Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 0 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Apres un sacré mal de tete à suivre et à zapper entre les 2 matchs du ST et du TFC  , ben je peux dire que je me suis doublement régalé ce soir ...

Pour le TFC, je redoutais vraiment ce match parce que Nice nous reussit pas trop depuis quelque temps et que je nous trouve depuis Lorient un peu en deçà physiquement, ben que neni ...

Du rythme,une equipe qui INCONTESTABLEMENT cherche à jouer ,une vraie attitude constructive et positive à tous les niveaux,staff,joueurs , bref du plaisir et du plaisir...

12 points, c'est pas mal compte tenu du fait qu'on a joué les 3 gros dont 2 chez eux et qu'on a un match de moins à la maison ...

Apres niveaux individuels ,moi j'en démords pas ,ce Sylla il me plait ...Bien sur des fois j'enrage comme sur la derniere action sur le coté ou il perd le ballon,mais bon sang quelle santé,quel altruisme...

Le gars ,il doit finir les matchs cramoisis ...

Mais une petite merveille de centre sur le but de WBY ...

Bon le duo Didot-Chantome ,j'ai pas vu mieux depuis Durand-Despeyroux avec Passi devant eux ...Ca pue le foot à plein nez ,l'intelligence meme ...

Si je devais apporter un petit bémol tres perso,moi Aguilar pour le moment je saute pas au plafond ...Il est pas mal mais perso je prefere le trio Didot-Chantome-Trejo,plus joueur plus ballon ...

Mais je comprends tout à fait le choix de Casa de mettre Aguilar ce soir en l'absence de Aymen ,histoire d'etre plus costaud défensivement ...

D'ailleurs, je regardais ce soir le banc, ben on peut dire ce qu'on veut ,mais pour la première fois depuis tres longtemps ,on peut dire qu'on a vraiment un banc digne de ce nom ,et encore il manquait Aymen ce soir et je parle pas de Roman qui est pété ...

Sinon,Spajic prend clairement confiance (quand les arbitres lui foutent la paix)...

Heureux quoi ce soir,tout simplement ...

Lien vers le commentaire

Bon ba j'ai absolument rien vu, mais quelques conclusions me viennent face au résultat pur et aux commentaires autour:

- Aguilar ça monte en puissance.

- WBY re-marque et c'est cool.

- On peut gagner sans Abdennour.

Sinon ce soir on se rend compte que mine de rien, on a des alternatives devant, derrière, et au milieu :grin:

Lien vers le commentaire

Euuuh... Y'a que moi qui ai vu aussi une belle seconde MT ?

Hormis le fait qu'on ait pas eu 36 occaz, nous avons fait circule le ballon d'un bout à l'autre du terrain et je devais limite me pincer pour bien voir que c'était le Tef !

Fluidité, enchaînement, accélérations, une-deux.. J'ai tt vu en seconde!!! Il est vrai qu'à vouloir trop en faire,

On se brûlait.

Mais j'ai vu un très beau match de football de notre équipe, et un peu plus d'occasions serait alors par-fait!

J'espère ne pas être le seul a avoir assisté à ça......!

Lien vers le commentaire

Ce match a été tres bien controlé par le tef.

Aguilar qui prend un coup par un coéquipier et qui sort son match avait un oeuil au beurre noir, qui ratisse un max de ballon avec Didot ça montre le gars qui nous dit qu'il va falloir compter sur lui.

Yago qui monte en puissance, WBY qui marque, qui redescend faire l'effort en defense ça va faire plaisir a casa. Ahamada qui a sorti sa classe sur deux ou trois ballons dangereux, bref un TEF nouveau, qui maitrise son milieu,ça change et ça me plait. Chantome c'est quand meme la classe, de la technique, de la lecture de jeu, y'a longtemps que l'on n'a pas eu un joueur comme cela au tef, dire si c'est mieux que Capoue, on verra en juin.

On a étouffé Nice, c'est sur que c'était pas toujours sexy comme disait le gars de Bein, mais on a controlé notre sujet, et pas de but pris sur coup de pied arreté en fin de match, Bravo

Lien vers le commentaire

Chantome incroyable en première.. quelle combaitivité quelle technique!
Match bizare avec un rythme etrange.

Bon match dans l'ensemble, quelques controles hasardeux de sylla qui coupent quelques action mais bon..

Sur le reste je rejoins les compte rendu que vous avez fait.

J'attend de voir les prochains matchs plus "abordables" effectivement

Lien vers le commentaire

Apres un sacré mal de tete à suivre et à zapper entre les 2 matchs du ST et du TFC  , ben je peux dire que je me suis doublement régalé ce soir ...

Pour le TFC, je redoutais vraiment ce match parce que Nice nous reussit pas trop depuis quelque temps et que je nous trouve depuis Lorient un peu en deçà physiquement, ben que neni ...

Du rythme,une equipe qui INCONTESTABLEMENT cherche à jouer ,une vraie attitude constructive et positive à tous les niveaux,staff,joueurs , bref du plaisir et du plaisir...

12 points, c'est pas mal compte tenu du fait qu'on a joué les 3 gros dont 2 chez eux et qu'on a un match de moins à la maison ...

Apres niveaux individuels ,moi j'en démords pas ,ce Sylla il me plait ...Bien sur des fois j'enrage comme sur la derniere action sur le coté ou il perd le ballon,mais bon sang quelle santé,quel altruisme...

Le gars ,il doit finir les matchs cramoisis ...

Mais une petite merveille de centre sur le but de WBY ...

Bon le duo Didot-Chantome ,j'ai pas vu mieux depuis Durand-Despeyroux avec Passi devant eux ...Ca pue le foot à plein nez ,l'intelligence meme ...

Si je devais apporter un petit bémol tres perso,moi Aguilar pour le moment je saute pas au plafond ...Il est pas mal mais perso je prefere le trio Didot-Chantome-Trejo,plus joueur plus ballon ...

Mais je comprends tout à fait le choix de Casa de mettre Aguilar ce soir en l'absence de Aymen ,histoire d'etre plus costaud défensivement ...

D'ailleurs, je regardais ce soir le banc, ben on peut dire ce qu'on veut ,mais pour la première fois depuis tres longtemps ,on peut dire qu'on a vraiment un banc digne de ce nom ,et encore il manquait Aymen ce soir et je parle pas de Roman qui est pété ...

Sinon,Spajic prend clairement confiance (quand les arbitres lui foutent la paix)...

Heureux quoi ce soir,tout simplement ...

 

c'est exactement la réflexion que je me faisais !!

de mémoire je me souviens pas une année ou y'avait autant de joueurs qui pouvaient être considérés comme titulaires ou intégrés dans le 11 départ sans en diminuer la qualité...

 

par rapport au 11 de départ d'hier soir, on se passe sans aucun problème d'Abdennour, Ninkov, Zebina, Trejo et Ben Basat...une paille !!

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match mais suis ravi de cette victoire même par la plus petite des marges.

Heureux de faire un tel résultat avec Abdenour en tribune, Zébina sur le banc et une défense Yago Spajic (encore impérial !!!) Aurier assez improbable en début de saison qui, apparemment, a bien tenu sa place devant un des meilleurs buteurs du championnat depuis 2 saisons.

Heureux, aussi, de la prestation du trio magique Didot Aguilar Chantome qui ne me surprend pas et bravo Abel de montrer que certains commentaires hâtifs, ne tenaient pas.

 

 

Le résumé de Jour de Foot, résume bien vos commentaires, par contre Ben Yedder que j'adore, devrait revoir sa com.  et parler plus collectif, ça serait plus sympa. Allez Wissam, encore un petit effort ...

 

Vu que les commentaires hâtifs concernaient sa petite prestation (avérée) contre le PSG, ils tenaient mieux que bien, au contraire ;) .

 

Je n'ai vu que la première MT et donc, je n'exclus nullement qu'Aguilar ait fait une excellente deuxième période ! Tant mieux. A lire les commentaires, on dirait. A moins que certains ne "surjouent" sa performance pour se rassurer, ça arrive aussi :grin: .

 

Pour ma part, j'ai trouvé sa première période assez moyenne mais pas au dessous de celle de l'équipe. Mieux physiquement -dans le rythme en tout cas ce qui n'était pas difficile- mais perdant trop de ballons, notamment en début de match. En revanche, il est au diapason de l'état d'esprit exemplaire de cette équipe.

 

Dans l'ensemble, cette première période m'inspire les commentaires suivants : 

 

- D'abord, ce but est  :love: . Le centre de Sylla est un bijou (bouh que ce garçon est mauvais :ninja:  : parce que lui, pour le coup, il prend cher et tout le temps). Et de la tête, WBY a quelque chose de génial (quelle impression de facilité sur ce but...). 

 

- Ensuite, Nice m'a fait un peu la même impression que Lorient. Celle d'une équipe ne sachant pas quoi faire (apparemment, ils se sont refaits en deuxième période). Avec son 352, notre coach est en faire de faire tourner en bourrique ses adversaires, peu adeptes des éléments de surprise. Sortir, attendre ? J'ai constamment trouvé les Niçois entre deux eaux. 

 

- Tant que Chantôme et Didot continueront d'abattre ce boulot, nos adversaires ne seront pas à la fête. Ils sont increvables. Et Spajic, après un début de saison difficile, est en train de s'affirmer haut et fort.

 

- J'ai trouvé Braithwaite esseulé, mal placé par rapport à ses coéquipiers. Un peu comme contre Paris. Je pense qu'il est orphelin de Trejo mais bon, les qualités, il les a. Ses débuts tonitruants ne doivent pas faire oublier qu'il est encore en période de rodage.

 

Et puis, enfin, sans être géniaux (comme contre Lorient, en première période, je nous ai trouvés trop de déchet technique), on prend 3 points contre une équipe qui nous avait battus la saison dernière. Et surtout, on est en train de lever la grosse inquiétude du début de saison : on redevient solide défensivement. Sans oublier que l'équipe est invaincue depuis le naufrage bastiais. Inviolée, non (on s'est fait prendre à sec à Paris). Mais invaincue, oui.

Lien vers le commentaire

sans oublier Roman.

Si Roman était pas blessé on aurait peut-être pas Braithwaite.

Bon cela dit attention au symptome tout nouveau tout beau. Sur le plan comptable on fait notre moins bon début de saison de l'ère Casanova et beaucoup ici placent déjà cette ésuipe au-dessus de ses devancières.

Certes les réactions montrent aussi le besoin que les supporters toulousains avaient de passer à autre chose après la frustration de plusieurs saisons sans aboutissement malgré des espoirs suscités à chaque fois mais je ne pense pas qu'il faille opposer l'équipe actuelle à la précédente où le jeu pratiqué hier à celui des quatre saisons précédentes.

Pour le moment le seul élément où on me semble vraiment mieux armé c'est au nombre d'agitateurs de morosité. Aurier, Abdenour, Aguilar ou encore Braithwaite me paraissent capables de secouer l'apathie qui menace toujours une équipe sans trop de pression sur la durée d'une saison.

Lien vers le commentaire

Apres un sacré mal de tete à suivre et à zapper entre les 2 matchs du ST et du TFC  , ben je peux dire que je me suis doublement régalé ce soir ...

Pour le TFC, je redoutais vraiment ce match parce que Nice nous reussit pas trop depuis quelque temps et que je nous trouve depuis Lorient un peu en deçà physiquement, ben que neni ...

Du rythme,une equipe qui INCONTESTABLEMENT cherche à jouer ,une vraie attitude constructive et positive à tous les niveaux,staff,joueurs , bref du plaisir et du plaisir...

12 points, c'est pas mal compte tenu du fait qu'on a joué les 3 gros dont 2 chez eux et qu'on a un match de moins à la maison ...

Apres niveaux individuels ,moi j'en démords pas ,ce Sylla il me plait ...Bien sur des fois j'enrage comme sur la derniere action sur le coté ou il perd le ballon,mais bon sang quelle santé,quel altruisme...

Le gars ,il doit finir les matchs cramoisis ...

Mais une petite merveille de centre sur le but de WBY ...

Bon le duo Didot-Chantome ,j'ai pas vu mieux depuis Durand-Despeyroux avec Passi devant eux ...Ca pue le foot à plein nez ,l'intelligence meme ...

Si je devais apporter un petit bémol tres perso,moi Aguilar pour le moment je saute pas au plafond ...Il est pas mal mais perso je prefere le trio Didot-Chantome-Trejo,plus joueur plus ballon ...

Mais je comprends tout à fait le choix de Casa de mettre Aguilar ce soir en l'absence de Aymen ,histoire d'etre plus costaud défensivement ...

D'ailleurs, je regardais ce soir le banc, ben on peut dire ce qu'on veut ,mais pour la première fois depuis tres longtemps ,on peut dire qu'on a vraiment un banc digne de ce nom ,et encore il manquait Aymen ce soir et je parle pas de Roman qui est pété ...

Sinon,Spajic prend clairement confiance (quand les arbitres lui foutent la paix)...

Heureux quoi ce soir,tout simplement ...

 

Et bien on est deux. La qualité hors normes que possède ce joueur s'appelle la "disponibilité". Et le sens du placement, ce qui va de pair. il est là où il faut, quand il faut. En gros, il est intelligent. Alors certes, techniquement, il n'est pas irréprochable mais attendons un peu avant de lui demander de défendre comme Abdennour, attaquer comme Maxwell et contrôler comme Ibra...  :ph34r:

Lien vers le commentaire

Quand on a 40 sélections en équipe nationale de Colombie, on ne peut pas être mauvais !

Après un début hésitant, Aguilar a fait hier soir une prestation aboutie en seconde période;

Il est très fort dans les anticipations pour intercepter les ballons et ses passes sont très précises.

Avec Spajic et Abdennour on tient en Aguilar notre 3ème "roc" défensif.

Lien vers le commentaire

Si Roman était pas blessé on aurait peut-être pas Braithwaite.

Bon cela dit attention au symptome tout nouveau tout beau. Sur le plan comptable on fait notre moins bon début de saison de l'ère Casanova et beaucoup ici placent déjà cette ésuipe au-dessus de ses devancières.

Certes les réactions montrent aussi le besoin que les supporters toulousains avaient de passer à autre chose après la frustration de plusieurs saisons sans aboutissement malgré des espoirs suscités à chaque fois mais je ne pense pas qu'il faille opposer l'équipe actuelle à la précédente où le jeu pratiqué hier à celui des quatre saisons précédentes.

Pour le moment le seul élément où on me semble vraiment mieux armé c'est au nombre d'agitateurs de morosité. Aurier, Abdenour, Aguilar ou encore Braithwaite me paraissent capables de secouer l'apathie qui menace toujours une équipe sans trop de pression sur la durée d'une saison.

 

OK sur ce premier point : notamment parce que nos performances me semblent reposer sur une débauche d'énergie à la récup qui ne pourra pas être maintenue ad vitam aeternam. Et d'ailleurs, contrairement à d'autres, je pense que la trêve internationale tombe à pic. Elle intervient sur une victoire et permettra aux joueurs de souffler.

 

Totalement en désaccord sur le deuxième point. On est en train de comprendre pourquoi le coach et le président ont procédé à la grande lessive estivale. Quelque chose n'allait pas, quelque chose n'allait plus. Comme tu le dis, ce renouveau n'offre aucune garantie comptable. Mais il est en phase avec ce que veut faire le coach de cette équipe, ce qui n'était manifestement pas le cas la saison dernière.

 

Enfin, concernant Aguilar, je me régale dès maintenant à la perspective des grands moments de mauvaise foi dont tu ne manqueras pas de nous gratifier !!! Pour l'instant, il en est à deux matches plutôt ratés et un correct mais il est déjà au niveau d'Abdennour ou d'Aurier :lol2:  !!!! C'est grand ;) .

Lien vers le commentaire

Et bien on est deux. La qualité hors normes que possède ce joueur s'appelle la "disponibilité". Et le sens du placement, ce qui va de pair. il est là où il faut, quand il faut. En gros, il est intelligent. Alors certes, techniquement, il n'est pas irréprochable mais attendons un peu avant de lui demander de défendre comme Abdennour, attaquer comme Maxwell et contrôler comme Ibra...  :ph34r:

on est trois :)

Lien vers le commentaire

salut à tous

 

j'étais au match hier soir . avec du recul , ce que je ressens de cette équipe , c'est que justement c'est une équipe . les joueurs jouent beaucoup pour les autres  ( trop parfois ?)  . et ça , ça change beaucoup par rapport aux exercices précédents . 

sans etre une equipe irrésistible , elle fait quand même trés plaisir à voir . il y a de l'envie !

si je dois sortir des bons points hier , je dirai Aguilar , Spajic , Chantome . les autres n'ont pas démérité , mais ces 3 la ont été quand même au dessus pour moi 

 

un mot sur Sylla : pas mal de déchets , mais un futur bon celui la , a n'en pas douter ! il a joué devant moi en première mi temps . il fait la passe décisive à WBY ! un modèle du genre :)

bonne journée à tous

allez Tchou!

Lien vers le commentaire

salut à tous

 

 

un mot sur Sylla : pas mal de déchets , mais un futur bon celui la , a n'en pas douter ! il a joué devant moi en première mi temps . il fait la passe décisive à WBY ! un modèle du genre :)

bonne journée à tous

allez Tchou!

t'es qui? Aurier, Spajic ou Yago? :ninja:

Lien vers le commentaire

Mais pas que....

Défensif est trop réducteur...

Dans mon post précédent j'avais mis en exergue ses facultés d'anticipation et la qualité de ses passes.

C'est un joueur complet.

Mais quand il faudra défendre et "mettre le pied" il nous fera un bien fou. Et compensera les approximations de nos jeunes.

 

Même si je crains qu'il prenne (à l'image d'Aymen ou de Serge) beaucoup de cartons, les arbitres n'appréciant que modérément l'engagement physique ... surtout quand il est toulousain !

Hier soir je trouve qu'on a été beaucoup sanctionné et que dans chaque situation litigieuse le sifflet était à l'avantage des niçois.

Peut-être une simple paranoïa après l'épisode douloureux qatari ...

Lien vers le commentaire
Hier soir je trouve qu'on a été beaucoup sanctionné et que dans chaque situation litigieuse le sifflet était à l'avantage des niçois.

Peut-être une simple paranoïa après l'épisode douloureux qatari ...

 

J'ai noté ça aussi, un arbitrage limite...

Lien vers le commentaire

...

Enfin, concernant Aguilar, je me régale dès maintenant à la perspective des grands moments de mauvaise foi dont tu ne manqueras pas de nous gratifier !!! Pour l'instant, il en est à deux matches plutôt ratés et un correct mais il est déjà au niveau d'Abdennour ou d'Aurier :lol2:  ! C'est grand ;) .

 

C'est toi qui est grand :ninja: , il suffit de comparer la différence de traitement que tu réserves à Sylla et Aguilar. Pourquoi tu t'interdis d'accorder des circonstances atténuantes à Abel, pour avoir absolument raison et, à la limite, que l'avenir le confirme. Pas bien.

 

Autant, je suis d'accord avec toi pour Sylla que je défends depuis le début car je trouve remarquable ce qu'il réalise alors qu'il n'a qu'une quinzaine de matchs de L1 dans les pattes et je ne le défends pas que sur ce plan là (remember !!!) alors que Aguilar, fraichement débarqué poursuit son intégration avec beaucoup de talent (... je n'ai pas vu sa prestation d'hier soir mais j'ai lu vos commentaires) tu ne lui accorde aucun crédit.

Que t'a t-il fait pour mériter ça ???

 

... et je peux affirmer que tu as tord de continuer à baver sur ce garçon qui va nous apporter toute son expérience internationale et faire énormemment de bien à l'équipe comme la quasi totalité des nos superbes recrues.

Lien vers le commentaire

OK sur ce premier point : notamment parce que nos performances me semblent reposer sur une débauche d'énergie à la récup qui ne pourra pas être maintenue ad vitam aeternam. Et d'ailleurs, contrairement à d'autres, je pense que la trêve internationale tombe à pic. Elle intervient sur une victoire et permettra aux joueurs de souffler.

Totalement en désaccord sur le deuxième point. On est en train de comprendre pourquoi le coach et le président ont procédé à la grande lessive estivale. Quelque chose n'allait pas, quelque chose n'allait plus. Comme tu le dis, ce renouveau n'offre aucune garantie comptable. Mais il est en phase avec ce que veut faire le coach de cette équipe, ce qui n'était manifestement pas le cas la saison dernière.

Enfin, concernant Aguilar, je me régale dès maintenant à la perspective des grands moments de mauvaise foi dont tu ne manqueras pas de nous gratifier !!! Pour l'instant, il en est à deux matches plutôt ratés et un correct mais il est déjà au niveau d'Abdennour ou d'Aurier :lol2: ! C'est grand ;) .

Ce n'est pas parce que les changements sont en phase avec le projet de jeu de Casa (plus de technique pour avoir une meilleure utilisation de la balle dans un jeu justement basé sur la possession) qu'il faut cracher sur le passé et s'ébaudir à peu de frais d'une performance correcte mais sans plus.

Par ailleurs, tu aurais pu noter avec un peu plus de discernement que je plaçais Aguilar avec Abdenour et Aurier non pour les performances mais pour parler simplement pour un apparent mental de gagneur. Pour ce qui est de la performance pure Aguilar a simplement donner raison à Casa de l'avoir titularisé. Il faudra attendre quelques matchs pour savoir s'il peut apporter au tef les qualités que son CV semble suggérer.

Lien vers le commentaire

Piou a dû être content, sur beaucoup de phases offensives niçoises on défendait en 5-3-2, avec le piston qui prenait l'"ailier" de Nice et Yago/Aurier qui restaient en couverture, quitte à laisser le latéral seul jusqu'aux 30 mètres :grin:

Lien vers le commentaire

Ca fait quand même très peur de temps en temps ...

 

Oui :grin: J'attendais à chaque fois à quel moment le piston allait sortir, et c'était toujours plus bas :grin: Mais la consigne a marché, ils ont pas franchement été dangereux sur ce genre de situations. Bravo Casa :pompom:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.