Aller au contenu

Taxe à 75%


marco

Messages recommandés

La vie est parfois injuste pour le petit prof frustré et haineux ;)

 

 

Haineux à souhait. Frustré en revanche, c'est raté, j'échangerait ma vie de "petit prof" pour rien au monde, et surtout pas si c'est pour etre un connard comme toi :smoke:

Lien vers le commentaire

est-ce que tu te rends compte de la violence de ton propos ?

pas sur la forme hein, je précise :ninja:

 

Je donne mon avis, après, je peux comprendre que certains ne soient pas d'accord...

 

D'autant que je suis très à l'aise pour en parler vu que je suis passé de ce bon salaire à monter une boîte qui a malheureusement coulé (et où j'ai perdu plus de 40k€), j'ai repris mes études maintenant et je ne touche ni assedic, ni même rsa, donc je dois faire partie d'une catégorie spéciale : ceux qui touchent 0 !! Voilà, je dois vivre avec 0€ jusqu'au mois de mai, je ne me plains pas mais c'est quand même pas évident :)

Haineux à souhait. Frustré en revanche, c'est raté, j'échangerait ma vie de "petit prof" pour rien au monde, et surtout pas si c'est pour etre un connard comme toi :smoke:

 

Tant mieux, moi non plus, pauvre type :)

Lien vers le commentaire

Je donne mon avis, après, je peux comprendre que certains ne soient pas d'accord...

 

D'autant que je suis très à l'aise pour en parler vu que je suis passé de ce bon salaire à monter une boîte qui a malheureusement coulé (et où j'ai perdu plus de 40k€), j'ai repris mes études maintenant et je ne touche ni assedic, ni même rsa, donc je dois faire partie d'une catégorie spéciale : ceux qui touchent 0 !! Voilà, je dois vivre avec 0€ jusqu'au mois de mai, je ne me plains pas mais c'est quand même pas évident :)

tu sais, on est certainement assez nombreux à avoir déjà vécu des situations similaires (je parle du 0€/mois) -_-

normalement après un certains temps tu devrais réaliser que 4000boules/mois, c'est être riche :)

Lien vers le commentaire

tu sais, on est certainement assez nombreux à avoir déjà vécu des situations similaires (je parle du 0€/mois) -_-

normalement après un certains temps tu devrais réaliser que 4000boules/mois, c'est être riche :)

 

Le 0€, tu es sûre, sans aucune prestation ??? Ok, peut être (mais je m'en étonne tout de même) ^_^

 

Sinon, non, encore, je ne l'ai non seulement pas réaliser, je ne l'ai pas considérer comme tel... Après, je suis plus cigale que fourmi, ceci explique peut-être aussi cela ;)

Lien vers le commentaire

Le 0€, tu es sûre, sans aucune prestation ??? Ok, peut être (mais je m'en étonne tout de même) ^_^

 

Sinon, non, encore, je ne l'ai non seulement pas réaliser, je ne l'ai pas considérer comme tel... Après, je suis plus cigale que fourmi, ceci explique peut-être aussi cela ;)

plus je te lis et plus jme dis que tu vis dans une bulle en dehors de la réalité :huh:

d'une manière générale, quand tu es étudiant, t'as pas vraiment droit à grand chose hein...donc oui, c'est fréquent...

et si t'as moins de 25 ans et que tu n'es pas étudiant, t'as pas le droit au rsa non plus...

donc oui, le 0€ sans prestation, ça se fait -_-

 

t'es cigale parce que t'as toujours été riche, c'est tout :ninja:

Lien vers le commentaire

plus je te lis et plus jme dis que tu vis dans une bulle en dehors de la réalité :huh:

d'une manière générale, quand tu es étudiant, t'as pas vraiment droit à grand chose hein...donc oui, c'est fréquent...

et si t'as moins de 25 ans et que tu n'es pas étudiant, t'as pas le droit au rsa non plus...

donc oui, le 0€ sans prestation, ça se fait -_-

 

t'es cigale parce que t'as toujours été riche, c'est tout :ninja:

 

C'est bizarre mais cette année, passer devant le Tribunal de Commerce, licencier 5 personnes, enchainer les rendez-vous à la banque et ensuite au Pole Emploi, bataillant encore aujourd'hui avec le RSI qui ne me réclame qu'à peine 10 500 €, j'ai pas eu l'impression de vivre dans une bulle mais bien dans la réalité... Après, tu dois le savoir mieux que moi :)

 

Les choses ont dû changer depuis mon temps, les étudiants recevaient des APL, des bourses pour certains; mais ça c'était sûrement avant -_- Je suis vieux :ninja:

Le RSA jeune existe aussi (pour les jeunes qui ont déjà travaillé)

Une fois qu'on aura établi à partir de combien d'euros on est riche, à partir de combien on est au pauvre, à partir de combien on est indigent et à partir de combien on est misérable, on aura vraiment fait un grand progrès :)

 

Je crois que si tu demandes, tu devrais avoir environ 65 millions de réponses différentes :)

Lien vers le commentaire

Une fois qu'on aura établi à partir de combien d'euros on est riche, à partir de combien on est au pauvre, à partir de combien on est indigent et à partir de combien on est misérable, on aura vraiment fait un grand progrès :)

oh ça va hein ! on a compris qu'il avait l'air d'être un mec bien ! :ninja:

 

tu pourrais quand même reconnaitre que cette relativité influence la façon dont tu peux percevoir la taxation en général quand même :rolleyes:

C'est bizarre mais cette année, passer devant le Tribunal de Commerce, licencier 5 personnes, enchainer les rendez-vous à la banque et ensuite au Pole Emploi, bataillant encore aujourd'hui avec le RSI qui ne me réclame qu'à peine 10 500 €, j'ai pas eu l'impression de vivre dans une bulle mais bien dans la réalité... Après, tu dois le savoir mieux que moi :)

 

Les choses ont dû changer depuis mon temps, les étudiants recevaient des APL, des bourses pour certains; mais ça c'était sûrement avant -_- Je suis vieux :ninja:

Le RSA jeune existe aussi (pour les jeunes qui ont déjà travaillé)

arrête tu vas me faire chialer :ninja:

 

oui effectivement, tu "peux" avoir des apl et des bourses et un rsa, c'est juste pas systématique l'assistanat dans ce pays tu sais :ninja:

Lien vers le commentaire

oh ça va hein ! on a compris qu'il avait l'air d'être un mec bien ! :ninja:

tu pourrais quand même reconnaitre que cette relativité influence la façon dont tu peux percevoir la taxation en général quand même :rolleyes:

:grin:

Tu penses vraiment que dire à quelqu'un qu'il est riche va l'aider dans sa perception des impôts? :unsure:

La fiscalité est normalement le moteur de la redistribution et donc un des facteurs de la solidarité dans la société. Donc si on commence à braquer les uns contre les autres on ira pas loin.

Lien vers le commentaire

arrête tu vas me faire chialer :ninja:

 

oui effectivement, tu "peux" avoir des apl et des bourses et un rsa, c'est juste pas systématique l'assistanat dans ce pays tu sais :ninja:

 

Tu affirmes des choses me concernant sans connaître ma situation, je me permets juste de te dire ce que j'ai vécu...

Encore une fois, ce n'est pas pour me plaindre ou pour me faire plaindre, je n'ai aucunement besoin de ton soutien... J'ai une famille et des amis pour ça  :) 

 

Pour ta dernière phrase, ça montre quand même que tu racontes un peu n'importe quoi parfois, ça me rassure, je pensais être le seul ici :grin:

Lien vers le commentaire

:grin:

Tu penses vraiment que dire à quelqu'un qu'il est riche va l'aider dans sa perception des impôts? :unsure:

La fiscalité est normalement le moteur de la redistribution et donc un des facteurs de la solidarité dans la société. Donc si on commence à braquer les uns contre les autres on ira pas loin.

franchement je sais pas, mais quand je lis ce que je lis ( :ninja: ), jme dis que c'est de toute façon mort pour faire passer des valeurs de solidarité...donc faut juste les faire raquer, ça sera déjà ça :)

 

Tu affirmes des choses me concernant sans connaître ma situation, je me permets juste de te dire ce que j'ai vécu...

Encore une fois, ce n'est pas pour me plaindre ou pour me faire plaindre, je n'ai aucunement besoin de ton soutien... J'ai une famille et des amis pour ça  :)

 

Pour ta dernière phrase, ça montre quand même que tu racontes un peu n'importe quoi parfois, ça me rassure, je pensais être le seul ici :grin:

ah bon !!! et j'affirme quoi là exactement ? :huh:

edit :ah oui que tu vis dans une bulle...bah oui et je persiste à le croire :)

 

et d'où je raconte n'imp ? argument peut-être ?

Lien vers le commentaire

franchement je sais pas, mais quand je lis ce que je lis ( :ninja: ), jme dis que c'est de toute façon mort pour faire passer des valeurs de solidarité...donc faut juste les faire raquer, ça sera déjà ça :)

Donc le truc de la perception c'était du flanc? :lol:

Je ne suis pas sûr que toi et Regis soient les personnes les plus aptes à faire bouger les préjugés de KF :lol:

Et inversement :ninja:

Lien vers le commentaire

ah bon !!! et j'affirme quoi là exactement ? :huh:

edit :ah oui que tu vis dans une bulle...bah oui et je persiste à le croire :)

 

et d'où je raconte n'imp ? argument peut-être ?

 

Pour te rassurer, sache que les bulles finissent toujours pas exploser, donc tu peux encore avoir un peu d'espoir pour moi :grin:

 

Quand je dis que tu racontes n'importe quoi, c'est lorsque que tu suggères, avec de grands sabots, que parce que je suis de droite (enfin, je suis du centre mais bon), j'exècre l’assistanat !! Finalement, il me semble que toi aussi, tu sois aussi bourrée d'à priori et que finalement, tu vives aussi dans une bulle !! Les gentils de gauche contre les méchants de droite !! C'est un peu réducteur ou très très old school non ??? :)

Lien vers le commentaire

Donc le truc de la perception c'était du flanc? :Ah! ah!:

Je ne suis pas sûr que toi et Regis soient les personnes les plus aptes à faire bouger les préjugés de KF :Ah! ah!:

Et inversement :ninja:

nan nan, c'est juste une explication de comment on peut estimer qu'une taxe est injuste -_-

si tu te considères pas comme riche, c'est plus facile de le penser non ?

 

t'as beau être plus diplomate, jsuis pas persuadée que tu feras mieux que nous :P

Pour te rassurer, sache que les bulles finissent toujours pas exploser, donc tu peux encore avoir un peu d'espoir pour moi :grin:

 

Quand je dis que tu racontes n'importe quoi, c'est lorsque que tu suggères, avec de grands sabots, que parce que je suis de droite (enfin, je suis du centre mais bon), j'exècre l’assistanat !! Finalement, il me semble que toi aussi, tu sois aussi bourrée d'à priori et que finalement, tu vives aussi dans une bulle !! Les gentils de gauche contre les méchants de droite !! C'est un peu réducteur ou très très old school non ??? :)

le mec qui avait sa carte à l'ump qui dit être centriste :crylol:

oublie pas que nous, vrais gauchisses condescendants, pensons que le ps est déjà à droite hein ;)

donc oui, dans la mesure où tu fais partie de l'autre bord, je pense que tu considères qu'on est dans un pays d'assistés, ça fait partie de la panoplie de stupidités de ton camp politique :)

 

merde ça y est j'ai craqué :(:ninja:

Lien vers le commentaire

Donc le truc de la perception c'était du flanc? :Ah! ah!:

Je ne suis pas sûr que toi et Regis soient les personnes les plus aptes à faire bouger les préjugés de KF :Ah! ah!:

Et inversement :ninja:

 

C'est ça les débats !!

 

Et de toute façon, je ne prétends pas vouloir les faire changer d'avis et je pense que ça marche aussi pour Elmo !!

le mec qui avait sa carte à l'ump qui dit être centriste :crylol:

oublie pas que nous, vrais gauchisses condescendants, pensons que le ps est déjà à droite hein ;)

donc oui, dans la mesure où tu fais partie de l'autre bord, je pense que tu considères qu'on est dans un pays d'assistés, ça fait partie de la panoplie de stupidités de ton camp politique :)

 

merde ça y est j'ai craqué :(:ninja:

 

Ah oui, j'avais ma carte à l'UMP mais je l'ai renvoyer après le triste épisode de "l'élection" et des résultats qui ont suivis. Je suis membre de l'UDI et donc oui, je suis centriste :)

Le PS est à droite, ok, tu es pire que je ne le pensais en fait :lol2: :lol2:

 

Et non, je ne considère pas la France comme un pays d'assistés, mais un pays qui distribuent bien mal ses prestations sociales. Il faut aider ceux qui en ont besoin, sûrement beaucoup plus qu'on ne le fait aujourd'hui.

J'ai vu, dans mon ancien boulot (de l'aide à domicile), des personnes au chômage, en fin de droit et qui n'avait pas de permis. Et bien personne pour leur proposer une aide financière pour avoir le permis (condition capitale pour ce genre d'emploi). J'ai vu aussi des mamies, aux retraites très très modestes, ne bénéficiant pas d'aides car on les considérait comme trop riches (tiens donc, encore une drôle de perception... elles avaient le "malheur" d'être propriétaires de leurs logements)

D'un autre côté, j'ai vu des professionnels de l'aide chez qui nous intervenions, je ne les blâme pas, ils profitent d'un système, ils sont quelque part aussi victimes car on les maintient bien artificiellement dans cet état là. Des personnes se "faisant marquer" des interventions de kiné notamment ou qui touchaient des aides de l'APA grâce à des médecins biens complaisants (un autre scandale ça aussi).

Lien vers le commentaire

tu sais, on est certainement assez nombreux à avoir déjà vécu des situations similaires (je parle du 0€/mois) -_-

normalement après un certains temps tu devrais réaliser que 4000boules/mois, c'est être riche :)

 

Je l'ai fait pendant 12 mois perso.

Je pense qu'à partir de 6-7000 €, oui, tu peux être considéré comme riches...

Ensuite et pour clore le tout, ce n'est que mon sentiment, je n'impose à personne de souscrire à mon idée, je donne mon avis...

 

Ca c'est quand même loin du "huh l'abruti à 4000€ il pense qu'on est riche" initial...

 

Comme quoi l'intervention de Regis était pas si inutile.

Lien vers le commentaire

L'idée ce cette taxe à 75% pour la fraction de revenus annuels salariaux supérieure à 1 00 000 euros

est une idée personnelle de FH, idée qu'il a balancée aux médias un beau jour de campagne électorale

sans que nombre de membres dirigeants de son parti soient même au courant.

Et comme elle a contribué à son élection bien plus serrée finalement que ce qu'on pouvait penser étant donné

le rejet supposé de NS annoncé par ces mêmes médias, il a été obligé de la mettre en oeuvre, du moins une version

édulcorée et plafonnée à 5% du CA, l'initiale ayant été retoquée.

Beaucoup de bruits et de gesticulations pour un apport financier mineur, puisque rares seront les concernés.

 

Et pour les clubs de foot ?

L'indécence des salaires donnés par les présidents de clubs ne fait pas pleurer grand monde quant ils osent geindre,

d'ailleurs je ne suis pas sûr que tous les clubs pros feront grève fin novembre, ce qui serait marrant et donnerait lieu à

pas mal de revendications comme un victoire sur tapis vert si un club non gréviste se déplace chez un club en grève ...

Les qataris auraient dû payer bien plus, pour eux 20 ME c'est peanuts et ils ne bronchent pas.

Monaco ne payera rien, c'est une aberration mais peut-être qu'en 2014 ce club sera bien obligé de se mettre sur un pied d'égalité financière avec les 19 autres.

Restent quelques 3 ou 4 clubs qui auront à débourser entre 3 et 5 ME, est-ce dramatique quand on sait payer par exemple un Gignac 330 000 euros par mois ?

Lien vers le commentaire

 

Ca c'est quand même loin du "huh l'abruti à 4000€ il pense qu'on est riche" initial...

 

Comme quoi l'intervention de Regis était pas si inutile.

 

Beh non, car je maintiens mes propos.

A 4000€/mois, je ne considère pas cela être riche.

Ensuite, ce n'est pas parce que j'ai eu la chance de gagner de l'argent que je ne me soucie pas des autres ;) Etre "riche" selon certains ne veut pas forcément dire être égoïste et ne penser qu'à sa gueule (je comprends que certains soient surpris ici mais c'est ce que je suis, désolé :D )

 

Son intervention était utile en effet, elle m'a permis de bien comprendre que je n'échangerais jamais plus avec lui  :)

:smoke:

 

:grin:

Lien vers le commentaire

Beh non, car je maintiens mes propos.

A 4000€/mois, je ne considère pas cela être riche.

Ensuite, ce n'est pas parce que j'ai eu la chance de gagner de l'argent que je ne me soucie pas des autres ;) Etre "riche" selon certains ne veut pas forcément dire être égoïste et ne penser qu'à sa gueule (je comprends que certains soient surpris ici mais c'est ce que je suis, désolé :D )

 

Tu ne le considères pas, mais ca n'est pas absurde pour autant, si ?

Lien vers le commentaire

C'est bizarre mais cette année, passer devant le Tribunal de Commerce, licencier 5 personnes, enchainer les rendez-vous à la banque et ensuite au Pole Emploi, bataillant encore aujourd'hui avec le RSI qui ne me réclame qu'à peine 10 500 €, j'ai pas eu l'impression de vivre dans une bulle mais bien dans la réalité... Après, tu dois le savoir mieux que moi :)

....

 

Je connais cette triste situation par fils et filleul interposés et elle est traumatisante et très dangereuse car tu paies plus de charge que tu n'encaisses de recettes et dans ces cas la solidarité familiale n'est pas un vain mot quelque soit tes moyens.

 

Il est affligeant d'assister à de tels débats alors que nombre d'entre nous sommes dans la difficulté et le débat sur les 4000€ est d'un tristesse infinie. Je ne jalouse pas ce qui les gagne car je sais qu'ils n'ont rien de riches, mot qui est employé péjorativement et dangereusement mais volontairement. Les riches sont ailleurs, bien plus haut et hors d'atteinte et cela, maitres de la finance décident de notre quotidien. Il ne faut pas se tromper de cible mais tout est fait pour et nous tombons dans le panneau.

 

Entendez-vous, comprenez-vous car vos affrontements ne sont que le souhait d'ersatz d'humain que n'en ont rien à foutre de nous et qui se délectent de cette situation qu'ils entretiennent dans le mépris.

 

"Malheureuse" taxe des riches et là c'est vrai, où nous mènes-tu ???

Il en existe une pincée de mecs qui doit se fendre la poire en nous lisant car non seulement ils ne paient rien mais nous leur gratifions d'un sacré spectacle. Par contre, pleurez nouveaux riches (1,2M) qui raquaient à votre tour et ce ne sont pas vos employeurs qui vont vous alléger de ce récent ponctionnement.

 

Il serait bon peut-être de fermer avant que cela ne dégénère car chacun d'entre nous à certainement des raisons recevables d'être mécontent.

Lien vers le commentaire

seuls 5% des français sont au dessus, donc bon, je sais pas trop dans quel monde tu vis, mais, oui, à 4000, tu fais partie des riches.

 

C'est vrai que tout est relatif. Lorsque le salaire médian sera de 600 euros par mois, on sera riche au SMIC...  :ph34r:

être dans la tranche des 5% supérieurs, ca me semble un pas trop mauvais critère...

 

Et encore, on prend pas la planète en entier, parce que là, c'est plus les 5% supérieurs...

 

C'est sûr. 4000 euros, en Corée du Nord, c'est même carrément la classe !!  :ph34r:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.