Aller au contenu

Je participe à un concours photos, besoin d'aide pour le choix des photos...


Yoy21

Messages recommandés

Promis pour vous remercier je ferai des belles photos de la Nouvelle Caledonie dans 2 semaines... Et apres il sera temps de prendre des belles photos DU STADIUM ET DU TFC!!!! Je reviens pour un mois, ouiah l'occas de faire des photos de l'ambiance dans un stade! Apres tout le Stadium fait partie du monde aussi! OOOh la vache j'y pense, je vais sacrement me cailler les couilles en decembre dans les través du Stadium....

Lien vers le commentaire

Petite question Yoy: j'ai vu que ton projet c'était 1an amérique, 1an europe centrale/asie/proche orient, et au milieu 1an pour l'australie. Pourquoi tant de temps pour l'Australie, qu'est ce qui a motivé ton choix? vu qu'apparemment t'es pas plus enchanté que ça, tu pouvais pas partir plus tôt?

Tu devrais beaucoup te plaire en New-calédonie profite! :)

Lien vers le commentaire

Petite question Yoy: j'ai vu que ton projet c'était 1an amérique, 1an europe centrale/asie/proche orient, et au milieu 1an pour l'australie. Pourquoi tant de temps pour l'Australie, qu'est ce qui a motivé ton choix? vu qu'apparemment t'es pas plus enchanté que ça, tu pouvais pas partir plus tôt?

Tu devrais beaucoup te plaire en New-calédonie profite! :)

Il s'est fait kidnapper en Australie. -_-

Lien vers le commentaire

En faite generalement pour un voyage autour du monde il faut partir sur un budget de 1 000 par mois. Bien plus pour Canada, USA, Bresil...mais tu compenses par Guatemala, Nicaragua ou l'Asie. J'avais assez d'argent pour faire toute l'Amerique, et l'Asie, mais il me manquait 6 à 8 mois de voyages donc l'Europe et le Moyen Orient. Donc des le depart l'Australie été un pays clé dans mon tour du monde car avec le Visa Working Holidays tu peux bosser. Etant donné que tu gagnes 600 euros par semaines cela vaut le coup. Je devais faire l'Australie quelques semaines et me casser.

 

Or j'ai finalement decider de rester pour faire la cote Est et donc visiter Sydney, Witsunday, Barriere de Corail et le tout coute tres chers. Mais surtout ce que je n'avais pas prevus, c'était de faire DEMI TOUR! Et oui en mai je pars pour le Bresil en vue de faire la Coupe du Monde de Football. J'ai tellement aimé le Bresil (grosse surprise) que j'ai decidé d'y retourner. Rio est pour l'instant ma ville numero 1, j'y suis resté 10 jours et ce fut horible de prendre l'avion pour quitter cette ville. Le centre ville historique est magnifique, des quartiers qui sentent la Dolce Vita, un autre qui te fait les fete de Bayonne tous les week-end, les favelas, la plage.... Au passage Rio étant l'ancienne capitale, il y a donc l'ancien parlement bresiliens la-bas. Et il y a un seul drapeau etrangers peint à l'interieur...le drapeau français qui se trouve en plein milieu! C'est une mariane avec le drapeau qui guide le peuple vers la liberté! Et puis j'ai un master 2 en Droit du Travail Européen et ne parlant pas anglais bé l'Australie me fait relever mon niveau pitoyable...

 

Mais c'est vrai que j'aime pas trop. Les australiens te prennent comme des merdes au boulot, te vire comme des mal propres du jour au lendemain alors que tu bosses depuis 3 mois dans la meme ferme! Et avoir un debat politique ici relevent du miracle!!! Mais sinon insecurité 0 et ils sont bien cool. Si tu as un probleme generalement ils t'aident!

Lien vers le commentaire

Ok merci pour les explications, c'est réellement passionnant! :D Je ne savais pas pour l'Australie et son visa, je comprends mieux. Je me demande bien quel mode de vie tu auras en rentrant d'une telle aventure, les jambes au sol la tête ailleurs ou globe-trotteur à vie? La réponse dans quelques années, en tout cas profite (même si je pense pas que tu m'attendes pour ça) t'as l'air aux anges :)

Lien vers le commentaire

Pour l'instant j'ai vraiment adoré le Mexique, au depart je devais y rester 3 semaines j'y suis resté 2 mois! Gros coup de coeur pour...Cuba! Le jour ou j'ai prie l'avion j'avais trop peur, première fois que je m'etais les pieds dans une dictature et tous le monde me disaient que la vie pour les touristes y ait tres chers. Je suis tombé amoureux de Cuba comme jamais, j'y suis d'ailleurs retourné une fois depuis. J'ai eu a Cuba un echange avec la population extraordinaire. En faite à Cuba, pour faire des economies tu peux loger chez l'habitant! Cela a été enorme! Par un pure hasard j'ai logé chez un papi et une mami. Le papi été l'un des grands dirigeants du communismes sur la partie est de l'ile! La derniere nuit restera a jamais gravé, on a parlé en toute liberté de Cuba, des gens, de la prostitution, du communisme. J'avais devant moi un mec qui a toujours cru au communisme et je lui parlais liberté de la presse, enfin bref sa femme est venu  interrompre la conversation a 2h du matin, Ah! ah!!

 

J'ai bien aimé le Nicaragua et le Guatemala ou tu te rend comptes que les coups d'etat notamment US ont changé la donne! J'ai rencontré deux jeunes qui bossé plus de 105h par semaines!!! Ils voyaient leurs enfants que tous les 15 jours! Quand je leurs parlé des 35h.... Perou et Bolivie bé rien que leurs culture parles pour eux!!! Enorme! L'ile de Paques et aussi une enorme surprise. J'y suis resté que 4j, je crois que l'on peut rester 7j facile!

 

Pour l'instant déception en ce qui concerne le Costa Rica, je devais y rester 2 mois j'y suis resté 3 semaines et donc l'Australie. Le Costa Rica s'est jolie mais pfff quand tu es jeunes comme moi et que tu fais attention c'est injouable!! Ils font meme payer les cadenas alors que tu en as un dans les hotels! Et l'Australie bien trop liberal pour moi et c'est 14 fois la France donc tu m'etonnes que c'est jolie....


Mais maintenant j’attends l'Inde, La Birmanie, le Japon avec impatience!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire

Pour l'instant j'ai vraiment adoré le Mexique, au depart je devais y rester 3 semaines j'y suis resté 2 mois! Gros coup de coeur pour...Cuba! Le jour ou j'ai prie l'avion j'avais trop peur, première fois que je m'etais les pieds dans une dictature et tous le monde me disaient que la vie pour les touristes y ait tres chers. Je suis tombé amoureux de Cuba comme jamais, j'y suis d'ailleurs retourné une fois depuis. J'ai eu a Cuba un echange avec la population extraordinaire. En faite à Cuba, pour faire des economies tu peux loger chez l'habitant! Cela a été enorme! Par un pure hasard j'ai logé chez un papi et une mami. Le papi été l'un des grands dirigeants du communismes sur la partie est de l'ile! La derniere nuit restera a jamais gravé, on a parlé en toute liberté de Cuba, des gens, de la prostitution, du communisme. J'avais devant moi un mec qui a toujours cru au communisme et je lui parlais liberté de la presse, enfin bref sa femme est venu  interrompre la conversation a 2h du matin, Ah! ah!!

 

J'ai bien aimé le Nicaragua et le Guatemala ou tu te rend comptes que les coups d'etat notamment US ont changé la donne! J'ai rencontré deux jeunes qui bossé plus de 105h par semaines!!! Ils voyaient leurs enfants que tous les 15 jours! Quand je leurs parlé des 35h.... Perou et Bolivie bé rien que leurs culture parles pour eux!!! Enorme! L'ile de Paques et aussi une enorme surprise. J'y suis resté que 4j, je crois que l'on peut rester 7j facile!

 

Pour l'instant déception en ce qui concerne le Costa Rica, je devais y rester 2 mois j'y suis resté 3 semaines et donc l'Australie. Le Costa Rica s'est jolie mais pfff quand tu es jeunes comme moi et que tu fais attention c'est injouable!! Ils font meme payer les cadenas alors que tu en as un dans les hotels! Et l'Australie bien trop liberal pour moi et c'est 14 fois la France donc tu m'etonnes que c'est jolie....

Mais maintenant j’attends l'Inde, La Birmanie, le Japon avec impatience!!!

Merci pour tes retours c'est chouette :) J'imagine bien la discussion avec l'ancien dirigeant communiste, ce devait être bien sympa..

Lien vers le commentaire

Punaise y a 40 photos et il choisi la plus dégueulasse!!! :mur:

 

 Justement cette photo à permis à Yoyo21 de faire comprendre aux parents de la petite qu'il était de bon ton de manger proprement s'ils désiraient tutoyer la magnificence à l'occidentale. ^_^ 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les Amis!

 

Petit message pour vous dire qu'il y a sur mon blog les 5 photos qui ont été selectionnées. Celles qui ont eu le plus de voix. Il y a eu quand meme plus de 50 votants. Les clichés ont été envoyé pour le Concours SONY AMBASSADEURS. http://yoytourdumonde.fr

 

Je vous remercie encore pour le vote. Je reviens demain car j'aurai une petite question concernant des videos que l'on peut mettre des Daylimotion ce que je fais mais pour parler resolution. Car je pige certains ont des reso de fous sur leurs videos...moi j'ai appareil photo HD et Go pro et mes videos sont merdique sur Daylimotion... Bé finalement je viens d'expliquer mon probleme... Ah! ah!

 

Allé je vais o lit, bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.