernière. Et si tu prends exemple d'un match raté, je te rassure, Abdennour et Silva aussi se sont troués lors de certains matchs.

 

Comme quoi avec du rythme tu es meilleur.

Lien vers le commentaire

Tu m'as foutu le doute, alors je suis allé consulter les articles de presse des matchs de la saison passée et j'ai été sur son topic (http://www.forumtfc.net/topic/37454-steeve-yago/?p=1674740) et j'ai été conforté dans ma pensée, il avait été bon la saison dernière. Et si tu prends exemple d'un match raté, je te rassure, Abdennour et Silva aussi se sont troués lors de certains matchs.

 

Comme quoi avec du rythme tu es meilleur.

 

Il a été correct, oui, et parfois bon. Il fait partie de ces joueurs qui, sur ce forum, me semblent injustement taillés. Sylla est peut-être parti pour lui succéder.

 

Le blème, c'est qu'à l'image d'Ahamada, quand il se troue, il fait pas semblant et forcément, ça marque (ça marque surtout pour l'adversaire :(  :ninja: ). A l'avenir, il devra absolument discipliner son jeu car les erreurs dont il est capable (par exemple à Valenciennes...) sont tout simplement interdites au niveau qui est le sien.

 

Mais les qualités défensives, il les a. 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas suivi les entrainements de la semaine mais s'ils ont été concluants je mettrai Zébina au milieu de la défense encadré de Spajic et Abdenour, ce que nous avons de mieux pour le moment.

Avec Aurier et Sylla en pistons, Didot, Aguilar (s'il est totalement remis) et Chantome et Tréjo, Braithwaite devant, nous devrions poser des problèmes au PSG.

 

Sinon, si Aguilar n'est pas opérationnel, il n'y aurait que Ben Basat qui remplacerait Ben Yedder avec Tréjo juste derrière.

 

Je ne rebondirai pas sur le débat Yago car ce garçon ne m'a jamais rassuré. Dire que Abdénour et Silva font aussi des couffes, mon très cher Dob, est un argument digne des plus mauvais politiques et dieu sait s'il sont tous mauvais ou presque sauf pour nous en...er. Mais c'est un autre débat .... :rocket:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.