Aller au contenu

Les publicités


chronos

Messages recommandés

Venez décrire les 3 ou 4 publicités qui viennent de s'enchaîner à la télé et analysons-les !

 

(Idée provenant de Hagu -_-)

Exemple :

Depuis que j'ai lu que leur enchainement pouvait suivre une logique de manipulation ça m'arrive ué :ninaj:

Par exemple une réclame avec des "gens beaux" (cosmétiques, régimes) ou des produits valorisants (bagnole, luxe...) sera suivi de pubs pour de la bouffe ou des plaisirs faciles : la tactique étant "c'est chouette ! Je veux ! ... mais j'y arriverai pas .." -> proposition d'un substitut compensatoire et accessible.

Genre un spot pour oenobiol (une jolie femme au teint cuivrée), puis un sur les glaces Magnum dans la mn.

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

Je voudrais devenir deputé pour deposer un projet de loi interdisant l'affichage publicitaire à moins de 200 m d'un etablissement scolaire (maternelle, creche, ecole primaire, college et lycée).

 

Ils ont toute la vie pour se taper ce gavage de cerveaux, alors si on peut laisser les gamins souffler un peu avant de s'immerger dans un vie de stereotype.

Lien vers le commentaire

pas retrouvé le magazine

 

mais le bouquin dans lequel était pioché des exemples c'est celui ci

http://www.amazon.fr/Petit-trait%C3%A9-manipulation-lusage-honn%C3%AAtes/dp/2706110449

http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologie_des_foules_%28livre%29

 

voir le post la video du jour

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gustave_Le_Bon

 

Le Bon peut aussi être considéré comme le précurseur de la notion de « public », aujourd'hui utilisée en sociologie des médias. En effet, une « foule », au sens psycho-sociologique du terme, peut ne pas être réunie physiquement (ainsi les téléspectateurs ou les internautes) ; ses membres forment, à un moment donné, une communauté qui participe à une même activité et partage les mêmes émotions. Mort en 1931, il a pourtant pu mesurer l'impact futur que seraient appelés à avoir les mass-media : « Avec les moyens actuels de publicité, consignait-il en 1924, une opinion ou une doctrine peut être lancée comme un produit pharmaceutique quelconque. »

Lien vers le commentaire

Pas mal ce débat de 1997. Je ne sais pas qui a sorti Hagu de sa grotte ou de son coma artificiel mais je ne pense qu'il y avait tout un tas de trucs plus sympas à proposer avec encore moins de moyens, comme l'arrachage de poils de nez avec les dents, le mordage de fesses, le remonté de marqueurs par l'anus...

Bref. Nous ne serons jamais ce qu'aurait été le monde avec des gens plus raisonnables. <_<


Je voudrais devenir deputé pour deposer un projet de loi interdisant l'affichage publicitaire à moins de 200 m d'un etablissement scolaire (maternelle, creche, ecole primaire, college et lycée).

 

Alors, quel temps dans le Lubéron ?

Bonustrack: je t'ai déjà dit que je connaissais un ministre ?


mais le bouquin dans lequel était pioché des exemples c'est celui ci

http://www.amazon.fr/Petit-trait%C3%A9-manipulation-lusage-honn%C3%AAtes/dp/2706110449

 

Ah merde j'ai été trop optimiste de 10 ans; comme quoi j'ai vraiment bon coeur, quoi qu'on en dise ici ou ici. -_-

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

T'as diné avec Elkjaer ou Sergio récemment ?

tu sais lire ouu bien ?

 

pourquoi je pose la question alors que je sais que la réponse est "oui, mais seulement en diagonale" :ninja:

 

donc oui, les pubs de cette enseigne de merde sont tout le temps pourries, mais leur dernière campagne est encore pire !

 

cordialement FuckYouSmiley.gif

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

tu sais lire ouu bien ?

 

pourquoi je pose la question alors que je sais que la réponse est "oui, mais seulement en diagonale" :ninja:

 

donc oui, les pubs de cette enseigne de merde sont tout le temps pourries, mais leur dernière campagne est encore pire !

 

cordialement FuckYouSmiley.gif

 

:blink:

 

Pourquoi tu m'agresses ? "tu sais lire ouu bien ?"

 

Ta fibre maternelle t'a amenée à somatiser en soutien envers Bluejark ?

Lien vers le commentaire

Tu me fais un doigt alors que je voulais juste t'asticoter sur ton emploi d'une expression désuète.

Je crois pas que ça soit du même tonneau non.

Je tenterais les 2 avec la BAC ce soir si je les recroise en sortant le chien, histoire d'avoir un avis extérieur. :fixette:

une expression désuète ? :huh:

je pensais que tu sous-entendais que les pubs mcdo étaient pourries depuis 1987 :ninja:

quiproquo donc -_-

Lien vers le commentaire

une expression désuète ? :huh:

je pensais que tu sous-entendais que les pubs mcdo étaient pourries depuis 1987 :ninja:

quiproquo donc -_-

 

Quiproquo quiproquo... :rolleyes:  moi je dis "tendu de doigt inapproprié" qui donne droit à 31 coups de paille, humidifiée par la rosée, en toute nudité au lever du soleil.

(On ne rencontre pas si souvent l'expression "à l'accoutumée", même quand on mène une vie d'ascète érudit comme c'est mon cas.)

Lien vers le commentaire

Quiproquo quiproquo... :rolleyes:  moi je dis "tendu de doigt inapproprié" qui donne droit à 31 coups de paille, humidifiée par la rosée, en toute nudité au lever du soleil.

(On ne rencontre pas si souvent l'expression "à l'accoutumée", même quand on mène une vie d'ascète érudit comme c'est mon cas.)

ça mérite rien, t'avais qu'à être plus clair :ninaj:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.