Aller au contenu

Taxe à 75%


marco

Messages recommandés

Taxe injuste et qui par son plafonnement avantage une fois de plus les gros clubs.

Pour preuve, voir le 1° post de ce sujet, Lille est taxé 4,8 m€ pour un budget de 75 m€, Lyon 4,9 pour 135 m€

Si on applique au PSG un taux sans réduction à 5%, il paierait combien de plus, ça gênerait quels clubs, idem pour Monaco.

Lien vers le commentaire

Taxe injuste et qui par son plafonnement avantage une fois de plus les gros clubs.

Pour preuve, voir le 1° post de ce sujet, Lille est taxé 4,8 m€ pour un budget de 75 m€, Lyon 4,9 pour 135 m€

Si on applique au PSG un taux sans réduction à 5%, il paierait combien de plus, ça gênerait quels clubs, idem pour Monaco.

Étant donne que les petits clubs ne payent pas du tout c'est même dur a tenir ton raisonnement...
Lien vers le commentaire

Cette taxe n'engendre rien en soit. Elle précipite(ra) peut-être certaines choses pour des clubs qui, finalement, ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même (et/ou le public qui ne vient pas les voir et les entreprises régionales qui ne veulent pas mettre des billes) d'avoir géré une entreprise "comme les autres" justement pas "comme les autres"... Des salaires astronomiques pour ne pas dire ridicules (Gignac, Gourcuff...) pour des performances insignifiantes. Multipliez les erreurs à la tête de votre entreprise et vous partirez dans la benne. Certes les taxes n'aident pas, mais elles ne tuent pas...

Lien vers le commentaire

Cette taxe n'engendre rien en soit. Elle précipite(ra) peut-être certaines choses pour des clubs qui, finalement, ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même (et/ou le public qui ne vient pas les voir et les entreprises régionales qui ne veulent pas mettre des billes) d'avoir géré une entreprise "comme les autres" justement pas "comme les autres"... Des salaires astronomiques pour ne pas dire ridicules (Gignac, Gourcuff...) pour des performances insignifiantes. Multipliez les erreurs à la tête de votre entreprise et vous partirez dans la benne. Certes les taxes n'aident pas, mais elles ne tuent pas...

Ce n'est pas si simple. C'est juste la loi de l'offre et de la demande. Le problème est que les bons joueurs ne sont pas très nombreux : peu d'offre, et beaucoup de demande. Donc si on veut les recruter il faut y mettre le prix, sinon ils vont ailleurs.  Espérer les payer avec un tout petit fixe et des primes de match en cas de victoire ne marche pas non plus, on n'est pas chez les bisounours.

Après qu'un joueur ait des performances "insignifiantes" ou pas, c'est déjà très subjectif. Sur tes deux exemples : si Gignac n'est pas là l'an dernier, tu crois que Marseille finit deuxième ? Et Gourcuff, dont pas mal de monde dit qu'il est naze, par qui tu le remplaces à Lyon avec l'effectif actuel ? Il y a un joueur dont tu es CERTAINE qu'il ferait beaucoup mieux ? Moi perso, je n'en suis pas sûr.

Et le problème des entreprises qui ne veulent pas investir dans le foot dépasse très largement le cadre du football, on ne peut pas mettre ça sur le dos des clubs. Même problème pour la fréquentation des stades, il y a des raisons sur lesquelles les clubs ne peuvent rien (il y a d'ailleurs un topic dédié à ce sujet).

Pour la taxe elle-même, je ne me prononcerai pas sur le fait qu'elle soit "juste" ou pas. Tout ce que je vois c'est que OS va devoir trouver 800000 €, et que ce n'est pas si simple que certains semblent le croire.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas si simple. C'est juste la loi de l'offre et de la demande. Le problème est que les bons joueurs ne sont pas très nombreux : peu d'offre, et beaucoup de demande. Donc si on veut les recruter il faut y mettre le prix, sinon ils vont ailleurs.  Espérer les payer avec un tout petit fixe et des primes de match en cas de victoire ne marche pas non plus, on n'est pas chez les bisounours.

 

Oui mais ce sont les clubs tout seul qui font cette surenchère, ce sont bien les clubs (dans leur ensemble) qui se mettent dans le rouge.

Lien vers le commentaire

Oui mais ce sont les clubs tout seul qui font cette surenchère, ce sont bien les clubs (dans leur ensemble) qui se mettent dans le rouge.

 

Quand tu dois payer c'est toujours la loose, normal qu'ils se battent, par contre leur grève ne vas pas enflammer les foules à mon avis, et puis la c'est une dépense  qui vient se rajouter par rapport à tes concurrents (Monaco, Europe, etc....), normal que sa foute la merde (2% de dépense en plus pour Toulouse)

 

Si demain l'idée de faire payer les propriétaires de maison  principales est appliquée, tu crois que les gens seront content ou auront prévu le truc ? 

Lien vers le commentaire

Quand tu dois payer c'est toujours la loose, normal qu'ils se battent, par contre leur grève ne vas pas enflammer les foules à mon avis, et puis la c'est une dépense  qui vient se rajouter par rapport à tes concurrents (Monaco, Europe, etc....), normal que sa foute la merde (2% de dépense en plus pour Toulouse)

 

Si demain l'idée de faire payer les propriétaires de maison  principales est appliquée, tu crois que les gens seront content ou auront prévu le truc ? 

 

Ben on m'a pas prévenu de l'augmentation des impôts locaux avant que j'achète mon appart. Les variations d'impôts et de taxes ont toujours des répercussions sur des décisions prises au préalable. Et puis être président d'un club pro c'est quand même faire face à des choses imprévisibles. Entre une 5ème et une 15ème place il y a bien plus que la nouvelle taxe. L'argument ne tient guère la route. Et puis c'est un rare secteur où le fait d'avoir une faible compétitivité internationale est une chance pour l'emploi :grin:

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas si simple. C'est juste la loi de l'offre et de la demande. Le problème est que les bons joueurs ne sont pas très nombreux : peu d'offre, et beaucoup de demande. Donc si on veut les recruter il faut y mettre le prix, sinon ils vont ailleurs.  Espérer les payer avec un tout petit fixe et des primes de match en cas de victoire ne marche pas non plus, on n'est pas chez les bisounours.

 

Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec le fait d'être un bon gestionnaire. La règle du bon sens c'est de ne pas vivre au dessus de ses moyens tout simplement. Pour les petits ou moyens clubs de L1, s'ils ne peuvent pas assumer un gros salaire (taxe ou pas taxe) sans mettre en danger leur existence et bien qu'ils n'achètent pas ces joueurs ou ne les conservent pas quitte à jouer dans la cour du dessous.

Que cette taxe pénalise au niveau européen c'est un autre argument mais quels sont les clubs concernés en France ? PSG  et Monaco mais eux-mêmes participent aussi à la surévaluation des joueurs par des surenchères irrationnelles. C'est le serpent qui se mord la queue mais vu leur force de frappe, ça m'ettonerait que cette taxe change quoique ce soit pour eux.

Lien vers le commentaire

 

Logique tout cela, on a très rarement vu les riches faire grève mais certainement jamais les pauvres faire grève avec les riches !

Tout cela va faire un bel imbroglio et surtout une dégradation supplémentaire de l'image du foot pro.

Un geste a déjà été fait par Hollande, la limitation de cette taxation à 5% du CA, c'est déjà pas mal comme cadeau.

Lien vers le commentaire

j'ai pas tout compris : c'est la journée qui saute (soit a la fin le championnat comprendra 37 journées) ou qui est reportée du fait de la greve ?

 

 

Comment on gerera les points : forfaits (-3 pts / 3 buts encaissés ) pour tout le monde ?

 

Les arbitres seront ils quand meme payés ?

 

Si un club se desolidarise et se presente au coup d'envoi au dernier moment il empoche les 3 points ?

 

Si quelqu'un a compris .... merci d'avance


Ben on m'a pas prévenu de l'augmentation des impôts locaux avant que j'achète mon appart. Les variations d'impôts et de taxes ont toujours des répercussions sur des décisions prises au préalable. Et puis être président d'un club pro c'est quand même faire face à des choses imprévisibles. Entre une 5ème et une 15ème place il y a bien plus que la nouvelle taxe. L'argument ne tient guère la route. Et puis c'est un rare secteur où le fait d'avoir une faible compétitivité internationale est une chance pour l'emploi :grin:

Oui.

comptablement il existe la provision pour pertes si justement un exercice est impacté par un evenement conjoncturel imprevisible mais qui penalise le CA et le benef de l'entreprise du club.

Lien vers le commentaire

j'essaye de le lire depuis ce matin ...

 

sinon y'a aussi ce billet d'humeur http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20131025.OBS2752/greve-dans-le-foot-les-vraies-cailleras-du-ballon-rond.html

Simple report.

Merci, c'est vraiment pas clair dans les declarations des uns et des autres.

Lien vers le commentaire

le seul truc clair, c'est que c'est parfaitement ridicule !

 

Grave, on a trouvé presque plus con que la grève des supporters...

Maintenant quand on n'a pas d'arguments pour faire valoir sa cause, on fait grève. Le problème c'est qu'à part de foutre le bus des joueurs en travers sur la rocade, ça ne fera chier pas grand monde... et ça ne fera bouger personne.

Lien vers le commentaire

Quand tu dois payer c'est toujours la loose, normal qu'ils se battent, par contre leur grève ne vas pas enflammer les foules à mon avis, et puis la c'est une dépense  qui vient se rajouter par rapport à tes concurrents (Monaco, Europe, etc....), normal que sa foute la merde (2% de dépense en plus pour Toulouse)

 

Si demain l'idée de faire payer les propriétaires de maison  principales est appliquée, tu crois que les gens seront content ou auront prévu le truc ? 

Ca n'empêche pas que c'est le foot lui même qui se met dans le rouge, c'est pas comme si ils n'avaient pas de levier pour réduire les dépenses, là, contrairement à la plupart des secteurs industriels, il n'y a pas de contrainte extérieure.. Le foot sera mort quand on ne pourra plus se payer un espace avec de l'herbe et des cages

 

Si vraiment on était ému par les clubs de foot et si on les défiscalisait, si le foot (pour tous les clubs européens) doublait ses revenus, qu'est ce qu'il se passerait ? les salaires et les transferts augmenteraient, concrêtement il n'y aurait pas de changement, il n'y aura pas plus de spectacles, pas plus de qualité... surement plus de dettes par contre

 

Là le problème, c'est que ça passe juste au niveau d'un pays mais les revenus de la plupart des clubs français sont juste nationaux, donc il n'y a pas de changement puisque que c'est pour tout le monde pareil... Et pour ceux qui participent aux compétitions européenne, ce n'est pas les 2, 3, 5 ou 5 millions qui vont changer grand chose

 

On va pas s' émouvoir ou participer à ce système stupide juste parce que les autres le font... (bon globalement on laisse faire ce système mais toute action qui va à l'encontre de ce système est bonne à prendre)

 

C'est pas comme si on parlait d'une entreprise qui emploie des smicards, qui est dépendant des prix de ses fournisseurs, qui n'a presque aucun levier pour réduire ses dépenses...

Lien vers le commentaire

Grave, on a trouvé presque plus con que la grève des supporters...

Maintenant quand on n'a pas d'arguments pour faire valoir sa cause, on fait grève. Le problème c'est qu'à part de foutre le bus des joueurs en travers sur la rocade, ça ne fera chier pas grand monde... et ça ne fera bouger personne.

Tu m'as fait peur, j'ai presque cru que t'allais réussir à trouver les supporters intelligents. Mais :yaisse: du coup
Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.